Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que des gens du forum disaient qu'avec le numero de chassis en s'inscrivant sur my audi le descriptif du vehicule s'affichait avec toutes les options. Et c'est comme ça qu'ils voyaient s'il en manquait ou s'il y en avait en trop ou si la configu était conforme.

ok mais je n ai pas encore mon numero de chassis encore et je pense pas l'avoir avant juin minimum... C est pour ca que je me renseigne j ai cru entrendre parlé aussi d'un carnet d entretien sur lequel au debut il y aurait les options listées, est une reelle infos ou intox !!! j en sais rien

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Sur l'une des premières pages du carnet d'entretien de mon A4 B8, une étiquette est collée avec la liste de tous les codes des options présentes sur le véhicule.

J'imagine que c'est le cas pour toutes les Audi et en particulier l'A4 B9.

Posté(e)

De toutes manières, le jour de la réception tu vas lister tes options et ton commercial t'indiquera à quoi les reconnaître.

Pour l'affichage tête haute, tu as l'écran de la caméra derrière les compteurs sur le tableau de bord.

Pour l'ACC, tu as les radars en partie basse du pare-chocs (espèce de boules en tête d'obus) à la place des anti-brouillard de la B8 (ils sont maintenant intégrer dans les blocs phares).

Pour le châssis sport, tu dois avoir maxi deux doigts entre la roue et l'aile (et encore, si ce n'est pas un et demi !).

Pour les full leds, ils sont bien reconnaissables à la signature diurne et en plus, les clignotants arrière sont dynamiques.

Posté(e)

Je n ai pas pris l ATH !!! Mais le pack route notamment qui est une option qui se voit pas comme,le TO . Les JA , etc....

Mais,comment voir tout de suite que le pack route est bien présent ? A t il des repères ?

Posté(e)

Pour le pack route tu as des radars en plus sur le côté de la voiture notamment au niveau du pare chocs arrière je crois

Posté(e)

Le pack route tu as deux boules noir à la place des AB et les Chrome n'ont pas la même forme ;)

Regarde sur mon topic la photo de la face avant de ma voiture :)

Posté(e)

Oui je sais que les AB sont dans le bloc phare et qu à leur plaçe il y a 2 radars (boules) -> ce qui est d ailleurs la,cause entre autre des delais des A4 avec çe pack route !

Mais hormis ces radars est çe qu a l intérieur il y a une spécificité particulière à repérer ?

Posté(e)

Oui, sur le commodo du régulateur de vitesse, tu as, en plus des réglages classiques, celui de la distance que tu veux mettre entre la voiture te précédent et ton A4.

Il est bien visible car sur la face qui "regarde" le conducteur.

Posté(e)

Tu as une photos vwn905 du commodo ca m aiderais à me faire une idée ....

Merci

Posté(e)

Dans la video youtube que j'ai posté hier on le voit très clairement avec la mention "distance"

Posté(e)

Salut sur 5000km je suis à 5.8l/100km de moyenne en consommation sur mon tdi150.

Voiture au top sur tout ! La nuit le pack éclairage rouge est un régal ! Petit point négatifs : bruit vitre conducteur lorsque elle descends.. j'ai rdv a l atelier.

Le réservoir est quand même léger pour les gros rouleurs même avec 55l.

Sinon tout est top un grand plaisir.

Le virtual cockpit est une tuerie surtout de nuit.

Je vois pas trop de différence entre les différents modes de conduite dynamic normal efficient. .

Posté(e)

Avec cette consommation, quel sont les pourcentages route/ville/autoroute ?

Posté(e)

Dans la video youtube que j'ai posté hier on le voit très clairement avec la mention "distance"

Ok merci je savais pas que c était le commodo de l A4 b9.

Avec cette consommation, quel sont les pourcentages route/ville/autoroute ?

La on parle bien d une TDI 150 et non d une 2.0 TFSI on servie d accord?

Posté(e)

Non c'est celui d'un Q7 ou Q5 je crois mais c'est standard ce commodo

Posté(e)

Rectification il est différent dans la b9 le commodo de l'acc même si le principe est le même. J'ai une photo mais je ne vois pas comment la poster depuis un smartphone ici

Posté(e)

Theze 50% route 50 % autoroute

Tdi 150cv est largement suffisant pour rouler à 130 pas du tout déçu. Trop de radars dans notre beau pays.

