Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Tout le Monde,

@shamael : je te confirme les feux de route ne sont pas à LED sur la serie Xenon PLus ,

Et y'a pas moyen d'avoir une option LED rien que pour les feux de jour et les feux arrières en plus des xenons plus?

Vous êtes obligés de prendre les Full LED pour avoir la signature LED?

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

non, c'est base xenon plus ou LED, environ 1500€.

Posté(e)

Donc, si je comprends bien, en Belgique, avec les xénons plus, vous avez des feux de jour halogènes?

Posté(e)

Donc, si je comprends bien, en Belgique, avec les xénons plus, vous avez des feux de jour halogènes?

J'ai failli me faire avoir ....et par hasard je m'en suis rendu compte et j'ai rajouté au moment de signer la commande.

Grosso modo , sur mon Q3 actuel ambition luxe , les xenons étaient de série et j'avais une signature LED spécifique en feu de jours. Désormais sur ce même Q3 , il faut aussi prendre l'option full led pour avoir cette signature , celle ci est d'ailleurs différente sur les nouveaux q3.

Sur l'A4 , tu as de serie peu importe la finition les xenons , et pour les feux de jour tu n'as pas la nouvelle signature audi . juste un trait en haut mais pas trop voyant. IL faut le full led pour l'avoir -

Sur le configurateur Audi tu le vois au niveau de l'information phares jour

Posté(e)

tout à fait juste, sur mon A3 il y avait

halogène (base)

xenon plus (xenon+led)

full LED

Sur la A4, Xenon plus de base, mais pas de LED du tout...Pour cela que je mettais en garde :)

Posté(e)

Et je ne suis pas certain que le Xenon de base de l'A4 B9 soit aussi puissant que celui de la B8.

Posté(e)

A décoder

Les phares à décharge de gaz, caractérisés par une grande longévité, pour feux de croisement et de route permettent un éclairage intense de la route, une bonne uniformité et une très bonne portée. La régulation automatique de la portée des phares réduit l’éblouissement des conducteurs venant en sens inverse. Les feux de jour ont été élaborés avec une technologie DEL à faible consommation d’énergie. Clignotants à ampoules. Fonction d’éclairage tous temps pour une visibilité latérale avec ampoules halogens.

Xenon pour feu de route et de croisement

Feux de jour LED

Eclairage tous temps : Halogène

Différence entre tous temps et feux de jour ?

Posté(e)

Et je ne suis pas certain que le Xenon de base de l'A4 B9 soit aussi puissant que celui de la B8.

Posté(e)

[suite] (Ooops... Desolé j'ai mal quoté ton texte) rien de plus simple il te suffit pour cela de vérifier si la bagnole a des lave-phares en SERIE puisque la réglementation française l'impose. Sinon, ce sont des xénons plus faibles (moins de 35w) que la B8 (et qui sont dispensés de lave-phares). J'avais rencontré ce problème avec le Q3 lors de notre achat (petit topic sur le sujet dans la section Q3)

Posté(e)

Sur l'A4 , tu as de serie peu importe la finition les xenons , et pour les feux de jour tu n'as pas la nouvelle signature audi . juste un trait en haut mais pas trop voyant. IL faut le full led pour l'avoir -

Ok, donc il y a bien des feux de jours mais avec une signature différente de celle prévue pour les Full LED et Matrix LED.

Reste à savoir si cette signature est LED ou halogène?

A décoder

Les phares à décharge de gaz, caractérisés par une grande longévité, pour feux de croisement et de route permettent un éclairage intense de la route, une bonne uniformité et une très bonne portée. La régulation automatique de la portée des phares réduit l’éblouissement des conducteurs venant en sens inverse. Les feux de jour ont été élaborés avec une technologie DEL à faible consommation d’énergie. Clignotants à ampoules. Fonction d’éclairage tous temps pour une visibilité latérale avec ampoules halogens.

Xenon pour feu de route et de croisement

Feux de jour LED

Eclairage tous temps : Halogène

Différence entre tous temps et feux de jour ?

Ah ben voilà, tout est clair!

