Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui, je les trouve très réussis aussi et on commence à voir une (légère différence avec le modèle précédent.

Posté(e)

Oui, je dirai que l’extérieur est plus rond, plus cossu.

Par contre, les jantes sont celles de la B8 facelift. z'avaient plus de sous pour en dessiner des nouvelles? :reflexion:

Posté(e)

Toute en subtilité, perso j'adore. C'est vrai ça change déjà la vision par rapport aux photos.

Posté(e)

D'après ce que j'ai lu, plus de multitronic et passage à une DSG 10, à voir.

Posté(e)

Pas de DSG sur le V6 TDI ?

Pas de news sur le e-quattro ?

Par contre, la boite manuelle est cantonné aux 4 cylindres.

Personnellement, j'attends des informations sur le e-quattro.

Posté(e)

600 Nm pour le couple du V6 TDI 272, la Stronic 7 ne les encaissent pas, d'où la Tiptronic 8.

Pour la Stronic à 9 ou 10 vitesses, elle pourrait être montée sur les V6 essence à venir...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai l'impression que l'écart de prix entre les TDI150 et 190 reste le même.

Toujours aucune info sur l'E-tron... j'ai peur que cette dernière se fasse attendre..

moi qui pensais avoir acheté ma B8 assez tard (fin 2012), et que 3 ans plus tard la B9 aurait eu le temps d'être bien débuguée...

Je suis en mesure de la remplacer à partir de fin novembre, mais ça me dit rien de faire parti des béta testeurs...

Posté(e)

C'est vrai que j'ai fait partie des bêta testeurs pour l'A3 8V, j'ai eu quelques petits soucis alors que je n'avais jamais eu le cas chez un constructeur généraliste français. Mais comme je suis un peu maso, je recommencerais bien avec la nouvelle A4.

Toute façon, je n'ai pas le choix, on attend notre deuxième enfant pour mi février ;)

Je partirais bien sur une avant, ambition luxe 2.0l tfsi 190 (quattro si disponible) avec quelques options comme les full LED ou matrix led, l'ACC, side assist et lane assist, toit ouvrant et sieges chauffants.

Ce sont des options que j'ai sur la 8v, difficile de m'en passer.

Si le budget me le permet, pourquoi ne pas rajouter le magnetic ride et le bang et Olufsen?

Mais il faut attendre les nouvelles de ma cc debut septembre pour que je me rende compte du tarif de tout ça et de la réduction qu'il me fera...

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je m'appelle Nicolas et je suis nouveau sur le forum

J'ai une petite question:

J'ai lu dans ce sujet que la nouvelle A4 allait avoir un moteur 2.0 TFSI 190 ch.

J'ai vu aussi sur le configurateur que la A6 Facelift possédait un moteur de 1.8 TFSI mais avec 190 ch aussi.

Sachant qu'ils ont prôné l'efficience de cette nouvelle A4, on consomme pas moins avec une plus petite cylindrée? Quelque chose m'a échappé?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je m'appelle Nicolas et je suis nouveau sur le forum

J'ai une petite question:

J'ai lu dans ce sujet que la nouvelle A4 allait avoir un moteur 2.0 TFSI 190 ch.

J'ai vu aussi sur le configurateur que la A6 Facelift possédait un moteur de 1.8 TFSI mais avec 190 ch aussi.

Sachant qu'ils ont prôné l'efficience de cette nouvelle A4, on consomme pas moins avec une plus petite cylindrée? Quelque chose m'a échappé?

Merci de vos réponses

Va voir sur internet concernant ce nouveau 2.0l TFSI, sur tous les articles, ils font parler un ingénieur de chez Audi qui précise qu'après le turbo et le downsizing, il prêche pour le "rightsizing", c'est à dire la bonne cylindrée pour la bonne puissance.

En bref, avec les technologies actuelles, ils arrivent à faire moins consommer un 2.0l qu'un 1.8 pour une puissance donnée (190ch en l'occurance) car c'est le bon litrage pour cette puissance, le moteur peine moins.

Après, c'est peut-être du marketing...

Posté(e)

Ma petite contribution...

b4dda954ecf883d796ae624a092b76a5.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sympa cet intérieur quand même. C'est juste dommage que l'écran central ne soit pas amovible, c'est tellement bien dans l'A3 et dans l'A6...

Posté(e)

+1

Avec un écran amovible le tableau aurait été quasi parfait pour cet intérieur.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour moi y a trop de chose a redire. J'adhère pas l'intérieur du moins au place avant. Planche de bord allant du conducteur au passage cette ligne j'aime pas. Le volant mise a part les palette y a rien de transcendant et j'arrive pas a comprendre qu'en 2015 on est encore ce type de configuration de clignotant. Il aurait été beaucoup plus original de les intégrer sur le volant et beaucoup plus simple à utiliser pour les conducteurs avec un bouton à Gauche et un à Droite sur le volant style manette de jeu.

Posté(e)

Va voir sur internet concernant ce nouveau 2.0l TFSI, sur tous les articles, ils font parler un ingénieur de chez Audi qui précise qu'après le turbo et le downsizing, il prêche pour le "rightsizing", c'est à dire la bonne cylindrée pour la bonne puissance.