Au plat à 130 sur autoroute je suis à 5 litres en instanné.

Le gris daytona est top j'ai rajouté les vitres teintées. Le pack sline est obligatoire sinon la coupe fais papy...

Posté(e)

Le pack s-line extérieur? Après les goûts et les couleurs..mais de là à dire que sans la voiture fait papy c'est un peu exagéré.

Posté(e)

Surtout que la différence est à peine visible....

Je préfère ne pas avoir le kit et avoir le chassis sport pour ne pas avoir un hummer ...

Posté(e)

Oui d'accord avec toi Nova, de ce qui est vraiment visible ce sont les chromes du bouclier avant, les renflements légers du bas de caisse et le diffuseur arrière mate. Ils auraient pu faire un bouclier avant avec une différence plus marquée comme c'était le cas avec la B7 et dans une moindre mesure avec la b8 mais au moins la différence sautait plus facilement aux yeux.

Posté(e)

Et encore avec le pack route la différence au niveau des chromes est vraiment minime :)

Posté(e)

Surtout que la différence est à peine visible....

Je préfère ne pas avoir le kit et avoir le chassis sport pour ne pas avoir un hummer ...

Tout à fait de ton avis, c'est très minime et, à part les gens de ce forum, peu de gens voient une quelconque différence entre le pack extérieur et le non pack.

Et encore avec le pack route la différence au niveau des chromes est vraiment minime :)

Tout à fait.

Posté(e)

+1 pour le pack s-line d'ailleurs vu le peu de difference esthétique proposé je m en suis passé et prefereé me faire plaisir sur la sellerie... Mais de dire que l A4 avant sans le pack fait papy c est abuser !

Posté(e)

Comme je l'ai dis dans un autre post, ils auraient dus être plus courageux sur le pack S Line en terme de design surtout pour le prix demandé car il ne faut pas oublier que pour mettre les pare-chocs S Line, ils enlèvent d'autres pare-chocs et finalement, les seules choses qui sont achetées sont les bas de caisse et là, je trouve que ça fait cher le bout de plastique !

Posté(e)

Taxi A4 2016 S Line, très correcte la conso, elle approche celle d'une Clio 90 dci

Posté(e)

Oui mais on est en TDI 150 ! C est plutôt les consos en TFSI 190 qui interpellent....

Posté(e)

J avais un peu des doutes concernant là vivacité ainsi que le plaisir du tdi150 mais très agréablement surpris il est largement suffisant pour nos contrées françaises. A mon avis le 3.0 tdi 272 est complètement inutile en France si ce n est payer des frais d assurance et de gasoil pour rien. Soyons un brin pragmatique lol.

Posté(e)

La jalousie est un vilain défaut. :icon_razz:

Posté(e)

J avais un peu des doutes concernant là vivacité ainsi que le plaisir du tdi150 mais très agréablement surpris il est largement suffisant pour nos contrées françaises. A mon avis le 3.0 tdi 272 est complètement inutile en France si ce n est payer des frais d assurance et de gasoil pour rien. Soyons un brin pragmatique lol.

Perso avec le TFSI 190, je trouve déjà qu'il est "hors limite" pour moi... Les endroits ou je pourrais faire "gueuler" le moteur et tirer pleinement sur les 190 ch sans se mettre en danger ou les autres sont inexistants sur mes trajets quotidiens. Alors oui, si c'est pour se faire plaisir sur un bretelle d'accès d'autoroute, une réacceleration après un péage, ou le sacro saint "doublage de camion en sécurité" pourquoi pas mais honnêtement je suis de ton avis, ces puissances sont largement, très largement suffisante pour l'usage que l'on peut avoir de la route de nos jours.

Avoir plus c'est juste pouvoir afficher "je pourrais si je pouvais"... mais je peux pas... par contre je paye une grosse assurance et plus cher à la pompe. mouais...

J’apprécie pour ma part d'avoir un moteur disponible à bas régime, souple, sans a coup et capable de t'extirper de la circulation sans difficultés. Et pour ça les motorisations 190Ch (pour celles que je connais) répondent parfaitement à mes besoins (Avec la DSG évidemment...) ;-)

Posté(e)

Au niveau du coût il y a 3700 de moins en essence à l'achat avec l'équivalent diesel. Ça veut dire qunil faut faire 130000 km au moins pour amortir le diesel. Donc si vous ne comptez pas garder plus longtemps la voiture je pense qu'en achat neuf l'essence est le meilleur choix. Après quid de l'autonomie évidemment mais en termes de disponibilité et de couples franchement ayant un tdi et ayant essayé des tfsi y a un écart infime à puissance equivalente

Posté(e)

Je suis un fervent partisan du retour à un marché essence mais il y a un détail que tu oublis, c'est la valeur à la revente et la décote des modèles essences.

Je pense que le marché français ne fait qu'amorcer sa (re)transition vers l'essence, et l'évolution des décotes ne suit pas encore.

Entre un essence et un diesel, à véhicule égale, pour une revente à 90 000km, tu perdras plus d'argent sur un modèle essence à ce jour. Il faut donc pondérer ton calcul.

Posté(e)

Sûrement sauf qu'aujourd'hui il y a une forte hausse de la demande en essence et la voiture je ne compte pas la revendre avant 4 ans. Donc si les prix à la pompe se resserét comme prévus + une hausse de la cote le delta devrait se réduire

Et la revente du diesel genre 2.0 tdi 143 c'est que pour le vendre à des particuliers à moins de tomber sur un pigeon tu vas pas beaucoup y gagner car il y a beaucoup d'offres donc t'es obligé de niveller ton prix

Posté(e)

Jalousie ou réalisme ? :jap:

Les deux mon capitaine :D

Posté(e)

Jalousie t à craqué mon bew je suis artisan, fais des chèques à l URSSAF et au RSI tous les mois on en reparlera. c'est un véhicule pro donc c'est pas un loyer de 100 euros de plus par mois qui va changer la donne. C'est juste que je trouve aucun intérêt en ayant les pieds sur terre d'avoir 272cv en France.. la bise

Posté(e)

Je suis un fervent partisan du retour à un marché essence mais il y a un détail que tu oublis, c'est la valeur à la revente et la décote des modèles essences.

Je pense que le marché français ne fait qu'amorcer sa (re)transition vers l'essence, et l'évolution des décotes ne suit pas encore.

Entre un essence et un diesel, à véhicule égale, pour une revente à 90 000km, tu perdras plus d'argent sur un modèle essence à ce jour. Il faut donc pondérer ton calcul.

Je te dirais pas combien j'ai revendu mon A5 2l TFSI Quattro Stronic, tu croirais que c'est pas vrai .... :petard:

Posté(e)

De source officielle interne, il semblerait qu Audi pensent sérieusement de mettre en place la solution de BMW d'équiper d'office les voitures avec GPS Advanced + Audi Connect d'un carte SIM data dans la voiture. Cela sera chose faite à partir des voitures produites en semaine 22/2016 (changement d année modele en interne chez Audî) et évitant ainsi aux clients de changer de téléphone (pas avec Apple) ou de forfait pour profiter pleinement des services connectés.

Donc il sera ainsi possible de connecter ton téléphone en bluetooth pour la partie voix et la SIM Audi gèrera la partie data à partir de la carte SIM intégrée dans la voiture. on ne connaît pas encore la durée de l'abonnement lié à cette carte SIM qui serait intégrée ...

À suivre....

Posté(e)

Je ne sais pas si tu as souvent vendu des véhicules à bougies mais en ce qui me concerne, mes berlines et coupés de cylindrées relativement importantes sont tous partis vite et au dessus de l'argus.

Quand tu vend une essence, c'est toi le patron car, la demande est certes faible (ce qui commence à n'e^tre plus le cas d'ailleurs), mais l'offre l'est encore plus.

Du coup, le client qui veut une essence, a intérêt à se décider vite et à offrir une somme décente pour l'acquérir. :)

Posté(e)

Je ne sais pas si tu as souvent vendu des véhicules à bougies mais en ce qui me concerne, mes berlines et coupés de cylindrées relativement importantes sont tous partis vite et au dessus de l'argus.

Quand tu vend une essence, c'est toi le patron car, la demande est certes faible (ce qui commence à n'e^tre plus le cas d'ailleurs), mais l'offre l'est encore plus.

Du coup, le client qui veut une essence, a intérêt à se décider vite et à offrir une somme décente pour l'acquérir. :)

Je confirme...par contre, il faut être patient pour trouver le client qui cherche ce type d'auto,... :zen: