Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est très rare de nos jours avec les concessions :race:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Reception de mon huile d'Allemagne ce matin en vue de ma vidange à 160000 km

530385DSC04474.jpg

Posté(e)

Un peu d'huile neuve, ça leurs fait du bien, sinon tu à fait monter ton pont arrière ?

Posté(e)

Ma pièce pour l'admission primaire dans une dixaine de jour également

mini_387704sl1600.jpg

Posté(e)

Non manu A6 pas encore mais il n'y à pas d'urgence plus tard .

Tu doit être heureux comme un chef :roi: avec ton nouveau volant , comment se fait-il que ta pas eut besoin de modifier ton câblage ? A8/A6 c'est identique pour l'airbag :reflexion:

j'ai trouver un volant mais le gars me dit que le N° ou la référence est inconnue ça me parait bizarre qu'en pense tu ?

Posté(e)

Bien jouer pour les pièces en laiton, sinon oui les branchements de l'airbag A6 et A8 sont identiques et pour le volant que tu à trouver, il faudrait le voir en photo pour avoir un avis, je pense que Victor sera te renseigner bien mieux que moi la dessus.

Posté(e)

tu aurais une photo en vue générale de ton intérieur avec les inserts carbon et le bloc compteur toujours en gris alu stp?

merci Rabito

Posté(e)

mini_520750DSC03640.jpgmini_175465DSC03637.jpgmini_925867DSC03638.jpgmini_186312DSC03639.jpg

cliquer pour agrandissement :icon40:

Posté(e)

Merci rabito tu es un chef,

Je me tate pour faire des inserts en noir laqué ou comme toi en carbone. Je voulais voir le rendu

Encore merci

Posté(e)

@nova , bon weekend :jap:

mini_807048DSC03751.jpg

Posté(e)

Toujours a l'ecoute Pascal... tu es tres sympa. Mais il faut que tu renouvelle tes photos, car tu as mis deux vieilles photos... :secret:

Posté(e)

Des vielles photos , oui :reflexion: c'était à la demande de nova .

Ou alors ya quelque chose que j'ai mal compris .

Posté(e)

@ Rabito

où as tu trouvé ces engrenages en laiton stp?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai retrouver le allroad bien bas ce soir à 19heures , avant de démarrer la position était similaire à la position dynamique pour info ar droit et ar gauche idem écart disponible entre le pneumatique et l'aile un index +un majeur (2 doigts )

à l'avant normal position confort 4doigts .

au démarrage du véhicule aucun témoin sur la suspension et l'arrière se restabilise à 4doigts , bizarre , le froid l'immobilisation .

Un tour à Brest pour voir ce qui en est sur la route aucun soucis apparent parti en mode confort et revenu en mode dynamique ,RAS à suivre .

Posté(e)

A suivre comme tu dis,combien de temps d immobilisation?

Posté(e)

Quand j'avais eu mon soucis avec le relais du compresseur , j'avais les voyant pneumatiques allumés vert et jaune sur le Tdb .

Ce qui est bizarre c'est d'avoir les 2 amortos en bas ( si un coussin fuit , les 2 ammortos descendent ?).

J'ai vraimnt l'impression que le froid amène pas mal de petites pannes en ce moment et notamment sur le pneumatique ...

Posté(e)

Oui le froid améne de drôle de chose ma voiture à été immobilisé 1semaine ce matin la hauteur semble correcte mais il faudra voir cela sur 1mois voir+ .

Oui les 2 amortisseurs arrière était bien au même niveau 2 doigts 4cm hier soir, mais comparer aux amortisseurs avants eux étaient bien plus haut 4doigts environ 7,5 cm :reflexion: , ce matin j'ai vérifier ça n'a pas bouger 4doigts en mode confort , entre le pneumatique et le bord de l'aille , mais il fait froid dans le garage 2°C et 44% d'humidité .

Dès que j'ai démarrer elle à repris sa positions hier soir , mais aucun bruit du compresseur de mise en route , ni de quelconque voyants au tdb . Aujourd'hui - 7°C à 7H du matin .

le compresseur je pense pas car si il y avait eût un soucis dessus les 4 amortisseurs auraient été au même niveau .

Il faudrait que je trouve un schéma du circuit pneumatique pour pouvoir évoluer la dessus .IL me semble que quand un boudin fuit seul le boudin qui fuit est en bas ce qui laisse à penser que chaque amortisseurs à son circuit bien à lui .

http://ludocar.free.fr/Audimodif/Audimodif/VAGCOM/Entrees/2011/11/11_Suspension_Pneumatique_(AAS).html

576406DSC04488.jpg

Posté(e)

Ouh pinaise, elle n'est pas gâté cette p'tite mèmère :((

T'es sûr que t'es en Bretagne ? :reflexion:

Posté(e)

Repére des hauteurs position confort aujourd'hui à 17h00 pour contrôle d'une éventuelle fuite sur les suspensions pneumatiques :

AVD : 700mm, AVG : 695mm

ARD : 710mm , ARG : 705mm

681943DSC04491.jpg

Posté(e)

Ton carrelage n' est peut-être pas d' aplomb d' où la différence entre la droite et la gauche. :out1:

Posté(e)

Bizarre, cette histoire de boudin qui descende, peut-être le froid comme tu dit ??

