Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Oui, mais un plateau pour tout ça c'est un semi (surbaissé pour pouvoir charger) !

Francis

Posté(e) (modifié)

Salut les amis, juste un petit mot pour vous annoncer la mort de la rs6!!😅

J'ai changé l'injecteur HS lundi et depuis nous vivions de nouveau des jours heureux...

Mais je l'ai vraiment taquinée sur le retour de Vars, car la station a ouvert une semaine avant! Cool! 

Dans l'euphorie de cette bonne journée, j'ai voulu continuer dans la sensation jusque chez moi, mais une bielle a décidé de quitter le bateau en chemin! 

Sachant ses 220000km passés, je ne vais pas engager des frais supplémentaires dessus. 

C'était une super voiture, mais pas les moyens d'investir dedans quand je dois investir pour mon activité.

Pourvu que le doka tienne un peu lui, il ne fait pas bon être piéton par chez moi!😂

Va falloir réfléchir à la suivante même si ce n'est pas pour tout de suite...

Modifié par Vaglife
Posté(e) (modifié)

Connaissant tes compétences, si tu dis qu'elle s'en est partie, c'est qu'il faut l'admettre !!!

Bien désolé pour toi...

AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Kiedis
Posté(e)

Merci pour ta solicitue... 

Mais bon, faut avancer et je préfère cette fin à un accident de la route!

Posté(e)

alors toi : carton rouge !!! 

tu ne nous donnes plus signe de vie depuis des lustres ( humour , je sais que c'était pour la bonne cause ) et te revoilà pour nous annoncer la mort de ton sac à dos ... :AP-Smiles_pleure-28492:

tu as raison de dire qu'il vaut mieux cela qu'un accident , certes , mais bon , ça fait ch ... quand même ... vraiment attristé pour toi ... AP-Smiles_u1F609.png

ne reviens vers nous que pour nous annoncer de bonnes nouvelles ... :AP-Smiles_frappadingue-12839:

portez vous bien toi et tes porches  , la santé est notre plus belle richesse...

Posté(e)

Navré pour toi 😢

tu vas la vendre pour pièces ?

Posté(e)

oh la tristesse :(, mais effectivement étonné au vu de tes compétences que tu dises qu'elle est morte...c'est vraiment que ça doit piquer sur ce modèle...

Que vas-tu en faire ?

Posté(e)

Je ne sais pas encore, mais il faut sortir au moins 10k€ je pense.

Donc, sur une caisse ( toute rs6 soit-elle ) de 220000km, ce n'est pas envisageable.

Là bielle a traversée le bloc en pleine charge, pas grand chose de récupérable sur la mécanique...

Posté(e)

Oh m*rde...
Courage alors!
Et oui en espérant que le VW tienne bon.

Et un bloc d'occasion?

Posté(e)

Avec un bloc d'occaz on est dans les mêmes ordres de grandeur, pour ne pas serein après...

5k€ en moyenne, plus les divers consommables, la distribution, les durites qui vont lâcher... 

Sachant que j'avais les freins à faire. Là boite qui a quand même son kilométrage.

Et puis si je rajoute le coût d'un passage en boîte méca...

Bref, je vais chercher un petit truc pour le moment. Peut-être un tt 3.2 dsg, les premier bien entendu. Ou golf 4 r32, mais les propres sont un peu hors budget pour le moment.

Sinon les 147 GTA sont presque données...

Enfin, je ne sais pas trop encore.

Je vais faire une grosse révision sur le Doka, qu'il ne me lâche pas aussi!!😂

Posté(e)

Paix à son âme :( et oui peut être quand que en tirant un peu fort dessus plus le problème des injecteurs .....c'est pour ça que je n'aime pas les.conversions aux bio carburant éthanol GPL ...trop sec ...

Au plaisir et bonne continuation :)

ps je prend les jantes si besoins 

Posté(e)

Ce qui a dû se passer, c'est que l'injecteur qui pissait a rempli le cylindre à plusieurs reprises et du carburant est passé dans l'huile. J'aurais dû vidanger dans le doute. 

Mais on ne va pas refaire ce qui est fait.

C'est une faute professionnelle!😂 Je vais surement porter plainte contre moi même!!

Bref c'est de ma faute, j'ai même parcouru plusieurs kilomètres sur 7 cylindres avec l'injo qui pisse.

Je suis un imbécile, et connaissais les conséquences possibles. En voici juste le constat.

Quand on prend des risques, pas de raisons de s'appitoyer. Quand tu sais que tu fais mal, mais que tu le fais quand même, pas d'étonnement à payer un lourd tribut.

Posté(e)

Ah ben zut alors... Elle aura eu sa vie!

Un bloc nu, ça doit se trouver à prix correct... Après c'est de la main d'oeuvre.

Posté(e)
Il y a 4 heures, FeuerFrei a dit :

portez vous bien toi et tes porches

Y-a-t-il un lapsus révélateur ? ou une faute d’orthographe malencontreuse ? 

Alors, : proches ou Porsche ? :AP-Smiles_surpris-choc-pale-:

Posté(e) (modifié)

Oh non, je suis tellement désolé pour toi ! Je sais que tu y as mis beaucoup de temps, limite de l'amour dans cette voiture, pfff vraiment pas cool du tout. :AP-Smiles_u1F613:

Pour les sous, ce ne sont 'que' des sous, mais tu devrais quand même en tirer pas mal pour les pièces si tu n'es pas pressé. Mais je pense aussi qu'un bloc d'occase avec un bon historique, ça se tente avant d'en arriver là, non ? 

Modifié par Classik
Posté(e)
Il y a 12 heures, Vaglife a dit :

Ce qui a dû se passer, c'est que l'injecteur qui pissait a rempli le cylindre à plusieurs reprises et du carburant est passé dans l'huile. J'aurais dû vidanger dans le doute. 

Mais on ne va pas refaire ce qui est fait.

C'est une faute professionnelle!😂 Je vais surement porter plainte contre moi même!!

Bref c'est de ma faute, j'ai même parcouru plusieurs kilomètres sur 7 cylindres avec l'injo qui pisse.

Je suis un imbécile, et connaissais les conséquences possibles. En voici juste le constat.

Quand on prend des risques, pas de raisons de s'appitoyer. Quand tu sais que tu fais mal, mais que tu le fais quand même, pas d'étonnement à payer un lourd tribut.

Désolé pour toi Alex, mais si tu en connais déja la cause malheureusement rien d'étonnant il est vrai, mais bon courage pour la suite et puis qui sait en boite méca...y a moyen de ce faire plaisir, DLP Perf à sortis plus de 1000Nm avec une passé en boite méca

Posté(e)
Il y a 13 heures, Waza-kebec a dit :

Paix à son âme :( et oui peut être quand que en tirant un peu fort dessus plus le problème des injecteurs .....c'est pour ça que je n'aime pas les.conversions aux bio carburant éthanol GPL ...trop sec ...

Au plaisir et bonne continuation :)

ps je prend les jantes si besoins 

Que ce soit SP98 ou E85 le résultat aurai été le même, l'E85 n'est pas plus mauvais.....même l'un des plus grand préparateur reconnu qui ne souhaitez pas passer sur l'E85 l'a fait....

Posté(e) (modifié)

Je suis aussi convaincu que le problème aurait été exactement le même avec du 98.

L'e85 a peut-être accéléré la fin de l'injecteur mais rien d'autre. Il faut aussi prendre en compte le fait que cet injecteur avait 220000km. 

Il aurait lâché quoi qu'il en soit.

La casse moteur est quand à elle liée à une très grande négligence de ma part.

L'e85 ne cause pas de dommages aux soupapes comme peut l'occasionner le GPL.

D'ailleurs sur les installations modernes il existe un système d'injection d'huile sur les soupapes pour préserver celles-ci.

D'ailleurs le Doka, lui est équipé du GPL, sans injection d'huile... m'enfin sur les vieux flat 4, le dégazage se charge lui même de la lubrification!!!!😂

Comme quoi, l'expression concernant les cordonniers n'est pas sans fondements... 

La seule chose à retenir c'est que j'ai fait une bêtise, il n'y a rien d'autre à mettre en cause.

Du coup, je suis en train de changer les éléments de train roulants du Doka qui ont du jeu, sachant que j'ai les pièces depuis quasiment 1 an... On ne va pas tenter le diable encore une fois!😅

Modifié par Vaglife
Posté(e)

On va passer à autre chose, pas d'inquiétude!

On va peut-être juste changer de section...😉

Posté(e)

Je suis trop dèg... pour toi.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Vaglife a dit :

On va passer à autre chose, pas d'inquiétude!

On va peut-être juste changer de section...😉

ouais ouais , vient nous rejoindre dans la section VW , on n'est pas nombreux avec Al49 , on s'ennuie un peu ... ( bon c'est vrai , je ne suis plus à ma place là bas ... AP-Smiles_u1F61B.png , mais je squatte )

Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_131:

Mais il va arrêté avec ses Renault lui!

J'vais porter plainte pour harcèlement!

Modifié par Vaglife
Posté(e)

Je confirme : notre ami veut remplacer Carlos à la direction du losange...😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, wireliner a dit :

Viens du côté des françaises nous ne sommes pas nombreux et encore moins en Renault emoji2957.png
Si tu viens je proposerai Antoine comme modo local emoji1787.png

image.jpeg.d2287a8e554c41cbb71932ed817b9a0c.jpeg

Posté(e)

Les gars il faut faire quelque chose pour le sauver ... On ne peut pas le laisser sombrer ainsi...AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

:AP-Smiles_ballon-coeur-et-cadeau-4829:

Je ne sais pas si j'aurais osé pour la photo...😂

Posté(e)

Si tout va bien, vendredi je récupère une fourmis pour remplacer la baleine...

Les anneaux seront remplacés par un VW...

jante.png.a3474f94908bd95c566e2b77624a59e6.png

Le choix fut difficile...

En fait non, il suffisait de prendre le volant pour dissiper tous doutes!

Choix au combien peu raisonné, mais au combien passionné.

Posté(e)

C'est vrai qu'en 1.6 tdi 80 chevaux, elle a une bonne bouille...

image.png.21ab3d77ac73236a33f45b0111a260bd.png

:ninja: :ninja: :ninja:

Posté(e)

Cool , tu vas pouvoir venir la présenter à côté de mon topic...

Si tu laisses Scarlett ici...:AP-Smiles_tire-langue-539: