Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

13730€ d'option sans abusé..lol, en abusant un peu surtout que la sline est déjà sympas de base !! Apres, faut se faire plaisir dans la vie :-)

Pour les délais, ca devrait aller plus vite (enfin j'espère pour vous).

En général quand on commande en premier, ca va vite (moi à l'époque, 4semaines pour mon A5...après les délais ont monté jusqu'à 10mois comme quoi....faut juste signer avant que la masse se réveille en voyant les premiers exemplaires dans les rues).

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Présentation de la nouvelle A4 Avant au bureau en tole et en cuir !!!

Pas mal du tout.

Posté(e)

J'ai suivi le lancement de cette nouvelle A4 de près et dès qu'il a été possible de le faire, j'ai lancé une config full pour le 272 CV sport Sline ....

Par contre, impossible de trouver un shadow look pack... On est vraiment obligé de se taper les tonnes de chrome prévu d'origine (calandre, bas du parcheoc avant, contour de fenetre, ..)

JE n'ai vu que les barres de toit en option "noire".

Si qqun à une autre info.

Merci

Bonjour JuDu,

Je suis sur la même config mais j'arrive à des prix assez élévé une fois les options ajoutées. +de 67000€

Arrives-tu au même prix et si oui, une idée de la remise ? 5% en pleurant ?

As-tu pris la conduite autonome dans les bouchons ?

Est-ce que les Matrix LED sont un vrai plus ?

Par contre, je pense que les 4 roues directrices ne seront pas dispo sur l'A4 classique mais j'ose espérer qu'elles seront dispo sur RS4 ou S4 ( au moins ).

Merci,

Piou

Posté(e)

Bonjour JuDu,

Je suis sur la même config mais j'arrive à des prix assez élévé une fois les options ajoutées. +de 67000€

Arrives-tu au même prix et si oui, une idée de la remise ? 5% en pleurant ?

Sur ma commande, j'ai eu 5.7% mais il y a un collaborateur Audi sur le forum qui dit pouvoir obtenir mieux. (va voir mon topic, c'est l'unique autre de la section A4 B9)

Est-ce que les Matrix LED sont un vrai plus ?

C'est toujours pareil, si tu roules beaucoup l'hiver et/ou de nuit, n'hésite pas, c'est le top de la technologie.

Maintenant, si tu n'en n'a pas l'utilité...

Posté(e)

Finalement, je pense que la finiion sline me plairait plus, même par rapport à mon ambi luxe actuelle, surtout qu'elle a le pack sline.

La note est moins salée et la config très potable en 2.0 252. En revanche, je n'ai pas vu le pack esthétique noir, que j'ai actuellement et ça me chagrine. Ils proposent les barres noires pour 0€ mais je ne vois pas l'intérêt si le reste est en alu...

Posté(e)

Finalement, je pense que la finiion sline me plairait plus, même par rapport à mon ambi luxe actuelle, surtout qu'elle a le pack sline.

La note est moins salée et la config très potable en 2.0 252. En revanche, je n'ai pas vu le pack esthétique noir, que j'ai actuellement et ça me chagrine. Ils proposent les barres noires pour 0€ mais je ne vois pas l'intérêt si le reste est en alu...

C'est exactement la réflexion que je me suis faite.

Je sors de 2 ambi luxe et là, j'ai pris une s-line.

La différence avec la design luxe n'est pas justifiée par rapport à ce que je veux.

Posté(e)

le configuration c'est une farce, pas de tdi190 Q / S, pas de crocher de remorque

c'est quand même vraiment léger pour une marque comme audi

les jantes en options ne sont pas terribles, pas de black pack :/

Posté(e)

Bonsoir

Une petite question : Y a t il vraiment une grosse différence entre Bose et Bang & Olufsen ?

Posté(e)

Je viens de faire ma configuration, quelques mesquineries quand même, de toute façon il y a en toujours lors des sorties de nouveaux modèles, il faut patienter pour que ces options soient de séries avec le temps.

Elle sort donc à 51 900€ de série pour une A4 break 2.0L TFSI STRONIC S-LINE QUATTRO 252ch, à cela j'ai sans abusé 13 730€ d'options (outchh !!) soit 65 630€... Arf

c juste 25e au dessus de mon budget de "pauvre" soit qd soit encore 262000fr ....65ke c 'est 427000 fr de l'epoque , certes référence passéiste mais c pour relativiser....65000 pour une a4 ,c'est du délire !!!

Posté(e)

Alors dans la vidéo il parle du tdi ultra et il y a deux sorties de pot??...

Posté(e)

Salut

Je pense que la voiture vu dans la vidéo n'est pas le modèle essayé car on voit le compte tours avec une zone rouge à 7 000.

Donc c'est une essence et c'est pour ça qu'elle a les sorties droite et gauche.

Posté(e)

Il n'y aura plus (hélas) aucune A4 diesel avec deux pots d'échappement D & G à cause du réservoir d'Adblue (seulement les essence TFSI). :jap:

Posté(e)

Bonsoir

Une petite question : Y a t il vraiment une grosse différence entre Bose et Bang & Olufsen ?

B&O est réputé pour sa clarté et sa précision : pour l'avoir sur l'A4, c'est une merveille absolue : tu entends l'archet qui passe sur la corde si la piste le permet (précision plutôt qu'ambiance). En Hi-Fi grand public, c'est bien noté (on parle de fidélité et rien d'autre) avec une faible "coloration" du son par les condos et les HP. L'image de marque est aussi plus mûre, destinée à une clientèle plus élitiste qui recherche aussi un look différent et plus travaillé.

Bose est réputé pour ses amplis de puissance, mais les filtrages sont souvent moins précis et les HP sont donc moins bien drivés que chez B&O : pour l'avoir dans le Q3, tu entends un peu moins l'archet sur la même piste enregistrée (ambiance plutôt que précision). En Hi-Fi grand public, c'est de la m...e. La "coloration" est souvent trop présente (trop "boomy"), sans doute attachée à l'image "djeune" et "concert" que la marque véhicule. Mais on ne mesure pas la qualité au nombre de watts...

Ensuite, tout dépend de la qualité de la source musicale que tu diffuses dans ton Audi : de la m....e en mp3 ou autre compressée, reste de la m....e compressée sur B&O, sur Bose ou sur tartampion...

Enfin, tout dépend de l'auditorium (le contraire de la bagnole par excellence !) : la disposition du "mobilier" dans l'habitacle, celle des HP et la hauteur de pavillon jouent beaucoup.

B&O est censé travailler beaucoup plus là-dessus en concevant des systèmes plus affinés à chaque gamme où ils équipent Audi.

Après, reste la question des "goûts et les couleurs"... pour les oreilles :icon28: : mes mômes préfèrent (très) largement le "boum-boum-boum" du Bose avec les graves dans les tripes et nous autres leurs "vieux", la finesse du B&O :icon_biggrin:...

:jap:

Posté(e)

B&O est réputé pour sa clarté et sa précision : pour l'avoir sur l'A4, c'est une merveille absolue : tu entends l'archet qui passe sur la corde si la piste le permet (précision plutôt qu'ambiance). En Hi-Fi grand public, c'est bien noté (on parle de fidélité et rien d'autre) avec une faible "coloration" du son par les condos et les HP. L'image de marque est aussi plus mûre, destinée à une clientèle plus élitiste qui recherche aussi un look différent et plus travaillé.

Bose est réputé pour ses amplis de puissance, mais les filtrages sont souvent moins précis et les HP sont donc moins bien drivés que chez B&O : pour l'avoir dans le Q3, tu entends un peu moins l'archet sur la même piste enregistrée (ambiance plutôt que précision). En Hi-Fi grand public, c'est de la m...e. La "coloration" est souvent trop présente (trop "boomy"), sans doute attachée à l'image "djeune" et "concert" que la marque véhicule. Mais on ne mesure pas la qualité au nombre de watts...

Ensuite, tout dépend de la qualité de la source musicale que tu diffuses dans ton Audi : de la m....e en mp3 ou autre compressée, reste de la m....e compressée sur B&O, sur Bose ou sur tartampion...

Enfin, tout dépend de l'auditorium (le contraire de la bagnole par excellence !) : la disposition du "mobilier" dans l'habitacle, celle des HP et la hauteur de pavillon jouent beaucoup.

B&O est censé travailler beaucoup plus là-dessus en concevant des systèmes plus affinés à chaque gamme où ils équipent Audi.

Après, reste la question des "goûts et les couleurs"... pour les oreilles :icon28: : mes mômes préfèrent (très) largement le "boum-boum-boum" du Bose avec les graves dans les tripes et nous autres leurs "vieux", la finesse du B&O :icon_biggrin:...

Parfait résumé de la différence entre B/O et Bose!

Posté(e)

Bonsoir à tous :)

Perso, je suis assez satisfait de mes premières simulation en vue de remplacer mon a3 8v.

Pour une avant Sline gris Daytona avec les même équipement de mon a3 avec juste en plus l'option cockpit j'en suis entré 58000 et 62000.

Sachant que j'ai configuré avec un tdi 150, un TDI 150 stronic et le TDI 190 stronic.

