Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ça ne peut être qu'un bug à mon avis

Le 3LTDI 272ch ne peut pas être une traction!

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Il y a beaucoup de bugs sur le configurateur de manière générale. Fiez vous plutôt au catalogue tarif.

Posté(e)

C'est à chaque fois comme ça.. c'est affligeant de voir comment une telle marque en 2015 peut mettre en ligne un truc à ce point inachevé et pas vérifié.

Posté(e)

C'est à chaque fois comme ça.. c'est affligeant de voir comment une telle marque en 2015 peut mettre en ligne un truc à ce point inachevé et pas vérifié.

+1

Dis, tu crois qu'ils n'ont pas vérifié les prix non plus alors ? C'était donc ceux du RS6 ??? Ouf... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Oui, m'enfin ils fabriquent des voitures, c'est le stagiaire qui s'occupe du site web!

Posté(e)

clairement non !! pour moi cela va devenir impossible .....

Posté(e)

Finalement l'A4 ancienne génération au prix de l'A3 était très intéressante. ^^

Pas envie de sortir 40k dans une voiture, je pense que l'A3 sera ma seule voiture "premium".

Posté(e)

une config équivalente à la mienne, c'est environ 72K€.... Ah oui quand même.... J'attendrais, comme d'hab, une occase récente du réseau. Mais cela risque d'être difficile si je veux passer à l'essence, sauf si les moeurs changent...

Posté(e)

Le car config a quelques bugs.

Il faut prendre le commande que j ai eu ce jour.

D autre part certaine combinaisons et motorisation vont arriver d ici quelques semaines.

Enfin si vous voulez des infos et réductions.... Je suis collaborateur Audi :).

Posté(e)

Pour rebondir sur le sujet de la perception des tarifs de la nouvelle AUDI A4 B9

Il y a les tarifs "brochures" et les tarifs obtenus après négociations.

La nouvelle AUDI A4 B9 est désormais commandable en cc (depuis le 3-9 je crois). Premières livraisons annoncées début novembre pour une décision d'achat semaine prochaine...

Perso, j'y vais mardi (retour de mon vendeur de vacances) et je vous ferai un retour.

Je recherche une A4 B9 Avant TDI 190 Q / S sline pour remplacer mon A3 8V Sportback Q / S sline bien optionnée.

A première vue, pour avoir les mêmes options, et à la lecture du tarif que la cc m'a adressé hier, le budget ressort à environ 55ke (sans trop me lâcher sur les options) soit un billet de 10 ke de + que mon A3 :mur:

Vu le peu de remises consenties par AUDI en général et mon cc en particulier (9% pour ma dernière A3 - je renouvelle mon véhicule tous les 20 mois en moyenne), je ne m'attends pas à des miracles.

Côté BMW, les tarifs publics sont désormais il me semble un poil plus sage (j'ai configuré une Série 3 Touring Sport bien optionnée x120d BVA8 à 52 ke, mais surtout les remises peuvent grimper à 12% et +.

A suivre donc...

Stan

Posté(e)

55ke pour même pas un top config , c'est n'importe quoi !!

C'est là qu'on voit que l’Europe , n'est que le cadet de leur soucis , les gens qui ont de l'argent sont ailleurs...car à ces prix ils en vendront comme des petits pains ..

Sinon effectivement pour une config équivalente , c'est prés de 7000e de moins chez BM !! ( certes sans moteur en V mais bon ...)

Posté(e)

Les sièges arrières ne sont pas rabattables, 453 euros l'option !

Posté(e)

J'ai pris un peu de temps pour aller voir les concurrentes, et je dois dire que je les trouve à la ramasse au niveau du style...

Perso, je pense que je me contenterai d'un TDI150, il sera sans doute bientôt associé à la S tronic.

Au sujet de la boite, on ne connait toujours pas le nombre de rapports?

Posté(e)

Je crois que audi sait bien la certaine avance de la nouvelle a4 par rapport à ses concurrentes.

Il y a tout de même des équipements en série qui ne l'étaient pas avant.

On est clairement exclusivement sur du haut de gamme sans vouloir ratisser bas, l'image premium en dépend.

Il faudra donc voir si la politique commerciale évolue en terme de geste commercial, à l'image de bm et mercedes.

Moi elle me plait vraiment bien et je préfère son côté compact par rapport à une a6

Posté(e)

Perso j'ai fait une simulation, et côté prix, je ne trouve rien de choquant...

Celui qui s'est plait du prix de l'option B&O ferait bien de regardé les anciens tarifs...

