Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai pris les valeur sur le site audi sur l'avant en tdi 2L + stronic et sur ma carte grise...

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu l'as trouvé je pense!

Mais oui jay63200, désolé je me suis mélangé les pinceaux, je l'ai vu ta belle A4 mais de voir toutes ces belles voitures, j'ai l'impression que la mienne s'éloigne tant mon impatience grandie !

Posté(e)

Question aux heureux possesseurs d A4 B9.

Savez vous (Par expérience donc) quel est le delais entre la semaine de production et la dispo en livraison de votre A4?

Merci d avance

Posté(e)

Merci LOSCAUDI donc il faut compte 3 semaines de delais de montage ? C est un délai mini ou maxi tu sais?

Normalement c est bien au l'élément de la production qu un numéro de châssis et attribué ou avant ?

Posté(e)

Ils m'ont annoncé 2 semaines... mais je sens qu'il faut arrondir au dessus. Et si en plus le leaser s'y met... :mur:

Posté(e)

Question aux heureux possesseurs d A4 B9.

Savez vous (Par expérience donc) quel est le delais entre la semaine de production et la dispo en livraison de votre A4?

Merci d avance

En ce qui me concerne, sur toutes les Audi que j'ai commandé, c'était 3 à 4 semaines.

Posté(e)

oui ;)

Posté(e)

En fait toute les A4 viennent toutes d ´ Ingolstadt et sont envoyées ensuite à Villers cotterets dans le 02 sièges vag pour etre redis pasticher sur les cc ensuite ?

Posté(e)

En fait toute les A4 viennent toutes d ´ Ingolstadt et sont envoyées ensuite à Villers cotterets dans le 02 sièges vag pour etre redis pasticher sur les cc ensuite ?

C'est effectivement ce que m'a dit mon conseiller : la voiture est fabriquée en 1 semaine de l'emboutissage des tôles aux derniers contrôles roulants,, puis derrière il faut 2 à 3 semaine selon la région où se situe ton concessionnaire pour qu'ils la reçoive. . Ils regroupent les VW Audi et Skoda pour le transport depuis Paris. Quand le camion (ou train) est plein, ca part.

Valable pour les véhicules produits à Ingolstadt évidemment.

Posté(e)

En fait 3/4 semaines ça correspond à la production qui n'est que de quelques jours (il faut moins d'une semaine pour construire nos très chères ;) c'est surtout les temps de séchage entre les différentes couches de peinture, d'anti corrosion) qui prennent du temps) +l'acheminement vers l'une des plateformes nationales ( 8 au total pour vw france. Elles sont situés à Ambazac (87), Corbas (69), Creutzwald (57), Forbach (57), au Mans (72), à Tarnos (40), Villers-Cotterêts (02) et Wavrin (59) ) puis la livraison vers la concession et on rajoute une semaine pour la préparation en concession. D'où les 3/4 semaines en comptant les controles qualités. Sinon oui les a4 viennent d'ingolstadt harry

Posté(e)

Au fait en parlant d'acheminement de vehicule neuf je ne sais pas si c'est devenu effectif mais debut 2015 audi testait un système de robots transportant les vehicules neufs de la sortie de la production au parking geant de stockage à ingolstadt. Cela permettait de faire gagner du temps aux employés vu les distances à parcourir (et sûrement que ça évite de rajouter quelques petits kilomètres au compteur hum) et les robots etaient aussi programmés pour disposer les vehicules dans des zones fonction de leur destination

Posté(e)

Au fait en parlant d'acheminement de vehicule neuf je ne sais pas si c'est devenu effectif mais debut 2015 audi testait un système de robots transportant les vehicules neufs de la sortie de la production au parking geant de stockage à ingolstadt. Cela permettait de faire gagner du temps aux employés vu les distances à parcourir (et sûrement que ça évite de rajouter quelques petits kilomètres au compteur hum) et les robots etaient aussi programmés pour disposer les vehicules dans des zones fonction de leur destination

A ce propos, j'ai pris possession de la mienne avec une petite centaine de kilomètre au compteur. Vous savez si c'est habituel ou bien c'est mon cc qui s'est baladé avec pendant une semaine ? :😐

Posté(e)

Je sais qu'il y a parfois des essais routiers un peu plus poussés en usine pour évaluer la qualité de la production.

