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Audi TTRS Plus coupé S-Tronic de Laurent_d


Messages recommandés

Merci à RS78 et à Franck3340.

 

EATON,

 

Tu as sûrement raison, mais pour l’instant, à part la détente à l’avant que j’ai fermée, j’ai ouvert la compression partout pour assouplir.

 

Bonnes fêtes à tous!

 

 

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  • 3 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Le 30/09/2017 à 21:14, laurent_d a dit :

Supports moteur 035 Street?

Tu vas avoir plus de bruit dans l'habitacle normalement.

 

Pour les Bilstein CS, déjà ne pas rabaisser au delà des limites spécifiées par Bistein.

Attention si tu as une rampe de garage à ne pas trop rabaisser.

 

Au niveau de la géométrie, je mettrais:

 

Comme la mienne, 5' de pincement par roue à l'avant et 4' à l'arrière.

 

2° à 2°15'' de carrossage négatif à l'avant. Ca donnera du grip au train avant sans de trop grosses contreparties côté usure et suivi de rainurage.

1°45'' (valeur d'origine) de carrossage négatif à l'arrière.

 

Pour l'hydraulique, je commancerai par les réglages de base de Bilstein, mais à mon avis il faudrait ouvrir un peu la compression. Ca dépendra du type de routes sur lesquelles tu roules. ,

 

Pour les barres anti-roulis tout dépend du type de route sur lesquels tu roules.

 

Dur partout, c'est top surtout en très grosse attaque ou sur piste, mais un poil sous-vireur dans le serré surtout si tu restes en pneus de route et c'est dur dans les bosses.

 

Souple devant, dur derrière c'est mieux dans les bosses et dans le serré. Très facile sur routes sinueuses. Par contre je trouve moyen sur piste.

 

Souple partout, j'ai pas encore essayé, mais c'est tout indiqué si les routes sur lesquelles tu roules sont en mauvais état surtout en hiver ou si tu veux préserver le confort.

 

Pneus 2.3 bars à l'avant 1.8 bars à l'arrière.

 

Salut Laurent , des news , n'ayant toujours pas reçu mes bilstein depuis le 17.08.17 . J'ai donc commandé les KW clubsport en 3 voies , car ils font que ceux là pour le RS3 8V .  Donc je reviens vers toi pour les réglages , est-ce que je pars sur les réglages de bases ?

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Salut Deadpool-45,

 

Oui, de toutes façons il faut partir des réglages de base.

 

Mais je pense que tu devras ouvrir d'un clic la compression lente à l'avant et à l'arrière.

 

@+

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour Laurent,

 

De retour d'une session de roulage à Spa ce week end, ce petit message pour te remercier de tes conseils et temps pris pour me répondre sur ton avis pour une configuration de freinage. J'avais finalement opté pour des disques Carbopad et plaquette ENDLESS MA46B.

J'en suis ravi!! Alors merci :)

 

Tu as quoi comme pneus pour rouler sur circuit?

 

 

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Super!

Ci ce n’est déjà fait, je te conseille de monter des A06 à l’arrière, ce la rééquilibre le freinage sur les 4 roues. Du coup l’auto se plaque au sol au freinage plutôt que de piquer du nez, et ça freine encore mieux.

Par contre, elles sont bruyantes en ville.

Pour les pneus, je roule en Michelin Pilot Cup 2.

Super pneus, très polyvalent pour un semi-slick. Très bon niveau de grip sur le sec et sur le mouillé. Attention quand même ils n’aiment pas quand il y a beaucoup d’eau (quant on ne voit plus le grain de l’asphalte, dans ce cas le risque d’aquaplaning est important.

Et enfin prix et usure raisonnable.




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A l'arrière j'ai mis les disques d'origines Brembo et des plaquettes Ferodo DS Performance. Les plaquettes A06 m'avaient été déconseillées (peut être à tord) car trop puissantes. Du coup j'étais entre 2 avis et j'ai opté pour la sécurité. Mais ca me trotte toujours...

C'est en effet les pneus vers lesquels je souhaite m'orienter mais il faut que je trouve une solution niveau jantes car il n'existe pas dans la taille de ma monte et ca m'emme****.

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Non les A06 vont très bien.

 

Dans cette configuration, je trouve le freinage de mon TT parfait.

 

Puissant, dosable, endurant, stabilité de l’auto, usure raisonnable.