Il y a bien des feux de jours à LED (avec une signature différente des Full LED), mais les clignotants et les feux tous temps (antibrouillards) sont halogènes.

Posté(e)

(Ooops... Desolé j'ai mal quoté ton texte) rien de plus simple il te suffit pour cela de vérifier si la bagnole a des lave-phares en SERIE puisque la réglementation française l'impose. Sinon, ce sont des xénons plus faibles (moins de 35w) que la B8 (et qui sont dispensés de lave-phares). J'avais rencontré ce problème avec le Q3 lors de notre achat (petit topic sur le sujet dans la section Q3)

Et bien nous avons la réponse, les laves phares sont en option.... :icon8:

Posté(e)

Voilà ma config au passage :

A4 Avant Sport 2.0TDI Ultra 150ch S Tronic

Brun argus

Pack executive plus

Pack technology

Module assistance tour

Gestionnaire pahres

Acoustic parking AV AR

Audi sound system

Affichage tête haute

Eclairage intérieur pack 1

MMI Navigation plus

Audi connect

Pour les phares, selon mon concessionnaire, il y a bien une signature LED même en version Xenon. Il faut regarder la quatrième photo sur le configurateur et on voit cette signature allumée qui n'est pas une simple barre horizontale mais bien un LED qui fait "le tour" du bloc optique

Réponse définitive en février (livraison)

Correction après passage en concession : signature absente, c'est du chrome en garniture et un led horizontal.

Il semble bien que le xenon soit peu puissant

Posté(e)

En effet, selon ce que j'ai pu lire on est passé de 55W à 35W, ce qui permet de se passer du lave-phare qui venait systématiquement avec les xenons auparavant. Fait que je reprends, ms pas pu confirmer encore une fois.

EDIT: grillé par Erick69 :p

Posté(e)

Ok, donc il y a bien des feux de jours mais avec une signature différente de celle prévue pour les Full LED et Matrix LED.

Reste à savoir si cette signature est LED ou halogène?

Ah ben voilà, tout est clair!

Il y a bien des feux de jours à LED (avec une signature différente des Full LED), mais les clignotants et les feux tous temps (antibrouillards) sont halogènes.

Les feux de jours sont LED, mais pas la signature LEd audi. En gros comme sur la B8 en halogène, mais avec une LED à la place.

Sous peu nous aurons nos réponses de toute façon, et à Frankfurt tout était LED ou matrix LED donc pas pu vérifier

Posté(e)

Voilà ma config au passage :

A4 Avant Sport 2.0TDI Ultra 150ch S Tronic

Brun argus

Pack executive plus

Pack technology

Module assistance tour

Gestionnaire pahres

Acoustic parking AV AR

Audi sound system

Affichage tête haute

Eclairage intérieur pack 1

MMI Navigation plus

Audi connect

Pour les phares, selon mon concessionnaire, il y a bien une signature LED même en version Xenon. Il faut regarder la quatrième photo sur le configurateur et on voit cette signature allumée qui n'est pas une simple barre horizontale mais bien un LED qui fait "le tour" du bloc optique

Réponse définitive en février (livraison)

Ta configuration a l'air cool mais tu peux nous détailler ce qu'il y a dans ces packs, c'est pas très parlant pour moi.

Pareil pour le "module assistance tour"?

Les feux de jours sont LED, mais pas la signature LEd audi. En gros comme sur la B8 en halogène, mais avec une LED à la place.

Oui, c'est ce que je voulais dire :)

Posté(e)

EDIT: grillé par Erick69 :P

... :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Juste une rectification sur les watts (parce que ça fait les lumens...) : en fait, les xénons "de base" livrés sans lave-phares sont des 25W (2000 lumens), et donc dispensés par la réglementation UE de ballasts et de lave-phares (car la limite est à 2000 lumens) (pas 35W).

Les xénons "classiques" (ceux qui équipent mon A4 par exemple) sont des 35W (3200 lumens) (pas 55W) et sont pourvus de lave-phares et ballasts de série.

Pour résumer, comment prendre le client pour une dinde ( grillée :P... ) avec un xénon façon vieux phare H4 en série (=1300 lumens, mais oui c'est toujours 53% de lumière en plus) (c'est cadeau...) puis un Full LED façon xénon 35W (c'est option... ) puis matrix LED façon xénon 35W+adaptive light... (c'est full options).

Posté(e)

Ta configuration a l'air cool mais tu peux nous détailler ce qu'il y a dans ces packs, c'est pas très parlant pour moi.

Pack Executive Plus :

- Peinture métallisée

- Détecteur de pluie et capteur de luminosité

- Régulateur de vitesse

- Acoustic Parking System arrière

Pack Technology :

- Virtual cockpit

- Audi phone box

- Appel d'urgence (E-call) et appel de service

- Volant sport multifonctions Plus à 3 branches gainé de cuir

- MMI Navigation Plus

Posté(e)

Pack Executive Plus :

- Peinture métallisée

- Régulateur de vitesse

Pack Technology :

- Virtual cockpit

- Audi phone box

- MMI Navigation Plus

Merci, plus besoin de faire le travail

Je suis passé en concession pour ajouter les phares LED

Livraison : mi février

Posté(e)

Pack Executive Plus :

- Peinture métallisée

- Régulateur de vitesse

Pack Technology :

- Virtual cockpit

- Audi phone box

- MMI Navigation Plus

Merci ;)

Ca te fait une belle config du coup.

Et le brun argus a l'air sympa.

Et le module assistance tour, c'est quoi?

C'est notre pack assistance route? (ACC, traffic jam, Audi Lane Assist).

Posté(e)

Merci, plus besoin de faire le travail

Je suis passé en concession pour ajouter les phares LED

Livraison : mi février

Bien, elle sera parfaite et 4 mois, c'est pas long... c'est interminable ;)

Posté(e)

Bonsoir ,

Sur la version S Line en boite S tronic , c'est de série les palettes au volant ?

N'ayant jamais conduit une boite auto , Quel qu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne grosso modo et notamment les Lettres .

R c'est marche arriere , N la position neutre lorsque l'on se gare .

D/S

+ / - :

LA fleche en bas : ?

:marcelpoire:

PS : j'ai reçu un code pour suivre sur my audi , il ne fonctionne pas encore . Le commercial m'a indiqué que ça peut prendre 10 jours

Posté(e)

Pas de panique... C'est bête comme tout ... :icon_biggrin:

Rien de sorcier... un régal, c'est tout... :love:

Posté(e)

Bonsoir ,

Sur la version S Line en boite S tronic , c'est de série les palettes au volant ?

N'ayant jamais conduit une boite auto , Quel qu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne en grosso modo et notamment les Lettres .

R c'est marche arriere , N la position neutre lorsque l'on se gare .

D/S

+ / - :

LA fleche en bas : ?

:marcelpoire:

PS : j'ai reçu un code pour suivre sur my audi , il ne fonctionne pas encore . Le commercial m'a indiqué que ça peut prendre 10 jours

Alors, de ce que j'ai vu, le sens de la S-tronic sur l'A4 (comme sur le Q7 il me semble) est différent des S-tronic plus récentes.

P : Normalement, la première position, en haut, c'est le "P", soit la position de parking qui bloque les routes motrices.

R : ou rear.

Comme tu l'as remarqué, c'est la marche arrière.

N : c'est la position neutre, comme le point mort sur une boîte manuelle.

Elle peut servir à déplacer la voiture si elle est en panne, mais elle ne doit pas rester quand la voiture est garée.

C'est le rôle de la position P

D est la marche avant en mode automatique.

Si tu déplaces le levier vers la droite alors que tu es en D, tu passes en mode manuel :

Le + sert à monter les rapports et le - à les descendre.

Tu peux le faire soit avec le levier, soit avec les palettes au volant, qui sont bien de série avec la boîte S-tronic.

Tu as d'ailleurs la possibilité de te servir de ces palettes en "D" pour monter ou descendre un rapport mais la boîte se remet en automatique au bout de quelques secondes si tu ne te sers plus des palettes.

S met la boîte en position Sport, assez peu interessant, sauf si tu veux donner une bonne accélération.

Pour ton code my audi, le système le rejette?

