Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pascal, je suis solidaire ! (malgré mon jeune âge) :petard:

Posté(e)

Ouais mais en attendant 113 se fait désirer 😂

Aller raconte un peu le changement car pour l'instant t'es lent comme une limace pour nous répondre hein 🤣🤣

Posté(e)

J ai pas mon pc.je rentre ce soir.je posterai 2,3 photos

Posté(e)

Alors ou est le RS6 de Jérôme .606178images.jpg

Posté(e)

Sa ta marquer sa lol

oui

Je sais pas comment tu fais pour faire, mais t'as du talent.

Merci mais c'est plus de la passion,j'aime bien la tuyauterie,la soudure,tout ce qui touche à l'acier car les possibilités sont immenses

Sinon pour la reprog ça s'est bien passée,l'accueil a été sympa,j'ai eu les réponses que je voulais notamment sur l'egr de nos audi car je voulais qui me la mette off mais il me l'a déconseillé car elle sert aussi à refroidir le moteur.Par contre meme au dessus de 2000 rpm voir plus elle reste toujours un peu ouverte,le seul moment ou elle est totalement fermée c'est le moment ou vous écrasez l'accélarateur donc rarement.Ce qu'il faut retenir pour ne pas avoir de soucis avec fap et egr c'est de taper dedans lors des changements de rapports et évitez les trajets de 10 ,15 km.

Je vous mets les résultats

pgqocs.jpg

9dtzs0.jpg

c'est plus la meme auto,je trouve ça meme violent lors de la montée en régime.par contre je vais devoir changer l'embrayage,il ne supporte pas le couple,il patine de temps en temps lors de l'écrasement de l'accélérateur.198000 km,d'origine donc c'est normal.

zay38j.jpg

la chamelle après sa greffe,à coté la S3 du technicien.

Sinon modification en cours qui va prendre du temps car je n'en ai pas trop.Sellerie s-line électrique avec sieges chauffants

Posté(e)

Temps mieux srx

Ta vue c est pas pareil .

Moi je suis à 245cv au banc .

La je vais passer sur du 270 voir 300 sa va être autre chose.

Posté(e)

Hello,

Ca me tente de plus en plus une reprog quand même. Et sur le 3.0, on atteind les 275cv. Pour moi il en manquerait encore une vingtaine mais bon, ça doit bien marcher quand même...

Posté(e)

178 ch au depart pour 180 constructeur ( il doit avoir une bonne santé ton moteur) .

223 ch au final ce qui est deja super bien , la mienne a sorti 234 ch mais je suis persuadé qu'un banc à l'autre la puissance finale diffère . De mon coté , toujours ce petit temps de latence en reprise bien connu sur nos autos en bva , peut etre un jour la pedale box .

Posté(e)

C' est surtout la courbe du couple qui est intéressante et qui est bien plus régulière que celle d' origine. :petard:

Posté(e)

Cool pour la reprog ! Sont banc a l'air honnête niveau résultat 223hp ...

Par contre moins bien pour l'embrayage car ci il commence a patiné, tu va le ruiné en très peu de temps..

C'est une chose que je compte faire un jour la reprog

Posté(e)

Hello,

Ca me tente de plus en plus une reprog quand même. Et sur le 3.0, on atteind les 275cv. Pour moi il en manquerait encore une vingtaine mais bon, ça doit bien marcher quand même...

Sur le 3.0, 225 ch tu atteint 275 ch mais un peu plus avec le 233 ch quasi 290 ch pour lui

Posté(e)

Merci wil 14. Pourtant sur les sites des programmateurs ils n'annoncent "que" 275cv pour le 3.0 233cv.

Posté(e)

Chez digiservice pour un 225 ch ,il annonce 275 ch et 285 ch exactement pour le 233ch

Posté(e)

Oui 275 cv pour un 233 cv en stage 1

- Stage 1 : seul la cartographie est changée.

