Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TTRS Plus coupé S-Tronic de Laurent_d


Messages recommandés

T'étais la bas?

 

J'ai pas vu de TTRS hier.

 

Moi, j'ai passé mon temps sur la piste. J'ai dû rester maxi 5 minutes sur le parking pour ajuster la pression de mes pneus.

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En résumé et en vrac:

 

C'est un truc de dingue!

 

J'ai appris pas mal de trucs.

 

Le premier jour c'était un stage sécurité pour les newcomer.

Les trois suivants j'ai fais 8 heures de voiture par jour.

Plus de 700km sur la Nordschleife.

 

On a eu une météo de dingue. Froid, pluie, humide, séchant, sec, brouillard, et parfois tous ça en 1h30!!!

 

Le Nürburgring est un truc de fou...

J'ai jamais vu autant de GT3 RS de ma vie!!!

 

Le TT est en bonne santé.

 

Je suis crevé.

 

Le châssis est top.

 

Je ferai un CR plus tard.

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas rêver.

 

La population de ce genre de stage n'est pas là pour enfiler des perles dans le paddock.

 

Le niveau est très, très, élevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update!

 

J'ai changé mes ENDLESS MA46B avant mon stage de pilotage au début de la semaine.

 

Elles avaient 63 tours et environs 13 000km, mais n'étaientt pas à 100% d'usure.

Je pense qu'elles auraient pu faire 10/20 tours de plus.

Je les ai changées par sécurité pour ne pas avoir à les changer pendant le stage accourt duquel j'ai fait 700km sur circuit.

 

On a remonté le même modele (MA46B Coefficient de friction: 0.33 - 0.38 µ Plage d'utilisation: 300-800°C) car elles me donnent entière satisfaction.

 

Par contre, on a pas remonté les plaques d'isolation P-Def.

Car après réflexions, si elles protègent les étriers de la chaleur, elles empêchent aussi celle-ci de se dissiper.

 

J'ai donc décidé d'essayer sans.

 

On a aussi changé l'arrière qui était encore d'origine pour des ENDLESS A06 ( Coefficient de friction: 0.30 - 0.35 µ Plage d'utilisation: 200-800°C) modele EIP132.

 

C'est une plaquette racing, au coefficient de friction un peu plus faible que les MA46B, et l'autre alternative les ME20 ( Coefficient de friction: 0.35 - 0.40 µ Plage d'utilisation: 300-800°C) ce qui est bien pour un frein arrière, et en plus, elles sont moins chères; 222 Euros vs 418 Euros pour les ME20.

 

 

Premier retour:

 

Pas de surchauffe des étriers ou du liquide de frein malgré l'absence des plaques d'isolation P-Def.

Elles ne sont donc pas nécessaires.

 

Maintenant l'auto freine des quatre roues et non plus que de l'avant comme quand l'arrière était d'origine.

Le TT est plaqué au sol au freinage au lieu de charger sont train avant.

L'auto est donc plus stable.

 

La puissance de freinage est impressionnante sans pour autant fournir un gros effort à la pédale, confirmant mon avis sur la non nécessite des kit ''gros freins''.

On a toujours l'impression qu'on a freiné trop tôt.

 

Le freinage est encore plus évidant à doser.

 

Conclusion:

 

Plus de puissance

Plus de stabilité

Encore plus facile à doser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour laurent

 

Les cales tu a mis 11mm a l avant est pareil à l arriere ?

 

Je suis obligé d en mettre Avec les kw clubsport meme en 255 je touche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique, car avec du 265 et cale de 11mm, je n'ai que 5mm de jeu, donc et 255 sans cale tu as -1mm.

 

Il n'y pas de cale à l'arrière.

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour laurent

Les cales tu a mis 11mm a l avant est pareil à l arriere ?

Je suis obligé d en mettre Avec les kw clubsport meme en 255 je touche !!

Selon toi, il te faut des cales de 11mm également avec les jantes d'origines? Ou moins?

Je pensais qu'il était recommandé de mettre des cales aux quatre coins?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans cale tu passe pas la ou je regrette c est que kw pourrais le spécifie ou les vendres Avec

 

Je suis en jante origine et 255

 

Avec des cales de 5mm tu passe mais je vais prendre 11mm devant et 5mm derrière et je suis Bon pour couper ce que vous avez fait dans le passage de roue laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mentionner dans la notice de montage de KW qu'il faut vérifier l'espace entre le pneu et l'amortisseur.Qu'il faut minimum 5mm et que le recours à des spacer peut être nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

News!

 

Mon Haldex Contrôler Compétition vient enfin d'arriver chez HGR.

 

3 mois de délai à priori à cause d'un problème de livraison de BorgWarner le fournisseur d'Haldex à HPA qui les modifie.

 

RDV pris mi-juin pour le montage...

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Haldex d'origine n'envoie du couple à l'arrière qu'en cas de forte accélération ou de perte d'adhérence.

 

Ne fonctionne pas en décélération ou au freinage et au dessus de 180 km/h.

 

De plus le couple transmis à l'arrière, hors perte d'adhérence de l'avant ne dépasse pas 40%.

 

Le Compétition fonctionne en 4x4 permanent.

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Haldex d'origine n'envoie du couple à l'arrière qu'en cas de forte accélération ou de perte d'adhérence.

 

Ne fonctionne pas en décélération ou au freinage et au dessus de 180 km/h.

 

De plus le couple transmis à l'arrière, hors perte d'adhérence de l'avant ne dépasse pas 40%.

 

Le Compétition fonctionne en 4x4 permanent.

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

 

Salut Laurent,

 

j'avais lu que c'était même 30% max sur l'arrière pour l'haldex d'origine

 

et pour le 4x4 permanent on est bien sur une répartition 50/50 ? c'est ça.

 

J'ai vu l'essai de la RS3 berline le WE dernier (sur Turbo je crois) ils parlaient du fait que l'haldex pouvait envoyer 100% sur l'arrière !

Vrai ou erreur de journaliste ? vu que ce qui empêche d'utiliser l'haldex à 100% sur la TTRS c'est notamment la position transversale du moteur.

et il me semble que sur la dernière RS3 le moteur est aussi en position transversale.

A vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

 

J'ai écrit 40% de mémoire, mais quand on regarde les mesures faites par HPA c'est plutôt 30%.

 

66d9d3f72aa55288607c038021ea3cb1.jpg

 

Et oui, on peux lire y compris sur l'explication du sytème Quattro du site Audi que ce système avec Haldex peut transmettre jusqu'à 100% du couple à l'arrière.

 

En fait, c'est à la fois vrai et faut...

 

Je m'explique.

 

La cinématique pour tous les générations de Quattro avec Haldex est la suivante:

 

Le couple du moteur est transmis via l'embrayage à la boîte de vitesse, puis par l'intermédiaire du différencier avant à chaque roue avant.

 

Le couple est repris sur ce différentiel avant et envoyer via un arbre de transmission au pont (différentiel et cardans) arrière via l'Haldex.

 

L'Haldex n'est rien d'autre qu'un embrayage qui accouplé plus ou moins, c'est à dire transmet plus ou moins de couple, venant du différentiel avant au pont arrière.

 

Dans ce cas et lors de conditions d'adhérence équivalente sur les quartes roues. Le couple sur le train arrière ne peut physiquement pas excéder 50% du couple total.

 

Le contrôle de L'Haldex tel qu'il est paramètre d'origine le fait varier entre 0% et 30%.

 

Donc en pratique plus de 50% est impossible. Donc 100% est impossible.

 

Audi ment?!!

 

Et bien non.

 

Car en mécanique il n'y a pas de couple moteur s'il n'y a pas de de couple résistant.

 

Et oui, un moteur au point mort ne fournit pas de couple. Quand on accélère cela ne fait qu'augmenter le régime.

 

Revenons au système Quattro.

 

Donc en fonctionnement normal, c'est maxi 50/50, sauf si par exemple le train avant est sur de la glace et l'arrière sur du goudron.

 

Dans ce cas l'adhérence de l'avant est proche de 0. Il n'y a donc pas de couple transmissible aux roue avant puisqu'il n'y a pas de résistance/adhérence. Donc 100% du couple est à l'arrière puisqu'il y a résistance/adhérence.

 

Mais ceci représente un cas particulier qui ne peut exister que s'il y a une perte d'adhérence du train avant.

 

 

Pour l'Haldex Compétition, oui c'est 50/50 ( voir mon explication ci-dessus) aux pertes près des engrenages entre le différentiel avant et les roues arrières.