Posté(e)

Pour ton code my audi, le système le rejette?

Pour le moment , il me dit : le code n'est pas valide. :nixweiss:

J'ai eu le commercial au tél , pour lui c'est normal . Et toi ça fonctionnait tout de suite ?

EN fait je signifie que je suis client audi , il me demande si je suis en attente d'un véhicule , ensuite j'indique le code , la région et je choisi le concessionnaire.

Merci à vous deux pour les explications sur le S Tronic.

Posté(e)

Si tu déplaces le levier vers la droite alors que tu es en D, tu passes en mode manuel :

Le + sert à monter les rapports et le - à les descendre.

SI j'ai bien compris , le levier de la boite s-tronic se positionne pas uniquement de bas en haut . Il y a une position droite qui permet d'activer le mode manuel . Et quand le levier reste à droite , il se maintient à droite donc et pour aug ou diminuer c'est + ou -.

Et c'est possible en mode Sport de changer soi meme les rapports ?

Sur le levier , il y a un bouton à gauche où il n'est rien indiqué . c'est quoi ?

Posté(e)

Merci ;)

Ca te fait une belle config du coup.

Et le brun argus a l'air sympa.

Et le module assistance tour, c'est quoi?

C'est notre pack assistance route? (ACC, traffic jam, Audi Lane Assist).

pack assistance tour, c'est bien ça, ACC,...

Posté(e)

Pour le moment , il me dit : le code n'est pas valide. :nixweiss:

J'ai eu le commercial au tél , pour lui c'est normal . Et toi ça fonctionnait tout de suite ?

EN fait je signifie que je suis client audi , il me demande si je suis en attente d'un véhicule , ensuite j'indique le code , la région et je choisi le concessionnaire.

Merci à vous deux pour les explications sur le S Tronic.

En ce qui me concerne, ce n'est pas le commercial qui m'a donné le code mais la concession, par courrier, une à 2 semaine après.

C'est peut-être le temps de l'initialiser, ce qui correspondrait aux 10 jours dont t'a parlé ton CC.

Mais une fois que je l'ai eu, ça a tout de suite fonctionné.

Il y a une ligne sur laquelle il y ajuste écrit "Audi" car, tant que l'usine ne l'a pas mise en production, My Audi est incapable de savoir de quel modèle il s'agit.

SI j'ai bien compris , le levier de la boite s-tronic se positionne pas uniquement de bas en haut . Il y a une position droite qui permet d'activer le mode manuel . Et quand le levier reste à droite , il se maintient à droite donc et pour aug ou diminuer c'est + ou -.

Et c'est possible en mode Sport de changer soi meme les rapports ?

Sur le levier , il y a un bouton à gauche où il n'est rien indiqué . c'est quoi ?

Quand tu es en mode "D", en effet, tu peux basculer le levier à droite pour passer en manuel.

Seulement dans ce mode d'ailleurs.

Le bouton à gauche du levier ou rien n'est inscrit est le verrouillage de ce dernier.

En effet, tu ne peux pas le bouger sans appuyer sur ce bouton (sauf de D à N si je me souviens bien), sans doute pour éviter les destruction de boîte, notammment si tu passes de D à R...

pack assistance tour, c'est bien ça, ACC,...

Merci ;)

Posté(e)

S met la boîte en position Sport, assez peu interessant, sauf si tu veux donner une bonne accélération.

Eternel débat entre l'étagement S des boîtes s-tronic et ton "propre" étagement en M lorsque tu veux conduire "sport". Tu peux aussi conduire sportivement en M mais cela suppose de gérer la boîte, ceci dit, tes choix sont parfois mieux appropriés et précis que ceux de la s-tronic sur l'instant en fonction de la configuration de la route...

Mais le mode S ne se limite pas seulement à des accélérations, il gère la boîte différemment, de manière plus dynamique, y compris dans les rétrogradages (quasi-instantanés au lever de pied de l'accélérateur, au contraire du mode D où il recherche le confort et maintient le rapport engagé).

Je nuancerais donc juste ton terme "peu intéressant" car il rend tout de même la voiture plus dynamique et transforme son comportement (surtout couplé à l'ADS).

Par contre, il a tendance à rendre les 4 cylindres envahissants et criards pour le résultat obtenu, mais cela tient plus au manque de puissance du moteur ou au type de voiture (par exemple, conduire mon ex-Tiguan en S était une hérésie et inadapté à ce SUV lourd (à part me faire entendre davantage le moteur) le mode M était indispensable). Pour les 6 cylindres, c'est autre chose, le mode S exploite bien leur allonge...

:jap:

Posté(e)

En ce qui me concerne, ce n'est pas le commercial qui m'a donné le code mais la concession, par courrier, une à 2 semaine après.

C'est peut-être le temps de l'initialiser, ce qui correspondrait aux 10 jours dont t'a parlé ton CC.

Mais une fois que je l'ai eu, ça a tout de suite fonctionné.

Il y a une ligne sur laquelle il y ajuste écrit "Audi" car, tant que l'usine ne l'a pas mise en production, My Audi est incapable de savoir de quel modèle il s'agit.

bonjour, Lorsque j'ai signé le bon de commande , j'avais la chance que ce commercial était en charge de toutes les commandes neuves de la concession.

Comme en plus , la concession avait précommandé des véhicules , il a de suite sous mes yeux , basculer une des précommandes , en renseignant les codes pour la peinture , le niveau de finition et j'en passe. D'ailleurs à l'écran a début de la production du précieux était la semaine 46 . Et c'est là qui m'a inscrit à la main sur mon bon de commande un numéro à 6 chiffres.

Voiloù

Posté(e)

Sur mon Q3 actuel , je n'avais pas l'audi drive selec .

Comment se comporte celui ci par rapport à une boite automatique ?

Sur drive select , y a un mode confort , qu'en est il si la boite auto est en S.

Et inversement d'ailleurs , drive selec en dynamique et boite en D mode confort .Je sais que l'audi drive influe sur d'autres paramètres mais je suis perplexe avec la boite auto. Je suppose qu'il faut choisir un mode drive select cohérent avec le choix le boite auto.

merci

Bon je vais aller courir :race:

Posté(e)

Le mode confort active le mode D, et le mode dynamique le mode S. Mais il est quand même possible de passer de D à S sans changer le mode du drive select, qui lui commande en plus la réponse de l'accélérateur, de la direction, et des amortisseurs si l'option est présente.

J'aimerai bien qu'il soit possible de paramétrer le système pour qu'un passage en S commande la passage en mode dynamique (si le mode individual du drive select pouvait autoriser cette option, ce serai génial)

Posté(e)

Le mode confort active le mode D, et le mode dynamique le mode S.

Je croyais que cela modifiait seulement l'accélérateur/direction comme tu le dis mais que cela ne forçait pas le mode S de la boîte qui restait à ton choix. Chez moi, quand je switche "dynamic" sur l'A4 ou le Q3, le mode D reste affiché au TDB... :reflexion: Toi non ? Tu sens que la boîte se comporte plus rapidement quand tu passes en "dynamic" ?

Posté(e)

Je confirme, si je passe en dynamique, la boite passe en S, et avec la mutli, le comportement est radicalement différent.

Posté(e)

une confirmation sur les feu de jour :

de base xenon , donc pauvre feu de jour avec une lampe .....

faut mettre 1500e pour passe en, LED et avoir la signature graphique led du phare et de l'a4.

Posté(e)

Je confirme, si je passe en dynamique, la boite passe en S, et avec la mutli, le comportement est radicalement différent.

Ah mais oui ok tu as une multitronic, ooops :blush: : pour mes S-tronic, le passage en S via le levier de commande est obligatoire (indépendant du mode dynamique)

une confirmation sur les feu de jour :

de base xenon , donc pauvre feu de jour avec une lampe .....

faut mettre 1500e pour passe en, LED et avoir la signature graphique led du phare et de l'a4.

Eh oui... c'est cela une Audi, camarade gueux... :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Eternel débat entre l'étagement S des boîtes s-tronic et ton "propre" étagement en M lorsque tu veux conduire "sport". Tu peux aussi conduire sportivement en M mais cela suppose de gérer la boîte, ceci dit, tes choix sont parfois mieux appropriés et précis que ceux de la s-tronic sur l'instant en fonction de la configuration de la route...

