Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

С'est vrai quelle a un beau derrière cette chamelle , en plus d'être beau ça doit être terriblement efficace .

Si je reprend bien les choses , tu a un downpipe ou une descente de turbo qui remplace le premier catalyseur , pas de fap d'origine donc un second catalyseur et les sorties directes à la place des gamelles ou silencieux .

Posté(e)

t'as bien résumé Pascal.

Thomas,ça marche

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,petite news de ma chamelle qui se porte très bien en ce début d'hiver.Petite modif intérieur,pose de bouton de verrouillage,déverrouillage coté droit.

91espq.jpg

Merci à Victor qui est l'investigateur de cette modif qui donne un petit plus esthetique et très utile pour ma femme meme si Cholet c'est pas le 93.Seconde modif,mise en place de lumière d'ouverture de porte.Sur les ambitons luxe,avus,certaines s-line,ces lumières sont d'origines mais sur les ambientes,j'ai pas l'impression et ça me genait énormément,je trouve que ça fait bas de gamme sans.C'est une modif qui m'a couté 28 E et bien sur du démontage de panneau,cablage,codage.Et je remercie encore le meme personnage pour les photos du cablage des portes arrières.

p8i67a.jpg

D'origine,j'avais que la lumière du bas à l'avant et les reflecteurs rouges sans lumières.

4oqz5q.jpg

Désolé pour la qualité de l'image.Bref très content de ces 2 modifs si basic soient elles.

Bonsoir à tous,

113, peux-tu me renseigner svp, sur la pose de l'éclairage rouge sur le coté des portes il faut se brancher sur celles du bas? Car j'ai une ambition luxe d'octobre 2006 et je ne l'ai pas, et comme tu dis: c'est bien dommage.

Merci d'avance, bonne soirée.

Bye.

Posté(e)

Faut que tu achètes ça,cest donné https://www.aliexpress.com/item-img/Ensemble-de-8-pcs-Panneau-De-Porte-Lumi-res-lampe-Fils-Pour-AUDI-A3-A4-A5/32650753945.html.Tu démontes ton panneau de porte et tu te connectes sur celle du bas.Pour faire ça proprement j'ai dénudé le scotch et je suis remonté juqu'au connexion pour faire du travail de qualité.Prévoir fer à souder,gaine thermorétractable, guidoline de vélo en sorte de tissus,c'est mieux que chakertone et c'est comme d'origine.ça c'est pour la porte avant.Pour l'arrière si t'as rien comme moi il te faut le schéma cablage mais y'a plus simple :icon_smile: http://forums.audipassion.com/topic/142508-megatron-ma-voiture-mon-reve-a6-quattro-2010/page-67#entry3862886.Bon montage

Posté(e)

Merci 113, je viens d'aller voir, et je n'ai pas l'éclairage du seuil de porte à l'arrière, mais j'ai les caches réfléchissant rouge.

Je pensais les avoir, je ne sais pas si je vais le faire.

Bonne soirée.

Bye.

Posté(e)

C'est toi qui vois,y'a pas trop de taff et c'est plaisant à faire et quand tout fonctionne ça fait plaisir :icon_smile2: .Sinon passage au CT aujourd'hui ,impeccable sauf les 2 antibrouillards réglés trop haut.Donc downpipe en sortie turbo plus tube direct ça passe sur un diesel,au passage il a trouvé le son niquel,juste ce qu'il fallait :race: .Pour les vitres teintées il n'existe pas (d'après lui)d'appareil homologué,il en a un à 40 E,les forces de l'ordre n'en n'ont pas et c'est donc à la tete du client.Petite photo de son appareil,juste pour exemple

844797201706131535121.jpg

Mise en place des bouchons R8 après les avoir ouvert pour les mettre dans le bon sens

399719201706122140111.jpg

Pour le bocal de DA j'ai trouvé une solution qui devrait me revenir à une trentaine d'euros max,bien sur dans l'esprit OEM,car à 110 E le bouchon faut pas compter sur moi.J'attends donc la pièce.

Posté(e)

Bien 113, de plus si tout est passé au contrôle parfait.

Bye.

