Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

PCN=pack route donc oui délais rallongés sur berline et avant

Posté(e)

Pourquoi ? t'aurais voulu qu'il n'y ait pas de sortie d'échappement :icon_lol:

Pourquoi pas....

Posté(e)

La chose moins drôle, aucune différence entre le 122 et le 150 d'un point de vue échappement, une seule sortie....

Pourquoi ? Tu n'as pas envie que les gens pensent que tu roules avec 122 poneys ? :D

Posté(e)

merci beaucoup :marcelpoire:

Posté(e)

Pourquoi ? Tu n'as pas envie que les gens pensent que tu roules avec 122 poneys ? :D

:D

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement une A3 8V TDI 184 Quattro STronic. Je pense partir sur une A4 Avant B9 Quattro dans peu de temps mais mon choix entre le TDI 272 et le TFSI 252 ne se fait pas facilement.

Quelqu'un a-t'il essayer les deux moteurs ? Connaissez-vous un site internet qui compare les deux moteurs (agrément/performance) ?

Merci ! et peut-être à bientôt ici même pour une présentation de ma future A4.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement une A3 8V TDI 184 Quattro STronic. Je pense partir sur une A4 Avant B9 Quattro dans peu de temps mais mon choix entre le TDI 272 et le TFSI 252 ne se fait pas facilement.

Quelqu'un a-t'il essayer les deux moteurs ? Connaissez-vous un site internet qui compare les deux moteurs (agrément/performance) ?

Merci ! et peut-être à bientôt ici même pour une présentation de ma future A4.

Sur ce site ils ont testé les deux (ainsi que le TFSI 190). Bonne lecture :-)

Avec le lien... http://www.leblog-carspassion.fr/essais-auto/essai-nouvelle-audi-a4-avis-moteurs-tfsi-tdi

Posté(e)

Bonsoir à tous :)

J'ai chargé la voiture à deux reprises cette semaine et j'ai été "ennuyé" par l'enrouleur du filet de protection des passagers arrière ;)

Pour ceux qui ont une avant avez vous déjà roulé sans le dispositif monté dans la voiture ?

Si oui avez vous remarqué une moins bonne insonorisation ?

Pourquoi cette question ?

Pour deux raisons :

1) sans l'enrouleur il y a un espace entre la banquette et le cache du coffre.

2) sans l'enrouleur la banquette ne pose pas sur les caoutchouts de maintient.

Merci d'avance pour vos lumières :)

Bonne soirée

J'ai viré l'enrouleur dès le premier jour car les boucles du top teather des sièges isofix de mes filles tombent pile poil à cet endroit...

Bref, je n'ai rien entendu de plus ou de moins sur la route ;)

Posté(e)

J'ai viré l'enrouleur dès le premier jour car les boucles du top teather des sièges isofix de mes filles tombent pile poil à cet endroit...

Bref, je n'ai rien entendu de plus ou de moins sur la route ;)

J'ai vu sur Spritmonitor que ta consommation, à l'occasion de longs trajets (vacances ?) a bien diminué pour arriver à une moyenne de 6,6 sur ces trajets.

J'ai bien vu ?

Cela confirme (il n'en était pas besoin pour moi) que les petits trajets (< 30km) sont pénalisants........comme pour toutes les voitures.

En effet la consommation est stabilisée quand le moteur est chaud, càd au moins 25/30 km.

Le TFSI 190 semble donc dans les clous par rapport à Audi qui annonce une moyenne de 5,6 l/00 en conso mixte.

Pour en savoir plus, ceux qui le souhaitent peuvent consulter avec intérêt la norme actuelle qui fixe la méthode.

Posté(e)

J'ai vu sur Spritmonitor que ta consommation, à l'occasion de longs trajets (vacances ?) a bien diminué pour arriver à une moyenne de 6,6 sur ces trajets.

J'ai bien vu ?

Cela confirme (il n'en était pas besoin pour moi) que les petits trajets (< 30km) sont pénalisants........comme pour toutes les voitures.

En effet la consommation est stabilisée quand le moteur est chaud, càd au moins 25/30 km.

Le TFSI 190 semble donc dans les clous par rapport à Audi qui annonce une moyenne de 5,6 l/00 en conso mixte.

Pour en savoir plus, ceux qui le souhaitent peuvent consulter avec intérêt la norme actuelle qui fixe la méthode.

Tu as bien vu Henry 48 ;)

En fait, j'ai été promu à une trentaine de km de chez moi et j'ai commencé début avril.

Par ailleurs, l'A4 a fait son premier grand trajet, début avril (300km d'autoroute et 700km de route).

Ces 2 facteurs ont bien fait baisser la conso.

Sur route et autoroute, elle a une conso inférieure d'un bon litre par rapport à mon V6 mais, comme nous l'avions constaté, ce n'est absolument pas le cas en ville, ni à froid.