- Stage 2 : Stage 1 + admission dynamique + Echangeur + Decata ou cat sport
- Stage 3 : Stage 2 + turbo plus gros + ligne échappement complète avec collecteur + injecteur + pompe à essence)
- Stage 4 : Stage 3 + no limit (Changement interne moteur, AAC ....) Celle ci est plus du sur mesure et souvent unique...

Posté(e)

Oui 275 cv pour un 233 cv en stage 1

- Stage 1 : seul la cartographie est changée.

- Stage 2 : Stage 1 + admission dynamique + Echangeur + Decata ou cat sport

- Stage 3 : Stage 2 + turbo plus gros + ligne échappement complète avec collecteur + injecteur + pompe à essence)

- Stage 4 : Stage 3 + no limit (Changement interne moteur, AAC ....) Celle ci est plus du sur mesure et souvent unique...

Chez digi près de chez moi il me dise 275 ch pour un BMK soit un 225ch ..

Et un poil plus le 233 ch mais bon,il dise un peu ce qui veulent a mon avis car chaque banc n'est pas ajusté pareil d'où les écart énorme de certaines reprog

Posté(e)

C'est possible wil14 , ils ont des abaques en fonction de chaque véhicules pour le 3.0L TDI 233cv c'est +42cv et + 20% ( 540nm) de couple en stage 1 de reprogrammation .

certain passe aussi sur un embrayage renforcé , pas en bimasse plus sensible à l'usure mais meilleur pour les vibrations et le confort de conduite .

Mais c'est un long débat .

Pour la vanne Egr je suis pas d'accord , enfin oui et non , si on compte sur cette merde pour refroidir le moteur on est mal barré .

Ce qu'il à oublié de te dire c'est que la condamnation de cette vanne est répréhensible par l'état et l'on comprendra bien que ce professionnel veuillent assurer ses arrières notamment sa société .( prison et amendes)

Ce qui se faisait hier n'est plus autorisé aujourd'hui , on peut lire ici et là notamment sur le parc automobiles de Paris que plus de 80% des diesels sont defapés et on egr sur off , surtout les Taxis et véhicules avec chauffeurs .

Il y a bon nombres de véhicules en circulations sans fap ni egr je n'ai jamais entendu parlé de près ni de loin de problèmes moteur liés au refroidissement , si cette vanne s'avérai désactivé .Mais bien tout son contraire qui se passe.

Mais punaise si il y avait eut des soucis la dessus la presse se serai bien accommodé dans parler vous ne croyez pas .

Seulement la donne a changé ce qui était , on va dire comme ça de bon ton hier ne l'ai plus aujourd'hui on en connait la raison => la polution urbaine , alors le diesel n'a plus la côte et par tout les moyen on insiste à le faire disparaitre .

Ceux qui on prôner le tout diesel le savent , j'ai un peu plus de recul que certains d'entre vous et je me rappelle encore avoir une pastille verte tout en roulant au diesel alors faut pas me raconter de sonates la dessus .

On est manipuler par tout les moyens on invente des lois bidons au nom de l'écologie mais au final c'est toujours pour mettre la main à la poche .

Faut savoir que l'on est roulé dans la farine ni plus ni moins .

Pour la reprogramation c'est également interdit si il n'y a pas un passage au mine , mais pour le moment l'Etat ferme les yeux il encaisse la TVA , il suffit seulement d'avoir des accidents en augmentation liés à la reprog pour L'Etat change de fusil d'épaule et vous payer à vos frais le chemin inverse de la reprog .

L'état est le grand gagnant "pile tu perd face je gagne ¨ :icon_lol:

Posté(e)

D'accord avec toi pour l'egr ..

Sinon pareil pour le bi masse, surtout pas le remplacé par un simple sur ce genre de voiture.. la pertes n'en vaut pas le coups car en effets, le confort de conduite en prend un petit coup !

Posté(e)

Temps mieux srx

prévois de changer pas mal de choses alors car 270 que sur le train avant :reflexion: .