En bref, avec les technologies actuelles, ils arrivent à faire moins consommer un 2.0l qu'un 1.8 pour une puissance donnée (190ch en l'occurance) car c'est le bon litrage pour cette puissance, le moteur peine moins.

Après, c'est peut-être du marketing...

Ok merci beaucoup de ta réponse! J'ai fais des recherches complémentaires, apparemment ce serait une Ultra

Posté(e)

Oui, pour la version 190ch ;)

Posté(e)

Il est intéressant de noter que, sur les versions a boite manuelle (Ici un proto S4), les commandes du MMI sont logés entre l'accoudoir et le levier de vitesse, tandis que sur les version automatiques, ells sont après la boite

7283631413645496869090038.jpg

Posté(e)

Ah oui dis donc, c'est curieux ça, cela voudrait dire qu'ils ont fait deux pièces différentes qui recouvrent le pont à ce niveau là?

Posté(e)

possible....la boîte manuelle à des contraintes physiques, le levier BA ce n est que de l électronique donc il font ce qu ils veulent et l ergonomie est totalement différente entre les 2

la ba se manipule bras sur l accoudoir contrairement à la BM

Posté(e)

C'est juste, je suis juste étonné par le fait qu'Audi n'ait pas été omnubilé par les sacro-saintes économies d'échelle...

Posté(e)

C'est marrant, sur le côté droit de la console central, la touche complètement à droite présente le même logo que celui que j'ai sur l'A3 8v et qui sert à abaisser l'écran central rétractable.

A priori, sur la B9, il ne l'est pourtant pas...

Posté(e)

C'est marrant, sur le côté droit de la console central, la touche complètement à droite présente le même logo que celui que j'ai sur l'A3 8v et qui sert à abaisser l'écran central rétractable.

A priori, sur la B9, il ne l'est pourtant pas...

Simplement pour l'éteindre je presume...

Posté(e)

Sans doute Patatus.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis collaborateur Audi France et je pense que l année 2016 sera pour moi un mix d A4 et A3 facelift a la vente.

Les prix seront attractifs mais je suis preneur de vos avis sur les configurations.

Je reviendrai lorsque j aurai de l info sur le programme des ventes.

Posté(e)

C'est sympa de te proposer mais en ce qui me concerne, je ne prends que des voitures carburant à l'essence.

J'imagine que ce n'est pas ton cas.

Mais je ne doute pas que tu trouves des gens intéressés ici. ;)

Posté(e)

diesel, c'est encore autorisé cette merde ?????

Ségolène, qu'est ce que tu fous ?

Posté(e)

Bonjour à tous

Voici deux liens vidéo qui vous donneront plus de détail sur l'intérieur extérieur : perso je suis très intéressé pour acquérir le 190cv essence avant en 2016 occasion récente (Allemagne) ...

(Le break)

(La berline)

Et maintenant la réponse des ingénieurs :

Et rien que pour les bruits de portes :

;)

En tout cas c'est pas le coup de foudre pour le look (quoique je verrai sur pièce au salon de l'auto fin septembre) mais pour le côté techno/premium/confort et prestation ça semble assez fort ;)

Posté(e)

Je suis d'accord sur toute la ligne avec tes remarques concernant la nouvelle A4.

C'est pas un canon stylistique et on ne peut pas dire qu'on sera très dépaysé...

Mais ils ont fait fort sur les équipements techniques et sur les moteurs ultra.

Vivement qu'on connaisse le catalogue et les tarifs ;)

Posté(e)

Ouais j'ai hâte d'en essayer une très bientôt en concession (je vais beaucoup chercher certainement pour une version essence ... :-/)
En tout cas plus je la regarde et plus j'apprécie cette ligne et ses détails (une auto qui ne va pas démoder de si tôt comme beaucoup trop de modèles stylisés a mort.

J'ai trouvé un journaliste auto allemand qui rentre bien dans le détail de la présentation : on va en savoir plus que les vendeurs de concess' (pas un scoop) :-D

J'ai du mal à voir de grandes différences extérieures entre la Sline et la non sline exterieur a part les baguettes anti-gravillons. j'avais fait posé après coup sur ma précédente A5 (j'espère que ce sera toujours possible :-/)
Posté(e)

salut

vous pensez que la suspension standard est suffisament confortable ou bien il faut ajouter la suspension pilotée ?

Posté(e)

Si l'avancée des suspensions est la même entre l'A4 B8 et B9 que celle d'entre l'A3 8P et 8V, alors tu pourras y aller les yeux fermés.

Cependant, aujourd'hui, personne (à part les employés de chez Audi) ne pourrait te le dire.

Le mieux sera de l'essayer ;)

Posté(e)

vwn905 je ne sais pas si tu as ecouté un des ingénieurs en charge du développement de cette A4 dans une des vidéos concernant justement l'amortissement en progrès car ils ont écouté les clients et les journalistes (dont les anglais qui ont apparemment un réseau bien pourri là-bas). donc wait and see oui :D

En tout cas il y aura certainement une différence entre la finition Sline et les autres (châssis sport, surbaissement etc toujours un casse tête) ...

je vais prospecter du coté de l'Angleterre l'année prochaine en véhicule neuf pourquoi pas aussi (un ami avait fait le chemin et celà avait valu le coup sur un Q5...)