Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une poésie de l'horreur de plus , qui me conforte dans l'idée que je ne tournerais pas au jus de sucrerie AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Tu prends des risques aussi avec ton WMI!
Et encore toi l'eau tu la fais rentrer volontairement!

Si ton kit merde en plein charge!

Trop de flotte non compressible qui ne se vaporise pas...
Ou pas d'injection du tout, ton avance trop élevée et une richesse qui s'envole...

C'est quand même un risque non négligeable...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

+1 le WMI est bien plus risqué.
Une fracassé de bielles c'est vite fait.

Posté(e)

Oui , enfin dans le pire des cas avec une buse de 1000 cc , sans vouloir faire le prof de math , j'injectes 3.333 cc ou ml (comme tu préfères ) par cylindre et par secondes à une pression de 2.0 bar , soit un régime minimum de 3600 trs .

Donc par cycle d'explosion , donc tous les 2 tours , si je suis pas mauvais en technique , au régime minimum ( 3600 trs ) pour avoir l'injection de méthanol au max ,  j'ai injecté  0.11 cc ou ml soit 0.22 % du volume de chambre de combustion . AP-Smiles_u1F61C.png 

Posté(e)

Rien compris non plus!!!

Par contre, j'ai pensé comme Tony, un soucis lié au carburant.

Tu tournes 100% éthanol tout le temps?

Posté(e)

Vérifie si tu as des misfires au Vagcom en temps réel.

Le problème de l'éthanol c'est d'être pas stable en terme de mélange en fonction des saisons

Posté(e)

Je découvre ta RS6 ^^ mais pas dans de bonnes circonstances aux vues de ton dernier récit...

Mais même si la proportion d'éthanol change, en quoi ça impacterait le démarrage ? car en hiver il a plus de SP donc favoriserait le démarrage non ?

Posté(e)

Ma buse de méthanol injectes 1000 cm3 par minute au max , dans le meilleur des cas , si ça peut vous éclairer un peu pour le reste des calculs AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Mon collègue tourne à l'E85 sur son A3 3.2 et cela fait deux matin ou l'auto ratatouille et a des ratés de combustion, moi ça m'a surpris lui non cela fait plus d'un an qu'il roule comme cela et après deux hiver passer il sait qu'au changement de saison et de température plus fraîche la nuit, il y a droit.

Il change le filtre à essence et les bougies et ça repart.

Posté(e)
Oui , enfin dans le pire des cas avec une buse de 1000 cc , sans vouloir faire le prof de math , j'injectes 3.333 cc ou ml (comme tu préfères ) par cylindre et par secondes à une pression de 2.0 bar , soit un régime minimum de 3600 trs .
Donc par cycle d'explosion , donc tous les 2 tours , si je suis pas mauvais en technique , au régime minimum ( 3600 trs ) pour avoir l'injection de méthanol au max ,  j'ai injecté  0.11 cc ou ml soit 0.22 % du volume de chambre de combustion . AP-Smiles_u1F61C.png 
22% de diminution du volume de la chambre de compression ce n'est pas rien!
Tu penses que ton bloc, non forgé à la pression de charge déjà largement augmentée est en mesure d'encaisser?
Sans vouloir être pessimiste, mieux vaut ne pas vérifier...
Par contre en cas d'absence d'injection, l'avance est calée sur un indice d'octane plus élevé avec ton méthanol, sans, le risque de cliquetis non négligeable non plus.

J'ai mon avance de calé sur le 98 perso... Et non sur l'éthanol, le gain est moins important mais le risque lié à la qualité de l'éthanol est moindre...

Bref on prend des risques tous les deux, comme tous ceux qui jouent avec les paramètres d'un moteur étudié par une armée d'ingénieurs...
Il faut juste en être conscient.

Mais bon un jour ferais peut-être un montage e85 et WMI!!

Posté(e)

je vais en rester à ta prose , le reste pour moi , c'est du mandarin ...

pas glop l'idée de ne pas savoir ce qu'il s'est passé et si cela peut se reproduire , je croise les doigts pour qu'il n'en soit rien ... AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Rien compris non plus!!!

Par contre, j'ai pensé comme Tony, un soucis lié au carburant.

Tu tournes 100% éthanol tout le temps?

Yes, depuis un moment.

Pas ma première à l'éthanol, même si je ne l'ai pas fait de suite sur celle-ci.

Je découvre ta RS6 ^^ mais pas dans de bonnes circonstances aux vues de ton dernier récit...

Mais même si la proportion d'éthanol change, en quoi ça impacterait le démarrage ? car en hiver il a plus de SP donc favoriserait le démarrage non ?

L'éthanol par ses propriétés est plus difficilement inflammable à froid, car son point d'éclair se situe vers 12°C l'essence c'est -40°C, dans tous les cas, quand la température baise, les démarrages sont compliqués...

Ensuite la proportion de 98 varie mais ce n'est pas non plus énorme, imagine les pétroliers te faire cadeau d'un peu de leur or noir! 10% à 15% max. de variation.

Le calculateur quant à lui a une base de temps d'injection au démarrage en fonction des paramètres statiques de la voiture. Cette base est ensuite corrigée par des valeurs dynamiques. Le problème est que la correction est liée aux valeurs des lambdas, il faut que les gaz circulent un minimum pour avoir la correction du temps d'injection liée à la proportion d'éthanol. 

Voilà pourquoi l'e85 quand il fait froid, bah ça ne démarre pas comme l'essence et que ça s'accentue avec le froid. 

