Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

spéciale dédicace à Bagherra :icon_razz:

ipz53w.jpg

Ah trop fort :bien:

C'est vrai que ta vitre est plus grande que la mienne, donc t'as rajouté "Audi" en plus :)

Posté(e)

Gg pour avoir réussi à virer le logo S :)

Ta vu que ca habille quand même assez bien !

Bon moi jai ma vidange de BVA pour le 25 et je sais pas si je vais avoir assez pour la reprog après de suite lol

Posté(e)

Elle peut le devenir, ça ne tient qu'à toi ! LOL

Non,ça me va comme ça :sol:

Ah trop fort :bien:

C'est vrai que ta vitre est plus grande que la mienne, donc t'as rajouté "Audi" en plus :)

quand j'ai reçu le sticker je le trouvai grand,mais en fin de compte une fois posé ça le fait,je trouve ça sympa

Gg pour avoir réussi à virer le logo S :)

Ta vu que ca habille quand même assez bien !

Bon moi jai ma vidange de BVA pour le 25 et je sais pas si je vais avoir assez pour la reprog après de suite lol

je les ai pas encore monté.Pour la reprog,si t'arreterai de t'acheter de la sape t'aurrais plus d'argent :icon_biggrin:

Posté(e)

Pas ma faute 😇 jai une passion pour les vêtements 😂

Posté(e)

spéciale dédicace à Bagherra :icon_razz:

ipz53w.jpg

Merci à Lip pour les caches de crochet de serrure :icon_wink:.J'ai passé de l'acétone au pinceau pour virer le S en rouge.Plus qu'à les poser

71t1d7.jpg

récupération de mon nouveau bandeau noir laqué :love: suite à un troc avec Thomas.Le mien est micro rayé et abimé suite à l'usage d'un efface rayure trop abrasif

bo4cdz.jpg

Downpipe V2 terminé.Une fois monté elle part en reprog chez shiftech à Tours,surement avec Lip :icon42:

na0pud.jpg

Plus qu'à trouver le courage et le temps pour monter ça

Impec 113 😁

Posté(e)

Pas ma faute jai une passion pour les vêtements

j'ai remarqué,monsieur a bon gout

Impec 113

merci

Super boulot 113

merci

Posté(e)

Salut Jerome

Super le bout de metal! Dés que tu le touche il se transforme... franchement, quand je vois tes soudures je me dis a chaque fois que j'aimerais savoir souder comme toi.

Posté(e)

Salut Jérôme ,

quelle différence notoire sur le down pipe en version 2 . Merci .

Posté(e)

Salut Jérôme ,

quelle différence notoire sur le down pipe en version 2 . Merci .

j ai l impression qu il as moins d angle saillant

113: ton travail est magnifique , tu est un horloger

Posté(e)

Salut Jerome

Super le bout de metal! Dés que tu le touche il se transforme... franchement, quand je vois tes soudures je me dis a chaque fois que j'aimerais savoir souder comme toi.

Salut Victor,merci pour le compliment,mais quand tu fais partie du secteur(métallerie,chaudronnerie,tuyauterie)ça facilite grandement les choses.je sais pas si t'es embauché,à ton compte,intérim mais il existe des formations rémunérées pour apprendre en quelque semaines voir plusieurs mois selon les procédés choisis pour apprendre à souder.Après tu peux meme te faire des beaux meubles,la tendance aujourd'hui est le meuble bois métal,ça marche fort et c'est joli.

j ai l impression qu il as moins d angle saillant

113: ton travail est magnifique , tu est un horloger

@Rabito,culasse à l'oeil,il est plus fluide,son diametre int est passé à 60 mm(63,5 ext) au lieu de 56 int (60 ext),il va pouvoir absorbé plus de gaz sortant du turbo.

