Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai vu que pour démarrer il faut appuyer sur une touche moteur , keylssgo. Je n'avais pas cela sur le q3 . Si on n'a pas l'option clé confort , il convient tout de même d'insérer la clé quelque part avant d'appuyer sur le bouton je suppose

merci .

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Non, le keyless permet de démarrer sans insérer la clef. Le simple fait de l'avoir dans ta poche suffit. ;)

Posté(e)

B&O est réputé pour sa clarté et sa précision : pour l'avoir sur l'A4, c'est une merveille absolue : tu entends l'archet qui passe sur la corde si la piste le permet (précision plutôt qu'ambiance). En Hi-Fi grand public, c'est bien noté (on parle de fidélité et rien d'autre) avec une faible "coloration" du son par les condos et les HP. L'image de marque est aussi plus mûre, destinée à une clientèle plus élitiste qui recherche aussi un look différent et plus travaillé.

Bose est réputé pour ses amplis de puissance, mais les filtrages sont souvent moins précis et les HP sont donc moins bien drivés que chez B&O : pour l'avoir dans le Q3, tu entends un peu moins l'archet sur la même piste enregistrée (ambiance plutôt que précision). En Hi-Fi grand public, c'est de la m...e. La "coloration" est souvent trop présente (trop "boomy"), sans doute attachée à l'image "djeune" et "concert" que la marque véhicule. Mais on ne mesure pas la qualité au nombre de watts...

Ensuite, tout dépend de la qualité de la source musicale que tu diffuses dans ton Audi : de la m....e en mp3 ou autre compressée, reste de la m....e compressée sur B&O, sur Bose ou sur tartampion...

Enfin, tout dépend de l'auditorium (le contraire de la bagnole par excellence !) : la disposition du "mobilier" dans l'habitacle, celle des HP et la hauteur de pavillon jouent beaucoup.

B&O est censé travailler beaucoup plus là-dessus en concevant des systèmes plus affinés à chaque gamme où ils équipent Audi.

Après, reste la question des "goûts et les couleurs"... pour les oreilles :icon28: : mes mômes préfèrent (très) largement le "boum-boum-boum" du Bose avec les graves dans les tripes et nous autres leurs "vieux", la finesse du B&O :icon_biggrin:...

:jap:

D'après ce que j'ai su Audi ne travaillera plus avec Bose pourquoi ? Parce que Bose a baissé en qualité.

Posté(e)

D'après ce que j'ai su Audi ne travaillera plus avec Bose pourquoi ? Parce que Bose a baissé en qualité.

Je confirme Bose , qualité nulle.

Tiens Milano54 , on a acheté notre Q3 en même temps , je me souviens de ton pseudo. Et tu sembles vouloir une A4 , nous avons les mêmes gouts on dirait :race:

Posté(e)

Punaise je ne regrette pas d'avoir pris l'option pack ambiance ( cf video à partir de 30 minutes ). Je trouve cela mieux que le park assist en tout cas qui ne sert à rien à mon niveau sauf à ceux qui ne savent pas se garer :reflexion:

Posté(e)

C'est un blanc glacier avec pack s line extérieur en tout cas.

Posté(e)

Oui, on dirait une version sport avec pack s-line extérieur et moultes options.

En tout cas, ça ne correspond pas à une s-line française...

En ce qui me concerne,j'aurais plus dit blanc ibis que blanc glacier qui a une coloration un poil plus bleutée et plus "pailletée".

Maintenant, entre le rendu des images et la vrai couleur, il peut y avoir un monde.

Pour le pack ambiance, je comprends qu'il te plaise, même si je le trouve un peu too much pour une A4.

Posté(e)

Hello à Tous,

Pouvez-Vous me confirmer que la banquette rabattable est bien comprise dans le pack lounge ?

En effet, sur berline l'option est toujours disponible alors que l'avant non elle devient standard une fois ce pack sélectionné.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Posté(e)

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de belges sur la section A4 B9.

Le pack lounge étant une spécificité de ton pays, tu n'auras peut-être pas de réponse.

Posté(e)

Je viens de remarquer que les TDI150 n'avaient qu'une sorti d'échappement..

audi-a4-avant-2015-29.jpg

Posté(e)

Je confirme Bose , qualité nulle.

Tiens Milano54 , on a acheté notre Q3 en même temps , je me souviens de ton pseudo. Et tu sembles vouloir une A4 , nous avons les mêmes gouts on dirait :race:

Salut. Euh... oui peut être :icon_smile: tiens voici mon code configuration ASHAKQ0W si ça t'intéresse. Normalement je devrais la voir la semaine prochaine avec presque la même configuration (à confirmer) si c'est le cas c'est cool !! A suivre...... :icon_wink:

Posté(e)

Salut. Euh... oui peut être :icon_smile: tiens voici mon code configuration ASHAKQ0W si ça t'intéresse. Normalement je devrais la voir la semaine prochaine avec presque la même configuration (à confirmer) si c'est le cas c'est cool !! A suivre...... :icon_wink:

Elle est sympa ta configuration.

UN conseil si je puis me permettre , les vitres surteintées je ne conseille pas d'origine vu le prix que l'on avoir chez glastint par exemple et sachant que les vitres sont aussi à l'avant......Pour ma part j'ai fait un devis 400 euros .

Sur mon Q3 j'avais fait de la sorte . Pas déçu

Posté(e)

Avez vous plus d'info concernant le réservoir et sa capacité ridicule de 40L voir 54L en option gratuite?

vous rendez vous compte de l'autonomie ridicule que cela implique?

54l, ça fait une réserve qui s'affiche vers 45L consommés. soit moins de 650km pour du 7l au 100. une conso qu'il est possible d'atteindre avec un TDI en roulant pas trop fort, mais à mon avis impossible à maintenir avec un TFSI même ultra...

Pour rappel, la B7 avait un réservoir de 72L, la B8 est descendu à 63, et je trouvais déjà ça moyen...

Je suis le seul pour qui c'est un problème?

Posté(e)

Heu pour moi pas trop un problème même si effectivement je suis assez surpris . Plus faible largement que mon Q3 actuel.

Peut être pour gagner en poids de véhicule.

Posté(e)

54l, ça fait une réserve qui s'affiche vers 45L consommé

Le réservoir de mon A3 fait 50 litres et j'ai déjà fait des pleins de plus de 51 litres.

Posté(e)

Avez vous plus d'info concernant le réservoir et sa capacité ridicule de 40L voir 54L en option gratuite?

vous rendez vous compte de l'autonomie ridicule que cela implique?

54l, ça fait une réserve qui s'affiche vers 45L consommés. soit moins de 650km pour du 7l au 100. une conso qu'il est possible d'atteindre avec un TDI en roulant pas trop fort, mais à mon avis impossible à maintenir avec un TFSI même ultra...

Pour rappel, la B7 avait un réservoir de 72L, la B8 est descendu à 63, et je trouvais déjà ça moyen...

Je suis le seul pour qui c'est un problème?

C'est vrai que c'est un problème mais plus le temps avance, plus on a de petits réservoirs.

Pour les TFSI, la contenance est de 54 litres (voir 58 pour les quattros), ce qui permet un bon rayonnement,

Regarde dans ma signature "sprintmonitor" avec mon ex A3 TFSI qui faisait 50litres, je tutoyais fréquemment les 700 km voir plus.

Ce que dit Ditche est vrai, parfois, j'en mettais pour plus de 50l...

Bref, tout ça pour te dire que les réservoir on fondu mais les consos aussi (en tout cas pour les essences).

Posté(e)

C'est vrai que les conso peuvent être basses avec les moteurs actuels, mais elles explosent si on est obligé de solliciter la pédale de droite.

Mon trajet boulot/dodo est fait de petites routes sinueuses et vallonnées.. du coup, c'est très difficile même avec mon tédéhi de descendre sous les 7l5 sauf à rouler comme une limace.

je ne suis qu'à 12km de mon taf, je vais attendre l'annonce de l'A4 E-tron... en espérant qu'elle ne tarde pas trop...

Mais ce ne sera pas une solution pour les longs trajets d'autoroute. Je préfère largement faire des pauses sur les petites aires tranquilles, et faire le plein pas cher arrivé à destination, plutôt que de me taper les grosses aires surpeuplées avec en plus l'obligation de faire la queue pour payer un carburant hors de prix...

Posté(e)

Ces jantes semblent être identiques à celles que j'ai sur ma B8.. et elle sont en option sur les S-line...

Il faudrait savoir si les jantes des B8 sont compatibles avec la B9

Posté(e)

479464image10173540527056497093474736532

:icon6:

Cette photo ne fait pas trop rêver....au point de lâcher 47k€.
Posté(e)

Cette photo ne fait pas trop rêver....au point de lâcher 47k€.