Posté(e)

En fait 3/4 semaines ça correspond à la production qui n'est que de quelques jours (il faut moins d'une semaine pour construire nos très chères ;) c'est surtout les temps de séchage entre les différentes couches de peinture, d'anti corrosion) qui prennent du temps) +l'acheminement vers l'une des plateformes nationales ( 8 au total pour vw france. Elles sont situés à Ambazac (87), Corbas (69), Creutzwald (57), Forbach (57), au Mans (72), à Tarnos (40), Villers-Cotterêts (02) et Wavrin (59) ) puis la livraison vers la concession et on rajoute une semaine pour la préparation en concession. D'où les 3/4 semaines en comptant les controles qualités. Sinon oui les a4 viennent d'ingolstadt harry

Merci Tommy2223 de ton savoir... Sais tu ou se trouve la plateforme de Villers-Cotteret (02) car il semblerait que la mienne soit livrée la-bas.

C'est au siege meme ou dans un cc vag de Villers-Cotterets sais tu cela? Et est ce que la plateforme de Villers-Cotterets serait plus rapidement livrée etant donné qu en plus les véhicules des PU et sieges se font livrés là egalement ????

Posté(e)

Si ça n'a pas changé le parc est situé avenue de la ferté-milon, sortie de villers en direction du sud. Pour la rapidité j'en ai aucune idée, je pense qu'il faut rester caler sur la date de ton bon de commande pour ne pas se faire de faux espoirs.

Posté(e)

nos A4 sont fabriquées en moins de 8h.....

Posté(e)

Je sais qu'il y a parfois des essais routiers un peu plus poussés en usine pour évaluer la qualité de la production.

Moi la mienne avait 30km.... rien de bien méchant

Posté(e)

Je ne veux pas être méchant avec vous mais... certains posent des questions qui normalement auraient dû être répondues par le vendeur avant ou lors de la livraison du véhicule. Moi le mien m'a tout expliqué de A-Z(même si je savais certaines choses) mais il a fait son job.

Posté(e)

Je ne veux pas être méchant avec vous mais... certains posent des questions qui normalement auraient dû être répondues par le vendeur avant ou lors de la livraison du véhicule. Moi le mien m'a tout expliqué de A-Z(même si je savais certaines choses) mais il a fait son job.

Ton poste me rassure Milano :)

Je te rejoins complétement, mon vendeur à pris le temps nécessaire pour m'expliquer les détails du processus.

:)

Posté(e)

J'ai mis à jour ma commande, j'ai ajouté le chassis sport, pas pour le look mais parce que j'ai toujours eu des voitures typées confort et là j'ai opté pour une sline et je voudrais un comportement un peu plus dynamique et incisif. Bon le must aurait été l'amortisseent piloté mais là je passe hors budget.

Posté(e)

Ton poste me rassure Milano :)

Je te rejoins complétement, mon vendeur à pris le temps nécessaire pour m'expliquer les détails du processus.

:)

Ben j'en connais un qui va refaire un stage en concession : Moi ! :P

Posté(e)

Il n'y a aucune règle pour les délais de livraison. Pour preuve, la mienne est sorti de production le 4/02 (4 jours de prod auparavant entre peinture et assemblage) immatriculée le 10/2 et livrée le 12/02 donc 3/4 semaines, pour moi vous êtes juste tombé sur un mauvais numéro.

Enfin, au compteur j'avais 12km.

Posté(e)

En parlant de production les resultats d'audi ont augmenté d'un meu plus de 3% en février et audi a reçu déjà 130000 commandes d'audi a4. En supposant qu'audi sort environ 500 a4 par jour, 130000 commandes correspond à 260 jours ce qui fait 37 semaines. Bon evidemment sur les 130000 il y en a deja qui ont été produites.. Mais ça justifie quand même les gros délais.

