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Présentation de ma chamelle,une 2,7 TDI AVANT


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Merci Rabito,t'as techniquement tout dit,c'est de l'artisanat de qualité.Les angles de coudes sont respectés afin d'évacuer les gaz sans contraintes,les soudures sont inertées à l'azote donc pas de rochage donc pas de turbulence.

0j5zmr.jpg

Photo de l'intérieur d'un tube coupé.La soudure est faite par l'exterieur et grace à l'azote qu'on injecte à l'intérieur on obtient cela,on dirait qu'elle a été faite par l'intérieur.

tiens c'est cadeau,imagine c'est ton allroad,tu fais une crise cardiaque,à regarder à partir 1,30 minutes,y'a du fil de semi automatique coincé dans le tuyau

 

 

Vivian,merci,les artisans c'est la loterie,tu tombes sur des bons comme des mauvais

 

Je pourrai être également intéressé par les tubes de sortie made in 113. :petard:

pas de soucis mais déja vois ça en live pour te donner une idée

 

Ecoute, je te laisse faire une paire pour la voiture d'Alain et je me decide apres... je ne sais vraiment pas si c'est mon truc ça.

Pour moi c'est pas ton truc,on sait c'est quoi ton truc,mais vu que tu semblais interressé je te l'ai proposé. pour moi une A6 doit avoir un son sportif car d'origne il est trop étouffé.

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,petite news de ma chamelle qui se porte très bien en ce début d'hiver.Petite modif intérieur,pose de bouton de verrouillage,déverrouillage coté droit.

 

91espq.jpg

Merci à Victor qui est l'investigateur de cette modif qui donne un petit plus esthetique et très utile pour ma femme meme si Cholet c'est pas le 93.Seconde modif,mise en place de lumière d'ouverture de porte.Sur les ambitons luxe,avus,certaines s-line,ces lumières sont d'origines mais sur les ambientes,j'ai pas l'impression et ça me genait énormément,je trouve que ça fait bas de gamme sans.C'est une modif qui m'a couté 28 E et bien sur du démontage de panneau,cablage,codage.Et je remercie encore le meme personnage pour les photos du cablage des portes arrières.

p8i67a.jpg

D'origine,j'avais que la lumière du bas à l'avant et les reflecteurs rouges sans lumières.

4oqz5q.jpg

Désolé pour la qualité de l'image.Bref très content de ces 2 modifs si basic soient elles.

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Tiens, je me demandais quand est que tu vas mettre des photos. :secret:

 

C'est du bon boulot, bravo encore! C'est le genre de petites modifs cumulées qui font un bel ensemble.

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Super Jérôme très bon travail , comme dit Victor ce sont des petits + mis bout à bout qui forme la différence :bien: .

Tes un Chef :roi: , bon maintenant c'est validé, tu as ton diplôme d'électricien .505237images1.jpg

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Mais pas de photographe. :out1:

C'est clair,j'ai déconné.

 

Tiens, je me demandais quand est que tu vas mettre des photos. :secret:

 

C'est du bon boulot, bravo encore! C'est le genre de petites modifs cumulées qui font un bel ensemble.

 

Super Jérôme très bon travail , comme dit Victor ce sont des petits + mis bout à bout qui forme la différence :bien: .

Tes un Chef :roi: , bon maintenant c'est validé, tu as ton diplôme d'électricien .505237images1.jpg

Je dis pas le contraire,ce sont 2 petites modifs qui me plaisent cumulées aux anciennes.J'en ai une autre qui est en cours dans la section mécanique,celle que j'aimerai faire c'est les radars avant,mais c'est le désosage de la voiture qui me freine car beaucoup de démontage mais qui sait.Pour la reprog j'ai laissé tomber,c'est vrai qu'en cas d'accident majeur ça pourrait etre chaud.

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Pour les radars avant oui c'est intéressant de l'avoir , en plus si cela peut t'éviter d'abimer ton PC , car vue la longueur du capot . Mais surtout très utile en ville . Comme je ne fait que du grand axe ça va je n'ai pas trop d'utilité .

Et puis il ne faut pas être trop assister d'électronique après on ne sait plus manoeuvrer :icon_lol: .

Pour la reprog tu à fait le bon choix , j'ai assez expliqué mes opinons la dessus ,et puis avec 233CV j'ai largement assez .

