Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

D'accord je ferai ce test , mais sinon déjà j'irai au moins cher en remplacant la biellette ainsi que l'axe du bas mais j'ai bien envie de voir le mécanisme du moteur avec la roue cranté voir si elle ne présente pas des signes d'usures .

Sur la bielette il me semble que , il y a un jeu important sur l'axe du bas , et puis j'ai l'ancienne génération de biellettes , voir photo .

1516956421-dsc04392.png 1517142585-dsc04415.png

Posté(e)

Comme tu dis tu as l'ancienne génération de bielettes.Je ne démonterai pas les moteurs,ces 2 là,le capot est galère à ouvrir pas comme celui en entrée d'admission,celui la est facile à ouvrir et plus généralement c'est celui là que les roues crantées se bouffent.Change le kit bielette et tu seras tranquille.ça a pri du jeu au fil du temps,par contre je vérifierai l'encrassage des tubulures meme si tu as désactivé egr.

Posté(e)

Merci Jérôme et pascal12 , je vais commander ça demain je pense .Sinon tout roule le vendeur Chinois reprend mon EPB j'ai eût sa confirmation j'attend le bordereau pour l'expédition .

Posté(e)

Quelqu'un d'entre vous à t-il déjà été confronté au problème de la mousse isolante du cache moteur y à t-il trouver une solution , car les mousses que l'on trouve sont en générale trop épaisses .La mienne commence à partir en lambeaux .

781518DSC04394.jpg

Posté(e)

Salut

Moi j'ai pas des soucis avec mon cache, la mousse tient tres bien.

Mais c'est une mousse speciale, car elle résiste a hautes températures, donc pour trouver une pareil, franchement, je ne sais pas.

Posté(e)

Oui je sais bien que pour le bruit il n'y aura pas un grand changement , mais c'est juste pour être plus propre , Victor tu peut nous montrer ça .

Posté(e)

Je vais essayer de faire une photo quand j'aurais l'occasion de promener le bolide.

Posté(e)

j'ai le même soucis avec la mienne (bon un peu moins quand même) j'ai recollé les bouts avec de la néoprène, ça à l'air de tenir mais pour combien de temps ??

Posté(e)

Moi aussi, j' ai le même problème. :icon_cry:

Posté(e)

Oui même en recollant ça n'ira pas bien loin car ça m'a l'air de partir en poussières , c'est pourri avec le temps et la chaleur bon la qualité de l'isolant chaleur m'a l'air très médiocre aussi .

Merci Victor

enfin si tu peut la promener car le givre et la glace sont peut-être encore présent sur Paris . :langue:

Posté(e)

Ça part en poussière et ça en met partout. Enlève tout ce sera mieux.c est du vécu pour moi aussi.

Posté(e)

Je ne savais pas qu'il y avait de la mousse sous vos caches. Pour éviter les vibrations du plastique sur le moteur, c'est ça ? :reflexion:

Posté(e)

Je pense plus que c'est pour isoler du bruit

Envoyé depuis mon OnePlus 3T

Posté(e)

Hello,

Oui, pour isoler du bruit.

D'où la différence avec les motorisations essence qui ont moins, voire pas du tout, de caches avec des isolants.

Posté(e)

oui du bruit mais ça ne change pas grand chose, je l'enlève l'été pour que le moteur refroidisse mieux, je le met que l'hiver

Posté(e)

Tu peux également déposer ton capot moteur pour améliorer le refroidissement. :nawak: à la MAD MAX...

Posté(e)

Merci Victor mais c'est un d'origine que tu as remis en place dirai-t-on , désolé j'ai pas pu reprendre la main sur mon PC un problème avec l'IMAC en ce moment .

J'ai regarder un peu les isolants moteur ils sont pour beaucoup d'entres eux assez épais , 1cm maxi serai la bonne épaisseur à mon humble avis sur ce cache avec une tenue à la chaleur et non propagateur de flamme .

Sinon pour les biellettes j'ai demandé le prix toujours en attente car en ce moment la concession est en inventaire je verrai ça lundi après le travail . Ha oui j'ai regardé l'admission centrale c'est gras mais absolument pas d'encrassement par les suies de l'EGR , donc je peut déterminer que mon soucis vient de l'usure et non d'un encrassement qui me bloquerai les volets , mais je mis attendais de toute façon .

Bon wekend à la Team . Alain tu me fait peur si tu la fait à la MAD MAX sur ta voiture

:icon40:

Posté(e)

Salut Pascal tu as un imac de quelle année ? quel est le symptome de ta panne ?

Tu peux commencer par le debrancher du secteur ( si il demarre plus) , rester appuyé sur le bouton power pendant 20-30 sec , relacher , le rebrancher au secteur et essayer a nouveau power .

Posté(e)

Merci Victor mais c'est un d'origine que tu as remis en place dirai-t-on , désolé j'ai pas pu reprendre la main sur mon PC un problème avec l'IMAC en ce moment .

C'est comme ca qu'il est depuis ca naissance. Je n'ai jamais rien remplacé la dessus.

J'ai trouvé ca. http://www.clubaudi.ro/threads/audi-a3-the-little-brother.45027/page-4#post-684820

Posté(e)

Salut c'est un Mac De 2011 et impossible d'avoir la page d'accueil , la barre de telechargement d'ouverture ne va pas jusqu'au bout pour charger les parametres . Par contre il est pas conselle de fermer en forcant avec le bouton , il y a une procedure : cmde alt P et R par le clavier ,@ bientot,

Posté(e)

Sinon j'ai commande mon kit de reparation d'admission chez AUDI 36,36 euros les 2 .

Posté(e)

ah Ok pascal , la combinaison de ces touches je connais je l'ai déjà fait sur mon MacBook Pro mais je pensais que c'était ma méthode pour les iMac (fixe).

Vas falloir penser à une réinstallation à moins que ton Hdd soit fatigué .

Si il est à remplacer renseignes toi si tu peux mettre un disque dur SSD , l'ordinateur est transformé ( boot en 15 secondes etc ... vraiment magique cette modification).

Mais selon les années c'est plus ou moins compliqué mais 2011 je pense que tu peux mettre su standard en SATA , après ils ont fait des disques avec connectique spéciale Mac très cher à l'achat .

Bon courage

Posté(e)

Merci José mon imac est parti chez le réparateur déja depuis 1 semaine et je l'attends aves impatience

Je viens de finir de nettoyer le compartiment d'évacuation du pare brise suite a la doc de max37 , alors moi j'avais des feuilles séchées mais pas de boue , et le manchon d'évacuation est ouvert en croix avec un bon diamétre pour laisser passer l'eau et les résidus .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Récupération de l'imac aujourd'hui carte graphics HS , mais quel bonheur de le retrouver ...

Ma belle à également retrouvé toute sa puissance avec une nouvelle batterie comme à l'origine car déjà pas évident de trouver une 4F0 ......... même dans les concessions apparemment .

J'ai pu être félicité par le staff AUDI à ma grande surprise aujourd'hui pour la tenue de mon véhicule qui avoisine prés de 10 années et ainsi qu'aux motifs apportés grâces à bon nombres d'entres vous , ce fût une joie de découvrir la concession audi de BREST super sympa .

417557DSC04462.jpg

Posté(e)

espérons Victor.

Sinon j'avais achetés des biellettes pour réparation auparavant j'avais une légère oscillation de l'aiguille aujourd'hui l'aiguille est stabilisé à 950t/mm au ralenti

voici le kit pour droite et gauche Ref/ 059 198 212

892170DSC04412.jpg

Posté(e)

Voici coté conducteur , mis en place en un tour de main.

1516956660-dsc04416.png

Posté(e)

Voici le coté passager ou j'ai un peu galéré avec l'agrafe qui se positionne contraire c'est à dire vers le bas .Il à fallut aussi demonter une partie de l'admission et l'entré du turbo . La partie au premier plan qui recolle l'admission au turbo est assez chiante à démonter due moins pour une vis torx qui est à l'opposé et vers le bas , si elle tombe vous la perdez à tout jamais il faut y aller piano et doser son rythme cardiaque .

1516956774-dsc04417.png

Posté(e)

1516957031-dsc04415.png

Il à fallut faire un peu de place car sinon c'est quasi impossible de défaire l'agrafe et de la repositionner car l'endroit est vraiment trés trés exiguë . Certains n'auront pas connu se probléme , car si l'on demonte l'admission entierement l'on enlevera le bloc de 3 volets et plus facile à travailler dessus ensuite , voili voilà c'est a peu près tout sur le sujet pour un defaut voyant moteur P2008 .

Posté(e)

Récupération de l'imac aujourd'hui carte graphics HS , mais quel bonheur de le retrouver ...

Ma belle à également retrouvé toute sa puissance avec une nouvelle batterie comme à l'origine car déjà pas évident de trouver une 4F0 ......... même dans les concessions apparemment .

J'ai pu être félicité par le staff AUDI à ma grande surprise aujourd'hui pour la tenue de mon véhicule qui avoisine prés de 10 années et ainsi qu'aux motifs apportés grâces à bon nombres d'entres vous , ce fût une joie de découvrir la concession audi de BREST super sympa .

Combien le tarif chez ta CC ?

Posté(e)

Le prix Alain est très correcte 280.12 Euros TTC , avec une garantie de 2 ans .

Posté(e)

super RABITO tes photo sur les Porsche ces elle qui t'on lancer un sort :meanie: et pour tes biellettes il y a du mieux

Posté(e)

J'en suis 100% convaincu chopmeca , elles n'ont pas appréciés ce vieux mazout venir gâcher ce bel après midi ensoleillé due coup ce vaudou de GT3 à due me lancer un sort sur mes volets d'admission . Trêve de plaisanterie je ne sais pas encore si mon témoin réapparaitra au non si ça revient la concession m'a dit de voir pour un remplacement des volets , à voir dans le temps .

Posté(e)

ok RABITO on attend de tes nouvelles tien nous au jus :marcelpoire:

Posté(e)

Oui dans tout les cas si ça revient je serai obligé de démonter l'admission complète et là je ferai la même chose sur le banc 1 & 2 car le soucis se présentera tôt au tard sur l'autre coté également , Audi ma certifié au bout d'un certain kilométrage les volets eux mêmes arrivent à avoir du jeu dans le bloc et ce jeu mets le défaut au tdb ( P2008 pour le banc 1 & P2011 pour le banc 2). J'arrive à avoir de bon conseils avec ma concession car comme je suis client chez eux , ils ne sont pas trop avarres d'informations , le petit entretien je me le réserve , pour le reste je leur laisse la main dessus car j'ai pas forcément l'outillage adapté .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...