 

77b69673ade2e01eb8d83a76f7bbefda.jpg

 

 

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

J'ai pensé à toi ce weekend car j'ai eu l'occasion de rouler avec Markus et son TT RS jaune, assez similaire au tien (arceauté, KW CS V3, ATS GTR, PSC2...), mais avec 400ch!

Le potentiel est assez dingue, ça va super fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair le TTRS avec cette config' a un potentiel de dingue.

 

Pour l'instant, c'est moi la limite.

 

Ca existe les reprog' pour les conducteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les modèles d'auto monté en Quattro haldex, une fois un boitier hpa ou haldex perf monté on ne reconnais plus sa voiture.

 

sur mon s3 avec l'haldex de première génération j'avais mis l'haldex performance, une voiture métamorphosé, une poussé au cul énorme ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les modèles d'auto monté en Quattro haldex, une fois un boitier hpa ou haldex perf monté on ne reconnais plus sa voiture.

 

sur mon s3 avec l'haldex de première génération j'avais mis l'haldex performance, une voiture métamorphosé, une poussé au cul énorme ! ! !

 

C'est clair, le seul petit regret que j'ai (mais vraiment petit !) c'est que (venant de la propulsion) je trouve qu'il y a trop de couple sur l'avant.

Et dans mon cas ayant 600 nm de couple ça me surprend encore !

l'haldex perf vient corriger cela.

Et je veux bien croire que cela métamorphose la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne explications Laurent, perso j'ai pris le modèle réglable avec télécommande, je ne voulais pas laisser la transmission 100% du temps "en full".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif en commande directe chez HPA, selon leur site, c'est 1099 USD plus 60 USD de port soit 1030€.

Auquels il faut ajouter, sauf erreur 20% de frais de douane, ça fait 1390€.

 

Perso, j'ai commander par HGR, afin d'avoir un interlocuteur en cas de problème et pour le montage.

Evidemment, avec cette solution je paye le prix fort.

1799€ Montage inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour les infos, cela m'intéresse. Ca doit changer la voiture (je n'ai pas de TT, mais un RS3 8P).

 

Je ne trouve pas le prix excessif, je m'attendais à bien plus. Par contre y'a quoi comme pneumatique à l'arrière sur le TT? Sur un RS3 d'origine c'est du 225, mais j'ai mis du 235. Suffit pour encaisser le surplus de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne explications Laurent, perso j'ai pris le modèle réglable avec télécommande, je ne voulais pas laisser la transmission 100% du temps "en full".

 

Là aussi une question, il y aurait une petite différence entre le mode 50/50 du modèle réglable, et le 50/50 permanent, ce dernier serait un peu plus performant, mais je n'ai pas saisi à cause de quoi ?

Si l'un de vous a la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Haldex compétition est tout le temps en prise, c'est à dire qu'il y a toujours une répartition 50/50 du couple entre l'avant et l'arrière (accélération, vitesse constante, décélération, freinage).

 

L'Haldex performance garde le même principe d'origine, c'est à dire qu'en conduite normal l'auto est une traction. Mais lors des fortes accélérations (et uniquement à l'accélération) et lors de pertes d'adhérence du train avant, le couple est plus ou moins répartie sur l'arrière.

Mais avec ce modele d'Haldex, le couple est envoyé plus vite et de façon plus importante que l'origine.

 

 

Haldex competition:

 

Repartion 50/50

 

haldex_comp.jpg

 

 

Haldex Controller en mode Normal:

 

Repartition 70/30

 

haldex_stock.jpg

 

Haldex Controller en mode Sport:

 

​Reparation 60/40

 

haldex_sport.jpg

 

Haldex Controller en mode Race:

 

Repartion entre 55/45 et 50/50

 

haldex_race.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Haldex Competition les courbes sont vraiment très proches, et effectivement un poil plus que sur le Haldex performance en mode race.

Merci pour les explications Laurent :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'use pas le systeme Quattro d'avoir un haldex compétition et d'avoir un 50/50 permanent?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le performance est juste meilleur que l'origine c'est tout non?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment l'Haldex compétition et dans une moindre mesures l'Haldex contrôleur vont être eux même plus sollicités ainsi que les transmissions arrières.

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...