Le choix dépendra du % lors du salon de l'auto de Bruxelles en janvier pour les leasing ;)

Des collègues ont eu récemment 28% sur des A6, donc je suis confient :)

Niveau option en Belgique , c'est pas normal quand même les radars de recul en option sur sline....

Posté(e)

Tiens tiens, Nova, on se retrouve ici. On aura fait le même chemin A3-A4 ;)

C'est sûr que les radars de recul en option sur s-line, ça craint...

C'est pas le cas en France, cette finition est très bien dotée, comparée à l'A3 8V.

Posté(e)

pourquoi , moi si je peux je supprime cette option..comme je l'avais fait en 2010....

Posté(e)

Quel bel essai du 2.0 TFSI 252 Quattro... Auto plus :vomi:

:D quand il parle de défaut de finition au niveau de la console centrale, cela aurait été bien de montrer de quoi il parlait...

Posté(e)

@vwn905: beau résumé, je suis tout à fait d'accord. J'ajouterai cependant, que sur les A4 Avant, les basses sont (potentiellement) atténuées, le caisson se trouvant sous le plancher du coffre (par opposition à la berline, dans laquelle le caisson est sous la plage arrière, et donc sans "obstacle" de type bagage par dessus).

Posté(e)

pourquoi , moi si je peux je supprime cette option..comme je l'avais fait en 2010....

Certes, chacun fait ce qu'il veut, mais dans une voiture à ce prix là, j'en connais pas beaucoup qui, sur une finition supérieure, n'a pas les radar de recul...

:D quand il parle de défaut de finition au niveau de la console centrale, cela aurait été bien de montrer de quoi il parlait...

C'est vrai qu'on ne sait pas réellement de quel élément il parle.

@vwn905: beau résumé, je suis tout à fait d'accord. J'ajouterai cependant, que sur les A4 Avant, les basses sont (potentiellement) atténuées, le caisson se trouvant sous le plancher du coffre (par opposition à la berline, dans laquelle le caisson est sous la plage arrière, et donc sans "obstacle" de type bagage par dessus).

C'est tout à fait juste, j'ai l'habitude de ce genre de placement du caisson, sur mon coupé 406, comme sur mon ex A3 sportback, le caisson est sous le coffre.

Ca étouffe forcément les très basse fréquence mais c'est pas toujours un mal.

Posté(e)

Alors dans la vidéo il parle du tdi ultra et il y a deux sorties de pot??...

Ce sont des images AUDI (j'avais posté ces vidéos)

Posté(e)

En te remerciant :icon_wink:

Posté(e)

J'avais cru comprendre que la rs4 reviendrait au v6 biturbo et dans le dernier AVUS ils parlent d'un v8? Qu'en est-il réellement?

Posté(e)

Hello All,

Je viens d'avoir la chance d'être invité à une présentation privée pour découvrir les nouveaux modèls "Limousine" et "Avant".

Pas décu !

Les modification extèrieures sont effectivement légères mais notables.

Par contre, au niveau intèrieur on est passés dans une autre dimension, et l'inspiration de l'A6 est totalement présente.

J'essaie de poster des photos dès que possible, et à dispo si je peux répondre à certaines questions.

@+

LEO

Posté(e)

Je vais faire mon grognon :ph34r: aujourd'hui !!

Je regarde un peu du côté de l'A4 pour le remplacement de ma RS3 que j'aie depuis un peu plus de 4 ans.

La débauche :spanking: de feux LED allumés et les présentations privées (avec petits fours sans gluten, car je ne peux plus ingérer de gluten hélas ?), c'est bien mais, moi, j'ai choisi mes précédentes Audi sur des critères technologiques et sur les équipements présents (j'ai eu aussi une A2 et son ASF :lover: , les feux LED Audi sont top du point de vue techno, ma remarque visait plutôt le fait de les allumer en continu à l'intérieur dans le show-room, ça fait un peu too much).

Donc j'en viens à l'objet de mon grognement : j'ai un oeil droit très, mais alors très, sensible à l'éblouissement. Je lis sur le configurateur de la B9 l'option suivante : rétroviseur (sans s) extérieur avec fonction jour/nuit automatique. J'ai peur que ce soit comme sur l'A3 8V et son unique rétroviseur électrochrome.

Hors, miracle, sur ma RS3 j'ai les deux rétroviseurs extérieurs électrochromes ce qui m'est grandement utile la nuit lorsqu'il pleut.

J'espère qu'Audi a prévu une solution pour les "handicapés" comme moi qui ne peuvent pas gouter les petits-fours avec gluten généreusement offerts par Audi et qui aimeraient bien avec les deux rétros extérieurs jour/nuit !!

