Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Actuellement propriétaire d'un Q3 ambition luxe tdi 140 ch argent glacier 50 000km depuis février 2012 , je pense avoir trouver ma remplacante en berline.

Sur une A4 , en essence , 150 cv ça risque d'être "léger ou pas en terme de "sensation" reprise ou je ne sais quoi par rapport à mon q3 ? ou plutot partir sur le 190 cv ? est ce raisonnable ou il vaut mieux dépenser la différence dans des options supplémentaires ?

merci

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Le 150 est parfait sur l'A3 mais je me pose la même question que toi sur l'A4. D'autant que, contrairement à Volkswagen sur sa Passat, Audi ne prévoit pas de mettre la version cylinder on demand.

Du coup, d'après la presse, ce sera le 190ch le moteur le plus sobre et il a quand même 320nm contre 250 pour le 150.

En ce qui me concerne, je pencherai volontier pour le 190ch

Posté(e)

Alors a titre d'info une A3 140 cv fait 1385 kg quand une A4 150 de 2015 cv n'en fait que 1480

Donc venir parler de sensation me parait exagéré ... Ceux sont les même sensation, pour ma part..

Ensuite si tu peux prendre la 190 n'hésite surtout pas tu auras encore un meilleur agrément de conduite ;)

Je post ce message, car actuellement mon A4 B8 de 2008 avec ces 143 cv et 1485kg à largement de quoi faire (meme si je ne cracherai pas sur plus)

Posté(e)

Je crois qu'on s'est mal compris Fabtofab.

Quand je parlais de l'A3 150, c'était de celle que je viens de vendre, la 8V en 1.4TFSI cylindre à la demande (donc essence).

Elle ne fait que 1235kg (et non 1385kg).

Sur l'A4, ils prévoient de remettre un moteur assez proche mais sûrement moins sobre car pas "cod" (cylinder on demand).

En effet, celui de l'A3 comme de la Golf ou de la Passat est très économe grâce à la désactivation de 2 cylindres.

Du coup, le moteur le moins polluant est paradoxalement le 190ch en essence grâce à une technologie avancée.

Ceci dit, sur le fond, tu as raison, on ergote pour peu de chose, je doute qu'Audi ait sous motorisé son A4 et le 150ch n'aura rien d'une punition :)

Posté(e)

Ceci dit, sur le fond, tu as raison, on ergote pour peu de chose, je doute qu'Audi ait sous motorisé son A4 et le 150ch n'aura rien d'une punition :)

Tu as parfaitement résumé ton propos, et nous sommes donc bien d'accord ;)

Par contre petite question, si je dis pas de bêtises j'ai vu que l'A4 190 TDI ne serait plus un 6 cylindres ? J'ai vu un 2l pour ma part, vous me confirmez ça ? Si cela est avéré, je trouve ça très regrettable ...

Posté(e)

Salut,

Oui le 190 Ch sera un 4 cylindres. Ils annoncent aussi un Bi TDI 225Ch en 4 cylindres

En 6cylindres, tu aura le choix entre 218 et 272 (comme sur A6/A7)

De toute façon, le 190 ch n'existe déjà plus en 6cylindres dans la gamme actuelle ...

A++

Posté(e)

Il existe jusqu'à 2012 avant la FL si je ne me trompe pas, mais d'accord interessant je ne savais pas :)

Posté(e)

Je pense que la question est : le side assist te sera-t-il utile à toi?

En ce qui me concerne, étant convaincu par l'ACC et par beaucoup d'équipementsde sécurité en général, je pense que c'est un plus en ville et sur autoroute.

Je le prendrai sûrement ;)

Posté(e)

C'est cool, t'as déjà les options et packs disponibles ou tu fais un copié collé de ce qu'il existe sur le reste de la gamme?

Si c'est le cas, c'est pas facile à prédire si Audi aura fait les packs du Q7, de l'A3 ou des packs propres à l'A4

Posté(e)

Génial, merci Casper!

Posté(e)

Il est vrai que ce pack est très utile tout de même ... Vous connaissez le tarif de cette B9 sur la motorisation qui risque de se vendre le plus, à savoir le 2L 150 non ? :)

Oui merci @Casper très intéressant ;)

Posté(e)

vwn905;non j'ai un document telechargé depuis audi media center en englais il y aura les memes pack que l'audi Q7 , meme dans le site audi.de(allemagne) tu auras les détails

Posté(e)

Par contre, on entend pas parler des 4 roues directrices.

Posté(e)

vwn905;non j'ai un document telechargé depuis audi media center en englais il y aura les memes pack que l'audi Q7 , meme dans le site audi.de(allemagne) tu auras les détails

Merci Tito09, je suis allé voir du coup, c'est très instructif.

Par contre, on entend pas parler des 4 roues directrices.

Non, pourquoi, c'était prévu?

Posté(e)

Avec 320nm et 190ch, je pense effectivement que l'accélération et la reprise sont très dissuasives.

Après, chacun a sa propre échelle de référence et le mieux, c'est de l'essayer pour se faire une idée ;)

Posté(e)

La réelle concurrente des C450 et 340i sera la future S4 qui aura surement une robe plus agressive et attractive qu'une A4 SLine je pense

Mais sympa la vidéo, c'est de belles voitures :lover:

Posté(e)

J'espère qu'on verra souvent des rouges ou bleues ça aigaiera un peu les couleurs monotones sur la route (et sur les Audi souvent...) 32000€ le break 150cv tfsi : faut compter 2500 de plus pour le 190? Plus les options ....

Posté(e)

J'espère qu'on verra souvent des rouges ou bleues ça aigaiera un peu les couleurs monotones sur la route (et sur les Audi souvent...) 32000 le break 150cv tfsi : faut compter 2500 de plus pour le 190? Plus les options ....

Oui, faudra compter 45-50 k pour une 190 ch bien optionnée je pense.

C'est à dire ambition luxe + 2-3 packs...

Posté(e)

Bonjour à tous

Voici deux liens vidéo qui vous donneront plus de détail sur l'intérieur extérieur : perso je suis très intéressé pour acquérir le 190cv essence avant en 2016 occasion récente (Allemagne) ...

(Le break)

(La berline)

Et maintenant la réponse des ingénieurs :

Et rien que pour les bruits de portes :

;)

En tout cas c'est pas le coup de foudre pour le look (quoique je verrai sur pièce au salon de l'auto fin septembre) mais pour le côté techno/premium/confort et prestation ça semble assez fort ;)

Welan déjà posté cette vidéo ;)

Posté(e)

@Marco, désolé, je l'ai vue ce matin sur youtube et trouvé sympa !

Posté(e)

@Marco, désolé, je l'ai vue ce matin sur youtube et trouvé sympa !

Oui elle l'est (on y voit bien les couleurs et l'auto en action).
Posté(e)

voici ma configuration :

audi a4 sport 2.0 tfsi 190 Cv

pack s line exterieur et interieur

jante 18

matrix led

toit ouvrant

siège sport avec cuir nappa

éclairage d'ambiance

climatisation 3 zone

mmi navigation plus mmi touch

virtual cockpit

smartphone interface

auto hold

Pack d'assistance en ville avec pack d'assistance au stationnement

airbag latéraux arrières

vos avis et mrc :)

Posté(e)

slt le configurateur allemand est valable maintenant

pour les prix une grande augmentation :mur:

Pas trouvé tu as le lien ?
Posté(e)

Tito merci ;)

Est on obligé de prendre l'assistant parking si l'on ne veut que l'ACC avec bouchons ? Ils l'ajoutent automatiquement ...

Posté(e)

Tito merci ;)

Est on obligé de prendre l'assistant parking si l'on ne veut que l'ACC avec bouchons ? Ils l'ajoutent automatiquement ...

tu peux prendre le pack assistance tour

Posté(e)

Je viens de regarder dans une configuration que j'aimerai c'est 54515euros

Posté(e)

tu peux prendre le pack assistance tour

Oui mais ils me rajoutent automatiquement 750 de parking auto soit 2500 ..

Moi j'arrive a 53000 ce sera sans moi ce n'est que notre daily ... On avait mis ce budget pour notre belle A5 en 2011 mais là même en occasion 6 mois je ne trouverai peut être pas notre bonheur :-/

Posté(e)

Oui mais ils me rajoutent automatiquement 750 de parking auto soit 2500 ..

Moi j'arrive a 53000 ce sera sans moi ce n'est que notre daily ... On avait mis ce budget pour notre belle A5 en 2011 mais là même en occasion 6 mois je ne trouverai peut être pas notre bonheur :-/

oui c'est trés cher :mur:

Posté(e)

D'autant que sur le configurateur allemand, on n'a pas du tout les finitions françaises. Du coup, faut prendre une entrée de gamme ou presque et rajouter une tonne d'options.

Attendons de voir ce que comportera une s-line ou une ambi-luxe française qui sera certainement moins cher au final qu'une entrée de gamme bourrée d'options.

Posté(e)

voici ma configuration :

audi a4 sport 2.0 tfsi 190 Cv

pack s line exterieur et interieur

jante 18

matrix led

toit ouvrant

siège sport avec cuir nappa

éclairage d'ambiance

climatisation 3 zone

mmi navigation plus mmi touch

virtual cockpit

smartphone interface

auto hold

Pack d'assistance en ville avec pack d'assistance au stationnement

airbag latéraux arrières

vos avis et mrc :)

C'est fou, à 3 options près (s-line intérieur, s-line extérieur et airbag arrière ), j'ai fait la même configuration que toi.

Je ne t'en dirais donc que du bien :)