@ culasse,merci,en parlant d'horlogerie,j'ai fait y'a quelques années un proto pour un grand groupe français,ça c'était de l'horlogerie :lover:

kagp3j.jpg

8un8lv.jpg

5smwqj.jpg

c'est une entreprise qui se trouve dans la région rennaise mais j'y vais plus car le chef d'atelier c'est un con,c'est dommage c'est que du bon boulot comme ça qu'ils ont pour des grands groupes agro,cosmétiques,pharmaceutiques.

Posté(e)

C'est beau merci , arrf :icon_wink: ton down pipe me laisse une certaine envie .

Posté(e)

oui 113 je connais un peu j étais technicien metteur au point sur des machines de suremballage pour essentiellement les laiteries , d ailleurs t as dû en voir quelque une (fin de ligne) , j ai beaucoup ete en region Bretagne en déplacement pour posé çes foutu machine lolll

quand j allais dans les salle de processe tout les tuyaux en inox me laissait rêveur 😂😂😂😂😂

Posté(e)

C'est beau merci , arrf :icon_wink: ton down pipe me laisse une certaine envie .

Oui c'est beau mais une fois monté ça se voit pas,faut que ce soit surtout éfficace et ça l'est :race:

oui 113 je connais un peu j étais technicien metteur au point sur des machines de suremballage pour essentiellement les laiteries , d ailleurs t as dû en voir quelque une (fin de ligne) , j ai beaucoup ete en region Bretagne en déplacement pour posé çes foutu machine lolll

quand j allais dans les salle de processe tout les tuyaux en inox me laissait rêveur

je vois exactement de quoi tu parles et je déteste travailler dans ces zones.Ces conditionneuses font un bruit infernal,port de charlottes,caches barbes,blouses,tu ressembles à un bouffon avec ces trucs sur toi,de plus le chef de prod qui veut que ce soit fini avant d'avoir commencer.

Sinon le précata pèse 4,4 kg contre 1,4 kg le downpipe

petite photo du "nid d'abeille" :meanie:

k616kw.jpg

à droite le précata d'origine

18kn0f.jpg

Posté(e)

3 kg de gagné sur le downpipe + suppression des silencieux, la perte de poid n'est pas négligeable en plus de l'amélioration du sons 💞

Tu penses quoi Jérôme d'énroulé le downpipe dans de la bande thermiques

Posté(e)

je vois exactement de quoi tu parles et je déteste travailler dans ces zones.Ces conditionneuses font un bruit infernal,port de charlottes,caches barbes,blouses,tu ressembles à un bouffon avec ces trucs sur toi,de plus le chef de prod qui veut que ce soit fini avant d'avoir commencer.

Mdr t as tout résumé

Posté(e)

3 kg de gagné sur le downpipe + suppression des silencieux, la perte de poid n'est pas négligeable en plus de l'amélioration du sons

Tu penses quoi Jérôme d'énroulé le downpipe dans de la bande thermiques

Entre le downpipe plus le tube direct,tu gagnes 8 kg en tout,pas négligeable pour une ligne.la bande thermique c'est bien pour une voiture de sport,pour nos tdi je n'en vois pas l'utilité

Posté(e)

Oui 8kg ,c'est déjà bien !

Vu que la bande thermiques abaisse la température ,je me disais que il y aurait un peu moins de chaleur près du turbo et vu qu'un moteur turbo plus l'air et frais mieux il fonctionne ...

Mais bon je sais pas jusqu'à combien c'est bande peuvent baissé la température dans le compartiment moteur !

Par contre ce qu'il y a de sur avec c'est bande c'est que les gaz d'échappement sont maintenus a une température ce qui favorise l'écoulement des gaz .

Ci je passe le cap du downpipe, j essayerai sûrement vu le peu que ça coûte pour momifier un downpipe ( 15 euros )

Posté(e)

A voir :icon_smile2:

Posté(e)

Je me joindrais peut-être à vous, pour retourner chez Shiftech, pour repasser au banc mon bolide. :euh:

Posté(e)

Pas de soucis mon ami,au contraire

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Montage il y a 3 semaines du downpipe en vue de la reprog prévu la semaine prochaine chez shiftech Tours.J'espère qu'ils vont me régler ça aux petits oignons.@ Yoyo,pour info le diamètre en sortie de catalyseur principal est de 55 mm et non 65 mm comme j'étais persuadé.

ttnw85.jpg

Ancien qui a légerement jaunit dans le temps du à la chaleur qui se dégage en sortie de turbo.On remarquera une légere différence de diamètre

fvq8b0.jpg

Une fois relié avec le catalyseur

4yo52w.jpg

fixé au turbo

vq618r.jpg

les divers pièces à démonter pour effectuer l'opération

Posté(e)

Pas trop dur le montage sans fosse ? :euh:

Tu y vas quel jour chez Shiftech ?

Posté(e)

Salut 👋

Bon boulot !

Tu es forcé de tombé la ligne pour monté le downpipe ?

J'hésite a faire pareille car j'ai un peu peur quel soit trop bruyante !! Car la avec les suppressions de silencieux, le bruits est bien mais avec le downpipe en plus ...es ce que le bruit est bien plus fort ou plus présent en vitesse de croisière sur 4 voie ?

Posté(e)

Hello.Non tu fais pas tomber toute la ligne,tu démontes les traverses qui genent et tu laisses le catback en place.Pour le son,c'est difficile de dire car c'est selon chacun.Si toi ça te convient à l'heure actuelle laisse comme ça.Je l'avais fait car ça fiabilise le turbo étant donné qu'il n'y a plus de frein pour évacuer les gaz donc le turbo respire mieux.Je suis descendu sur Pau récemment soit 1100 km A/R calé à une certaine vitesse,toute la famille dormait tranquillement.En vitesse de croisière c'est tranquille,si ça me casserait les oreilles je remettrai d'origine.

Posté(e)

Malheureusement avec ce qu'il m'est arrivé je dois faire une croix sur la reprog... mais ce n'est que partie remise :)

Donc 113 partira tout seul à tours ^^

Posté(e)

Ok ! Le downpipe m'intéresse pour les même raison que toi ...a savoir la température près du turbo mais j'avais un peu peur pour le bruit !

Je te redirai ça, la je m'occupe de mes injecteurs en priorité .

Posté(e)

Malheureusement avec ce qu'il m'est arrivé je dois faire une croix sur la reprog... mais ce n'est que partie remise :)

Donc 113 partira tout seul à tours ^^

Dommage,on aurrait bien rigolé :icon_smile: ,mais je peux plus attendre :icon26: ,surtout depuis que j'ai essayé le 2,7 reprog de Motionshud

Ok ! Le downpipe m'intéresse pour les même raison que toi ...a savoir la température près du turbo mais j'avais un peu peur pour le bruit !

Je te redirai ça, la je m'occupe de mes injecteurs en priorité .

Bien sur,priorité à ce qui est vital :bien:

Posté(e)

Dommage,on aurrait bien rigolé :icon_smile: ,mais je peux plus attendre :icon26: ,surtout depuis que j'ai essayé le 2,7 reprog de Motionshud

Sa ta marquer sa lol

Posté(e)

Je sais pas comment tu fais pour faire, mais t'as du talent.

Posté(e)

Alors cest toujours une chamelle ??

Ou alors c'est devenu un missile lol

Posté(e)

Ou alors il a perdu le châssis mdr ! :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

:secret: Moi, je suis au courant du score de la chamelle survitaminée... :secret:

Posté(e)

Ben, je sais pas si j' ai le droit de parler au nom de 113. :reflexion:

Si c' est pour qu' il me fasse la tête ... :ripeer:

Posté(e)

Ha les jeunes ils n'ont plus de patience c'est terrible . :reflexion:

Posté(e)

Et bien, Rabito, tu te prends pour Agecanonix???

C'est dans la tête tout ça! :kimouss:

Posté(e)

Allez :icon_lol: :icon_lol:

mini_996848images.jpg