Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et je vous est gardé le meilleur pour la fin .

Alors que je m'apprête à partir un voyant apparais au tableau de bord , bing . (voyant moteur ) mon premier avec l'allroad ,sans doute un mauvais sort jeté par toutes ces Porsches à mon AUDI . Alors j'ai fais une photo avec le kilométrage pour mon souvenir , 159029 kms .

1516955975-dsc04385.png

Posté(e)

Alors aucun soucis sur le ralenti et à l'accélération , aucun mode dégradé comme certains je suis rentré comme j'étais parti avec le joli bruit du V6 , je suspecte les biellettes des volets qui arrivent à usure sûrement .Comme j'ai pas de vdcs je ne peut pas déterminer l'origine du problème j'irai faire un scan chez Mr AUDI ainsi j'aurai le code défaut .A noter aussi se matin lors de mon démarrage un Bip long m'indiquant charge de la batterie en cours de route .

Posté(e)

A noter aussi se matin lors de mon démarrage un Bip long m'indiquant charge de la batterie en cours de route .

Un bip long ???? :reflexion:

Posté(e)

Oui Alain le même Bip quand tu passe sur le mode réserve en carburant je ne sait pas pas si tu vois .

Posté(e)

Hello RABITO, bienvenue au club de ce "voyant" une belle galère. Dans le meilleur des cas les biellettes sont suffisantes et sinon comme moi le kit car trop d'usure.

Bon courage et sinon super les photos

Pascal

Posté(e)

A oui, pour le BIP je vois très bien celui qui te fait transpirer quand tu l'entends comme si tu allais y laisser un bras !!! alors que c'est juste la réserve carburant. Ils auraient pus trouver un peu plus discret.

Posté(e)

@Pascal12 , il y a un kit complet en plus des biellettes c'est celles qui font liaisons avec les 3 volets c'est cela à quoi tu fait allusion je pense .

@manu A6 , entièrement d'accord avec toi à chaque fois que je l'entends je fais un bond . :mur:

Posté(e)

T'en aurrai pour moins cher à t acheter un vcds que le scan chez Audi.

Posté(e)

T'en aurrai pour moins cher à t acheter un vcds que le scan chez Audi.

Ça c'est pas faux

Posté(e)

Peut-être que ton voyant moteur est lié à ta batterie ? Si ta batterie est trop faible, peut-être qu'au démarrage, le moteur (bougie préchauffage ou autre) n'ont pas eu l'intensité parfaite et tu as eu ce voyant ?

C'est peut-être idiot ce que je dis non ? :reflexion:

Posté(e)

Peut être bien , aussi Tony .

Mais pourquoi alors je n'aurai pas eût mon voyant moteur lors de mon premier démarrage en sortant de chez moi . :reflexion:

j'ai eût mon voyant moteur qui s'est allumé lors de mon second démarrage sur le parking de Penhors et j'ai bien roulé une bonne heure depuis chez moi .

Un vcds cable + pc ,ca va me couter un bras non , il faut que je regarde ça peut être sur ebay et puis il faut que je puisse transférer les données sur mon Mac .

Posté(e)

@Pascal12 , il y a un kit complet en plus des biellettes c'est celles qui font liaisons avec les 3 volets c'est cela à quoi tu fait allusion je pense .

@manu A6 , entièrement d'accord avec toi à chaque fois que je l'entends je fais un bond . :mur:

RABITO, Perso j'ai changé les biellettes avec les axes car c'est ceux-là qui ont des signes d'usure. Ça vaut dans les 150 € mais si t'es moteurs sont bons cela évite de changer les collecteurs comple qui eux n'ont jamais de soucis.

Perso j'avais commencé par changer juste les biellettes mais le problème est revenu.

Donc nettoyage complet et changement depuis plus de 10 MKm RAS

Bonne soirée

Pascal

Posté(e)

Oui Alain le même Bip quand tu passe sur le mode réserve en carburant je ne sait pas pas si tu vois .

Un bip + un visuel de charge de batterie sur le MMI ?

Posté(e)

Oui c'est cela Alain .

Une fois que le véhicule a démarré quelques seconde après un bip long et un message sur le petit écran entre les 2 compteurs ( charge en cours de route) , mais vous avez sûrement tous ça sur vos véhicules non ?

Posté(e)

Bizarre ce défaut "charge en cours de route" comme si ta batterie était déchargée.

Jamais entendu parler de ce défaut.🤔

Posté(e)

De mémoire chez Audi c'est 26€ les biellettes pour chaque moteur et ça se change rapidement.

Il y a même des tutos sur youtube pour le changement.

Les moteurs sont à 180€ sur oscaro pour 400 environ chez Audi au cas ou la panne soit bien liée à ces pièces .

Posté(e)

@RABITO, j'ai eu le cas hier soir! Mais aucun bip ni aucune alerte :

hier je dermarre la voiture, je sens que ça "tire un peu" mais le moteur démarre...il faisait 3°C. Je nettoie mon pare-brise et les phares avec le lave-glace... alerte sur le petit écran entre les compteurs : niveau de lave-glace bas...

Ok, moteur tournant, j'ouvre le capot, je fais l'appoint mais le message ne disparaît pas. Je coupe le contact, redémarre, aucun souci, et plus de message de niveau de lave-glace.

Je quitte mon domicile, roule environ 10km pour récupérer un ami. J'arrête le moteur mais je laisse le contact et les phares allumés.

Au moment de repartir, comme un acquis de conscience, je regarde le niveau de la batterie : 30% de charge! 😱

J'explique à mon pote qu'on va rouler un peu sur l'autoroute pour recharger. 15km plus tard, j'arrive au centre-ville pour me garer au parking souterrain, la charge était remontée à 70%.

On passe la soirée, je récupère la voiture, toujours à 70%. Je roule une dizaine de kilomètres, je dépose mon pote, et refait les 10km pour rentrer. Au moment de me garer, je jette un coup d'oeil au niveau de la batterie : 100% de charge! J'espère que ce n'est que le froid, mais tout ça pour dire qu'à 30% je n'ai eu aucun voyant, ni bip, ni rien du tout...mais j'ai comme l'impression que ma batterie ne passera pas l'hiver....à surveiller, mais le fait que je ne la sorte qu'une à deux fois par mois n'arrangera pas les choses 😕

Posté(e)

S'il n'y a pas de perte de puissance ni de couple, il faut songer aussi à l'échangeur de l'EGR en voie de colmatage, sauf bien sûr si l'EGR a été désactivée.

Posté(e)

Merci José , mais actuellement je ne sais pas quel est le code défaut moteur , je penserai aux biellettes avec l'axe qui s'use aussi comme me l'a souligné pascal12 .Cela peut venir de la partie des moteurs des volets aussi avec la roue dentées , mais sans vagcom c'est un peu difficile de ce prononcer . en tout les cas ce ne peut pas être les volets qui se bloquent par la suie car l'EGR est désactivé depuis les 72000km .

Merci SCHUMI , oui c'est l'inconvénient ma voiture ne fait pas beaucoup de kilomètres en ce moment et cela m'embête assez de rouler que pour faire que 100 à 150 kms comme j'ai une petite essence je l'utilise pour mes petits parcours et l'allroad pour les longues distances uniquement alors dimanche je suis aller voir se petit rasso Porsche et il est vrai que je n'avais pas rouler du tout depuis en gros 1 semaine ce qui n'arrange rien pour la batterie .

Ce dimanche elle à quand même démarré au quart de tout sans forcer sur le démarreur par contre comme j'ai expliqué à Alain j'ai eût un Bip long avec un message charge en cour de route pour m'indiquer sûrement du niveau bas de ma batterie , je vais sûrement remettre mon chargeur électronique dans les prochains jours si je vois que le froid persiste . Bizarre tout de même que vous n'avez pas ce message quand votre batterie montre des faiblesses . :reflexion:

@zechot j'ai juste ce voyant , mais la voiture fonctionne nickel , aucune perte de puissance , ralenti stable , accélération franche , et le bruit du V6 comme toujours agréable . Bref j'ai hâte de trouver le code défaut .

Posté(e)

@RABITO, tout dépend du seuil de déclenchement de l'alarme...peut être qu'à partir de 30% ça ne se déclenche pas?

Posté(e)

J'ai mon beau frère qui à une A6 3.0 tdi de 2007 et il roule avec le voyant moteur allumé depuis plus de 2 ans et la voiture roule normalement apparemment !!!.

quand son voyant c'est allumé il m'a demander ce que ça pouvait être et je lui ai dit qu'il fallait la brancher sur mon PC pour voir mais il n'a jamais le temps (même pas le temps de l’emmené au garage) . Je lui est pourtant dit d'aller au garage mais bon, il verra bien si jamais il se retrouve avec un plus gros soucis :madgo:

Posté(e)

Ben des fois le travail fait que l'on a pas toujours un moment à soi Manu A6.