Posté(e)

Non pas du tout c'est un article paru aujourd'hui ou hier que j'ai lu.

Posté(e)

A ce propos, j'ai pris possession de la mienne avec une petite centaine de kilomètre au compteur. Vous savez si c'est habituel ou bien c'est mon cc qui s'est baladé avec pendant une semaine ? :

Bizarre, toutes les voitures neuves que j'ai eu (7 au total, ça fera la huitième) avaient toutes moins de 20 kms. Humm, je pense que quelqu'un c'est un peu promené avec la tienne ou plutôt, elle à servie pour essai à un futur client !!!

Posté(e)

Bizarre, toutes les voitures neuves que j'ai eu (7 au total, ça fera la huitième) avaient toutes moins de 20 kms. Humm, je pense que quelqu'un c'est un peu promené avec la tienne ou plutôt, elle à servie pour essai à un futur client !!!

Arf !! 😕

Posté(e)

Je pense plutôt qu'ils ont oublié de réinitialiser le compteur après les tests qualités, ils ont la possibilité de le faire une seule fois à condition que la voiture ait moins de 100km

Posté(e)

Je pense plutôt qu'ils ont oublié de réinitialiser le compteur après les tests qualités, ils ont la possibilité de le faire une seule fois à condition que la voiture ait moins de 100km

Tien, je n'aurai jamais pensé qu'ils puissent faire des tests sur une distance de 100 kms ! Ces tests sont fait par l'usine ou par la concession ?

Posté(e)

Il arrive que l'usine test plus longuement certaines voitures afin de verifier plus en detail que la qualité de production est bien au rendez-vous. La concession ne fait rien mis à part préparer le vehicule pour la livraison.

Posté(e)

Le maximum que j'ai eu sur mes Audi c'est 7 ou 8 km ;)

Mais c'était justifié par le faite que la voiture m'était livrée avec le plein et la pompe est un peu plus loin sur la même route nationale que le garage ;)

Posté(e)

Il arrive que l'usine test plus longuement certaines voitures afin de verifier plus en detail que la qualité de production est bien au rendez-vous. La concession ne fait rien mis à part préparer le vehicule pour la livraison.

Bon et bien Bilstein, ta voiture à été bien testée, alors tu peux rouler en toute sérénité ! ;)

Posté(e)

ou alors il y a un truc qui marche pas ...

Posté(e)

cela dit c est ainsi rassurant pour Bilstein. Mais moi aussi mes vehicules neufs n'ont jamais excedés 4 kms compteur !

Posté(e)

Tiens je suis tombé sur une vidéo d'essai, ou l'on voit un truc marrant, vers 1.26, il arrive à faire glisser gentiment du Q l'auto - et en dérouillant un peu mon allemand très lointain, il me semble comprendre que l'auto serait (enfin) moins sous-vireuse que le Quattro typique - [et ça ce serait une bonne nouvelle pour l'ex BMiste que je suis... :icon_biggrin:] - et peut être aussi que l'ESP serait plus permissif en mode Dynamic. Est-ce que quelqu'un à une info plus précise sur ce dernier point ?

La vidéo - (passage vers 1"25+):

Merci ;)

Posté(e)

Oui tu as de beaux restes ;) les trois mots clés sont:

Es war nicht untersteuert, donc pas de souvirage, es war deutlich hecklastig, donc l'arrière qui glisse et eingeschaltet pour le controle de traction activé. Bon après je sais pas si c'est moi mais il provoque la glisse quand même avec un bon coup sec en entrée de virage, in le voit clairement à l'angle de braquage et avec un 3L y a du couple au sol :D

Posté(e)

Ah merci pour la traduction ! Oui il l'a provoquée mais si la voiture était trop sous vireuse elle aurait rippé de l'avant vers l'extérieur du virage. La elle enroule bien, elle fait exactement ce qu'il faut !! :D

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

A voir si cela est du à une plus grande permissivité de l'esp en fonction du mode choisi. .. Ce serait au poil !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk