mister_lagaff

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À propos de mister_lagaff

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    Florian
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    Meurthe et Moselle
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    RS3
  • Motorisation
    2.5 TFSI

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  1. Bonjour et bienvenue à toi! Joli parcours et belles autos! Niveau préparation tu as du potentiel aussi avec la RS3 Fan des Subaru, tu n'as pas été tenté par la dernière génération? Déçu par la Mégane RS?
  2. Je suis d'accord, les mélodies ne sont pas vraiment comparables. En plus la 147 est toute d'origine, donc c'est très feutré niveau sonore. On va libérer ca avec des by pass et un silencieux ragazzon. Cela donne un son très rauque jusqu'à 4000 tours/min, puis plus aigu. Je vous ferai une petite vidéo pour l'illustrer quand le tout sera monté. @Max73800Je vais en prendre soin, comme pour ma grosse @Flanagan34 Oui c'est exact "un peu" glouton.... un vrai puit ce moteur lol. Mais c'est une voiture plaisir, alors je ne compte pas trop... Désolé pour cette fin, en plus dans un garage, tu devais être bien deg'...:(
  3. Bonjour à tous, Quelques nouvelles pour vous présenter la nouvelle, une youngtimer en devenir sur laquelle j'ai craquée. Après plusieurs mois de recherche, je l'ai enfin trouvée. Une belle italienne de 17 ans, 58 000 km, première main d'un retraité, équipé d'un moteur comme on en fait plus...un V6 atmosphérique. Le rendement n'est pas poussé, il cube 3.2L pour 250 chevaux, mais quelle hargne. Passé 4000 tours/min, il reprend une vigueur impressionnante et transmets cette belle sensation de petit coup de pied au cul. Et, ce cul, ce compteur de vitesse façon Ferrari des années 80, ça a son charme… Des petits travaux esthétiquement et d'amélioration : nouveau volant, échappement, autobloquant, jantes (déjà posées), led intérieur et extérieur et probablement un covering rouge (le grosse étant déjà en noire...).
  4. @bk56190 le problème BK, c'est qu'il faut changer le bouchon de vidange à chaque opération, puisque le joint est sur la vis. @AL49 je fais le niveau à froid
  5. oui suis pas fan non plus, je sens que je vais revidanger… pfff
  6. Bonsoir, Petite question surement bête mais bon... J'ai fait ma vidange ce Week end, mais moteur à l'arrêt le niveau d'huile est 2 mm au dessus du max. C'est grave docteur?? Quand je mets en marche le moteur 30 sec, je l'arrete et regarde à nouveau je suis à la moitié.
  7. Oui j'ai pris 2*4L. J'en ai eu pour 60€. J'ai déjà fait une vidange intermédiaire, mais je ne me souviens plus si j'avais changé le bouchon et/ou juste le joint. (le bouchon complet ca m'étonnerait que je l'ai remplacé) Faut que je vois ce que j'ai dans le garage et diamètre du bouchon pour le joint. Oui un préparateur m'avait aussi indiqué que l'on pouvait passer sur de la 5W40, j'ai souhaité rester sur l'origine, choix de ma part. Jusqu'à quelle température lubrifie correctement une 5W30, et une 5W40? J'arrive pas à trouver l'info sur m'dame Google...
  8. Merci @bk56190 c'est commandé
  9. Oui j ai regardé, suis monté à 130 degrés, pour une température extérieure de 25 degrés.
  10. Ah gazoline c est essence !!! J ai appris qqch je ne savais pas. Oui je mets la 5w30, c est bien ce que préconise Audi non ?
  11. Salut les jeunes, Objectif du Week end, acheté l'huile pour faire la vidange de la grosse. Mais j'ai un gros doute. L'huile que j'ai trouvé c'est la CASTROL EDGE PROF LONG LIFE III, mais sur le bidon il y a inscrit "gazole", mais dans le descriptif c'est bien marqué diesel et essence… Mais le doute m'habite…;) https://www.tecmotor.fr/huile-moteur/90130-castrol-edge-professional-longlife-iii-5w-30.html Vous confirmez que c'est tout bon?
  12. Hello, intéressant. Tu n'arriverai pas à mettre ces pages ici ?
  13. Oui par chez moi il y a aussi des "petits" circuits, mais ca va pas pour nos grosses. Je suis en manuel, aux palettes. oui le châssis est un peu "mou" mais on a quand même de quoi bien s'amuser. Ca serait le prochain investissement à faire pour moi, des amortisseurs mais c'est bien comme ca. Après j'ai peur qu'elle soit moins confortable. Ou alors faut des trucs réglables mais tu passes ta vie au garage et je le veux pas trop. Du coup je suis en train de monter un projet pour une réplique de 306 maxi sur base d'une 306 rallye groupe A7. Ca me permettra de jouer sur les "petits" circuits :). Je dirai que des c$£s y'en a toujours, où que tu ailles. Ici c'est plus dangereux parce que les vitesses sont plus grandes.
  14. C est la vidéo qui donne cette impression 😅 C est con la deuxième caméra qui filme le compteur n a jamais voulu marcher 😢