Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je viens de voir un truc qui "m'inquiéterait" !

La molette du MMI est placée juste derrière le levier de vitesse ?!??

Pour ceux qui ont testé, c'est pas trop emmerdant, surtout avec le MMI Touch ?! 😕

Posté(e)

En boite manuelle, elle reprend la même position que sur la B8.

En boite auto, ça doit pas être mal cette nouvelle position, vu que la main peut reposer dessus, et qu'il est assez bas.

Posté(e)

C'est vrai qu'il a l'air assez bas et quid du levier Manuel 😕

Et cet écran (même si il est pas mal intégré) mais pourquoi ???? 😢

Posté(e)

Sur la bvm, la molette du MMI est à la même place que sur la 8v.

Pour l'écran, c'est vrai que c'est pas jojo. Un écran rétractable type A6 ou A3 n'aurait pas été du luxe mais vu la taille sur la B9, ce n'était peut-être pas possible...

Posté(e)

Pour l'écran, c'est vrai que c'est pas jojo. Un écran rétractable type A6 ou A3 n'aurait pas été du luxe mais vu la taille sur la B9, ce n'était peut-être pas possible...

+1 l'ami, mais je dirais même l'inverse : vu la taille de l'habitacle de la B9, cet écran est disproportionné et un type rétractable aurait été un minimum vu le prix de la bagnole.

Pour le MMI, devoir passer par-dessus ou au-delà ou sur le côté du sélecteur de boîte auto pour aller tourner la molette et accéder aux petits boutons dessus est une stupidité ergonomique... :reflexion:

J'avais déjà râlé (entre autres) contre ce TDB plus haut dans le topic mais là, je suis conforté dans mon choix d'avoir renoncé à la B9. J'ai du mal à suivre les nouveaux choix d'Audi. -_-

Posté(e)

Ouais, un peu déçu aussi par l'ensemble...j'attends de la voir en vrai mais pour l.instant, je me dirige plutôt vers un Tiguan R Line à la place du break, ..les 1 ères photos du Tiguan m'ont bien plu.

Posté(e)

J'ai essayé le trackpad du Q7 (un salon roulant ce truc) cet après midi (même config : levier de vitesse plat sur laquel repose la paume de la main en boite auto). C'est pas gênant du tout (et assez ergonomique) que de passer au dessus du levier de vitesse, voir reposant ... a chacun d'essayer donc plutôt que de critiquer sans avoir testé :smoke:

J'ai essayé aussi le MMI Audi du TT par la même occasion et son virtual cockpit (une semaine après avoir essayé un AMG GTS et donc le MMI embarqué chez Mercedes)... Je dirai un bon 8/10 pour Audi (trèèès intuitif) et un 3/10 pour Mercedes sur ce point ... Donc on est pas mal loti ;)

Posté(e)

a chacun d'essayer donc plutôt que de critiquer sans avoir testé :smoke:

C'est un point technique que tu peux ensuite trouver confortable ou non à ton aise, l'ami :marcelpoire:. Mais ce n'est pas une critique gratuite, c'est une évidence technique.

Le simple fait de "planter" une commande rotative plate à quelques centimètres devant une autre verticale, plus haute et dans le même axe longitudinal... me pousse juste à rigoler pour ce qui est de l'ergonomie et de la pratique :bigsmile:.

D'autres te diront qu'ils n'aiment pas s'appuyer le poignet ou la paume (suivant s'ils ont de grands doigts ou non, ils apprécieront) sur un levier pour utiliser le MMI, levier dont ce n'est pas le but premier d'ailleurs (c'est une autre commande de changement de vitesses susceptible donc d'être actionnée par mégarde durant l'utilisation du MMI). Alors, ne pas l'avoir dans le "champ de manoeuvre" haptique et ne pas prendre appui sur une commande pour en actionner une autre, ce serait sans doute mieux...

C'est également une commande qu'il faudra "aller chercher" plutôt qu'elle ne tombe naturellement et en priorité sous la main. Or, des deux commandes proches du conducteur, et s'agissant d'une s-tronic, c'est sans doute le MMI qui sera le plus souvent utilisé, et non pas la commande de boîte. CQFD.