Mais le mode S ne se limite pas seulement à des accélérations, il gère la boîte différemment, de manière plus dynamique, y compris dans les rétrogradages (quasi-instantanés au lever de pied de l'accélérateur, au contraire du mode D où il recherche le confort et maintient le rapport engagé).

Je nuancerais donc juste ton terme "peu intéressant" car il rend tout de même la voiture plus dynamique et transforme son comportement (surtout couplé à l'ADS).

Par contre, il a tendance à rendre les 4 cylindres envahissants et criards pour le résultat obtenu, mais cela tient plus au manque de puissance du moteur ou au type de voiture (par exemple, conduire mon ex-Tiguan en S était une hérésie et inadapté à ce SUV lourd (à part me faire entendre davantage le moteur) le mode M était indispensable). Pour les 6 cylindres, c'est autre chose, le mode S exploite bien leur allonge...

:jap:

Tu as tout à fait raison, j'ai été un peu excessif.

D'autant que je partage à 100% ton analyse, notamment sur les 6 cylindres.

Mais c'est vrai que, sur les 4 pattes, ça fait couiner la mécanique en permanence et ce sont des bruits pas très mélodieux, contrairement aux V6.

bonjour, Lorsque j'ai signé le bon de commande , j'avais la chance que ce commercial était en charge de toutes les commandes neuves de la concession.

Comme en plus , la concession avait précommandé des véhicules , il a de suite sous mes yeux , basculer une des précommandes , en renseignant les codes pour la peinture , le niveau de finition et j'en passe. D'ailleurs à l'écran a début de la production du précieux était la semaine 46 . Et c'est là qui m'a inscrit à la main sur mon bon de commande un numéro à 6 chiffres.

Voiloù

Donc je pense, en effet, qu'il faut un petit temps pour l'initialisation de ton code.

Posté(e)

Sur mon Q3 actuel , je n'avais pas l'audi drive selec .

Comment se comporte celui ci par rapport à une boite automatique ?

Sur drive select , y a un mode confort , qu'en est il si la boite auto est en S.

Et inversement d'ailleurs , drive selec en dynamique et boite en D mode confort .Je sais que l'audi drive influe sur d'autres paramètres mais je suis perplexe avec la boite auto. Je suppose qu'il faut choisir un mode drive select cohérent avec le choix le boite auto.

merci

Bon je vais aller courir :race:

Sur mon ex 8v, l'ADS modifiait la sélection de la boîte (et non le contraire).

Si je me mettais en "D", les modes efficiency ou comfort ne modifiait pas la sélection.

Par contre, si je passais en dynamic, la boîte passait en S.

Je pouvais alors repasser en D et cette donnée restait enregistrée au démarrage suivant.

En ce qui concerne le mode efficiency, on était pas mal à l'avoir abandonné.

C'est celui qui mettait la voiture en roue libre et qui bridait la puissance et le couple.

Beaucoup, de la section 8V de ce forum, dont moi, n'avons pas été convaincus.

La voiture ne consommait pas moins et on bouffait plus de plaquettes et de disques à freiner intempestivement à cause du frein moteur inexistant.

Evidemment, en mode personnalisé, tu fais ce que tu veux.

L'ADS joue sur la direction, le moteur, la boîte, le cas échéant l'ACC et le magnétic ride.

Je crois que c'est tout.

Posté(e)

Quelle blague les feux halogènes avec les xénons d'origine.....

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu changer de berline en avant car ce n'est pas une option. Possible mais c'est un autre commande et ça devient compliqué en terme de délai.

J'ai pu ajouter par contre une option à ma commande mais c'est juste car il semble que ça va mouliner la semaine prochaine vers l'usine ou je ne sais quoi.

J'ai rajouté le pack s-line

Posté(e)

Donc, tu conserves ta berline initiale avec le pack s-line.

Si ça mouline la semaine prochaine, tu devrais, à ce moment là, visionner sur my audi le nouveau statut.

Ca avance!