Tu mets une photo de ton A5 qui , à options équivalentes , doit coûter plus de 50 k € . On verra si elle fera rêver . :vert:

Posté(e)

Il ne faut pas faire un caca nerveux mon grand, je souligne simplement l'air de déjà vu par rapport à la version actuelle. Concernant l'A5, c'est perdu encore, elle n'a pas d'antécedent donc pas de comparaison, qu'on aime ou pas d'ailleurs.

Posté(e)

Il ne faut pas faire un caca nerveux mon grand, je souligne simplement l'air de déjà vu par rapport à la version actuelle. Concernant l'A5, c'est perdu encore, elle n'a pas d'antécedent donc pas de comparaison, qu'on aime ou pas d'ailleurs.

Oh le tout petit Lorsi s'est vexé.

Je ne compare pas l'A5 , qui est d'ailleurs l'Audi la plus aboutie pour ma part ( j'ai failli acheter l'A5 , j'arrivais avec une remise équivalente au prix de mon A4 mais j'ai voulu le virtual ) mais je ne me fie pas à une photo pas terrible avec un temps de merde pour juger d'une voiture sur un parking pour me faire rêver. Je peux te montrer des photos de l'A5 pas à son avantage . Elle reste une jolie voiture .

Et puis l'air du déjà vu , je trouve cela très bien . D'ailleurs mon épouse me remarquait qu'il était parfois difficile pour une A1 , A3 , A4 ou A5 de faire une "différence" lorsque l'on regarde dans son rétro.

C'est Audi c'est tout . Sur l'a4 , j'aime c'est l'intérieur .

Et de toute façon sur la nouvelle A5 tu n'auras pas non plus de grand changement extérieur. C'est comme ça

Posté(e)

832503208180449w988h659.jpg

Couleur blanc ibis pour cette A4 berline S line 3.0 TDI quattro tiptronic (56 200 EUR) <_< . Les jantes sont magnifiques !! (Jantes en aluminium coulé style 5 branches en V, finition titane mat, polies brillant, avec inscription RS, 8,5 J x 19'' avec pneus 255/35 R 19)

Posté(e)

Oui, le pack s-line est superflu ;)

Posté(e)

Sous cet angle, la face avant donne un coup de vieux à la B8....

Posté(e)

Oui, l'évolution subtile qui permet quand même aux B8 de ne pas se demoder trop vite afin de conserver une valeur résiduelle de vente relativement élevée.

Mais c'est vrai que sur cette photo, on voit mieux les angles saillants des optiques et le capot mordant sur les ailes, ça donne un coup de jeune.

Posté(e)

Pour ma part , j'ai rajouté le pack sline . J'avais déjà avec mon Q3 regretté de ne pas l'avoir pris. Même si c'est vrai qu'il y a juste quelque détail en plus Sur le devant du véhicule la face est droite on ele voit clairement dans le configurateur. J'aime bien ce côté là. , derrière c'est plus jolie aussi aven un petit effet nid d'abeille ( comme la S4 ) , . D'ailleurs même la future S4 va ressembler à une sline avec pack...Au niveau du contrefort du coffre , il est mieux protégé contre les griffes, j'ai cela dans mon Q3 c'est en aluminim. Inscription S line sur le seuil de porte . ça finit la voiture

Je ne comprends pas déjà pourquoi cette n'option n'est pas de série sur une Sline .

Je trouve que sans ce pack , la sline n'est pas finie. Même si elle est jolie quand même.

Posté(e)

Je suis pas de cet avis. La grande majorité ne voit pas la différence sans explication. moi même, je dois chercher les détails...

et je ne suis pas certain de trouver la face avant plus belle avec le Sline....

A prix équivalent, je préfère la config de l'A4 blanche avec les roues de 19 à la gris foncé avec les jantes en 18 et pack Sline.

Posté(e)

Je suis pas de cet avis. La grande majorité ne voit pas la différence sans explication. moi même, je dois chercher les détails...

et je ne suis pas certain de trouver la face avant plus belle avec le Sline....

A prix équivalent, je préfère la config de l'A4 blanche avec les roues de 19 à la gris foncé avec les jantes en 18 et pack Sline.

Et que dire de la version A4 blanche avec les roues de 19 et le pack sline. A prix équivalent je préfere et même en gris.