Posté(e)

C'est toi qui vois,y'a pas trop de taff et c'est plaisant à faire et quand tout fonctionne ça fait plaisir :icon_smile2: .Sinon passage au CT aujourd'hui ,impeccable sauf les 2 antibrouillards réglés trop haut.Donc downpipe en sortie turbo plus tube direct ça passe sur un diesel,au passage il a trouvé le son niquel,juste ce qu'il fallait :race: .Pour les vitres teintées il n'existe pas (d'après lui)d'appareil homologué,il en a un à 40 E,les forces de l'ordre n'en n'ont pas et c'est donc à la tete du client.Petite photo de son appareil,juste pour exemple

Mise en place des bouchons R8 après les avoir ouvert pour les mettre dans le bon sens

399719201706122140111.jpg

Pour le bocal de DA j'ai trouvé une solution qui devrait me revenir à une trentaine d'euros max,bien sur dans l'esprit OEM,car à 110 E le bouchon faut pas compter sur moi.J'attends donc la pièce.

Punaise il est propre ton bloc moteur :marcelpoire:

J'aimerais bien avoir ca aussi :nixweiss: :mur:

Posté(e)

Aller je vais faire encore mon taquin Jérôme ... J'espère qu'il est aussi propre à l'intérieur qu' à l'extérieur ton bloc !

Ne m'en veux pas c'est pas une critique A+ :baton:

Posté(e)

Merci mr Djé mais je n'ai rien fait de spécial,juste rincé vite fait au niveau filtre à huile quand j'ai fait ma vidange,le plus important c'est la santé de la mécanique.

@ Rabito,moi aussi je l'espère.

Comme dit précedemment je me suis fabriqué mon bouchon DA à moindre cout(27 E) au lieu des 110 E pour l'original et le résultat est nicquel :race:

772913201706191517451.jpg

Posté(e)

Merci mr Djé mais je n'ai rien fait de spécial,juste rincé vite fait au niveau filtre à huile quand j'ai fait ma vidange,le plus important c'est la santé de la mécanique.

@ Rabito,moi aussi je l'espère.

Comme dit précedemment je me suis fabriqué mon bouchon DA à moindre cout(27 E) au lieu des 110 E pour l'original et le résultat est nicquel :race:

Je prendrais une photo de mon bloc moteur ce soir, tu verras se que c'est de vraiment rien faire pour l'entretenir :nanana: :ripeer:

Posté(e)

Superbe :bien: :bien: , mais a tu la jauge avec le bouchon ? si oui c'est 19/20

, tu à colé l'ancien bouchon sur le nouveau bouchon ?? explique nous ,à moins que tu veuille nous vendre le brevet :icon_lol: .

Posté(e)

Bien sur que la jauge est là,je priviligie toujours le coté pratique à l'esthetique.Donc tu achètes un bouchon de huile R8,pour mon cas l'huile et le ldr sont oem,par contre celui que j'ai bidouillé n'est pas oem d'ou le prix de 27 E livré.Donc tu l'ouvres comme pour le changer de coté,tu coupes le cercle qui gene,tu meules ce qui gene à l'intérieur avec une fraise.Pour le bouchon de DA d'origine tu déclipses la partie grise de la jaune et tu récuperes la partie jaune que tu vas coller sur le bouchon noir.2 trous à un endroit précis par rapport à ton cache chromé,fraisage,tarraudage,vissage +2 écrous m4 avec frein filet.Tu reclipses le cache chromé et c'est bon.

810311201706171800371.jpg

854926201706171801111.jpg

300134201706181642161.jpg

424381201706191305041.jpg

Avant de percer,serrer la partie jaune dans le bocal et poser le bouchon noir en position final pour repérer sinon tu risques d'avoir le bouchon chromé qui ne soit pas comme les autres,et c'est pour ça que j'ai été obligé de meuler les tetes de vis à fleur.C'est un peu de boulot mais c'est plaisant à faire et le résultat est nicquel

Posté(e)

113, le "MacGyver" du forum A6C6. :kimouss:

Posté(e)

C'est du bon boulot , chapeau :thanks:

Posté(e)

Merci les amis :icon_smile:

Posté(e)

On reconnait la patte de notre ami 113 :bien:

Posté(e)

Merci :bien:

Posté(e)

Salut Jerome! Que dire... super boulot comme d'habitude.

Merci pour le tuto!

Posté(e)

Bonsoir 113,

Les éclairages de portes c'est fait mdr, il est vrai que c'est beaucoup mieux, merci de l'avoir mis dans ton topic.

Bye.

Posté(e)

Salut Jerome! Que dire... super boulot comme d'habitude.