Posté(e)

Sur un amortisseur de vtt à air, j'ai une fois eu un truc du genre. Tout dégonflé. J'ai appelé mon prédateur de suspensions moto/vélo, et il l'a dit "regonfle le, avec le froid il arrive que des joints se retractent et l'air fuit" et ben ça fait deux ans qu'il est regonflé et il n'a jamais refuit...

Envoyé depuis mon OnePlus 3T

Posté(e)

Tu as peut être raison dalo , mais c'est bizarre cette histoire , en tout cas il faut que je trouve une explication .

Mais je pense quand même qu'il y a quelque chose lié avec le froid , je n'ai jamais vu autant de soucis sur le forum ,que depuis que le froid est installé sur la FRANCE avec les suspension à air . :reflexion:

Posté(e)

Oui, ça fait beaucoup de coïncidence toute ces A6 avec amortisseur pneumatique qui fuit ?? La mienne est dans le sous sol est il fait 10 degrés alors ça va.

Posté(e)

Ce soir je vais faire un feu dans le jardin près du allroad pour pas avoir de mauvaises surprises demain ... va falloir se reveiller toutes les 2h pfffffffff

Posté(e)

Oui 10°C c'est bien, d'habitude j'ai 12° 14° dans le garage mais hier soir et avant hier c'était glacial ce matin à 7h 2° et peut-être moins dans la nuit .

Mais pourtant en 2012 je suis aller à la montagne j'ai eut - 17° voiture à l'extérieur et pas un soucis alors je me pose des questions aussi sur le boudin qui deviendrai plus poreux ???, la voiture à presque 10 ans , je peut comprendre que les plastiques le caoutchouc vieilli au fil des ans , et l'élasticité s'amoindri . j'ai même pas 160 000 mais j'ai lu certains avait eut également des soucis à 85 000 /100 000 km , mais les années on certainement leurs lots de vérités .

José attention d'y mettre le feu , c'est pas bien de jouer avec les allumettes . Attention alors demain en ouvrant la porte d'entrée :Peureux02:

Posté(e)

Lool , ok j'ouvrirai tout doucement .

Sinon j'ai mesuré à l'arrache la hauteur de mes amortisseurs en position confort et à 1 cm près j'ai la même chose mais la voiture est penchée .

Je reprendrai les mesures sur le goudron mais ne t'inquietes pas tes valeurs sont bonnes ...

J'ai vu un peu la manip à faire sur le VCDS pour calibrer la hauteur des amortisseurs et quand j'aurai un peu de temps je pense que je chercherai les valeurs usines et je mettrai mes 4 amortisseurs à la hauteur d'origine.

Quand on se verra si je maitrise le réglage je pourrai te le faire .

Sinon je suis d'accord aussi sur le poids des années sur les coussins d'air . Si la solution Aerosus est bonne , la panne sera donc bien moins douloureuse si elle arrive un jour .

Ça serait bien de trouver une société qui fait la réfection des amortisseurs car le budget de remplacement est bien plus conséquent que les coussins ... Avec le temps je pense que ce forum va bien maitriser les informations pour cette suspension .

Posté(e)

Merci José .

il est clair qu'il faut s'y préparer plus l'âge du véhicule avance , en tout cas la solution AUDI est trop coûteuse et pas en adéquation avec la vie , 3600 euros pour le remplacement des 2 boudins arrière comme j'ai vu ce matin + 1400 euros si le compresseur est HS :icon23: .

La partie mécanique me paraît jouable , mais si il faut paramètrer des donnés d'assiettes au VCDS me parait déjà plus complexes ; enfin il faut déjà avoir un peu manipulé la chose déjà pour comprendre .

Ceci dit ça vaut le coup de s'y lancer quand on voit les prix pratiqués par audi sur ce genre d'intervention, en plus ça ne peut être instructif .Bizarre que MIESSLER est long sur commande . rupture , pièces fabriqué au compte goutte , hors Europe peut-être ????

J'ai remis ma perche ce soir pour l'instant RAS .

Posté(e)

Bon pour tirer le mauvais sort des suspensions pneumatiques je vous présente mon nouveau volant

:panda:

Original Audi R8 facelift tiptronic sport

9229013657.jpg

829213420419091X135.jpg

Posté(e)

Pourquoi, il est abîmé ton volant ? :icon_biggrin:

Et bien, entre un intérieur RS6 carbon, et un volant R8, t'as pris quelques chevaux là :vert:

Posté(e)

Merci Tony , mais je suis amplement satisfait de mes 233cv .

@ Vivian31 , nous avons trouvés un accord , :secret: mais chuttttt .

Posté(e)

Ben mon cochon, bravo pour ton achat. :marcelpoire:

Livré avec l' airbag ?

Posté(e)

Merci Alain :marcelpoire:, livré sans airbag , mais ça va suivre rapidement plus le temps de jouer .

Victor merci , je suis encore plus impatient que toi :mur:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...