Vérifie si tu as des misfires au Vagcom en temps réel.

Le problème de l'éthanol c'est d'être pas stable en terme de mélange en fonction des saisons

RAS au retour de la balade ce matin, pas testé depuis. A froids j'en ai toujours quelques secondes.

Mais pas mon premier hiver non plus, et jamais de soucis similaires, des ratées oui mais pas le truc qu'elle m'a fait ce matin.

D'ailleurs hier quand le problème est survenu, il ne faisait pas froids...

Posté(e)
Il y a 6 heures, Deadpool-45 a dit :

zéro (point ou virgule) vingt deux , soit moins de 1 % . AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

zéro (point ou virgule) vingt deux , soit moins de 1 % . AP-Smiles_u1F61C.png
Autant pour moi!

Il doit y avoir un risque d'accumulation d'eau à l'arrêt ou même à des régimes inférieurs en cas de problème. Qui ensuite passe en plus grande quantité en phase d'accélération. Car il existe bel et bien des cas de bielles cassées liés à des problèmes de WMI.

Posté(e)

Du coup je viens de refaire les calculs mais avec une cylindrée de 500cc par cylindre ( pas cherché la cylindrée exact du 2,5l ) et un rv de 9,3 mais il me semble que c'est la rs3 400ch qui a ce rv.
On est même en dessous de 0.22, c'est plus 0.18.
Mais mes chiffres n'étant pas exacts, l'ordre de grandeur est quand même respecté...

Mea culpa!
Dumoins pour un problème dont tu te rends compte en dynamique, sans accumulation dans les conduits...

Posté(e)

Du côté de la rs6 ce matin, tout fonctionne normalement.
8°C, soleil, les montagnes, le bruit sourd du 8 cylindres...
Le paradis existerait-il??

Posté(e)

C'est l'effet des Alpes ça!

Suspect son caprice quand même.

Posté(e)

J'ai 2 sécurité , une check valve (antisiphonage) et un solénoïde  qui coupe toute la ligne si pas de demande . Mais je suis en train de regarder ce que font les ricains , pour faire évoluer mon système  et on peut dire qu'ils font ça bien .

Et pour mon calcul , je suis parti sur un RV de 1:10 , ne voulant pas me prendre le choux a chercher AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
Il y a 3 heures, Vaglife a dit :

Du côté de la rs6 ce matin, tout fonctionne normalement.
8°C, soleil, les montagnes, le bruit sourd du 8 cylindres...
Le paradis existerait-il??

je ne sais pas si il existe , mais on s'en rapproche bien ... AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Plutôt bonne nouvelle pour ta RS6 !

En revanche pour votre débat avec @Deadpool-45 j'y comprends rien ;p non plus...

Posté(e)
J'ai 2 sécurité , une check valve (antisiphonage) et un solénoïde  qui coupe toute la ligne si pas de demande . Mais je suis en train de regarder ce que font les ricains , pour faire évoluer mon système  et on peut dire qu'ils font ça bien .
Et pour mon calcul , je suis parti sur un RV de 1:10 , ne voulant pas me prendre le choux a chercher AP-Smiles_u1F61C.png
Je te fais confiance!

Posté(e)
Plutôt bonne nouvelle pour ta RS6 !

En revanche pour votre débat avec [mention=144187]Deadpool-45[/mention] j'y comprends rien ;p non plus...
C'est le boulanger mécanomaçontechnicoingenieur qui a commencé!

Posté(e)

9bb7a7e0d255c2dd8b9048bccdd966cf.jpg

• Adore 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, Deadpool-45 a dit :

Tout ça , ça sent la fracture à gogo AP-Smiles_u1F61C.png :ck1:

Les cale-pieds frottent tellement vite que ça fait comme des roulettes!;p

il y a 14 minutes, wireliner a dit :

c'est beau! AP-Smiles_u1F60B.png

Merci!

Allez jeter un oeil ou deux par ici, j'ai sorti le reflex :

Posté(e)

Magnifique photo, tu as l'air bien installé.

Posté(e)

Effectivement, je le suis!:AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)

Sympa ce duo !!

En plus tu es motard :) !

Paysage bien de chez nous ;)

Posté(e)

Chez moi aussi c'est beau , c'est tout plat , y a pas de fossé , y a du blé , de la betterave , du maïs et ....ah oui des chasseurs AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

j'aime pas les chasseurs...trop de soucis avec eux...:AP-Smiles_u1F621:

Au passage, j'attends toujours ton vrai shooting RS @Deadpool-45 ;)

Posté(e)
Sympa ce duo !!
En plus tu es motard !

Paysage bien de chez nous
Avant j'étais motard, aujourd'hui je suis frotteur de cale-pieds!
Mais j'ai encore un vestige de la belle époque des trails Dakarien mangeur de boue et de poussière pour me casser des trucs.
Avec de grosses tétines pour être sûr d'aller au tas à la moindre goutte!

Posté(e)

ne parles pas de tétines , tu vas réveiller le tripoteur de miches ... :AP-Smiles_frappadingue-12839:

Posté(e)

Beau travail de restauration sur la 2 roues 😉

pour ta rs6 plus de peur que de mal. Elles peuvent cafouiller ces bêtes là lorsqu’elles n’ont pas tourné depuis un moment. 

Parfois la mienne cafouille un peu aussi au démarrage avec l’ethanol Mais ça passe vite 😁

Posté(e)

Merci!
Pour le reste, elle va s'en remettre sinon je lui vérifie le point d'éclair du e85 en dehors des cylindres!!!