Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Lol Camille je vois que j'ai finalement eu la main légère sur le clic :)))

Perdu j'avais pris l'alcantara car le cuir demande plus de soin (celui de chez Porsche est nickel et ne bouge pas dans l'actuelle par rapport au cuir que j'avais eu sur mes sièges baquet sline sur les bords dans la A5)

Posté(e)

Lol Camille je vois que j'ai finalement eu la main légère sur le clic :)))

Perdu j'avais pris l'alcantara car le cuir demande plus de soin (celui de chez Porsche est nickel et ne bouge pas dans l'actuelle par rapport au cuir que j'avais eu sur mes sièges baquet sline sur les bords dans la A5)

et que pensez vous du moteur 1.4 tfsi avec un couple de 250 est il suffisant?

Posté(e)

Le 3.0 TDI semble ne plus avoir les 2 sorties d'échapements droite et gauche mais double gauche.

Dommage j'aimais bien le droite-gauche. Cela devient comme BMW où il faut prendre les 335d.

A vue de nez, il y a une légère augmentation du prix.

Posté(e)

vwn905 que pensez vous sur l'option alcantara?

Faut voir, en ce qui me concerne, je ne le prendrai pas car j'ai un bébé et, quoiqu'on en dise, l'alcantara est beaucoup plus galère à nettoyer que le cuir (un coup d'éponge et terminé).

et que pensez vous du moteur 1.4 tfsi avec un couple de 250 est il suffisant?

Il sera certainement très suffisant pour beaucoup de monde.

250nm sur un bloc essence, c'est déjà pas mal, le tout, c'est de l'essayer pour se rendre compte.

Posté(e)

Superbe :lover:

Par contre j'espère que c'est un effet photo, le plastique au dessus du tableau de bord ressemble aux plastiques des parties basses et fait plus "cheap" que le moussé auquel on a l'habitude :icon_confused:

Posté(e)

J'espère aller au salon de l'auto pour la voir en vrai dans toutes ses configurations ;)

Posté(e)

l'intérieur est vraiment plus class que sur la B8 ,du moins en photos.

Posté(e)

Bonjour, ou avez vous fais vos configurations?

Sur le site fr il ne me propose que l'ancien modèle.

Ayant 2 enfants et surtout commençant à mettre des vélos dans le coffre pour aller se promener mon A3 va devoir laisser sa place.

Après avoir vu les différents visuel. Je suis tombé sous le charme de la A4 avant. Elle me fait un peu penser à un mix entre la A3 sportback et surtout l'A6 avant. Cette dernière étant pour moi la plus belle des Audi.

Maintenant faut que je teste le configurateur car ca sera forcément ambition luxe, boîte auto.

Et pourquoi pas le 2.0 TFSI de 252cv.

L'important pour moi étant la boîte auto, la finition et maintenant le moteur. Il est l'heure de commencer à se faire plaisir.

Forcément le GPS haut de gamme, et les feux Matrix led.

Par contre question, il me semble ne pas avoir rêvé, quand on prend le 2.0 TFSI le pack s-line est de série sur une ambition luxe?

Si je pouvais toucher cette config, en occasion très récente ou véhicule de direction fin 2016 aux alentours des 45.000. Ça va être intéressant.

Posté(e)

Je n'y comprend rien sur le configurateur allemand. Je comprend rien sur le premier la sélection des 3 premiers choix. Correspondant apparement aux finitions.

M'enfin voir que le 2.0 TFSI démarre à 47.000 va me forcer à revoir l'augmentation du budget.

Posté(e)

Comme Piou-Piou, sur ce configurateur, je constate tristement que la double sortie d'échappement a disparu sur les V6 TDI au profit d'une unique standard à gauche comme les 2.0 TDI : seuls les TFSI y ont droit...

D'ailleurs, la même chose se produit actuellement sur l'A4 B8 puisque les moteurs 3.0 TDI ont disparu du configurateur français (??) et les doubles échappements de l'Allroad 3.0 TDI aussi...

Je trouvais la double sortie gauche/droite élégante et équilibrée plutôt qu'un gros trou à gauche dans la jupe arrière ou alors mieux aurait valu tout cacher totalement sous cette jupe.

Quant à la grille de ventilation qui parcoure toute la planche de bord, c'est vraiment d'une élégance sans pareille... :icon_confused: sans parler de l'écran qui vous saute à la g... ça me donne une impression de "tiens regarde j'ai posé ma super-tablette méga-écran au beau milieu de ma planche de bord", façon GPS portable en plein milieu du pare-brise comme un gros beauf... :icon_biggrin: : vraiment pas très discret comme look, alors que c'est plutôt le genre de l'A4 d'habitude. On dirait la philosophie de la nouvelle dernière petite Merco (planche de bord toute en plastique brillant et bien "m'as-tu-vu" clinquant...).

Dommage... cette B9 (virtuelle) me déçoit, en tous cas à ce stade... :icon_cry: Attendons peut-être d'en voir une réelle (enfin comme d'habitude, attendons le temps que nos concessionnaires en aient une à nous montrer ...)

:jap:

Posté(e)

Même s'il n'est pas rétractable, je trouve que l'écran s'intègre beaucoup mieux dans la planche de bord que ceux des mercedes...

Et je le trouve bien moins moche que les écrans en position verticale comme dans les Tesla ou autre nouvel espace....

Posté(e)

Je suis presque d'accord avec toi. Car pour ce qui est de la Tesla, d'une part c'est un concept de voiture résolument "connectée", il me paraît donc logique qu'elle se distingue par un tactile dans les "grandes largeurs". D'autre part, sa conception "tout-électrique" fait qu'elle se doit d'embarquer le minimum d'éléments mécaniques ou de câblage superflus à son bord et s'appuyer sur une gestion centralisée, efficiente en termes de consommation d'énergie à bord. Son écran unique se justifie donc.

On est loin de ce monde dans l'A4, qui reste une voiture résolument conventionnelle.

J'en viens au tableau de bord optionnel "virtual cockpit". De ce que j'ai pu contempler, il regroupe une multiplicité d'informations lisibles de tailles différentes alors que la logique voudrait que l'on cherche à simplifier l'instrumentation pour minimiser la charge mentale et l'impact sur la distraction du conducteur : (entre autres !) un GPS géant 3D dans le combiné d'instruments avec mini-compte-tours et mini-tachymètre sur les côtés alors que l'on aurait pu penser à l'ajout d'un collimateur tête haute de série ("Head-Up-Display") ou laisser le client choisir (c'est encore une option payante...).

Au lieu de cela, (au moins) trois mouvements du regard seront nécessaires pour lire les mêmes données pendant que l'environnement extérieur restera en mouvement : or avec un HUD, l'adaptation focale de l'oeil est quasi instantanée (le regard reste au loin) et le passage «route/HUD/route » également sans quitter les yeux de la route et rechercher les infos à plusieurs endroits. De plus, les HUD sont programmables. Il serait temps pour Audi de s'y mettre pour les A4 (chez PSA, déjà de série sur certains modèles) !

Bref, une impression de quasi-gadget (je suis poli), je m'attendais ici à un peu plus d'innovations/rationalisations de la part d'Audi plutôt que du simple "eye-candy" commercial... C'était vraiment le moment idéal ! Une bagnole est faite pour rouler tous les jours dans un environnement à risques et non pas pour être (uniquement) admirée ou donner l'impression puérile de piloter le "faucon millenium"... Mon fils lui, adore ce tableau de bord, mais c'est de son âge... :icon_biggrin:

Enfin, si l'on parle intégration sans parler esthétisme (chose éminemment personnelle entre toutes), ajouter une tablette en plein milieu de la planche de bord est, puisque haut placée, gênant pour la vision : avoir un truc rectangulaire qui dépasse de la ligne de la planche de bord dans le champ de vision périphérique en permanence, n'est pas très agréable : quand je pense à celui (tout petit) de mon Q3, c'est déjà bien "gonflant" (et encore, il se rétracte...)

Posté(e)

Comme Piou-Piou, sur ce configurateur, je constate tristement que la double sortie d'échappement a disparu sur les V6 TDI au profit d'une unique standard à gauche comme les 2.0 TDI : seuls les TFSI y ont droit...

D'ailleurs, la même chose se produit actuellement sur l'A4 B8 puisque les moteurs 3.0 TDI ont disparu du configurateur français (??) et les doubles échappements de l'Allroad 3.0 TDI aussi...

Je trouvais la double sortie gauche/droite élégante et équilibrée plutôt qu'un gros trou à gauche dans la jupe arrière ou alors mieux aurait valu tout cacher totalement sous cette jupe.

Quant à la grille de ventilation qui parcoure toute la planche de bord, c'est vraiment d'une élégance sans pareille... :icon_confused: sans parler de l'écran qui vous saute à la g... ça me donne une impression de "tiens regarde j'ai posé ma super-tablette méga-écran au beau milieu de ma planche de bord", façon GPS portable en plein milieu du pare-brise comme un gros beauf... :icon_biggrin: : vraiment pas très discret comme look, alors que c'est plutôt le genre de l'A4 d'habitude. On dirait la philosophie de la nouvelle dernière petite Merco (planche de bord toute en plastique brillant et bien "m'as-tu-vu" clinquant...).

Dommage... cette B9 (virtuelle) me déçoit, en tous cas à ce stade... :icon_cry: Attendons peut-être d'en voir une réelle (enfin comme d'habitude, attendons le temps que nos concessionnaires en aient une à nous montrer ...)

:jap:

1920x1080_A155139_large.jpg.resize.maxWi

et voici une photo depuis le configurateur du moteur v6 tdi

a-fullscreen-exterior_back.jpg

Posté(e)

Je n'y comprend rien sur le configurateur allemand. Je comprend rien sur le premier la sélection des 3 premiers choix. Correspondant apparement aux finitions.

M'enfin voir que le 2.0 TFSI démarre à 47.000 va me forcer à revoir l'augmentation du budget.

trés bon choix :)

Posté(e)

Comme sur l'A5, le réservoir d'AdBlue empêche l'installation d'une sortie d'échappement à droite sur les diesel (merci la norme Euro 6). Pour avoir une double sortie gauche / droite c'est essence obligatoire.

Et inutile de se tourner vers BMW car les 335d et 435d en sont désormais privées aussi. Ne reste que les 4 cylindres Mercedes :reflexion:

Posté(e)

Salut

Vraiment dommage cette histoire de sorties d'échappements.

Posté(e)

Avec l’électrique qui va se démocratiser, j'ai bien peur que les échappements finissent par être démodés et soient le symbole de automobile qui pollue.

ça a déjà commencé avec l'A3 E-tron dont les échappements sont masqués.

Posté(e)

Comme sur l'A5, le réservoir d'AdBlue empêche l'installation d'une sortie d'échappement à droite sur les diesel (merci la norme Euro 6). Pour avoir une double sortie gauche / droite c'est essence obligatoire.

Et inutile de se tourner vers BMW car les 335d et 435d en sont désormais privées aussi. Ne reste que les 4 cylindres Mercedes :reflexion:

Déception également

Ca donnait un côté sportif et symétrique

Posté(e)

Avec l’électrique qui va se démocratiser, j'ai bien peur que les échappements finissent par être démodés et soient le symbole de automobile qui pollue.

ça a déjà commencé avec l'A3 E-tron dont les échappements sont masqués.

Salut

T'as surement raison malheureusement.

Posté(e)

Sur les gros pick up US V8 (f150, tahoe, cadillac escalade en v8 f5.7 ou 6.2), les bmw série 7, les pots d'échappements étaient déjà masqués. Cele n'empêche pas de diffuser la magnifique mélodie du moteur. Sur certaines voitures, ils sont latérals (dodge viper, TVR, wiesmann v10)....

Sans pots (mon point de vue) cela permettra peut être d'améliorer l'esthétique des voitures. Il suffit plus qu'à supprimer la plaque à l'avant :P

Pour les autres, bah c'est pas de ....pot ^^

Posté(e)

En effet!

la finition Sline est bien équipée, manque que les phares à LED et quelques détails pour moi.

Par contre, ils indiquent un volume de réservoir de 40L pour le 2LTDI, et 54L pour le TFSI. j'espère que ce sont des erreurs, car je trouve déjà qu'être passé de 72 à 63L entre la B7 et la B8 a été pénible, mais 54L ou pire 40, pour moi, c'est rédhibitoire. :mur:

Ils n'imagineraient pas que les conso indiquées sont celles que nous reproduisons en vrai quand même... :reflexion:

Posté(e)

Configurateur Audi France activé !

mais aucun v6...au temps pour moi mais même pas en s tronic ...

pas config honnête en avant à moins de 50000e soit en 8 ans, une génération, une augmentation de 10000e soit 25%, respect M Audi ...

Posté(e)

Le réservoir de 54 litres est une option... gratuite.