Sur le tarif de septembre 2012 l'option était à 1150€, elle est à 1190€ ajd sur la nouvelle gamme. Je ne trouve pas ça déconnant.

Et pour comparé avec BM, y a quand même un gap technologique.

Enfin, c'est qusi la seule marque qui propose un V6de 272ch avec seulement 134Gr de Co2; allé voir chez BMW, dès quelles ont des jantes sympas, on est à plus de 140grammes et donc matraqué en TVS (pour les véhicules de sté)

Et la finition Sline par ex est déjà pas mal équipé de base...(virtual cokpit, clim 3 zones, gps évolué). Les B8 en début de carrière n'avait pas ses équipements de série.

Bon weekend !

Posté(e)

Celui qui s'est plait du prix de l'option B&O ferait bien de regardé les anciens tarifs...

"Celui qui s'est plaint" (c'est moi... ;) ) te répond non, tu te trompes : l'option était à 845 TTC en mai 2014, enfin du moins sur ma propre facture. Je serais remonté en 2008 si j'avais été toi, histoire de creuser le "gap" comme tu dis... Les prix ont eu bien le temps de baisser heureusement depuis 2012 (le vieux principe de l'amortissement des coûts de production...). Mais ils ont dû coller un HP supplémentaire quelque part pour que le prix augmente donc de 300 :icon_biggrin:.

Les nouveaux équipements ? Il ne manquerait plus qu'ils nous la refilent avec rien de plus qu'une nouvelle garde-robe et un plus de puissance pour simplement compenser les normes anti-pollution qui la bouffent chaque fois un peu plus... Quant au virtual cockpit, si cela suffit à faire déglutir l'addition alors je dois sûrement vieillir, mais j'achète une voiture, pas une PS3 pour mon gamin... La clim trois zones existe déjà en série dans la mienne sans parler du gps advanced. J'ai aussi les sièges électriques en série (c'est bête me diras-tu, on s'assoit dessus une fois réglés donc on pourra s'en passer pour limiter le prix... ). Bref, le nivellement par le bas sauf le prix... Je viens de lire plus haut une banquette fractionnable à 453, toujours de série sur B8 en 2015. Pas de doute, c'est bien du "premium-mind".

Quant au "gap" technologique dont tu parles entre BM et Audi, la belle affaire ! Tu rigoles ?? :lol: On se demande bien où il est, les deux se marquent à la culotte !! (de quoi parles-tu ? un quattro pour un x-drive ? une steptronic shift pour une s-tronic ? un V6 twin-turbo pour un V6 bi-turbo ? 258ch contre 272ch ? 5.4s pour 5.7s de 0 à 100km/h? 3.0TDi pour 330d ? 129g (c'est BM) pour 134g (auquel Audi appliquera obligatoirement le même calcul pour les jantes "sympas")) ?... ah oui, j'ai vraiment de quoi être ébahi... :blink: ). Je crois surtout qu'il faut savoir garder la tête froide, même avec sa marque fétiche, cela reste une A4 !!!... Comme disait Dony, de toutes façons, l'Europe n'intéresse plus vraiment Audi, alors elle se vendra (il n'y a qu'à contempler les délais de livraison pour s'en rendre compte).

:jap:

Posté(e)

Je viens de comparer la même config entre 2.0 TFSI 4RM et 330ix, la BMW est plus chère de 1000 euros.

La banquette rabattable est de série sur toutes les finitions en France, pas chez nos voisins.

La même config entre la France et la Belgique donne 1% d'écart, soit la différence de TVA.

A part les jantes de 19", le prix global de ma vingtaine d'option est similaire entre B8 et B9.

ADS et Audi pre sense city de série, etc..., pas si mal la B9.

Posté(e)

sauf que le ticket d'entrée pour un v6 est à 54600 (le 3L en finition sport ) , moi j'ai acheté ma Sline 2.7 42000e, il y a 7 ans , certes ct le 2.7 boite meca, (et pas de GPS mais 3000e pour un truc qui marche moins bien de google maps ), mais ca avait le mérité d'exister...soit 12000e de plus soit 35% en 7ans ( cher le ticket d'entrée )et si je retire le GPS et la boite auto ça fait bien 8000e de plus soit 20% , mon salaire n'a pas suivi la même augmentation...