 

Il n’y a que le couinement des freins en ville qui peut être agaçant.

 

Pour les jantes, je ne sais pas ce que tu as, mais je trouve la monté en 18“ meilleur que le 19“. Je trouve que les pneus taillés „trop“ bas nuisent au feeling.

 

 

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Oui c'est vrai que la mienne plonge au freinage et du coup fait dandinner son joli derrière... mais pas toujours très bien lol!

 

Pour l'instant j'ai gardé la monte d'origine pour les pneus hivers (19') et j'ai opté pour un jeu de jantes été avec les 255 à l'avant (19') (c'était une option sur le RS3 8P)

 

Pour la pression des pneumatiques, y'a -t-il une règle à appliquer? En discuter avec qq uns sur circuit, la majorité m'a conseillé de surgonfler de 300 gr par rapport au préconisation constructeur. Tu en penses quoi?

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Après 5 ans de piste en moto avec un peu de compétition, passé sur les principaux circuits de France et plus de 7000 km parcourus sur le Nürburgring, j’en pense que quand tu fais le tour des paddocks pour avoir des infos tu en ressort avec autant de réponses différentes voire contradictoires que d’interlocuteurs. Et ceci de la part d’amateurs ou de Teams officiels (en tout cas au niveau nationale).

J’ai même discuté avec des anciens pilotes de en championnat du monde d’endurance moto qui m’on raconté des anecdotes sur des Teams officielles qui font froid dans les dos.

En faisant se constat et travaillant dans l’automobile j’ai finalement cherché à comprendre les phénomènes pour pouvoir trouver les réponses moi même.

Et ce que je découvre confirme ce que j’ai écris plus haut une grande majorité des personnes qui font du circuit Team officiels inclus n’y connaissent pas grand chose en matière de réglages châssis.

Je dirais même que derrière les paillettes du milieu de la compétition en dehors de certains team ou de vrais pro, c’est un monde de margoulin.

Bref, revenons à nos moutons ce que l’on t’a dit est faut.

Mais je vais te décevoir, je n’ai pas de réponse toute faite.

La pression des pneus est définie par le type de pneus le poids et la vitesse de l’auto ainsi que l’utilisation.

Les pressions constructeurs sont des pressions sécuritaires définies dans des conditions de charge et de vitesse critique en usage routier.
Elles ne sont donc pas applicables en l’état pour un usage circuit.

Par contre les pressions routes et autoroutes donnent une fourchette de pression dans laquelle on peut évoluer en sécurité.

Après ce qu’il faut garder à l’esprit c’est que:

Ce qui compte est la pression à chaud.

Un pneu trop gonflé va être d’autant plus sur gonflé que la pression va augmenter avec la chaleur lié aux sollicitations.
Le pneu va être trop rigide, sautiller sur les bosses, le contact avec le sol de la bande de roulement Ne sera pas optimal ce qui va causer des surchauffes locales.

Un pneu pas assez gonflé ne sera pas assez rigide, manquera de guidage, ca déformation va le faire sur chauffer.

Alors concrètement avec le TT ça donne quoi?

Le TT n’aime pas trop les pressions élevées sur le train arrière, ça a tendance à le rendre instable.

Le mieux est de partir avec les pressions route à froid. Soit 2,3 à l’avant et 1,8 à l’arrière de mémoire.

De faire un tour de chauffe puis de réajuster les pressions pour avoir environ 2,5/2,6 à l’avant et 2/2,1 à l’arrière et ainsi de suite jusqu’à stabilisation de la pression à ces valeurs.

Normalement une fois les pneus refroidis la pression retombe à 1,9 à l’avant et 1,7 à l’arrière.

Je déconseille de partir de ces pressions à froid pour arriver au même résultat car on va alors rouler sous gonflé le temps que les pneus chauffent ce qui va plus les solliciter et les faire sur chauffer.

Après la valeur optimale dépend du circuit, du pilotage, du feeling que l’on a de l’auto.

En sachant qu’il y a deux règles d’or à mon sens à ne jamais oublier.

1/ Une auto qui va vite est avant tout une auto dans laquelle on se sent en confiance.

2/ Une auto qui va vite est une auto dont le grip des 4 roues est optimisé et donc la recherche de la neutralité du comportement doit être la règle et le sous et sur virage à bannir.