Pour ma part j'ai pu relever un code défaut avec l'autel MOT PRO , voici le résultat code défaut :

1516956096-dsc04386.png

Posté(e)

P2008 = volet de tubulure apparemment. :euh:

Posté(e)

Oui apparement le code est le défaut P 2008 .

Le collecteur d'admission contrôle runner bank 1

je vais remplacer les 2 car le bank 2 risque aussi le le faire dans peu de temps .

Posté(e)

Pascal, sage décision.

Mais rien à voir avec ton bip de batterie. :reflexion:

Posté(e)

Juste pour info le kit bielette est au même prix en concession Audi ( 27€ ) , prix de la pièce que mon père a payé à Audi Vannes il y a 6 mois (ça n'avait pas résolu le problème c'était le moteur Bank 2 qui était en défaut même comme sa A6 était en garantie chez Toyota Redon , il s'était déplacé et Toyota a pris en charge la réparation a 700€ chez Audi vannes) ... Toyota Redon chapeau bas , dès gens super honnête et super sérieux .

Le moteur est dans les 170€ chez Oscaro et ça semble pas super difficile de procéder a son changement .

Pour Info le Moteur Bank 1 avait été changé par l'ancien proprio vers les 150.000 kms et le Bank 2 pris en charge par Toyota à 182.000 km .

Le voilà Tranquille à ce niveau ( panne récurrente sur nos V6 tdi) .

Posté(e)

pour info Le bank 1 est le coté conducteur et le bank 2 coté passager ou je me trompe .

@Alain , non mon Bip batterie n'avait dont aucune liaison avec mon code défaut moteur , mais seulement une indication que ma batterie était faible et que la charge allait se faire en cours de trajet .

@José , pas compliqué de changer le moteur 3vis torx assez longues + 1 connecteur , et la biellette à déclipsé . Pour ce qui est des défauts sur les moteurs des volets les codes défauts trouvés sont les limites supérieure aimant dépassés .

Posté(e)

Pour moi le Bank 1 est à gauche quand tu regardes le moteur ( placé devant le pare-choc) et donc serait coté passager .

Attendons tout de même les avis de pros , tu me donne un doute lool

Posté(e)

tu a raison José je l'ai retrouvé dans mes doc techniques

le bank 1 à gauche et le bank 2 à droite placé devant le PC

Bon j'ai effacé le code défaut , maintenant je sais ce qui me reste à faire .

1516956289-dsc04391.png

Posté(e)

En esperant que les biellettes suffisent ( ce qui ne m'etonnerait du fait que ton Egr soit condamnée et donc ca a protégé tout le système de l'encrassement ( notamment des volets ) .

De mon coté je pense mettre un joint reducteur malgré la présence de mon Fap , certains l'ont fait sur ce forum depuis un moment et à priori le Fap n'en a pas souffert) .

Posté(e)

RABITO, soit c'est un des moteurs défectueux (assez rare) je crois tu peux aussi avoir les dents en plastic a l'intérieur de ce petit moteur qui se bouffe.

Soit une des biellettes de d'éclipser tout simplement mais sinon à un certain kilométrage il vaut mieux démonter, nettoyer et vérifier le jeux de l'axe à l'intérieur des tubulures.

Pascal

Posté(e)

Merci pascal12 , je vais démonter le moteur des volets et y contrôler les dents crantés également , dès que j'ai un moment je regarde ça .J'ai regardé ça vite fait hier soir et j'ai l'impression que la tige des volets bank 1 est dure à manipuler part rapport à celle du bank 2 .

Posté(e)

RABITO, j'avais le même problème et j'ai dans un premier temps essayé juste de nettoyer les volets avec changement des biellettes et résultat le problème est revenu.

En fait avec le jeu les volets qui sont sur l'axe à l'intérieur des tubulures touchent à l'intérieur et resté bloqué et ensuite cela peut entraîner justement le fait que les moteurs soient HS

C'est dommage il n'y a pas longtemps que j'ai jeté les anciens, sinon j'aurais pris des photos pour te faire voir.

Bon courage

Pascal

Posté(e)

Donc pour toi pascal12 ces le moteur qui serai HS tu avais quel code défaut ?

Posté(e)

Non pas sûr justement.

Pour vérifier tu demandes à quelqu'un de se mettre au volant et toi tu peux vérifier si les biellettes fonctionnent normalement.

Avec ça tu sera déjà fixé sur l'état des moteurs.

Pascal

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...