Quand à l'argument les voitures sont mieux équipées qu'avant en électronique , certes mais ca ne vaut rien en terme de coût , comment peut on facturer un pack smartphone à 1200e !!! et un mmi nav plus à 3240e , ils se foutent ouvertement de la gueule du monde , un tel android fait aussi bien voir bien mieux pour aller un grand max de 800e !!! ET qu'on ne prenne pas l'argument de la centrale inertielle, maps fait la même chose , il continu sous les tunnel !!sans parler des mise à jour annuelle à 400e, quand à la réception TV numérique à 1270e ....une antenne tnt multidirectionnelle et un décodeur , je vous le fait à 100e...

La finition sport à 54600e avec le v6 ...les sièges sont en tissu .....certes il y a certaines options dont j'ai parlé ci dessous, (plus bien d'autres que n'avait pas prise à l'époque ), mais pourquoi les imposer !!! parce qu'ils margent dessus comme des dingos !!

Je sors du config belge et la finition sport ou design avec le 3.0L en s tronic ( qui n'existe pas en france , c'est tiptro ) : 46000e, je sais ou je vais l'acheter....

Pour moi dont la mécanique et l'agrément moteur m’intéresse au premier chef , je devrais mettre 8000e de plus pour avoir le v6, ils sont dingos chez Audi france

Posté(e)

Pourquoi vous prenez les prix du configurateur?

Combien de collaborateur BMW propose des réductions?

Les prix en concession seront peu négociables. Si vous voulez passer à une réduction à deux chiffres vous pouvez me mp

v

Posté(e)

sauf que le ticket d'entrée pour un v6 est à 54600 (le 3L en finition sport ) , moi j'ai acheté ma Sline 2.7 42000e, il y a 7 ans , certes ct le 2.7 boite meca, (et pas de GPS mais 3000e pour un truc qui marche moins bien de google maps ), mais ca avait le mérité d'exister...soit 12000e de plus soit 35% en 7ans ( cher le ticket d'entrée )et si je retire le GPS et la boite auto ça fait bien 8000e de plus soit 20% , mon salaire n'a pas suivi la même augmentation...

Quand à l'argument les voitures sont mieux équipées qu'avant en électronique , certes mais ca ne vaut rien en terme de coût , comment peut on facturer un pack smartphone à 1200e !!! et un mmi nav plus à 3240e , ils se foutent ouvertement de la gueule du monde , un tel android fait aussi bien voir bien mieux pour aller un grand max de 800e !!! ET qu'on ne prenne pas l'argument de la centrale inertielle, maps fait la même chose , il continu sous les tunnel !!sans parler des mise à jour annuelle à 400e, quand à la réception TV numérique à 1270e ....une antenne tnt multidirectionnelle et un décodeur , je vous le fait à 100e...

La finition sport à 54600e avec le v6 ...les sièges sont en tissu .....certes il y a certaines options dont j'ai parlé ci dessous, (plus bien d'autres que n'avait pas prise à l'époque ), mais pourquoi les imposer !!! parce qu'ils margent dessus comme des dingos !!

Je sors du config belge et la finition sport ou design avec le 3.0L en s tronic ( qui n'existe pas en france , c'est tiptro ) : 46000e, je sais ou je vais l'acheter....

Pour moi dont la mécanique et l'agrément moteur m’intéresse au premier chef , je devrais mettre 8000e de plus pour avoir le v6, ils sont dingos chez Audi france

En France, tu auras dans quelques semaines la possibilité de commander, 3.0 TDI 218 2RM Stronic 7, finition design à 47000 € en berline.

Posté(e)

Pourquoi vous prenez les prix du configurateur?

Combien de collaborateur BMW propose des réductions?

Les prix en concession seront peu négociables. Si vous voulez passer à une réduction à deux chiffres vous pouvez me mp

v

Les prix du configurateur sont une base indicative pour se faire une idée du tarif final. On connait tous à peu près les réductions appliquées chez Audi (encore plus réduites sur un nouveau modèle).

C'est pas bien de dénigrer la concurrence, chez BM les collaborateurs font la même chose que toi: démarcher des particuliers pour se faire un peu plus de sous! Excuse-moi, mais je trouve que tu n'apportes pas vraiment à la discussion à part pour placer tes réductions tarifaires, tu ne donnes aucune précision techniques sur les motorisations, équipements...

Posté(e)

Les prix du configurateur sont une base indicative pour se faire une idée du tarif final. On connait tous à peu près les réductions appliquées chez Audi (encore plus réduites sur un nouveau modèle).

C'est pas bien de dénigrer la concurrence, chez BM les collaborateurs font la même chose que toi: démarcher des particuliers pour se faire un peu plus de sous! Excuse-moi, mais je trouve que tu n'apportes pas vraiment à la discussion à part pour placer tes réductions tarifaires, tu ne donnes aucune précision techniques sur les motorisations, équipements...