Hello,

c'est sur que sur l'A4 ça doit bien marcher

178 ch au depart pour 180 constructeur ( il doit avoir une bonne santé ton moteur) .

223 ch au final ce qui est deja super bien , la mienne a sorti 234 ch mais je suis persuadé qu'un banc à l'autre la puissance finale diffère . De mon coté , toujours ce petit temps de latence en reprise bien connu sur nos autos en bva , peut etre un jour la pedale box .

oui,178 CH après presque 200000 km ça m'a fait plaisir.Je mets que de l'exelium et de temps en temps du superdiesel by wyn's de chez Géant et je roule rarement en sous régime,il faut taper dedans de temps en temps

C' est surtout la courbe du couple qui est intéressante et qui est bien plus régulière que celle d' origine. :petard:

oui,ils annoncent 460 nm et elle a obtenu 477 nm donc c'est parfait

Cool pour la reprog ! Sont banc a l'air honnête niveau résultat 223hp ...

Par contre moins bien pour l'embrayage car ci il commence a patiné, tu va le ruiné en très peu de temps..

C'est une chose que je compte faire un jour la reprog

Pour l'embrayage je suis en train de voir ça avec volant moteur bi-masse.En roulant normalement je peux faire pas mal de km avec l'actuel mais ça m'interresse pas car je profite qu'à moitié de la reprog donc j'espère que dans 3 semaines max c'est réglé

Posté(e)

Oui ta raison de faire embrayage et bimasse d'un coup et la dessus ,y a pas trop de main d'oeuvre pour faire remplacé tout ça... j'avais fais exactement ça sur mon bmw qui ont la boite en position comme les audi et j'avais trouvé un garage qui me monté les pièce que j'avais commandé en Allemagne et il m'avais pris 160 euros de main d'oeuvre ..

Le + ,c'est le bimasse et encore en cherchant bien...on en trouve a des prix bien plus raisonnable que oscaro etc ..

Posté(e)

Temps mieux srx

La transmission (cardan, embrayage, etc) ne va pas aimer le surplus de puissance/couple. :ripeer:

Perso, je commencerai par upgrader celle-ci avant les freins.

Posté(e)

Oui

C'est prévue .

Déjà les freins

Pneu circuit spéciale route pour une accroche d'enfer .

Slt thomas

Dit moi tu compte atteindre les 300CH avec quoi ? Un plus gros turbo ?

Par contre les pneu course homologué route ,c'est vraiment pas bo niveau dessin de pneu ..

Posté(e)

Oui ta raison de faire embrayage et bimasse d'un coup et la dessus ,y a pas trop de main d'oeuvre pour faire remplacé tout ça... j'avais fais exactement ça sur mon bmw qui ont la boite en position comme les audi et j'avais trouvé un garage qui me monté les pièce que j'avais commandé en Allemagne et il m'avais pris 160 euros de main d'oeuvre ..

Le + ,c'est le bimasse et encore en cherchant bien...on en trouve a des prix bien plus raisonnable que oscaro etc ..

Oscaro,ça pique un peu le volant moteur

La transmission (cardan, embrayage, etc) ne va pas aimer le surplus de puissance/couple. :ripeer:

Perso, je commencerai par upgrader celle-ci avant les freins.

et de coller toute la visserie à la loctite :icon_lol:

Posté(e)

Ah oui oscaro sont pas les moins chère sur le bi masse ...mais cherche du côté de ebay.de ou ebay.uk

Le bi masse de mon bmw je l'avais eu en uk de marque luk a 296 euros contre 600 euros sur oscaro etc... et le kit embrayage sachs sur ebay.de a 98 euros contre 220 euros sur oscaro !

Donc ça vaut le coup de fouiner un peu !!

Posté(e)

en attendant le cablage a l'avant...

