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Piou-Piou

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À propos de Piou-Piou

  • Date de naissance 11/04/1981

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Cyril
  • Localisation
    Morfontaine
  • Marque et modèle
    S1 Sportback
  • Motorisation
    2L Turbo
  1. Bonjour, est-ce que quelqu'un a des infos pour installer l'APS+ en seconde monte ? Merci, Piou
  2. Merci pour les avis. Je confirme que c'est bien un Stronic 7 sur le V6 TDI 245 (c'était obligatoire lors de l'achat de mon point de vue). A mon humble avis, sur mon TDI, la Stronic avait tendance à lisser (pas de rupture de couple) au détriment des sensations. Je note que les Stronic essence sont différentes des Stronic Diesel, le juge de paix sera l'essai. Je roule beaucoup sur route secondaire et très peu en ville/bouchon. Est-ce qu'un utilisateur de la boite mecanique pourrait me donner un retour ? rapide ? débattement ? bras musclé ou petit doigt (je parle du maniement). Merci, Piou
  3. Bonjour, Je vais bientôt quitter mon A4 TDI245 (au revoir V6) pour certainement une S3. Etant un débutant du talon-pointe et à la recherche de sensations "maitrisées" (Haldex tout de même), je voudrais me tourner vers la boite manuelle à contrario de la Stronic (que j'ai sur l'A4). Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? J'aimerais avoir des retours des possesseurs de boite manuelle. Je comprends que la Stronic est plus performante mais je redoute le manque de sensation (comme j'ai déjà sur l'A4 actuelle) ainsi que l'entretien onéreux de cette dernière (je me souviens encore de ma révision des 60000km sur l'A4, boite-pont). Merci d'avance, Piou
  4. Bonjour JuDu, Je suis sur la même config mais j'arrive à des prix assez élévé une fois les options ajoutées. +de 67000€ Arrives-tu au même prix et si oui, une idée de la remise ? 5% en pleurant ? As-tu pris la conduite autonome dans les bouchons ? Est-ce que les Matrix LED sont un vrai plus ? Par contre, je pense que les 4 roues directrices ne seront pas dispo sur l'A4 classique mais j'ose espérer qu'elles seront dispo sur RS4 ou S4 ( au moins ). Merci, Piou
  5. Le 3.0 TDI semble ne plus avoir les 2 sorties d'échapements droite et gauche mais double gauche. Dommage j'aimais bien le droite-gauche. Cela devient comme BMW où il faut prendre les 335d. A vue de nez, il y a une légère augmentation du prix.
  6. Par contre, on entend pas parler des 4 roues directrices.
  7. Pas de DSG sur le V6 TDI ? Pas de news sur le e-quattro ? Par contre, la boite manuelle est cantonné aux 4 cylindres. Personnellement, j'attends des informations sur le e-quattro.
  8. La calandre est pas mal mais je ne suis pas fan de l'arrière. De plus la ligne de caisse qui file du phare et qui fait le tour en passant par la malle arrière ne me plaît pas. Je trouve que cela fait vieillot. A voir avec un pack SLine si cela change quelquechose. Les proportions restent identiques à la B8 (surface vitrée versus surface carrosserie, inclinaison pare brise,...). Pour moi, c'est un design très conservateur, encore plus que les derniers modèles sorties ( A3, TT ). J'espère que le design va évoluer un peu.
  9. Dans le lien, ils parlent de 4 roues directrices, comme la laguna GT ? ou c'est un lapsus pour parler du quattro ? Par contre, on aperçoit le combiné d'instrumentation (compteurs,...), je suis déçu car ce n'est pas un écran type TT. Je pensais qu'Audi allait démocratiser ce combiné pour tous les nouveaux modèles ( en option au moins ).
  10. un petit air de CLS shooting break ou 300C. Par contre, je trouve que les lignes et les proportions (une fois ramené à la taille d'une A4) restent très similaire à a génération actuelle, hormis les surfaces vitrées. La ligne du bas des portières est le point le plus marquant mais elle risque de s'estomper pour la commercialisation. Bref, on attend Francfort.
  11. Salon de Shanghai et pas de news. Quel est le prochain salon ? On doit attendre jusqu'à Francfort ?
  12. Vous mettez toujours le frein de stationnement avant de mettre la boite auto en position P ?
  13. Merci pour vos commentaires. Lorsque la voiture est à l'arret, sans le hold assist, demarrage en cote, la voitue ne bouge pas (assistant démarrage en cote). Concernant le hold assist, pour moi le seul avantage est qu'il met le frein de stationnement automatiquement lors de l'extinction du moteur. Audi conseille de mettre le frein de stationnement avant de mettre le P sur la boite auto. Le hold assist s'occuppe de ca. Donc le hold assist est plutot inutile.
  14. Bonjour à tous, Après avoir lu en partie la documentatioin de ma voiture je me pose des questions concernant plusieurs options et leur fonctionnement en simultanée. Si j'ai bien compris le fonctionnement du Audi Hold Assist (petit bouton sous le frein à main éléctrique) lorsque la voiture s'immobilise, l'ESP s'occupe de bloquer les freins automatiquement (P vert sur le tableau de bord), ce qui permet de relacher la pédale de frein. Sauf que lorsque l'on relache la pédale de frein, le moteur rédémarre (Stop&start avec boite auto). Du coup, je reste le pied sur le frein mais dans la documentation, Audi déconseille de garder le pied sur le frein si le P vert est actif. Vous gérez ça comment ? désactiver le hold assist ou tant pis pour le stop&start ? De plus, est-il possible d'activer automatiquement le hold assist (une fois que les conditions requises sont remplies : ceinture conducteur + portière fermée) ? parce que pour l'instant, je l'active manuellement à chaque démarrage. Merci d'avance Piou
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