Peut être que si tu avais posé des questions tu aurais eu des réponses...

Pour info le système des collaborateur BMW est sensiblement différent.

J espère que ta CC pourra te faire ce que tu souhaites. Le but est effectivement de gagner de l'argent mais dans l opération l acheteur en gagne également. C'est du gagnant gagnant. Enfin ceci doit aussi te dépasser

Posté(e)

je viens de simuler la même configue que j'ai acheté en mai 2014.

la différence est flagrante !

46000€ pour la B8

52000€ pour la B9.

maintenant, on compare un vehicule en début de carrière, et un autre en fin de carrière (on sait que beaucoup d'option payantes au début, finissent par devenir "de série")

c'était ma petite contribution ;)

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai configuré une avant 2.0 tfsi s-tronic 190ch en s-line avec comme options le toit ouvrant pano, les matrix led, les sièges avant chauffants, les packs route et city. De mémoire, je tombe à 54k.

J'ai fait la même chose chez Mercedes avec une 200 auto exécutive, j'y ai ajouté les mêmes options sauf les matrix et j'arrive à 52k.

Les prix, pour ma configuration, sont donc quasiment identiques.

Je n'ai pas pu le faire chez BMW car je n'ai pas trouvé la finition adéquate.

Posté(e)

je viens de simuler la même configue que j'ai acheté en mai 2014.

la différence est flagrante !

46000€ pour la B8

52000€ pour la B9.

maintenant, on compare un vehicule en début de carrière, et un autre en fin de carrière (on sait que beaucoup d'option payantes au début, finissent par devenir "de série")

c'était ma petite contribution ;)

je confirme !!! 6000e d’écart quand même.....

Posté(e)

je confirme !!! 6000e d’écart quand même.....

:ripeer: arrête Dony ! tu te fais du mal pour rien... puisqu'on te dit que tu vas avoir une réduction ! :icon_biggrin:

Voyons, 10% de réduc' sur 52000€ cela nous fait... 46800 !!! Ben voilà, finalement, tu vois, ça n'a pas presque pas augmenté... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Donc ne cherche plus la voiture, cherche le vendeur sympa à 10% !

Gloups...72000€ la config similaire de ma B8, je sens déjà le "parfum" de ma future A6 dans mon garage... :icon_lol:

Waouh ! +13%, belle inflation !

Mais c'est rien du tout, çà !... La taxe d'habitation a augmenté de 6% cette année !!! Ah, tiens je ne sais plus pourquoi je voulais dire çà, moi... :reflexion:

:je_sors:

Posté(e)

tout augmente ma chere madame ....mais là ...aller j'arrete de me faire mal !!

Posté(e)

Difficile de faire une B9 identique à une B8 quand même.

J'ai essayé, j'arrive à +3000 pour la B9

Je compare une B8 TDI177 Sline multi de fin 2012, sans GPS Advance par exemple,

avec une B9 TDI190 Sline

Bien sûr, si j'ajoute les phares à LED ou autres bidules sympas, ça grimpe vite. mais ces options n'existaient pas sur la B8.

Du coup, si je repasse à un TDI150 largement assez puissant, surtout si la B9 perd effectivement 120Kg, je récupère 2000€.

ce qui fait +1000€, même pas le prix de l'option GPS advance de l'époque. :O)

Reste à voir le niveau de remise....

Posté(e)

Qui c'est amusé à voir la différence entre la b7 et la b8 à l'arrivée de cette dernière?

Il ne fallait pas s'attendre à avoir la b9 au prix de la b8. Et puis on voit toujours sa voiture avec les yeux de l'amour donc il faut bien trouver des défauts à la nouvelle....

En refaisant une config (je passerai tout de même de 245 à 272 ch...) pour se rapprocher de la mienne en terme d'équipement, j'ai effectivement 6000€, pour passer de 66 à 72k€. Mais ce n'est vraiment plus la même voiture donc pourquoi pas...

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai configuré une avant 2.0 tfsi s-tronic 190ch en s-line avec comme options le toit ouvrant pano, les matrix led, les sièges avant chauffants, les packs route et city. De mémoire, je tombe à 54k.

J'ai fait la même chose chez Mercedes avec une 200 auto exécutive, j'y ai ajouté les mêmes options sauf les matrix et j'arrive à 52k.

Les prix, pour ma configuration, sont donc quasiment identiques.

