Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, manu A6 a dit :

Et leurs entourage de compteur repeint en black piano, ça doit cache pas mal de Default ??

Désolé, mais je ne comprends pas ton post, Manu. :euh:

Posté(e)

Le contour gris de tes compteurs et de l’ecran, peut être peint en couleur noir piano comme celui de la RS6...

Ce qui aura pour effet de masquer les imperfections des articles que Manu a posté en lien...

Posté(e)

Moi je parlais juste du 1ier lien le 10.25 version tout intégré...😆

En temps normal et en installation OEM l’ecran doit être centré par rapport à l’aeration Centrale ce qui n’est pas le cas 

Ensuite ce semblant de bandeau compteur en 2 partie avec la grosse demarquation bien visible ça fait moyen... bon ok le peindre en noir piano serait l’ideal :) 

Rien que les 2 points que je cite sont déjà pour moi rebutant sur cet écran et c’est bien pour ça que j’ai préféré prendre celui que j’ai actuellement 😁

Apres on parle côté design mais si on parle côté pratique ? 

L’ecran d’origine est Tellement éloigné du poste de conduite vu qu’il n’a pas été étudié pour être tactile... faite donc le test et vous verrez que ce n’est pas du tout naturel 😉 

De ce faite le soucis sera le même pour l’ecran du 1ier et du 2ieme lien 

mais bon il faut voir celui qu’on a installer en vrai aussi pour se faire une réelle idée ☺️

Posté(e)

Ah oki... mais à comparer et à choisir, je préfère ceux qui sont intégrés que le mode tablette en avant sur le TdB...

Bon après comme disait d'autre membre, c'est une question de gout... et on le sait tous, les gouts et les couleurs ne se discutent pas looool

Je ne demande que ça de le voir en vrai...

Je me posais à l'instant la question, si je lançais un sondage sur FB avec les deux versions, Origine ou la Tablette Android, je suis à peu près certain que le résultat du sondage serai pour la version d'origine...

Au point de me demander, que se passerait-il en cas de revente de l'auto ? Je suis quasi sur que les acheteurs potentiels vont préférer passer à coté de cette A6 avec la dalle android, et privilégier celle avec l'écran d'origine.

PS:/ Je trouve ce débat très interessant.. j'espère que notre ami Alain ne nous en voudra pas de monopoliser son topic looool ! Dans tout les cas les avis ont l'air très partagé sur ce sujet....

Posté(e)

je n'ai jamais aimé l'intérieur des  A6 C6 et A4/A5 B8 (et autre q5/q7) à cause de l'écran gps d'origine, je trouve la planche de bord beaucoup trop grosse, ça fait vieux.

je préfère l'intérieur d'une A4 B6/7 avec le rns-e au final.

du coup avec la nouvelle tablette, je trouve que c'est un gros + pour l'intérieur.

Posté(e)

Voilà un cas typique que les gouts et les couleurs sont indiscutable... Au contraire de toi, personnellement j'aime beaucoup ces intérieurs que tu n'aime pas... Alors qu'à contrario, j'ai eut énormément de mal à me faire au design des planches de bord de la C7 avec son écran retractable...

Posté(e)

effectivement, parce que la planche de bord de la C7, je la trouve parfaite à l'oeil :)

Posté(e)

Mon pauvre Alain, on débat chez toi AP-Smiles_u1F60B.png

Mais nous sommes tous d'accord par contre sur le fait de ce que peut faire cette tablette. Juste le côté intégration qui partage les avis AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Ce qui est bien, c'est que chacun fait ce qu'il veut sur sa voiture.

On a vu pire comme modif quand-meme... AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Pas de soucis pour débattre sur ce topic de l' intégration de cette tablette, les gars. AP-Smiles_u1F609.png

@iDevX : à voir, si on se croise à un rasso pour te faire un avis "en live".

Pour la revente, je ne crois pas que cela va freiner un éventuel acheteur car mon bolide vient de passer ses 8 ans et donc sans aucune (ou presque) connectivité.

Ce qui de nos jours est devenu un principal atout juste après le design de l' auto.

Posté(e)

Ce que tu investi  c'est uniquement pour toi Alain ,  et à la revente c'est peannut ou perdu  .

Ton choix Alain est personnel et tout l'intérêt est là , nous avons tous une vision et des gouts différents .

Même si je partage plus la vision de Tony & Ludo pour cette tablette androïde concernant son intégration au tdb , je pense que tout l'avantage est dans la connectivité avec ses limites aussi bien sûre  .

Le tableau de bord de l'a6 est élégant et n'a rien de vieillot  même comparé à une A4 /B6/B7 (ce que j'ai lu plus haut) et on me ferai certainement pas acheter cette voiture à la place d'une A6 4F  .

Posté(e)

Mais je sais parfaitement que toutes les modifs de mon bolide ne seront pas valorisées à la revente.

C' est bien un truc qui me passe au dessus de la tête, Pascal. AP-Smiles_u1F609.png

Tant que cela reste, de mon point de vue, harmonieux avec le reste de l' habitacle, tout va bien. AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e) (modifié)

Exactement Alain :AP-Smiles_53: . 

Demain rdv avec une RS5 reprog stage 1 , hâte de voir ça . comme ça je pourrai comparer avec une GT3 . 

Modifié par RABITO
Posté(e)
il y a 44 minutes, RABITO a dit :

Le tableau de bord de l'a6 est élégant et n'a rien de vieillot  même comparé à une A4 /B6/B7 (ce que j'ai lu plus haut) et on me ferai certainement pas acheter cette voiture à la place d'une A6 4F  .

C'était moi, et j'assume.

Par contre avec la nouvelle tablette, l'intérieur devient vraiment + agréable à mes yeux.

Posté(e)

Après avoir passé quelques heures pour configurer cette Tablette (beaucoup de petits réglages pour pouvoir switcher entre le MMI et la Tablette, le son, l' écran, les appli,  etc...)

Tout fonctionne bien et le rendu est vraiment nickel (que ce soit de nuit ou de jour). AP-Smiles_u1F60A.png

Après plusieurs réglages, je me sers plus que de la Tablette que ce soit pour la musique, la navigation et internet (bien sûr).

Mais je peux, à tout moment, switcher sur le MMI et retrouver le mode origine.

Les modes actifs par le MMI ou par le tactile (la dalle est fluide) sont vraiment bien fait et intuitifs.

IMG_20181125_204838.jpg.bdf35e4a901ee899fb8ce95f81a92340.jpg

IMG_20181125_205232.jpg.e193bbcc1615f48d99acdb3a973b7eee.jpg

Ayant posé un protège écran de BMW sur la Tablette, plus de traces de doigts (le côté négatif des écrans tactiles pour moi).  

Par conséquent, j' en ai posé un également sur l' écran tactile de ma Cox.

IMG_20181125_203559.jpg.9d3d20ba9e71e68eab246974f540349d.jpgIMG_20181125_205031.jpg.c625ab255d83e817bf1bede51cce34e3.jpgIMG_20181127_164843.jpg.303ac5200cce96efa7063686294061cf.jpgIMG_20181127_164903.jpg.4106722b439f6a4e98b7d1f995a476a1.jpgIMG_20181127_164914.jpg.25382c846742efb1c824b3691b702d83.jpg

Enjoy.  :petard:

Posté(e)
il y a 49 minutes, AL49 a dit :

Ayant posé un protège écran de BMW sur la Tablette, plus de traces de doigts

Tu aurais un lien pour ce protège écran ? Je pense que beaucoup seraient intéressés pour ne plus avoir les traces de doigts ...

Posté(e)

image.png.453ceec4a87718f3b01260c0aa9dbc5d.png

L'inclinaison est pile comme il faut :bien:

Posté(e)

@Al49 de rien c’était avec plaisir !

heureusement que je suis en bon terme avec le vendeur et qu’il soit si réactif 😂😂

Apres 50 config on a la bonne 😜 

Posté(e) (modifié)

Maitre Jackie Chan :AP-Smiles_u1F602:.:AP-Smiles_amen-4940:

220px-Jackie_Chan_Cannes_2012.jpg

Modifié par RABITO
Posté(e)

Merci Vincent. AP-Smiles_u1F60A.png

Cela surprend un peu quand tu prends le volant car la Tablette est omniprésente sur le TDB.

On a un peu l' impression d' avoir changer de voiture, c' est la réflexion de ma chérie quand elle l' a conduit pour la première fois samedi soir.

Posté(e)

Je trouve le résultat vraiment impeccable

Ça apporte un peu de jeunesse a vos voitures et au niveau fonctionnalités, ça doit être le jour et la nuit

Bravo pour l'installation

Posté(e)

Merci JP. AP-Smiles_u1F609.png

Niveau connectivités, vu que j' en avais quasiment aucune, la dif est plus qu' énorme.

Posté(e)

Bon je vais être le grincheux du groupe ,je ne suis pas adepte ,mes le travail est très bien fait . Good job Alain AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

T' inquiètes Patrick. AP-Smiles_u1F609.png

Chacun est libre de trouver cela bien/pas bien et heureusement...

Posté(e)

Top comme modification , ça modernise pas mal et ça rajoute de belles options ;) . 

Quid de la réactivité du GPS ? , d'ailleurs celui-ci est de type wase ou autres . 

Pas de carto prioritaire  comme sur audi/vw ? 

Posté(e)

Merci Tony,

J' utilise Waze et Google map pour le GPS, donc pas de latence.

Je n' utilise plus le GPS du MMI car Waze est beaucoup plus réactif en terme de bouchons ou de ralentissements. AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
Il y a 1 heure, AL49 a dit :

Je n' utilise plus le GPS du MMI car Waze est beaucoup plus réactif en terme de bouchons ou de ralentissements.

Et pas besoin de courir après une mise à jour qui n'intègre pas les changements des dernières années (en Ile de France : Waze est beaucoup plus à jour que le GPS Audi).