Quant au trackpad Q7 (dite commande "ouverte", dont l'évolution est faite librement au doigt dans les deux plans (x et y)), je défie quiconque d'évoluer dans des menus à choix multiples rapidement et aussi précisément qu'une commande dite "fermée" (dont l'évolution est limitée par ses axes de rotation) type MMI pendant que la bagnole roule... Beau gadget, curieusement secondé par un MMI (ah, mais si, c'est pour les vieux c...s comme moi !). J'ai pu tester sur l'A6.

Mais, désolé je n'ai pas fréquenté la même école d'ingénierie que les gars d'Ingolstadt (mes concepts rigoristes vieillissent avec l'âge sans doute... :icon_biggrin:). A croire que ce sont les designers qui ont le dernier mot dans le bureau d'études...

:jap:

Posté(e)

Chez Mercedes ils ont enlevé le levier de vitesse (sauf certains modèles dont l'AMG GT/S) et la vendeuse qui m'a permis cet essai semaine passée me dit que c'est assez pratique de l'avoir ailleurs comme un commodo d'essui-glace. Pas pu testé encore (la classe C esthétiquement est superbe a mes yeux).

Comme je l'ai dit il faut essayer et se faire une idée. Avec mes mains normales je n'ai pas trouvé de gêne sur le Q7 (sur l'a4 il semble que le trackpad se trouve directement sur la molette a la différence du Q7 qui reprend ce qu'il y a sur l'A6 : il est plus loin encore et la molette est plus petite). Sur mon A5 c'était inversé effectivement la molette en bas et le levier en haut... mais il n'y avait pas de tactile permettant la saisie.

J'aurais dû faire une photo pour agrémenter mes propos ...

Posté(e)

C'est un point technique que tu peux ensuite trouver confortable ou non à ton aise, l'ami :marcelpoire:. Mais ce n'est pas une critique gratuite, c'est une évidence technique.

Le simple fait de "planter" une commande rotative plate à quelques centimètres devant une autre verticale, plus haute et dans le même axe longitudinal... me pousse juste à rigoler pour ce qui est de l'ergonomie et de la pratique :bigsmile:.

D'autres te diront qu'ils n'aiment pas s'appuyer le poignet ou la paume (suivant s'ils ont de grands doigts ou non, ils apprécieront) sur un levier pour utiliser le MMI, levier dont ce n'est pas le but premier d'ailleurs (c'est une autre commande de changement de vitesses susceptible donc d'être actionnée par mégarde durant l'utilisation du MMI). Alors, ne pas l'avoir dans le "champ de manoeuvre" haptique et ne pas prendre appui sur une commande pour en actionner une autre, ce serait sans doute mieux...

C'est également une commande qu'il faudra "aller chercher" plutôt qu'elle ne tombe naturellement et en priorité sous la main. Or, des deux commandes proches du conducteur, et s'agissant d'une s-tronic, c'est sans doute le MMI qui sera le plus souvent utilisé, et non pas la commande de boîte. CQFD.

Quant au trackpad Q7 (dite commande "ouverte", dont l'évolution est faite librement au doigt dans les deux plans (x et y)), je défie quiconque d'évoluer dans des menus à choix multiples rapidement et aussi précisément qu'une commande dite "fermée" (dont l'évolution est limitée par ses axes de rotation) type MMI pendant que la bagnole roule... Beau gadget, curieusement secondé par un MMI (ah, mais si, c'est pour les vieux c...s comme moi !). J'ai pu tester sur l'A6.

Mais, désolé je n'ai pas fréquenté la même école d'ingénierie que les gars d'Ingolstadt (mes concepts rigoristes vieillissent avec l'âge sans doute... :icon_biggrin:). A croire que ce sont les designers qui ont le dernier mot dans le bureau d'études...

:jap:

Et bien attendons de pouvoir essayer la bête pour nous faire une idée.

A ce moment là, nous pourrons considérer que les ingénieurs d'Ingolstadt sont incompétents, ou alors que ton avis était un peu outrecuidant :icon_biggrin:

Mais quand même, pourquoi pondre 2 emplacements différents pour le MMI en fonction du type de boite? si ce n'est pour en tirer un avantage? ça coute plus cher! Et s'il y a un point sur lequel Audi a rarement fait de faute, c'est bien l'ergonomie.

Posté(e)

A ce moment là, nous pourrons considérer que les ingénieurs d'Ingolstadt sont incompétents, ou alors que ton avis était un peu outrecuidant :icon_biggrin:

Holà, j'espère seulement que tu sous-entends dans ce terme impertinent plutôt que présomptueux !... :icon_biggrin: Car je n'ai pas parlé d'incompétence des ingénieurs (où as-tu lu cela ?) mais de choix techniques qui me font rigoler. ;)

Posté(e)

en ce moment , que penser des ingé du groupe VW....

Posté(e)

C'est toujours dififcile sur une vidéo en intérieur avec des projecteurs.

Pour moi, c'est beaucoup trop foncé pour être du gris mousson , un peu trop foncé pour du gris daytona, je penche donc pour du gris manhattan.

Posté(e)

C'est toujours dififcile sur une vidéo en intérieur avec des projecteurs.

Pour moi, c'est beaucoup trop foncé pour être du gris mousson , un peu trop foncé pour du gris daytona, je penche donc pour du gris manhattan.

merci bcp

Posté(e)

Pas de quoi :)

Tu te configures une A4?

Posté(e)

Ah ok, désolé, je n'y avais pas fait attention...

Posté(e)

Euh non je crois pas. Quand tu fais construire pour 300000 euros tu en as déjà pour 230000 d'achat du terrain et de mise en place de réseau ext. La maison en elle même concernant et je parle bien que du bâti n'est pas excessivement chère et je sais de quoi je parle.

Après c'est sur, si on peut mettre XXXXXXX dans une voiture on a les moyens d'avoir une maison à 1 million.

Idem si tu fait construire sur Paris.

Après je suis pas certain que ma maison soit en carton pour exemple :

Celle si ce trouve a 35km de Lyon.

Désolé du Hs et j'en termine.

Tu crois mal lol

J'ai fais bâtir il y a trois ans, j'en suis à 80000€ de terrain à la campagne (et c'est considéré comme chère car commune très prisée) pour deux fois la superficie que tu montres en photos.

Et pour le bâti j'en suis à 190000€ pour une 4 façades (mur, châssis et toit rien d'autres donc faut ajouter tout le reste (élec, chauffage, plomberie, carrelage, escalier,...)

Tu vois je sais de quoi je parle aussi :)

Pour 60000 chez nous tu rénoves à peine une maison de 1970 ;)

Blague à part, j'ai vu mon concessionnaire et il m'indique que les livraisons de véhicule même clean risque d'avoir du retard :(

En effet l'importateur attend plus d’information de la marque, même si la nouvelle A4 n'est pas concernée :(

Ils ne sait plus indiquer une date de livraison des premiers exemplaires pour le showroom de la concession.

Avez-Vous des informations à ce sujet ?

Concernant les couleurs pensez-vous que d'autres couleurs seront disponibles prochainement ?

En effet hormis les gris et les noir pas de grande nuance.

:)

Posté(e)

Blague à part, j'ai vu mon concessionnaire et il m'indique que les livraisons de véhicule même clean risque d'avoir du retard :(

En effet l'importateur attend plus d’information de la marque, même si la nouvelle A4 n'est pas concernée :(

Ils ne sait plus indiquer une date de livraison des premiers exemplaires pour le showroom de la concession.

Concernant les couleurs pensez-vous que d'autres couleurs seront disponibles prochainement ?

Mon CC m'a dit que cette incertitude existe aussi en France mais que sur les véhicules diesel (pour le moment).

Pour les modèles essence, pas de modifications prévues.

En ce qui concerne les couleurs, comme c'est souvent le cas chez Audi, pas de peintures très nuancées, en dehors des teintes exclusives...

Ca m'étonnerait qu'ils rajoutent de nouvelles couleurs dans les prochains mois.

Posté(e)

Tu crois mal lol

J'ai fais bâtir il y a trois ans, j'en suis à 80000€ de terrain à la campagne (et c'est considéré comme chère car commune très prisée) pour deux fois la superficie que tu montres en photos.

Et pour le bâti j'en suis à 190000€ pour une 4 façades (mur, châssis et toit rien d'autres donc faut ajouter tout le reste (élec, chauffage, plomberie, carrelage, escalier,...)

Tu vois je sais de quoi je parle aussi :)

Pour 60000 chez nous tu rénoves à peine une maison de 1970 ;)

C'est un peu normal puisqu'en campagne le prix du mètre carré est bien moins chers mais que toutes fournitures pour la construction te seras plus onéreuse du fait du transport et du manque de concurrence des entreprises environnante etc....

Mais à 190000 tu te fais berner.

Après j'ai aussi je dois l'avouer quelques connaissances et cela doit jouer qui me permette de savoir et négocier sur les prix étant CT chez Vinci construction.

Posté(e)

Bonsoir ,

J'ai pris rendez vous ce mercredi pour passer commande suite accord sur le prix sur une berline tfsi 190 ch boite auto pack eclairage d'ambiance , hold assit , camera , jante gris contrasté et cuir alcantara.

J'hésite encore sur le choix de la couleur . :mur: blanc glacier- gris Daytona ou Manattan . Il semble que le dernier est nouveau chez Audi . L'un est nacré l'autre métallisé

Le Daytona valeur sûre ?

Actuellement j'ai gris glacier sur mon Q3

Des conseils ou des impressions ?

Posté(e)

Le gris Daytona est quand même pas mal, et plus original. une valeur sûre reconnue par les connaisseurs.

Posté(e)

svp c'est qu'elle couleur dans cette video ?

Ben je ne sais pas mais j'adore :race: , peinture métaillsée à première vue donc pas daytona ? j'opte pour ça.

Posté(e)

Bonsoir ,

J'ai pris rendez vous ce mercredi pour passer commande suite accord sur le prix sur une berline tfsi 190 ch boite auto pack eclairage d'ambiance , hold assit , camera , jante gris contrasté et cuir alcantara.

J'hésite encore sur le choix de la couleur . :mur: blanc glacier- gris Daytona ou Manattan . Il semble que le dernier est nouveau chez Audi . L'un est nacré l'autre métallisé

Le Daytona valeur sûre ?

Actuellement j'ai gris glacier sur mon Q3

Des conseils ou des impressions ?

Tiens, un copain en tfsi 190ch.

Faudra que tu nous fasses une belle présentation une fois que tu auras signè le bon de commande, mercredi, si j'ai bien compris.

Pour la couleur, c'est pas évident de tr conseiller.

Si on reste objectif, les couleurs claires sont plus faciles dd'entretien que les teintes foncées.

Maintenant, ce nouveau gris Manhatan a l'air vraiment sympa. Je pense que je l'aurais prise car elle est moin commune que les sempiternelles blanche ou gris daytona (sur les s-line).

JJ'imagine d'ailleurs qu'il s'agit d'une s-line si tu parles du Daytona.

Posté(e)

A vrai dire , la meilleure configuration doit se baser sur la S-Line , je trouve la dotation vraiment complète avec le GPS au top et xenon plus de série.

L'option la moins utile est le park assist . Franchement c'est si facile de se garer sans avec de telles voitures . C'est le gadget de chez gadget et je ne suis pas sûr qu'à l'usage les gens vont l'utiliser ou il faut vraiment pas savoir conduire !!!! comme mon épouse :nanana: hihhi ,

Posté(e)

http://www.pneumatique-lesite.fr/produits/auto-camionette-et-suv/item/629-hankook-homologue-en-premiere-monte-sur-les-audi-a4

ça me laisse perplexe un peu , sur allo pneus , ils ne valent pas très chères à l'achat. Tant mieux pour nos budgets mais sont ils cohérents avec la voiture et la marque. C'est du pneus low cost :reflexion:

Posté(e)

A vrai dire , la meilleure configuration doit se baser sur la S-Line , je trouve la dotation vraiment complète avec le GPS au top et xenon plus de série.

L'option la moins utile est le park assist . Franchement c'est si facile de se garer sans avec de telles voitures . C'est le gadget de chez gadget et je ne suis pas sûr qu'à l'usage les gens vont l'utiliser ou il faut vraiment pas savoir conduire !!!! comme mon épouse :nanana: hihhi ,

Pour moi quelque soit le gps embarqué , il n'arrive plus à la cheville d'un google maps ( MAJ , commande vocale au top , gestion itinéraire avec le traffic etc etc ) qu'ils se le gardent leur GPS à 3000e et 400e la MAJ annuelle...

Vive les config à la carte !!

Posté(e)

Je pense comme toi, la finition s-line comprend les options que je recherchais le plus dans un tarif relativement contenu.

Maintenant, pour des clients qui sont moins exigeants que nous côté équipements, on ne peut pas dire que "la meilleure configuration doit se baser sur la s-line" ;)

Chacun a sa propre config en fonction de son budget et de ses besoins.

Sinon, les xénons plus de série ne sont pas l'apanage des s-line mais de toutes les nouvelles A4, dès l'entrée de gamme, c'est un bon point pour cette voiture.

Posté(e)

Pour moi quelque soit le gps embarqué , il n'arrive plus à la cheville d'un google maps ( MAJ , commande vocale au top , gestion itinéraire avec le traffic etc etc ) qu'ils se le gardent leur GPS à 3000e et 400e la MAJ annuelle...

Vive les config à la carte !!

Je pense que le nouveau GPS se remet à jour tout seule aussi sans supplément à payer. C'est la techno google maps avec en plus une meilleur intégration aux commandes de l'auto.

Posté(e)

Pour info ou pour les distraits, en BE l'option de base Xenon plus ne comprends pas les feux de jour LED d'après les infos que j'ai pu réunir

Donc la signature feux de jour avant/feux arrière n'est pas présente de base.

A confirmer

Posté(e)

Pour info ou pour les distraits, en BE l'option de base Xenon plus ne comprends pas les feux de jour LED d'après les infos que j'ai pu réunir

Donc la signature feux de jour avant/feux arrière n'est pas présente de base.

A confirmer

Encore une mesquinerie Audi si c'est confirmé...

Posté(e)

Bonsoir Tout le Monde,

@shamael : je te confirme les feux de route ne sont pas à LED sur la serie Xenon PLus ,

Posté(e)

En fait, je pense qu'ils sont à LED, mais sans la signature que nous voyons sur les photos. Un mode dégradé esthétiquement en quelque sorte, pour pousser à prendre l'option.

Posté(e)

Bonjour

Zut, moi qui ai commandé sans l'option LED.

Mesquin pour une voiture de près de 48.000 €...

Maintenant, 1400 € pour une signature LED...

Posté(e)

Merci pour les confirmations, donc pas de signature visuelle comme on l'aime...et hop près de 1500€ alors que le Xenon plus dans mon A3 comprend bien tous les feux led + xenon :(.

Avec ma B8 à changer et mon amour pour cette marque, malgré tout je check une BMW F31...Parce que au moins j'aurai l'impression de changer de voiture, et les options sont nettement moins cher. Egalement je suis aller au salon de Frankfurt, il n'y a que moi pour trouver le kit sport design (exterieur Sline) très discret par rapport à la finition sport de base?

En BE, on démarre en base/sport/design pour la finition et on peut prendre le kit Sline complet int/ext ou le sport design (ext). Je trouve les 2000€ de ce dernier peu justifier si on excepte le diffuseur arrière bien visible sur une finition sport. J'ai mal vu?