Je partage donc ton constat, elle est nettement plus gourmande en ville, et, à fortiori, sur les premiers km (qui était mon parcours quotidien depuis de nombreuses années).

Je trouve, en outre, que, dans ces conditions, c'est une voiture qui consomme éxagérément par rapport à mon ancien 1.4 COD 150ch, technologie qui me paraît nettement plus aboutie en terme de sobriété.

Sur ce point et dans ces conditions, c'est même étonnant de constater que le coupé 406 V6 n'est pas plus gourmand alors que le poids est très voisin et que l'A4 cube 1 litre de moins.

Posté(e)

Le nouveau Catalogue des tarifs France est en ligne (Update du 28 Avril), apparition du TDI 120 et augmentation des prix :-/

Le configurateur n'est pas encore à jour.

Posté(e)

Le modele n ' a meme pas un an et AUDI augmente deja son tarif (les rigolos) !!!! en plus effectivement les personnes qui utilise le configurateur (c est son utilité) se font berner car les prix sont touours ceux de dec 2015 !!!

On peut pas dire qu'ils soient (AUDI) premium en terme de communication et d APV !!!!

Posté(e)

En général, les augmentations s'accompagnent de quelques équipements en plus. c'est pas le cas?

Posté(e)

Le modele n ' a meme pas un an et AUDI augmente deja son tarif (les rigolos) !!!! en plus effectivement les personnes qui utilise le configurateur (c est son utilité) se font berner car les prix sont touours ceux de dec 2015 !!!

On peut pas dire qu'ils soient (AUDI) premium en terme de communication et d APV !!!!

En général, les augmentations s'accompagnent de quelques équipements en plus. c'est pas le cas?

Tous les constructeurs augmentent leur prix régulièrement, même ceux des nouveaux modèles. Des adaptations en fonction des ventes sont apportées.

Sur le configurateur, ce matin, il y avait une info "tarifs en cours de mise à jour".

Par rapport aux nouveaux équipements, la première année, les constructeurs sont plus occupés à fiabiliser, s'il en est besoin, leurs équipements. Mais des changements peuvent toujours être apportés, même en dehors de changement de tarifs. Par exemple, pour Audi le millésime 2017, en vigueur semaine 22/2016 pourrait apporter qq évolutions.

Posté(e)

J'ai vue la carte SIM Audi inclue pour 3ans avec le Audi Connect/MMi+ Touch... mais je sais pas si cela était déjà le cas avant.

Et l'option sympas à 160€, "activation des service Audi connect" si c'est avec la carte SIM Audi, c'est déjà moins cadeau! en revanche, si c'est pour faire ce que certains ont réussi à faire en galérant, c'est pathétique :-(

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire un essai US de la berline tfsi 252 quattro.

Le véhicule de test était en forme, comme en attestent les chiffres relevés (système VBOX, en miles/hour) :

0 - 60 : 5.27 s

30 - 70 : 4.81 s

50 - 70 : 2.82 s

Posté(e)

Tous les constructeurs augmentent leur prix régulièrement, même ceux des nouveaux modèles. Des adaptations en fonction des ventes sont apportées.

Sur le configurateur, ce matin, il y avait une info "tarifs en cours de mise à jour".

Par rapport aux nouveaux équipements, la première année, les constructeurs sont plus occupés à fiabiliser, s'il en est besoin, leurs équipements. Mais des changements peuvent toujours être apportés, même en dehors de changement de tarifs. Par exemple, pour Audi le millésime 2017, en vigueur semaine 22/2016 pourrait apporter qq évolutions.

Salut Tommy / Henry48

Vous qui etes bien informés comme votre modeste serviteur... Suite à l augmentation du tarif sur l A4 B9,

J ai bien eu la confirmation de l infos que j avais indiqué il y a plusieurs semaine à savoir en série pour les finitions SLine et design Lux d un SIM permanente (valable que 3 ans) pour avoir l ensemble des services Audî connect (code option IT3 -page 34 du tarif 28/04/16) sans avoir à cherché une solution de çarte jumelle ou autre, mais pour 520€ d augmentation de prix de la SLine 2.0 TFSI 190 (45600€ -> 46120€) c est un véritable raquet officiel et la çarte SIM la plus cher du monde LOL

Ma question à votre connaissance ou celles de vos contaçts savez vous si il y aurait d autre Modifs en équipement de série sur la S Line Avant ???

Posté(e)

Non je n'en sais pas vraiment plus. Juste que c'est pas le fait de mettre une sim qui génère l'augmentation de prix, que cette nouveauté sera disponible sur les voitures produites en S22 et ultérieurement. Sinon le pack noir titane n'est pas disponible pour le moment, audi change de fournisseur car la qualité du premier était médiocre selon eux. Maintenant il faut attendre qu'audi certifie le nouveau pour pouvoir le commander.

Le prix des options évolue lui aussi un peu selon les pays:

+30 euros le toit panoramique par exemple.

Mais attention au configurateur, il y a des bugs comme d'hab.. La semaine dernière les allemands ont cru que le 2.0 tfsi ultra sur avant n'était dispo qu'en boite stronic et tout un tas de theories fumantes sur le pourquoi du comment ont été élaborées ( marketing technologie ultra etc.. lol)

Posté(e)

J ai bien eu la confirmation de l infos que j avais indiqué il y a plusieurs semaine à savoir en série pour les finitions SLine et design Lux d un SIM permanente (valable que 3 ans) pour avoir l ensemble des services Audî connect (code option IT3 -page 34 du tarif 28/04/16) sans avoir à cherché une solution de çarte jumelle ou autre, mais pour 520€ d augmentation de prix de la SLine 2.0 TFSI 190 (45600€ -> 46120€) c est un véritable raquet officiel et la çarte SIM la plus cher du monde LOL

Il serait intéressant de connaître la capacité de la carte SIM Audi.

Sachant que l'abonnement de la moindre carte SIM data (2GB) vaut 10€/mois (hors promo), cela représente déjà 360 € pour 3 ans.

Posté(e)

Carte Sim Gratuite Chez Orange c'est gratuit aussi et j'ai jamais eu de soucis avec audi connect et tout le toutim .Y a pas de quoi refaire le monde ?

Posté(e)

Je n'ai pas la capacité de la futur SIM. Cependant attention: pour tout ce qui concerne la fonctionnalité hot spot wifi, le coût n'est pas inclus. Vous avez droit à tous les services audi connect sans surcoût de data mais tout ce qui est lié au wifi c'est pour votre poche.

Posté(e)

Tommy

je t ai envoyé un message dis moi si tu l as recus sur les infos de retard de livraisons A4 ?

J ai vraiment un souci avec les envois de MP

A+

Posté(e)

Bonjour à tous

Ma voiture arrivant pour fin juin....l'attente s'approche de la fin et ayant commandé fin février, est-ce que les augmentations concernent tous ceux qui ont déjà parmi nous signé un bon de commande ou non?

A très vite et bonne route

Posté(e)

Bonjour,

Ca y est.. elle est arrivée à la concession.....Commandée le 8/12/2015 !

Livraison mercredi prochain 11/5 (en cause mon WE prolongé)

Rappel config : Avant 2l TFSI Stronic Design Luxe Gris Manhattan avec :

- Pack ext Sline,

- Audi Matrix led,

- Sièges sport électriques,

- Pack assist route,

- Suspension pilotée confort,

- Side assist,

- Affichage TH,

- BO sound,

et qq bricoles (double vitrage, éclairage ambiance, déco chêne,...)

Pour Albator : quand un bon de commande est signé, le prix est "blindé" sauf cas (très) particuliers (lire les petites lettres)

Posté(e)

Il serait intéressant de connaître la capacité de la carte SIM Audi.

Sachant que l'abonnement de la moindre carte SIM data (2GB) vaut 10€/mois (hors promo), cela représente déjà 360 € pour 3 ans.

L option est proposée aux modèles autres que s Line et design Lux a 425€ !!! Au nouveau tarif

On attend avec hâte les photos intérieur/extérieur de ta belle

Posté(e)

Bonjour à tous

Ma voiture arrivant pour fin juin....l'attente s'approche de la fin et ayant commandé fin février, est-ce que les augmentations concernent tous ceux qui ont déjà parmi nous signé un bon de commande ou non?

A très vite et bonne route

Tu l as commandée fin fév avec quelles options? Car la mienne je l ai commandée le 20/2 elle était prévue en prod sem 22 et mon. Cc vient de me,prévenir qu à cause du changement d année modele elle serait décalée au mieux de 3 semaines voir plus .... Inacceptable!

Car je vois aucun impact que le changement d Anne modele empêche d honorer le delais de la sem 22

Posté(e)

Salut à tous

Merci Henry48, j'ai un contrat de tout ce qui a de plus classique. Pas de bol pour ceux qui vont commander maintenant, car presque 500 euros en moyenne sans un meilleur équipement hors mis une carte sim pour 3ans...j'aurais préféré pour ce prix, le pack rangement intégré d'office dans une familiale ou les appuie tête réglables en plus , des petits détails qui font parfois la différence.

Harry92:

Moi la livraison est prévue vers mi juin environ avec une date d'extrême livraison fin juillet. Je n'ai eu aucune information concernant ce changement, cela me parait étrange et dans tous les cas, ils ne doivent pas dépasser le date extrême pour la livraison, faute de quoi tu peux leur demander un arrangement.