Mais je te l'accorde , de prime abord , on ne voit pas une réelle différence majeure ; Faut regarder la future S4 , on dirait une sline avec le pack sline.....Hormis le moteur.....et par contre le prix douille encore plus.

On peut faire la même remarque avec la version de base et la s-line voire avec le design luxe.......si tu me trouves de" réelles" différences extérieures , je suis preneur.....Hormis les options supplémentaires , l'extérieur est quasi identique. Pourquoi s'embêter alors ! Ah oui à dépenser notre argent ...

En tous cas je préfère mettre le prix dans cette option que sur certaines autres options d'assistance , comme le park assist ou je ne sais quelle autre invention pour que la conduite se fasse toute seule.

Franchement quand tu lis certains commentaires dans la presse , ils ne sont pas forcément fans de toutes ces aides à des prix chers.

Pour les leds matrix , ils semblent que le retour n'est pas extra par rapport au full led . J'ai uniquement pris le full led pour avoir ce dessin lumineux sur les phares . Les gens ne voient pas de différence avec le led matrix.

A La base , les faces avant des audi se ressembent quasi , combien fois je me suis trompé en regardant le rétro entre différents modèles.....Le détail ne va se voir sur autoroute.

Pour le pack Sline , c'est plus sur le pare-choc arrière où l'on peut voir une différence qui hormis les 4 pots d'échappement c'est la même face arrière que la S.

Les jantes 19 pouces , ouais super pour le surcoût 1870 euros pour des jantes ......et je ne suis pas sur que c'est agréable pour la conduite pour ce type de véhicule et le prix des 19 pouces

Posté(e)

Couleur blanc ibis pour cette A4 berline S line 3.0 TDI quattro tiptronic (56 200 EUR) <_< .

Jolie... certes mais effectivement 56K€... pour une A4, et plus encore avec 1500€ au bas mot pour le kit S-line... Est-ce justifié ? A moins d'être un inconditionnel, cela commence à faire des sous... pour une A4.

On peut disserter des heures sur les robes mais j'aime bien les dessous aussi en ce qui me concerne... :rolleyes:

Donc ce serait mieux de savoir en détail ce qu'il y a de nouveau mis à part la déco, ou mis à part le slogan officiel "nouvelle à 90%" nébuleux : la mécanique, les trains roulants, les freins, et surtout la qualité perçue des matériaux utilisés, l'insonorisation, bref pas uniquement la cosmétique mais les vrais progrès réalisés (ceux du genre plastocs durs en bas du tableau de bord et des contre-portes...si, si, il n'y a qu'à regarder les B8 actuelles... sans commentaires vu le prix d'époque). Alors, du nouveau / du mieux là-dessus ? voilà une question intéressante.

Bref, tout sauf les gadgets, et ce qui fait que l'on achète aussi une voiture (ou non). Peu de comm' d'Audi là-dessus, c'est bien dommage. Sans parler du fait que pour l'instant personne ne peut vraiment l'essayer, à part les vidéos des journaleux essayeurs (et l'on sait de quoi ils sont (in)capables...) et quelques rarissimes CC.

Wait and see...

:jap:

Posté(e)

Vu les tarifs proposés j ai pris la décision de m orienter vers du 19 pouces chez ld prestige

Les 18 seront en ventes ou me serviront pour la monte hiver

Posté(e)

Là ok je serai prêt à craquer mon slip pour ce modèle :love: :love: :ap: :icon_biggrin:

Posté(e)

Surtout que le pack S est un sérieux atout lors de la revente

Alors là David, je ne suis pas d'accord.

Autant un GPS peut être un atout pour la revente, autant le pack s-line extérieur, 90% des acheteurs de seconde main s'en fiche et je dirais même ignore que ça existe

J'ai vendu l'A1 et l'A3 8v cet été sans pack, elles sont parties très vite.

C'est le fait que c'étaient des ambi luxe qui m'a aidé car les acheteurs recherchaient le cuir, le GPS et pour l'A3 les full LED et l'ACC.

Après, je comprends qu'on trouve le pack s-line esthétique et qu'on le prenne mais, contrairement à certains, j'ai préféré me reprendre l'ACC qui est très utile dans mes bouchons quotidiens qu'un pack qui ne me sert à rien.

Chacun a ses motivations et elles sont légitimes.

Choisir, c'est renoncer ;)