Je n'ai pas pu le faire chez BMW car je n'ai pas trouvé la finition adéquate.

Ca y est, j'ai fait la config chez BMW pour avoir les options de l'A4 notées ci-dessus, c'est 55048€.

Donc, ce sera certainement une A4 pour moi ;)

Posté(e)

A Erick 69,

Pour le prix de l'option même en 2008 c'était plus de 1000€

en fait tu oublie que ca dépend de la dotation initiale du véhicule. Sur les finitions haute tu avais déjà payé pour l'audi soudsystem (donc cela se dédusiait). C'est pareil pour d'autre options...

Apres au niveau technologique, les fonctions comme carplay sont vraiment sympas.

Mais les gouts et les couleurs....en tout cas, je suis persuadé que ce produit aura du succès.

Posté(e)

Pour rebondir sur le sujet de la perception des tarifs de la nouvelle AUDI A4 B9

Il y a les tarifs "brochures" et les tarifs obtenus après négociations.

La nouvelle AUDI A4 B9 est désormais commandable en cc (depuis le 3-9 je crois). Premières livraisons annoncées début novembre pour une décision d'achat semaine prochaine...

Perso, j'y vais mardi (retour de mon vendeur de vacances) et je vous ferai un retour.

Stan

Alors A5SBSLINE, t'as été voir chez Audi pour la nouvelle A4?

Au fait, pour une décision d'achat cette semaine, c'est plutôt livraison début janvier.

Posté(e)

Félicitations pour ta commande ; La mienne est en cours de négociation (c'est plus long car ce sera ma première voiture de fonction en LLD si mon patron signe le bon de cde :icon_confused: ).

J'ai fait configurer hier soir sur 36 mois et 75 000 kms une :

AUDI A4 Avant TDI 190 S line Q / S

OPTIONS :

la peinture métal

le pack ext

le pack safety route

l'ext de garantie + 1an

J'aurai la propal aujourd'hui normalement..

@+

Stan

Pour la date de livraison, il m'a aussi été indiqué début janvier ; pour être livré dans les tous premiers en même temps que les premiers véhicules de démonstration (ie début novembre) il faut que ton cc (s'il accepte) substitue à une de ses propres commandes déjà passée ta commande - tant que le véhicule n'est pas en prod, il peut modifier les options dans son système d'informations

Il ne m'a pas dit oui, ni non pour l'instant si je me décide vite...

Posté(e)

Félicitations pour ta commande ; La mienne est en cours de négociation (c'est plus long car ce sera ma première voiture de fonction en LLD si mon patron signe le bon de cde :icon_confused: ).

J'ai fait configurer hier soir sur 36 mois et 75 000 kms une :

AUDI A4 Avant TDI 190 S line Q / S

OPTIONS :

la peinture métal

le pack ext

le pack safety route

l'ext de garantie + 1an

J'aurai la propal aujourd'hui normalement..

@+

Stan

Pour la date de livraison, il m'a aussi été indiqué début janvier ; pour être livré dans les tous premiers en même temps que les premiers véhicules de démonstration (ie début novembre) il faut que ton cc (s'il accepte) substitue à une de ses propres commandes déjà passée ta commande - tant que le véhicule n'est pas en prod, il peut modifier les options dans son système d'informations

Il ne m'a pas dit oui, ni non pour l'instant si je me décide vite...

Oui, mon commercial m'a aussi parlé de ce système de modifier leur propre commande mais, sur le bon, il a bien écrit 10/01/2016.

Est-ce qu'il se couvre, et que, malgré tout, la livraison sera avant?

On verra.

En tout cas, belle commande pour toi aussi!

Posté(e)

J'ai suivi le lancement de cette nouvelle A4 de près et dès qu'il a été possible de le faire, j'ai lancé une config full pour le 272 CV sport Sline ....

Par contre, impossible de trouver un shadow look pack... On est vraiment obligé de se taper les tonnes de chrome prévu d'origine (calandre, bas du parcheoc avant, contour de fenetre, ..)

JE n'ai vu que les barres de toit en option "noire".

Si qqun à une autre info.

Merci

Posté(e)

Je viens de faire ma configuration, quelques mesquineries quand même, de toute façon il y a en toujours lors des sorties de nouveaux modèles, il faut patienter pour que ces options soient de séries avec le temps.

Elle sort donc à 51 900€ de série pour une A4 break 2.0L TFSI STRONIC S-LINE QUATTRO 252ch, à cela j'ai sans abusé 13 730€ d'options (outchh !!) soit 65 630€... Arf