Je reste :zen:

A moins que je me sois trompé et qu'Audi n'ait pas fait de mesquinerie à ce niveau, ce que j'espère.

Posté(e)

Et dire qu'à 60000 euros tu peux faire construire une jolie petite maison (je dis bien construire pas acheter le terrain).Malgré les technologies je trouve les prix exagérés de plus sans en connaître vraiment niveau de leur fiabilité. Nous le serons que dans 2-3ans.

Posté(e)

Tiens tiens, Nova, on se retrouve ici. On aura fait le même chemin A3-A4 ;)

C'est sûr que les radars de recul en option sur s-line, ça craint...

C'est pas le cas en France, cette finition est très bien dotée, comparée à l'A3 8V.

Et oui :D

Et dire qu'à 60000 euros tu peux faire construire une jolie petite maison (je dis bien construire pas acheter le terrain).Malgré les technologies je trouve les prix exagérés de plus sans en connaître vraiment niveau de leur fiabilité. Nous le serons que dans 2-3ans.

60000???? elle est en carton la maison à ce prix lol

Posté(e)

ea42dc6cf6823976a8bc7b5b077ede42.jpg

8023ebbd77b39fe7225c40b9fa1568a1.jpg

9d0d0a855fead37171cc9974cfbba633.jpg

b40cd8cbbf4b28cde4ee0eece0ee9e8d.jpg

f517b3e51bb84c50dc93e55f2d67c275.jpg

Merci pour ses photos Leoflash, ça fait plaisir de la voir enfin en vrai!

La berline est peinte en blanc ibis on dirait.

Posté(e)

Je confirme que les rétroviseurs extérieurs sont electrochromes d'origine.

Les photos sont prises avec mon téléphone, d'où cette impression d'éblouissement qui n'est pas du tout présente en "vrai".

Pour ce qui ait de la présentation "petits fours", ce n'était vraiment pas l'objet du débat, même si c'est toujours agréable de participer à ce genre d'événements. Audi a fait une vraie belle présentation du véhicule et des nouvelles technologies présentes dans ce modèle.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Et oui :D

60000???? elle est en carton la maison à ce prix lol

Euh non je crois pas. Quand tu fais construire pour 300000 euros tu en as déjà pour 230000 d'achat du terrain et de mise en place de réseau ext. La maison en elle même concernant et je parle bien que du bâti n'est pas excessivement chère et je sais de quoi je parle.

Après c'est sur, si on peut mettre XXXXXXX dans une voiture on a les moyens d'avoir une maison à 1 million.

Idem si tu fait construire sur Paris.

Après je suis pas certain que ma maison soit en carton pour exemple : d2efc479d337c0d82dfcbe81ca9531e7.jpg

Celle si ce trouve a 35km de Lyon.

Désolé du Hs et j'en termine.

Posté(e)

Je confirme que les rétroviseurs extérieurs sont electrochromes d'origine.

Les photos sont prises avec mon téléphone, d'où cette impression d'éblouissement qui n'est pas du tout présente en "vrai".

Pour ce qui ait de la présentation "petits fours", ce n'était vraiment pas l'objet du débat, même si c'est toujours agréable de participer à ce genre d'événements. Audi a fait une vraie belle présentation du véhicule et des nouvelles technologies présentes dans ce modèle.

...

C'était mon mode grognon d'hier !!!

Merci pour les photos et le retour en tout cas.

Concernant les rétros, c'est une bonne nouvelle. En faisant appel à ta mémoire visuelle, tu confirmes que les deux rétros conducteur et passager sont bien électrochromes ?

Concernant les feux, les appareils photos de nos smartphones créent effectivement cet halo aveuglant. Je taquinais un peu à ce sujet car les constructeurs ont parfois tendance à mettre un peu trop en avant le design de leurs phares et feux.

:icon6:

Posté(e)

Oui je confirme passager et conducteur.

Je l'ai aussi sur mon A4 actuel mais je ne sais pas si cela est lié à une option particulière

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Jl32, j'adore ton côté grognon et aussi la description de tes voitures :icon42:

Le coté mesquin de mettre un seul rétro sur la 8V est incroyable comme si l'autre rétro, lui pouvait éblouir sans gêner

Posté(e)

Vous êtes sûrs que les rétros extérieurs sont électrochrome?

Parce que quand j'ai fait la config avec mon CC, il s'agissait d'une option (sur S-line), que je n'ai d'ailleurs pas prise car j'avais opté pour sur mon ex 8v et j'ai trouvé ça pas très convainquant.