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  • 1 mois plus tard...

Tiens l'ami,c'est de l'oem en véritable cuir perforé,tu précises 5 ou 6 vitesses http://www.ebay.fr/itm/Pommeau-Levier-Vitesse-Audi-Individual-S-line-A6-S6-RS6-4B-4F-C5-C6-avant-/401101201761?hash=item5d637ea161:g:oQUAAOSwymxVMMJ~

c'est pas de l'oem mais un rapport qualité extra https://fr.aliexpress.com/store/product/DSG-Sport-Pedal-FIT-For-Audi-A4L-A6L-A7-A8-S4-RS4-A5-S5-RS5-8T/110068_32587978491.html?spm=2114.12010608.0.0.rOGZHh

tu choisis entre manuel ou automatique et quand tu finalises ton achat tu lui laisses un message pour rappeler transmission manuelle

Pour la pose http://forums.audipassion.com/topic/184212-modifier-pedalier-alu-c7-pour-monter-sur-c6/?view=findpost&p=3682512&hl=c7

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Tiens l'ami,c'est de l'oem en véritable cuir perforé,tu précises 5 ou 6 vitesses http://www.ebay.fr/itm/Pommeau-Levier-Vitesse-Audi-Individual-S-line-A6-S6-RS6-4B-4F-C5-C6-avant-/401101201761?hash=item5d637ea161:g:oQUAAOSwymxVMMJ~

c'est pas de l'oem mais un rapport qualité extra https://fr.aliexpress.com/store/product/DSG-Sport-Pedal-FIT-For-Audi-A4L-A6L-A7-A8-S4-RS4-A5-S5-RS5-8T/110068_32587978491.html?spm=2114.12010608.0.0.rOGZHh

tu choisis entre manuel ou automatique et quand tu finalises ton achat tu lui laisses un message pour rappeler transmission manuelle

Pour la pose http://forums.audipassion.com/topic/184212-modifier-pedalier-alu-c7-pour-monter-sur-c6/?view=findpost&p=3682512&hl=c7

super cool de ta part mais dit moi sa na pas était trop dur de modifier le pédalier pour nos c6

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Non,c'est très simple,suis le tuto et au moment ou tu voudras mettre la partie allu-plastique du C7 sur le C6 tu vas comprendre.Par contre colle les pédales frein et embrayage à la néoprène ou sicaflex

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113

Tu m'intéresse de plus en plus lol

Dit moi pk direct des tubes en inox et non pas des pot en inox quel et la différence ?

Le son et meilleur sur le tube direct inox ou un pot inox ?

 

Car je vien d'être reprog a 240cv et sa m'intéresse vraiment merci à toi

 

Au plaisir 😜😜

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C'est juste une différence de son.En sortie direct le son est plus prononcé car en silencieux absorption,les gaz passent par le tube mitraillette qui est entouré de laine de roche céramique qui sert à atténuer le son.Ci-joint 3 vidéos.La 1ère silencieux absorption,la seconde j'ai évolué le concept en virant le précata,la troisieme en sortie direct

https://www.youtube.com/watch?v=I-xGppAoZPQ

https://www.youtube.com/watch?v=7KFW4Xa9HBo

https://www.youtube.com/watch?v=SRw0F90xOUo

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  • 4 semaines plus tard...

En vidant les 2 silencieux arrières , a mon avis le son serait déjà bien plus sympa non et il y a une transparence de la modification ?

Je serais bien motivé pour faire ça ( ouverture type boite de conserve par le haut , vidage , soudures et remontage ...)

Vous en pensez quoi ?

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En plus du son il y a un avantage pour la courbe de puissance très peu certes mais on évite ainsi une contrainte dans l'échappement , les cloisons freine l'évacuation .Mais 113 te détaillera mieux que moi la dessus .https://www.youtube.com/watch?v=oNGcz4hMy3I

 

Il à même virer le 2ième catalyseur là on est au top moi j'ai pas oser et sortie directe superbe ( le moteur chante et respire , les gaz sont évacués très rapidement ) https://www.youtube.com/watch?v=YNy_NVw45Cw#t=100.024605157

 

RS6 diffuseur https://www.youtube.com/watch?v=5uFo_dID-tc#t=4.254602626

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En vidant les 2 silencieux arrières , a mon avis le son serait déjà bien plus sympa non et il y a une transparence de la modification ?

Je serais bien motivé pour faire ça ( ouverture type boite de conserve par le haut , vidage , soudures et remontage ...)

Vous en pensez quoi ?

ça dépend si tu as un fap ou pas pour voir ce que tu peux faire à l'intérieur de ta gamelle.A ta place,si j'ai un fap je relie proprement l'entrée à la sortie par un tube direct et je referme le tout proprement.Maintenant si t'as pas de fap je relie l'entrée et la sortie par un tube mitraillette inox que j'enroule de laine de roche céramique et je mets une tole pour cloisonner car si tu dois remplir toute la gamelle ça va te couter cher et en plus ça sert à rien,après tu refermes le tout proprement.Et si t'as pas de fap,tu démontes le précata et tu l'ouvres,tu vires le nid d'abeille,tu mets un tube proprement et tu refermes,sinon si tu veux garder de coté le précata,tu le remplaces par une descente de turbo "downpipe".Pour l'ouverture des silencieux ça se fait par le bas car des cloisons sont soudés en haut.Petite vidéo,mais faut pas travailler comme ça,faut faire ça proprement et surtout faire attention à ses mains,quand je vois la vidéo,j'ai peur pour luihttps://www.youtube.com/watch?v=3EJgYSNrSLA.Cette vidéo permet de voir le fonctionnement et les possibilités qui s'offrent à toi.Pour le son,sans fap,sans précata,silencieux à absorption,c'est top,par contre avec fap je crois qu'un gars du forum a acheté des sorties FOX et pas de changement niveau son,c'est pour ça que je préconise en tube direct mais j'en saurais plus bientot.

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Ah OK donc j'ai le FAP , donc merci pour toutes ces infos ... Mon plus gros soucis c'est les changements du CT à venir et j'hésite donc à défaper et à modifier ma ligne ( j'arrive pas à me décider).

Je pense aller voir un ami qui est technicien CT pour avoir les infos et notamment si le FAP est obligatoire pour mon A6 du 12/2006 ( car c'était une option à l'époque).

A suivre aussi ... en tous cas merci bien pour toutes ces précisions techniques

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  • 2 semaines plus tard...

Merci,ça me convient également.Par contre ta vidéo sur ton topic me laisse sur la faim,ça a l'air terrible,à moins qu'il y'en a d'autres que j'ai zappé

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Franchement Alain,comme je disais à Lip,c'est vraiment pas mon truc les rasso,mais je vais faire un effort afin de mettre un visage sur les pseudos.

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Franchement Alain,comme je disais à Lip,c'est vraiment pas mon truc les rasso,mais je vais faire un effort afin de mettre un visage sur les pseudos.

 

Tu peux juste passer faire un tour...

 

c ou votre rasso les gars :nixweiss:

 

En Vendée (regarde dans ma signature), mais cela va faire un peu loin pour toi.

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Tu peux juste passer faire un tour...

 

 

En Vendée (regarde dans ma signature), mais cela va faire un peu loin pour toi.

C'est ce que je compte faire.Tu pars vers quelle heure?

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Tu peux juste passer faire un tour...

 

 

En Vendée (regarde dans ma signature), mais cela va faire un peu loin pour toi.

Si vous faites une rencontre en Vendée en avril tenez moi au jus 😉

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ok,ça marche mais je pense pas qu'ils vont en organiser une 1 mois après,mais on sait jamais.Sinon j'ai reçu mon kit rabaissement eibach-bilstein.Plus qu'à le monter,mais j'ai pas envie de galérer sur ce chantier donc faut que je trouve un bon mécano dans la région.Petites photos du kit et les pièces que j'ai pri chez oscaro

8yqnax.jpg

94gul0.jpg

3fqubo.jpg

pour Alain

5tomg3.jpg

3gfb63.jpg

les jantes ne mettent pas trop en valeur les freins A8 D3,mais visuellement y'a quand meme une diférence ainsi qu'à l'arrière bien entendu.Avec le rabaissement-30 mm ce sera niquel

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Enfin des photos !!!!

 

On voit quasiment plus le jour entre le disque et la jante à l' AV. :petard:

 

Je me permet de poster une photo de ton bolide avant le montage des kits "gros freins" pour la comparaison.

 

sakpqr.jpg

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