299349IMG1335.jpg

391530IMG1342.jpg

603246IMG1343.jpg

673916IMG1345.jpg

127309IMG1349.jpg

ca frotte severe hein :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

ah ouais quand même !

tu fais pas les choses à moitié ... ;)

Posté(e)

Lip,t'as abusé

ah ouais quand même !

tu fais pas les choses à moitié ... ;)

c'est un cuir que j'ai pri sur ebay donc j'en ai profité de le nettoyer avant de le monter.Je passe du cuir de base manuelle au s-line électrique.Il faut cabler maintenant,le plus compliquer va etre de démonter une partie de l'audi

Posté(e)

😂 ca cest pour m'avoir envoyé des photos pour me dire que tu était en train de faire reprogrammer ton sac à dos et que moi aussi j'aurais dû la faire également

Vengeance 😂

Posté(e)

Sympa... ca me rappelle le sentiment que j'ai eu quand j'ai nettoyé le cuir S6 lorsque je l'avais acheté.

Vous avez bien travaillé, il vous reste l'autre moitié.

Posté(e)

@megatron merci pour ton aide aussi :)

Posté(e)

Je pense que 113 astique moins son intérieur de maison que son intérieur d' A6.😁

Posté(e)

👍pour l'intérieur cuir électrique sline !

Alors tu a le petit réglage des jambe sur celui-ci ?

Posté(e)

Je répond à la place de 113 oui c'est celui avec le réglage au niveau des jambes :)

D'ailleurs il a faillit éclater le systeme a vouloir tirer dessus 😂

Posté(e)

Je pense que 113 astique moins son intérieur de maison que son intérieur d' A6.

En tout cas Alain c'est beau de voir des vrais passionnées .

Posté(e)

ca cest pour m'avoir envoyé des photos pour me dire que tu était en train de faire reprogrammer ton sac à dos et que moi aussi j'aurais dû la faire également

Vengeance

j'tai bien chambré ce jour là."ici c'est Audi"

Sympa... ca me rappelle le sentiment que j'ai eu quand j'ai nettoyé le cuir S6 lorsque je l'avais acheté.

Vous avez bien travaillé, il vous reste l'autre moitié.

oui c'était sympa,par contre j'ai redémonter hier pour le grincement dont je t'avais parlé et le problème est résolu :icon_smile2:

Merci pour les conseilles,on commençait à démonter ou fallait pas toucher

Je pense que 113 astique moins son intérieur de maison que son intérieur d' A6.

Franchement,je suis maniaque niveau poc,rayures mais le reste y'a quand meme du laisser aller,l'intérieur est légerement poussiereux.C'est vrai qu'à l'appart je fais rien,je suis de l'ancienne école ou le mari travaille et la femme doit s'occuper de son foyer et des enfants tout en la respectant bien entendu.A notre époque tout est partie en sucette,la famille n'est plus comme avant.

pour l'intérieur cuir électrique sline !

Alors tu a le petit réglage des jambe sur celui-ci ?

comme l'a dit Lip,oui et ils sont chauffants donc après il faudra que je mette une clim digitale chauffante car j'ai commander le faisceau avec sieges chauffants.

Je répond à la place de 113 oui c'est celui avec le réglage au niveau des jambes :)

D'ailleurs il a faillit éclater le systeme a vouloir tirer dessus

Je me souviens pas d'avoir failli éclater le système :reflexion:

En tout cas Alain c'est beau de voir des vrais passionnées .

c'est vrai que j'aime bien l'audi mais j'essaye de mettre du recul car si je devais etre un vrai passionné ça serait invivable,une passion ça prend énormement de temps et dans certains cas de l'argent.

Posté(e)

Fait pas genre le papy qui perd la mémoire....

Quand on était dans mon garage à vérifier les sièges avant et après tu voulais savoir comment ça fonctionnais tu as commencé à vouloir tirer dessus comme un Bourrin et je t'ai dit stop 🛑 y'a une poignée à appuyer 😂

Posté(e)

Ok c'est classe est pratique le petit réglage des jambes !

Je suis dégoûté que mon A6 la pas alors que mon bmw de 94 l'avais..😞😞😞

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Bien 113, l'intérieur Sline est joli :icon_wink:

Bye.