J'image que comme beaucoup d'entre nous, lorsque nous avons une date qui est prévue, on s'arrange soit pour faire reprendre notre véhicule soit pour e revendre donc un engagement sur une date de livraison est important: je me base sur cette date extrême.

D'ailleurs, c'est quoi cette histoire de "changement année modèle" Tu as fais un changement sur une option ou autre?

Posté(e)

Les années modèles ont disparu en France en l'an 2000. Aujourd'hui l'année de ta voiture correspond à l'année de mise en circulation. Avant, quand une voiture était immatriculée après le 1er Juillet elle etait considéré comme millésime de l'année N+1. En principe cela a été abolie car cela permettait aux constructeurs de justifier leurs augmentations de tarifs avant d'arriver à l'année suivante. Sauf qu'aujourd'hui les constructeurs s'en foutent royalement. Donc toi tu vas payer plus cher. Par contre le jour où tu revendras ta voiture, si immatriculée en 2016 quelque soit le mois, ta cote sera 2016. En aucun cas tu ne pourras appliquer une cote 2017 même si ton vehicule est millesimé 2017. C'est la date de mise en circulation qui fait foi. C'est qui les vaches à lait?...

Posté(e)

Tu as raisons audi ferait mieux de s'occuper à fiabiliser l A4 car il y a beaucoup trop de pbs découverts pour du premium au lieu d augmenter systématiquement ses prix...

Posté(e)

Les années modèles ont disparu en France en l'an 2000. Aujourd'hui l'année de ta voiture correspond à l'année de mise en circulation. Avant, quand une voiture était immatriculée après le 1er Juillet elle etait considéré comme millésime de l'année N+1. En principe cela a été abolie car cela permettait aux constructeurs de justifier leurs augmentations de tarifs avant d'arriver à l'année suivante. Sauf qu'aujourd'hui les constructeurs s'en foutent royalement. Donc toi tu vas payer plus cher. Par contre le jour où tu revendras ta voiture, si immatriculée en 2016 quelque soit le mois, ta cote sera 2016. En aucun cas tu ne pourras appliquer une cote 2017 même si ton vehicule est millesimé 2017. C'est la date de mise en circulation qui fait foi. C'est qui les vaches à lait?...

C est nous les vaches à lait comme d habitude c est pour ça qu Audî a de premium ses prix mais,pas sa communication ou le respect du client encore beaucoup d amélioration à apporter. C est toujours le fric qui fait avancer la société ...

Posté(e)

Ben oui, on est dans un monde technocratique. Audi est une boite comme une autre, c'est pas une asso à but non lucratif. Leur objectif premier c'est de faire du profit, tout en essayant de satisfair au mieux le client. Et honnêtement c'est pas pire qu'ailleurs, si je n'étais pas un minimum content je ne reprendrais pas une audi, je serais allé voir ailleurs. Et pour la fiabilité, aucune voiture n'a 0 problème, même sur une bugatti veyron à 1,2 millions d'euros il y a eu plusieurs rappels constructeurs.

Posté(e)

Tu as raisons audi ferait mieux de s'occuper à fiabiliser l A4 car il y a beaucoup trop de pbs découverts pour du premium au lieu d augmenter systématiquement ses prix...

Beaucoup de problèmes ????? pour ma part j'en ai aucun ! après 5 mecs sur les forums ont un soucis et on généralise !

Posté(e)

Ben au bout de 10 000 km nickel pour moi et j'en profite .Soucis sérieux à mon avis j'aurai déjà eu , après une voiture avec l'usage c'est normal que ça coince parfois hein ! mais Lol comme tu dis . Et puis même soucis ce n'est que matériel tant que la santé va .hein........

et puis Audi c'est si scandaleux pour une premium , on est des vaches à lait hein !

Posté(e)

À ma connaissance, personne n'a jamais été obligé d'acheter une Audi donc, si on se considère comme une "vache à lait" c'est qu'on l'a bien voulu !

Posté(e)

Moi quand je parlais de vache à lait dans mon post je désignais l'ensemble des acheteurs de voitures par rapport au changement de législation concernant les années millésime et la date de mise en circulation, donc l'ensemble des consommateurs de voitures par rapport à l'état qui modifie une loi mais laisse libre cours aux constructeurs de maintenir les mêmes pratiques pré-changement. Bref, je ne parlais pas spécifiquement des acheteurs audi.

Posté(e)

Harry92 tu te prends pour qui pour prendre ma photo et la mettre sur ton profil et la signer en plus ? :mur: :icon8: :icon8: :icon8: :icon8:

Je remets ma photo (que certains ont déjà vu sur mon topic) pour que les gens comprennent.

994600DSC6619.jpg

Pour info j'ai prévenu le modérateur