Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Exact et en plus, on a les zones de radars avec Waze.

Posté(e)

moi sa fait un moment que j'utilise waze ,le mmi je ne c'est même plus m'en servir AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

Idem pour moi toujours avec Waze, je me rappelais même plus que j'avais un GPS d'origine LOL.

Posté(e)

Waze en grand écran c’est juste énorme et magique😁😁😁

seul les 10.25 peuvent comprendre 😂

Posté(e)

C'est surtout magique d'user du Marketing :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_35:.

Posté(e)

@lip44 fait de l' auto promotion. AP-Smiles_u1F60A.png

Mais c' est vrai que le rendu de Waze sur un smartphone ou sur la Tablette est complètement différent.

Posté(e)

@AL49 bon toi aussi tu passes du côté obscur :AP-Smiles_u1F602:

Superbe cet écran :AP-Smiles_20:

Posté(e)

Un p'tit HS.

Je me suis fabriqué une petite station mobile E85 (60 litres environ) pour ma Cox et ma Ford Focus. AP-Smiles_u1F60A.png

IMG_20181207_165336.jpg.2bda49a7f56af4a174b8e423543f8e9d.jpgIMG_20181207_165418.jpg.21b11c1d23418fdc4310f3d2140838da.jpg

Comme cela, je ne tombe jamais à sec entre 2 pleins d' E85 (à 49 centimes le litre). :petard:

La station E85 étant à 20 kms de la maison, cela me donne le temps de voir venir.

Posté(e)

Oh super Alain tu monte une petite station .

Tu fait du GO aussi :AP-Smiles_u1F602:, à 1 euro le litre bien sûr. 

Posté(e)

Bah écoute, on pourrait rouler au fuel rouge et on serait en dessous d' un euro le litre, Pascal.

D' ailleurs, ma pompe électrique est dédiée à cela normalement. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Merci Aubert. AP-Smiles_u1F60A.png

Et oui, Waze sur grand écran cela change de celui de mon Huawei. :diablotin:

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, AL49 a dit :

Bah écoute, on pourrait rouler au fuel rouge et on serait en dessous d' un euro le litre, Pascal.

D' ailleurs, ma pompe électrique est dédiée à cela normalement. AP-Smiles_u1F609.png

Le gnr c'est interdit Alain dans les véhicules de tourisme non ? :AP-Smiles_u1F602:

Le fioul rouge est Juste pour les engins de terrassement , et agricole , et le bleu pour la Marine nationale  . 

Modifié par RABITO
Posté(e)

Non je ne pense pas qu'il y aura des compensations ou alors elles seront que très faibles .

Je pense bien au contraire que la hausse sera bel et bien répercutée au client, comme toujours .

Posté(e)

Qui le saura que tu roules au fioul rouge.

Tu connais, dans ton entourage, quelqu'un qui s' est fait contrôler son réservoir ? AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Salut Alain,

Je viens de reparcourir ton post, vraiment magnifique ton A6 et avec tes modifs de bon goût comme j’aime, y compris cette magnifique tablette qui donne un coup de jeune à l’interieur, et la Cox n’est pas en reste non plus... AP-Smiles_u1F60A.png je t’ai envoyé un MP pour avoir un avis éclairé... AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)
Il y a 1 heure, AL49 a dit :

Tu connais dans ton entourage quelqu'un qui s' est contrôlé son réservoir ? AP-Smiles_u1F62C.png

Pas grand monde qui se soit fait contrôler ... mais c'est un révélateur à l’échappement (et en cas de doute, démontage  ... tiens, tiens, vos durites sont rouges à l'intérieur ? : PV et régularisation sur le Km total du véhicule). ça a pu changer depuis que j'avais eu ces infos ... (un copain roulait au rouge dans un Patrol ... depuis 50 000 Km !)

Posté(e)

@audi35580 : Merci pour ton com et je te réponds en MP. AP-Smiles_u1F60A.png

@remi_rco : Moi, jamais entendu quelqu'un se faire contrôler le réservoir de GO.

Pour l' échappement, jamais vu et avec le FAP, je doute que l' on voit/sente quelque chose. :euh:

Posté(e)
Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Qui le saura que tu roules au fioul rouge.

Tu connais, dans ton entourage, quelqu'un qui s' est fait contrôler son réservoir ? AP-Smiles_u1F62C.png

Oui Alain , en plus de la G maritime on a les Douanes . Donc toujours sous tension . 

Posté(e)
Il y a 1 heure, AL49 a dit :

Pour l' échappement, jamais vu et avec le FAP, je doute que l' on voit/sente quelque chose. :euh:

Si le fonctionnaire de police teste ton échappement et a le nez rouge ??? et bien rien, ce n'est pas ta faute !

Posté(e)

La couleur rouge, c'est juste un additif coloré pour reconnaitre le carburant détaxé .... sinon, c'est le même

Posté(e)

Ah ben je ne savais pas :AP-Smiles_80:...

Étonnant que beaucoup ne roulent pas ainsi alors...

Posté(e)

@Gendy: oui et non... L'avantage c'est de rouler par cher en effet mais les contraintes de ravitaillements sont là : à part les agriculteurs et le TP, qui a du rouge? Et la contrainte, si tu te fais prendre par la douane... Tu es cuit..

"Rouler au fioul est considéré comme une fraude fiscale sanctionnée par le Code des Douanes. La fraude concerne principalement la TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques). Le code des douanes prévoit une amende pouvant aller d’une à deux fois la valeur de la fraude. La valeur de la fraude est calculée en prenant pour base le kilométrage depuis l’acquisition du véhicule multiplié par sa consommation estimée et la différence de prix entre le fioul et le diesel. Les services de douane considérant que la fraude est effective depuis les premiers kilomètres roulés avec le véhicule.

De plus, les autorités se donnent le droit de confisquer les objets qui ont servi à masquer la fraude, notamment d’une possible décoloration de fioul rouge ainsi que le moyen de transport transitant le fioul.

Enfin, une peine d’emprisonnement allant jusqu’à 3 ans peut être envisagée selon l’importance de l’utilisation frauduleuse de fioul domestique ainsi qu’une confiscation du véhicule. Dans les faits, les plus lourdes sanctions sont néanmoins réservées aux trafiquants à grande échelle."

Posté(e)
il y a une heure, staphidoo56 a dit :

les contraintes de ravitaillements sont là

Il faut avoir un cuve (facile, mais elle doit ressembler à une cuve pour le chauffage, sinon, pas discrêt) et un pistolet qui déclenche quand c'est plein (moins facile). Si tu met 1 L de GO par terre à chaque plein, bonjour l'odeur !

Et il faut le faire discrètement (ah, les voisins ... toujours prêts à téléphoner pour dénoncer !)

Donc, comme le dit Staphdoo56, il y a des contraintes ....

Posté(e)

ok d'où le faite que très peu doivent le faire alors :MdrDevil: trop complexe

Posté(e)

Même base que le Diesel classique sauf que ce dernier est mélangé avec "des dopants" ( anti mousse, anti oxydant, etc...) d' où son prix .

Après, des contrôles de douane, je ne connais personne, dans mon entourage, qui s' est fait contrôler.

Pour le ravitaillement, rien de plus simple car tu trouves des pistolets + pompe à pas cher sur le net. AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Quelques pompes Belges pas loin de la frontière qui vendent du rouge... pour le chauffage... et au jerrican de 20litres...

Chut, j’ai rien dit...

La couleur rouge est un colorant.
Qui marque les durites, les filtres et tout ce qu’il contamine...

Posté(e)

Je viens de découvrir le post, très belle a6 avant, très soigné, et les sièges 😍

Et que dire du 10.25😍 lip va faire des ravages avec ça trouvaille. 

Posté(e)

Cet aprèm, j' ai bossé sur l' A6 C7 BiTDI de mon beauf, au programme ;

- remplacement des disques de frein + plaquettes AR

- mise en peinture (en noir brillant) des étriers de frein AV et AR

Cliché des freins AR

IMG_20181215_151854.thumb.jpg.a8a978d5eaf064c9e46551517d35e449.jpgIMG_20181215_165848.thumb.jpg.aa2bf10484e9a113b679f490463beeb0.jpg

Cliché des freins AV

IMG_20181215_155608.thumb.jpg.a01c73104ef9e25d75fa20e14e4cb1bf.jpgIMG_20181215_165834.thumb.jpg.2678075ab5e04aceb104c742b35dcc90.jpg

Posté(e)

C'est ta signature ça Alain , le noir brillant :agenoux:.

Posté(e) (modifié)

Il peut pas rouler de suite,non?bombe ou pinceaux ?qu est ce qu il pense de ta mega tablette ?

Modifié par 113
Posté(e)

Mais vous avez pas peint les etriers avant? 

J'aime bien les etriers arriere de la 4G, ils ont l'air beaucoup plus sportifs que ceux de la 4F.  

Posté(e)

Merci Pascal et oui, j' adore le noir brillant/piano. AP-Smiles_u1F61C.png

Jérôme, mon beauf la trouve terrible, ma Tablette et cela rajeunit l' intérieur de ma C6 d' après lui. AP-Smiles_u1F609.png

On a peint les étriers pendant le remplacement des freins à la bombe noir brillant HT + vernis HT.

Le vernis HT durcit avec la chaleur donc pas de problème pour tout faire en même temps en respectant un temps entre chaque passe.

En même temps, on était un peu pressé donc pas le choix et le résultat est plutôt sympa donc "why not". AP-Smiles_u1F60A.png

Victor, les étriers de la C7 sont visuellement plus gros, plus galbés que la C6. 

Autre chose,

L'  A6 C7 de mon beauf et ma Cox ont un point commun : elles viennent toutes les 2 d' Allemagne.

Résultat, toute la visserie sous l' auto est toute attaquée par la rouille. AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e) (modifié)

Oui... le sel allemand travaille ''bien'' avec le temps...

Modifié par Megatron
Posté(e)

Ah j' ai oublié de citer @Dagoba pour son tuto bien explicite pour le remplacement des freins AR sur les C7. :AP-Smiles_69:

J' ai également remplacé le filtre d' habitacle de la C7 et je peux vous dire que "c' est du gateau" par rapport à notre C6. AP-Smiles_u1F60A.png