Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

On reconnaît le chaudronnier.

Posté(e)

Bonjour.

Au moins cet outil la ne veut pas plier sous la force !

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bon c'est vrai il est un peu costaud mais bon !!

Bon c'est fini, le démontage avec la clé à été vite fait, j'ai une clé de 70 cm avec une douille de 30 et op ça se devise, mais avec un cliquet ça doit être juste quand même.

un peu de panique quand j'ai déposer celui du côté passager, il y a des tuyaux et des fils qui bouge de partout mais une fois sorti ça va mieux.

Je n'est pas enlever les tout le bloc flotteurs du réservoir, je ne voulais pas débrancher les durites qui on l'air bien fixer dessus. J'ai juste déposer les flotteurs avec leurs pistes , les fils et les prises.

j'ai retirer les fils qui passent du puits 1 au puits 2 en attachant un fil dessus pour pouvoir le repasser d'un bout à l'autre, j'ai couper les trois prises des fils noir et bleue, je l'ai est souder puis mis de la gaine thérmo-rétractable. Remontage de l’ensemble, essais avant de tout revisser puis remontage complet avec banquette arrière ( ne pas oublier les prises des sièges chauffant

deux à gauche et une à droite.

Tout re-fonctionne nickel, j'ai fait quelque photos (pas beaucoup car avec les main pleine de gas-oil, le portable n'aime pas trop) que je mettrais plus tard.

Posté(e)

Bonne opération! Téléphone au gazoil pas top....

Outil incassable !

Posté(e)

En faite moi j'ai pas compris pour quoi faire la grose clef. D'ou mon interé pour les photos... :secret:

Posté(e)

C'est pour desserer la bague qui tient la jauge en place sur le réservoir car si je me souviens bien, il y en a qui on essayé de la defaire avec un chasse goupille et qui ont cassé les ergots de cette dernière et sans que ca bouge d'un poil.

Et cet outil se trouve sur la bay pour la modique somme de 70€, ca fait un peut chère juste pour virer la bague 1 fois dans la vis de la voiture !

Jeanbapt.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Alors victor, voici les photos, la qualité laisse à désirer manque de lumière.

52623520160927183825.jpg

Alors, la fameuse clé sur l'écrou en plastique.

19748720160927184401.jpg

la partie flotteur côté gauche déposer.

59282420160927184419.jpg

le flotteur démonter du support (il se déclipse).

23460220160927185907.jpg

La partie flotteur côté droit déposer (c'est plus complexe).

41316620160927194250.jpg

Les fils que j'ai couper,dénuder puis souder recouvert de gaine thermos rétractable.

90330620160927193443.jpg

La clé dynamométrique pour le serrage, 120 NM

J'ai couper les trois prises avec les fils noir et bleu et j'ai souder la même chose pour les trois parties.

PS: la clè n'as pas bouger !!!

Posté(e)

Merci pour les photos!

Tu devrais faire un tuto separé, meme avec le peu des photos, ca sera util pour ceux qui vont devoir faire cette operation.

Bravo! :roi:

Posté(e)

Jolie taf, on ce croirait dans un bloc opératoire...8-)

Posté(e)

Bon Victor, j'ai fait un Tuto comme tu m'as dit, J’espère que ça va aider certaine personne même si les photos ne sont pas top ??

Merci à vous

Posté(e)

Je l'epinglerai demain de mon pc ;)

Merci c'est cool ça :bien: :bien:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Modif simple mais qui apporte une bonne touche de modernité :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors interrupteur de phare reçu aujourd'hui, montage en 5 minutes grâce à la méthode de Victor :bien:

Je ferais des photos demain car il fait nuit. Je me tâte à faire l’entourage compteur en noir piano maintenant :think:

Posté(e)

ca fait longtemps que j'était pas venue sur ton topic et la grosse giffle :) faut suivre aussi...

un seul mot t'est trop fort manu , on sens le pro balaise est le mot pour l'opération slient bloc

une petit critique si je peu sans me faire tapé dessus tes photos sont pourave (pas toutes) donc fa falloir t'offre un reflex a noël :)

ho ho faut bien dire du mal quand c'est trop beau..

sinon elle est au top ta voiture ! je suis jalou lol !!