Merci pour le tuto!

Merci.Et ton chantier,ça avance? :secret:

Bonsoir 113,

Les éclairages de portes c'est fait mdr, il est vrai que c'est beaucoup mieux, merci de l'avoir mis dans ton topic.

Bye.

Bah tu vois,c'est clair que ça devrait etre de série sur ce type de voiture.Je suis content pour toi :race:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,petit chantier en cours sur ma chamelle.Pose d'un diffuseur S6 et Y et embouts maison soudés sur les tubes direct.Pour l'instant c'est juste pointé,ce sera soudé cette semaine et remonté dans la foulée,le diffuseur sera repeint en noir.

614547201707161731351.jpg

Vu de coté,il reste à paufiner le réglage qui est vraiment galère.

492431201707161732281.jpg

Vu de dessus,ligne à température donc les embouts sont sortis au maximum.ça va,je trouve que c'est pas trop sorti,ça va rester comme ça.

J'étais pas très chaud pour faire cette modif mais vu qu'il n'existe pas de diffuseur s-line 0EM avec grille pour les préfacelift comme celle d'AL49 ou alors faut aussi changer le pc arrière, je me suis donc résolu à monter le diffuseur S6.Par contre ça m'oblige à passer par la case reprog car avec 4 sorties il faut un petit peu de chevaux :race: .Donc n'hésitez pas si vous aimez ou pas (Jacky tuning).Y'aurra plus de photos ce week-end

Posté(e)

Encore du bon taff, Jérôme (les sorties m' ont l' air bien réglées). :marcelpoire:

Tu pourrais poster une photo de l' AR de ta chamelle pour une vue d' ensemble.

Posté(e)

Enfin des sorties à la hauteur de la sonorité...

Très beau travail 113 !

@+

Posté(e)

Merci Alain,tout est démonté pour partir en soudure cette semaine,donc je ferai une photo du derriere quand tout sera monté.Par contre grosse galère,je m'étais basé sur le coté gauche pour faire les Y que je t'ai fait montré au rasso,donc coté gauche pas de soucis y'a un boulevard pour intégrer le Y mais coté droit il y a l'emplacement de la batterie :mur: ,j'ai du donc modifier mon coté droit,mais ça va je m'en suis bien sorti.C'est vrai que les sorties sont quasi bien réglés,je veux pas de fausse notes sur ce genre de montage car ça peut vite fait basculer dans le tuning de mauvais gout.Par contre le diffuseur est horrible en gris,vivement que je le fasse repeindre en noir piano :lover:.J'ai pensé à l'hydrodip mais non.

Enfin des sorties à la hauteur de la sonorité...

Très beau travail 113 !

@+

Merci,niveau sonorité j'ai l'impression que ça s'est amplifier :a3:.Sinon j'ai pensé à toi pour ta modif :think: ,pour je pense un cout bénin.Je t'en parlerai quand j'aurrai fini mon chantier,mais pour te guider on partirai sur quelque chose du genre MTM et non SUPERSPRINT qui demande trop de travail,bien entendu si tu veux toujours faire cette modif.

Posté(e)

C'est parfait ainsi 113. Pile poil comme il faut côté ajustement.

A priori, c'est galère, mais je te fais confiance. Vu tes créations, nous sommes totalement en confiance de notre côté :)

Pour la valence, j'ai peur qu'en noir, ça jure trop. Je pense que la couleur la plus harmonieuse par rapport à ta couleur de voiture, serait un gris foncé. Le noir j'ai peur que ça fasse une grosse "tâche" noire en bas :( Enfin en imaginant le résultat, c'est ce que ça me fait penser ;)

Posté(e)

+ 1 avec Tony .

J'aurai essayé de mettre ta valence dans la même couleur que ta carrosserie .

Une vue d'ensemble aurai été plus facile pour te donner une meilleure analyse .

Posté(e)

superbe Jérôme tu peux nous mètre une photo de face et de près de tes embouts si tu peux bien sur :race:

Posté(e)

Ce week-end y aurra les photos.je viens juste de commencer à en souder 1

Posté(e)

nickel ça , très bien ajustés à mon goût les embouts

moi je dis pourquoi pas en noir la valance :roi:

Posté(e)

Valence en noir brillant pour ma part. :bien:

Posté(e)

Salut Jerome

Excellent le travail, comme d'habitude.

Il te manque juste les chevaux maintenant. :)