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  • 3 semaines plus tard...

Salut Laurent,


Dis moi j’avais une question.
Avec des KW V3 normaux tu sais si on peut rabaisser la voiture de pas mal?
Car j’ai vu que il y avait une version spéciale en Allemagne qui peut abaisser la voiture encore plus mais c’est 500e de plus le kit.


Sinon pour les jantes je suis toujours un peu perdu.
J’hésite même à prendre les jantes rs4 qui sont d’origine sur le TT car elles sont forgées et au moins je suis sur de pas frotter à l’arrière .




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Salut,

 

D'après la notice de montage:

 

Pour les KW CS, la distance mini axe/aile doit être de 330mm à l'avant et 325mm à l'arrière.

 

Moi je suis à (dernier réglages) 329mm et 323mm soit, -39mm à l'avant et -27 mm à l'arrière.

Ca ne touche pas malgré mes jantes de 9,5'' de large, mes pneus de 265mm et les cales de 11mm à l'avant. Mais, je suis en 18'' donc la circonférence de mes pneus est significativement plus faible que du 19'' ou du 20'' et j'ai beaucoup de carrossage négatif, 2,8 à l'avant et 2,2 à l'arrière et en plus l'intérieur des ailes a été travaillé.

 

Pour les KW V3, la distance mini axe/aile doit être de 330mm à l'avant et 330mm à l'arrière. On ne peut donc un peut moins abaisser l'arrière sue ce modele.

 

Je ne sais pas où tu as vu qu'il y avait un modele spécial pour l'Allemagne.

 

Pour les jantes je ne peux pas t'aider. Pour la piste il faut du 18'', pour le look, c'est au goût de chacun.

Perso, j'aime pas trop le 20'', je trouve ça trop grand pour le TT.

 

 

 

 

 

 

 

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Voici la version spéciale.
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Qui peut du coup encore plus abaisser la voiture.

Après pour les jantes je trouve le 20’ magnifique si abaissé car ça fait German tuning.
Mais après le 19 est pas mal.avec mon kit gros freins de toute façon je ne peux pas être en 18’.
A part les ATS GTR qui ont fait leur preuves as tu d’autres jantes très légères à me conseiller?
Parce que meme si je reste en 255 (pour la légalité) je me tâte à être en 9,5 pour que les flancs soient plus tendues.


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Ah ok, j'ai compris!!!!

 

Mais avec ce lien, ça va mieux....https://www.gepfeffert.com

 

Effectivement, je ne savais pas mais KW à une troisième gamme de suspension.

 

KW Suspension: Pour route circuit et compétition

 

St Suspension: La version Low-cost de KW

 

Gepfeffert: Pour le Tuning

 

 

Mais, là je suis désolé je ne peut pas trop t'aider, ça sort de mon champ de compétence.

 

Ce qui m'intéresse, c'est le Tuning pour rendre une auto plus efficace sur route ou sur circuit ou la performance est l'objectif principal.

 

Le Tuning de ''Showroom'', où le look prime sur le reste, c'est pas trop mon truc. Mais j'aurais tendance à dire que dans ce cas, peu importe les choix, vu qu'ils sont guidés par des aspects esthétiques qui sont de fait propres à chacun et où la technique a bien plus un rôle visuel que fonctionnel.

 

En résumé achètes ce qu'il te plait, ce sera toujours le bon choix.

 

 

Sinon, pour info les ATS GTR existe en 9''x19" ET 53 en version route, soit la monte d'origine.

IMG_0942.JPG

 

 

Si j'étais resté en 19" j'aurais surement mis des OZ Ultraleggera elle sont aussi en 9"x19" mais ET 45 donc ça risque de frotter.

08.jpg

 

 

Sinon, c'est ça que tu veux toi, non?

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Modifié par laurent_d
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Alors non mon objectif est pas que visuel.
C’objectif est surtout la perfs mais avoir une plus grande marge de réglage en hauteur peut être pas mal.
Après si tu me dis que plus bas que ta voiture c’est pas bon je prend note.
En ce qui concerna les jantes les OZ ultraleggera pour TT RS sont en 9x19 mais ET42 donc c’est encore pire.

Les jantes rs4 qui sont d’origine sur le TT je les trouve sympa aussi.
Et c’est du forgé donc solide


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J'ai peut être dit une bêtise, je ne sais pas si Gepfeffert appartient à KW... Il sont peut être independents.