La mienne, configurée en 5 minutes : http://www.fr.audi.be/AJLT9WQ3

Pfff, trop cher, et en plus et en ne prenant pas des options sur l'A3 et que j'apprécie, comme lane assist, l'ACC ou les capteurs avant, ni les sièges sport en cuir/alcantara, mais je peux me contenter du tissu. :)

Posté(e)

j'ai reçu les 47 pages par ma cc de vélizy!

Ils m'ont invité le 14 dans le 17ème mais entre 11 et 15h... je bosse messieurs! Tant pis, je me déplacerai plus tard!

Posté(e)

mais aucun v6...au temps pour moi mais même pas en s tronic ...

pas config honnête en avant à moins de 50000e soit en 8 ans, une génération, une augmentation de 10000e soit 25%, respect M Audi ...

Oui, ils se touchent un peu sur les prix, il va falloir un gros coup de cœur quand on va la voir en vrai..et là j'ai un gros doute pour l'instant. Vivement la présentation du nouveau Tiguan qui lui, se présente plutôt bien au regard des dernières photos.
Posté(e)

Un Tiguan???? Je vois pas bien la comparaison. Il ne me viens pas à l'idée d'hésiter entre les deux, que l'on préfère l'un ou l'autre.

Posté(e)

T'es con ou quoi ? T'as un budget de 40-45 K€, les deux en font partie...t'as bien une 911 et une TDI, c'est aussi naze, suivant ton raisonnement.

Posté(e)

douceur et paix....

Juste pour dire que Audi débloque sur les tarifs ...

Posté(e)

Il y a bien un v6 en 272ch en boite automatique mais en simple traction... :icon_eek:
Eh ben... J'espère que le train avant est à la hauteur... :icon_biggrin: :icon_biggrin:
La BA est une Tiptronic ???
Le budget explose encore... 65000E pour une auto équivalente à l'actuelle mienne et sans le quattro... Il faudra même payer les sièges électriques, le B&O a pris 300E etc. Du grand art Mister Audi comme dit Dony ou du délire.... :blink:
Je vais certainement me tourner vers une A6 vu le faible delta, au moins il y aura un peu plus de place et le TDB sera moins moche...

Posté(e)

T'es con ou quoi ? T'as un budget de 40-45 K€, les deux en font partie...t'as bien une 911 et une TDI, c'est aussi naze, suivant ton raisonnement.

Oui oui je suis con, on est toujours le con de quelqu'un, hein, trou duc!!

Ma 911 et mon tdi n'ont pas le même usage.

Encore une fois, pour le même budget, je vois le rapport entre deux break, deux suv, deux coupés, deux cons, mais pas entre un Q5 et une serie 3. Ah oui c'est vrai, je doit être con...

Posté(e)

Non en V6 272ch c'est bien une quattro (faut lire les détails).

Sans doute que le stagiaire s'est trompé !

A++

Posté(e)

Le budget explose encore... 65000E pour une auto équivalente à l'actuelle mienne et sans le quattro... Il faudra même payer les sièges électriques, le B&O a pris 300E etc. Du grand art Mister Audi comme dit Dony ou du délire....

C'est vrai que les tarifs s'envolent vite : j'ai configuré une A4 avec le moteur essence de 190 Ch BVA + S Line + options : je suis aux alentours des 60 K€... Pour le fun j'ai essayé de configurer une BMW Série 3 avec une motorisation "équivalente" (320i, 184 Ch, BVA, finition Sport) : je suis aux alentours de 52 K€.

Bien sûr la comparaison n'est pas idéale : pas de cokpit virtuel, pas de phares matrix, conception plus "ancienne", etc... mais au final la facture fait quand même très mal chez Audi. Le parrallèle avec l'A6 n'est pas injustifié en effet si le critère de l'habitabilité prime.

Posté(e)

Non en V6 272ch c'est bien une quattro (faut lire les détails).

Sans doute que le stagiaire s'est trompé !

A+

Ah... j'ai rien compris : je lis sur la page de choix des modèles la ligne : " Design Luxe 3.0 TDI / 272(200) / tiptronic / traction / 58300€ (et.... 35CV FISCAUX p... j'avais pas vu tiens... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: )

Euh... "Ousqu'il" faut lire Quattro monseigneur ? de quels "détails" parles-tu ? :reflexion:

Si tu coches la case Quattro en première page, aucun moteur n'apparaît. Et la page caractéristiques techniques est vide.

Posté(e)

Apparemment, on ne peut avoir une avant sline tdi et quattro, même avec le gros v6! Surprenant...