Posté(e)

Salut helioman merci, pas de soucis pour les photos c'est la vérité, je les fait avec mon portable j'ai un reflex mais j'évite de le prendre avec les mains sale !!!

Sinon, il n'y a rien de pro la dedans, j'ai simplement les moyen de fabriquer certain outil avec mon taf tel que une presse, extracteur, clé pour l'écrou du réservoir ect... la, je suis en train de fabriquer un mini pont élévateur pour la voiture :icon_biggrin:

Posté(e)

Hâte de voir ça avec l A6 dessus.

Posté(e)

Hâte de voir ça avec l A6 dessus.

Je te rassure, je compenserais par mettre ma vielle megane dessus (au cas ou)

Posté(e)

Un mini pont élevateur ! punaise hâte de voir ça manu , mais soit prudent quand même , on ne voudrai que tu finisse en crêpe , sinon super la modif de ta jauge à gasoil le problème était un mauvais contact sur les fiches non .Ya pas à dire certains on de la débrouillardise ici . :marcelpoire: , super le headlight switch .

Posté(e)

Good job pour le commodo lumieres.

Peux tu me faire des photos avec tes menus MMI des sieges electriques, stp? Je dois les activer (les menus) sur la mienne, mais je ne sais pas encore comment.

Tu as la colonne de direction electrique aussi, non?

Posté(e)

Good job pour le commodo lumieres.

Peux tu me faire des photos avec tes menus MMI des sieges electriques, stp? Je dois les activer (les menus) sur la mienne, mais je ne sais pas encore comment.

Tu as la colonne de direction electrique aussi, non?

Je vais essaye de te faire ça demain et oui colonne de direction électrique aussi avec mémoire suivant conducteur et position aide à la sortie de la voiture ( quand je coupe le contact, la colonne de direction se rentre et remonte pour facilité la sortie et quand je remet le contact, elle se règle en fonction du conducteur).

Posté(e)

Mini pont élévateur ? comme celui de Wealer dealers France ? :)

Posté(e)

Mini pont élévateur ? comme celui de Wealer dealers France ? :)

Non, en fait c'est un pont qui permettra de lever la voiture de 600 mm environ mais ce n'est pas fini :think:

Posté(e)

Sinon les photos comme promis:

le bouton :

117284IMG1409.jpg

monter :

642092IMG1418.jpg

Et voila.

Posté(e)

Et pour Victor, les photos de réglage des siège sur le MMI :

122156IMG1410.jpg

119801IMG1412.jpg

924984IMG1413.jpg

559816IMG1414.jpg

415575IMG1415.jpg

430395IMG1416.jpg

Voila Victor, en espérant que ça te sois utile. :kimouss:

Posté(e)

J' en suis pas sûr car Victor possède une A6 FL. :reflexion:

Posté(e)

Moi je dis que c'est parfait!!! Un grand merci! :marcelpoire:

Mais es que tu peux annuler l'option que tu as "d'aide à la sortie de la voiture ( quand je coupe le contact, la colonne de direction se rentre et remonte pour facilité la sortie et quand je remet le contact, elle se règle en fonction du conducteur"?

Posté(e)

Oui, tu peux la désactiver avec le bouton

Posté(e)

Merci de ta reponse. Tu parle bien du bouton ON/OFF, non?

Posté(e)

Non, il y a un bouton sur la collonne de direction en plus de celui qui permet de la reglée

Posté(e)

Ah d'accord. Je l'avais vu celui la, mais je ne savais pas a quoi il servait. Merci.

Posté(e)

Depuis quelques temps, quand je démarre à froid, pas de soucis mais quand je démarre environ 5 à 10 minutes après avoir couper le contact, la voiture ne démarre pas du premier coup (comme si la batterie était à plat) alors q'elle à été changer il y à 1 an et qu'elle est à 100% au MMI. J'ai donc relever le codage sur la batterie et vérifier celui qui est enregistrer dans le calculateur et se n'était pas le bon. Je l'ai donc remplacer avec le nouveau, il à était accepter reste plus qu'a voir si ça change quelque chose ??? A suivre.

Posté(e)

Comme tu dit c'est bizarre tout ça et quand j'ai rentrer les nouveau codes, il disait que le calculateur était vierge ??

Mais maintenant il est codé.