 

Les KW CS sont fait pour la piste et donc pour l'efficacité. Donc régler plus bas que ça ne fait pas de sens.

 

Cela va induire  des problèmes de géométrie, d'absorption des bosses, garde au sol.

 

Je suis au mini des KW CS et je n'ai que 10/12 cm de garde au sol ce qui n'est pas beaucoup.

 

J'ai d'ailleurs, pour ça fait une entorse à ce que j'ai écris plus haut.

 

Le rabaissement de Raeder Motorsport était initialement de 29 mm devant et 27mm derrière, car selon Raeder, pour des raisons de stabilité au freinage, l'avant doit être 10/15 mm plus haut/sol que l'arrière.

Dans les faits, entre réservoir plein ou vide, mon avant était 15/20 mm plus haut que l'avant et plus l'auto est basse, plus on remarque cette différence.

Et je trouvais l'avant esthétiquement un peut trop haut par rapport à l'arrière.

 

J'ai donc demandé à Raeder pour de "mauvaises" raisons de baisser l'avant de mon TT, bien qu'il mais déconseillé de le faire pour des raisons esthétiques et alors que je n'avais pas de problème de tenue de route.

 

On a donc baisser l'avant de 8/10mm, ce qui fait qu'il est maintenant, plus haut de 5/10mm que l'arrière en fonction du plein d'essence.

 

J'y avais réfléchi avant, normalement le fait de rabaisser un peut l'avant devrait être bénéfique.

 

L'ensemble moteur boite est positionné plus bas par rapport à l'axe des roues avant, ce qui abaisse le centre de gravité et devrait limiter la plongée au freinage et le cadrage à l'accélération donc améliorer la stabilité.

A noter que si j'avais relevé l'arrière, là ça aurait fait l'inverse et augmenter l'instabilité au freinage.

 

L' abaissement du centre de gravité réduira aussi la prise de roulis du train avant. Ce qui peut éventuellement dégrader un peu l'inscription en courbe, mais je n'ai pas remarqué ça pour l'instant.

 

L'avant plus bas va limiter la quantité d'air qui passe sous l'auto et donc favoriser l'aérodynamisme et réduire la portance.

 

Le rabaissement augmente la châsse, donc l'auto-centrage de la direction, donc la stabilité et la lourdeur de la direction.

Cette augmentation de châsse augmente la prise de carrossage négatif dynamique, c'est à dire roues braquées.

 

Ca n'a rien changé du côté de la répartition des masses avant/arrière.

 

Donc, sur le papier, je ne vois pas trop de désavantage. 

Sur route je n'ai pas non plus constaté de changement notoires.

A valider quand je retournerai au Nürburgring.

 

 

 

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Donc tu conseilles de rabaisser au max des KW normaux.
Mais pas des versions gepfeffert.com


Moi je vais pas prendre les CS car trop cher et je ne vais pas si souvent sur piste.

Donc les KW V3 vont suffire.

Après pour les jantes effectivement c’est à voir entre perfs et esthétisme.


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330mm cela correspond au demi diamètre d‘une jante en 19“ avec un pneu en 255/35/19.

 

Le TT en ATS semble à peu près à ce niveau de rabaissement.

 

Celui en OZ peut-être 15mm plus haut soit 345mm.

 

Enfin le jaune 50mm plus bas soit environ 280mm.

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai relu l'intégralité de ton topic Laurent_d et franchement je suis resté "sur le cul" fasse à tes comptes rendus qui respirent la qualité ! On sent que tu n'écris pas n'importe quoi et que derrière il y a eu prise d'informations, tests en condition et analyse. C'est vraiment un travail monstre que tu fais ! Après malgré tes explications claire, certains points restent sombres pour moi n'ayant que trop peu de connaissance pur niveau mécanique. AP-Smiles_u1F60A.png

En tout cas si un jour je décide à rendre mon TTRS plus adapté pour un usage circuit, je sais d'avance que je m'inspirait grandement de ce que tu as fais ! AP-Smiles_u1F60B.png

Encore une fois félicitation et merci pour ton travail sur tes comptes rendus au top ! :AP-Smiles_u1F60E:

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Moi j’ai une question très simple.
Mais qui est assez complexe quand même.

Je ne compte pas faire beaucoup de piste (1-2 fois par an)

Je veux quelque chose qui n’est pas tape cul pour le quotidien.
J’utilise ma voiture sur des départementales.

Donc quel est le meilleur choix?

B16 PSS10
KW V3
KW clubsport 2voies

Merci pour ton avis!


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Je vais te faire la même réponse qu’à Nico 7241 qui m’a posé la question en MP hier, avec un ou deux commentaires de plus.


Les V1;2;3 sont fait pour une utilisation route avec usage circuit occasionnel. Et préserve un minimum de confort sur mauvaises routes.

Ceci vient du fait qu’ils utilisent des ressorts progressifs, donc à raideur progressive,comme les autos de séries. C’est à dire des ressorts aux diamètre variables (boudin ou conique) (Attention ne pas se fier aux photos du site KW elles ne correspondent pas à la description qui est faite dans la fiche d’homologation)

Ces ressorts sont souple en début de compression puis sont plus dures.

Ce qui est mieux pur le confort mais pas optimum pour la tenu de route.

Le V1 n’a pas de réglage hydraulique.

Le V2 est réglable en détente.

Le V3 en compression et détente.

Le « problème » de ces suspensions sur circuit, est qu’elles vont « manquer » de tenue en début de course et donc générer des mouvements de caisse. On peut compenser par l’hydraulique mais alors on va trop figer la suspension. C’est surtout problématique si le circuit est bosselé comme le Nürburgring.

Ceci dit, ça fonctionne déjà très bien même sur circuit.




Les ClubSport sont orientés performance, sans compromis. Donc plus adapté à un usage circuit ou à quelqu’un pour qui le confort est secondaire.

Les ressorts sont de type linéaire, c’est à dire qu’ils sont d’un diamètre constant et donc à raideur constante.

En terme de tenue de route pure c’est mieux car on pourra garder une hydraulique souple sans avoir de mouvement de caisse.

Par contre c’est moins confortable sur route.

Le 2 voies est réglable en détente et compression.

Le 3 voies en détente, compression lente et rapide.

L’avantage du trois voies est que la différenciation de la compression lente et rapide permet de bien absorber les petites irrégularités de la route tout en jugulant les mouvements de caisse.

Donc on arrive à un très bon niveau de tenue de route même sur route dégradées avec un niveau de confort...acceptable. Mais c’est un gros budget.


Pour finir, Bilstein PS10 B16 et KW V3 sont les produits directement concurrents des deux marques.

J’ai eu du B8 et du B16 sur mon A3 j’ai testé la Golf GTI de Volkswagen Racing qui était en KW V2 je crois à l’époque.

La conclusion est que l’amortissement de KW est plus fin. Ils filtrent mieux les petites irrégularités, il y a un touché de route plus velouté. Le Bilstein sont très bien, mais il sont plus secs et on plus tendance à tressauter.


Donc en fonction de ce que tu me dis et le peu de piste que tu vas faire je dirais KW V3.


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Merci pour les infos!

Moi j’ai eu des b14 et j’avais trouvé ça très bien.
J’ai jamais essayé les KW.


Le seul truc qui me fait un peu peur avec mes v3 c’est la multitude de réglages.
J’ai peur de me perdre et faire un mauvais réglage qui va pas me faire aimer la voiture.

Tu en penses quoi la dessus?


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Effectivement, si tu penses ne pas savoir où vouloir régler ta voiture les V1 peuvent suffire.

Les V2 n’ont pas vraiment d’intérêt vu que seul la détente est réglable.

Après tu peux jouer avec les réglages des V3 et si ça ne va pas revenir aux réglages de base.


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  • 4 semaines plus tard...

Salut Laurent, ton topic est une formidable synthèse pour les pistards possesseurs de TT RS. 

 

Tes CR sont au top. J'espère que tu continueras de nous partager tes expériences. AP-Smiles_u1F60B.png

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Merci beaucoup.

Depuis début 2018, tout est en stand-by suite à des problèmes perso.

J’ai même pas pu faire un tour au Nürburgring alors que j’avais prévu d’acheter une carte à l’année et de rouler un maximum.

Mais, bon à force de persévérance, je vois la lumière au bout d’un tunnel qui à été long et semé d’embûches.

Bref, tout devrait rentrer dans l’ordre début juillet avec « une nouvelle vie ».

Je pourrais à nouveau recommencer à rouler et j’ai déjà planifier quelques petites modifications que je détaillerai tout ça ici.

@+


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  • 4 semaines plus tard...

Bon, voilà une nouvelle vie commence pour moi!

 

Comme promis voici les dernières modifications faites sur mon TT.

 

J'ai fait poser des Harnais Schroth 6 points.

 

L'intérêt est double.

 

1/ Le confort sur circuit.

Le fait d'être bien maintenu dans le baquet devrait me permettre de moins avoir à me tenir dans l'auto et du coup d'être plus décontracté au volant. Les baquets Recaro avaient déjà énormément améliorer les choses par rapport aux sièges d'origines.

 

2/ Sécurité en cas de crash.

J'ai également commandé un Hans car casque + Harnais = Au secours les cervicales!

 

 

Comme d'habitude, les pièces ont été commandées et montées chez Raeder Motorsport.

 

Le montage a été fastidieux car les sangles des épaules se fixent aux points de fixations des ceintures arrière.

Hors, lors du démontage, pour la pose de l'arceau, à cause de l'inaccessibilité de la vis qui se trouve sous le Boomer, René le mécanicien qui s'occupe la plupart du temps de mon Auto, avait abimer le filet rapporté qui est pris dans l'aluminium de la caisse.

Du coup ils ont galéré pour faire prendre la nouvelle vis et un du retirer les 5 premier mm de filet rapporté.

 

Demontage des Sièges

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Le montage nécessite de couper la moquette et de percer le plancher sous les sièges....!!!!

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Ils ont découpé l'habillage qui remplace la banquette arrière au plus juste

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Voila le résultat

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Modifié par laurent_d
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Deuxième modification est d'ordre aérodynamique et esthétique.

 

J'ai fait monter une lèvre inférieure et un aileron carbon.

 

Les deux doivent être montés ensemble pour que l'auto soit équilibrée.

Ils sont là pour diminuer la portance.

 

Raeder m'a déconseillé de monter les Flaps, car ce n'est pas homologable en allemagne et pas toléré par la Polizei.

La lèvre et l'aileron non plus ne sont pas homologable, mais ils passent beaucoup plus inaperçu.

 

Le montage est assez rapide, le plus long est de décoller l'ailerons arrière et de nettoyer le double face qui reste collé au support.

 

Selon Raeder la lèvre apporte beaucoup plus d'appuis que sa taille ne laisse imaginer. 

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L'aileron a l'air/est immense (environ 40cm plus long 5 cm plus large) mais une fois sur l'auto ça passe bien.

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Il parait plus grand en photo quand vrai.

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Pour l'instant, je n'ai roulé que sur route.

 

Les premières impressions sont que l'auto est plus stable à partir de 100 km/h. Comme aspirée au sol.

 

Et plus on roule vite, plus c'est sensible.

 

Au début j'ai pensé à un effet placebo, mais en en discutant avec Evo-Engineering, ont a le même ressenti.

 

Esthétiquement, je trouve que ça fini bien le TT et le rend un peu plus sportif.

Le carbon est le même que celui des rétro. En tout cas on ne voit pas la différence. 

 

J'ai prévu de retourner rouler sur le Nürburgring du 20 au 22 juillet.

ce sera l'occasion de tester tout ça!

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C'est sympa, on retrouve un peu l'esprit des GT3, une pistarde soignée et finie. 

 

Je suis pas fan de l'aileron que je trouve trop long mais chacun ses gouts et puis si c'est fonctionnel, pourquoi pas. 

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Merci les gars.

Pour l‘esprit GT3, c’est exactement le but!!!

Pour l’aileron, je comprends, j’ai moi même hésité pour les mêmes raisons.

Mais encore fois ça ne rend pas pareil en photo et en réalité.

Et effectivement, ma première motivation est que cette aileron fonctionne avant l’aspect visuel.


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Trop belle, blanche et noire j'adore, la lèvre c'est pour l'avant? T'as pas une photo où on la voit mieux?

En tout cas, esthétiquement parlant je la trouve au top ta TT, vraiment dans mes goûts! :bravo:

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Naan!!!! Elle est pas blanche sacrilège!!!!

 

Elle est gris Suzuka!!!🧐

 

Merci quand même pour les compliments.

 

T’es pardonné du coup.

 

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