Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Henry48 exact mais pour seulement quelques cm le comfort à l arrière serait top... Là pour des enfants ça va mais 3 adultes à l arrière c est serré mais bon ça passe disons que c est le minimum syndical.simple remarque.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui comme pour l'ensemble des essais, il ressort que c'est parfait pour l'autoroute mais que meme avec un moteur costaud (meme constat sur l'essai du TFSI252) ça reste aseptisé et lourdo dans les trajectoires rapides et serrées mais vu la taille de l'engin qui grossit au fil des ans c'est pas

Ils disent qu'elle est trop souple maigres son chassis top et que l'allégement de l'ensemble ne se fait absolument pas sentir au contraire...bref du grand tourisme avant tout

Posté(e)

Oui et c'est stupide, les types essayent une berline/break, certe typé sport avec un chassis, un moteur et une transmission allant dans ce sens et donc ils s'attendent à tester une porsche 911, une R8 ou une nissan gtr, vu que ces pseudos journalistes ne lisent que la ligne cv et couple Nm. Ben non désolé, l'audi a4 et même s4 fait partie des familiales premium, c'est pas fait pour taper un 6 minutes sur la Nordschleife

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il serait sympa à ceux qui ont etenlives de leur A4 depuis le 1er juin puisse nous faire un CR suite au parametrage de la carte SIM audî intégrée, etc.... Comment ca c est passé par exemple !

Merci d avance

Posté(e)

Ca y est, le configurateur sur le site Audi France est enfin mis à jour avec les derniers tarifs (ma config à pris 660€). Apparition du 120CH dans les moteurs TDI.

Posté(e)

C'est marrant dans les equipements dans autres ils parlent du refrigerant r1234yf, nouvelle norme obligatoire à partir de 2017 à laquelle les constructeurs allemands derogeaient. Aucun intérêt de le mettre dans un configurateur lol

Posté(e)

C'est marrant dans les equipements dans autres ils parlent du refrigerant r1234yf, nouvelle norme obligatoire à partir de 2017 à laquelle les constructeurs allemands derogeaient. Aucun intérêt de le mettre dans un configurateur lol

D'autant plus qu'ils n'ont pas détaillé d'autres points (genre la fameuse carte sim :-) ).

Posté(e)

D'autant plus qu'ils n'ont pas détaillé d'autres points (genre la fameuse carte sim :-) ).

ca c est plus embetant car on ne sait toujours pas comment se parametre la nouvelle carte SIM AUdi (code pin , myaudi, audi connect, etc...) ! Toujours personne qui a touché sont A4 B9 depuis le 1er juin pour nous dire comment ca se passe ?

Posté(e)

La carte SIM est bien indiquée dans le catalogue en ligne (les options y sont très détaillées), seul le configurateur reste très avare en infos. Pour la configuration, il y a un guide dispo sur myaudi mais qui est également très succin.

Posté(e)

Je suis d acçord avec toi sur myAudi il y a un mode opératoire d Audi connect mais pas maj pour le modele 2017.

Quand tu dis que c est bien indiqué sans le catalogue ou ca stp ?

Posté(e)

Dans my audi version ordinateur j'ai telechargé le manuel de ma futur a4. Le manuel est à jour il parle de la sim embarquée appelée eSim. Je mets les photos sur l'autre forum car ici je ne peux pas.

Mais en gros le paramètrage est identique à celui d'une carte sim perso. La sim embarquée c'est juste qu'il y a un forfait prépayé pour certaines applications pendant une certaine durée et que donc si ton forfait perso n'est pas un illimité ça t'evite de payer plus. Pareillement avec cette eSim tu peux souscrire directement à des forfaits depuis la voiture. En gros cette eSim c'est bien si tu n'as pas de gros forfait avec ton opérateur et te permet quand même de profiter des services d'infodivertissement sans devoir modifier tes engagements auprès de ton opérateur (je pense notamment au changement de forfait avec reengagement hum..)

Posté(e)

J'avais voir tes photos sur l autre forum, car he comprend pas le fonctionnement de l eSIM...

Posté(e)

Il n'y a rien à comprendre de particulier. Elle fonctionne comme une sim que tu amenerais toi. C'est juste les coûts engendrés par l'utilisation qui sont être pris en charge par cette sim et donc audi via leur partenariat avec un operateur telephonique, surtout si ton abonnement perso a des limites en terme d'utilisation multimedia

Posté(e)

Ok ca je me doute bien. Ce que je voulais dire c est comment s effectue me parametrage (audî fourni un code pin pour la eSIM? Il semblerait que ce soit une çarte eSIM non retirable ! Donc est elle ailleurs dans le vehicule ou utilise t elle le lecteur SIM dans la boite à gants?

Bref, tu vois ce que je veux dire, hormis le fait qu elle fonctionne comme une SIM classique, quoique celle ci est limitée à la data, audî précise pas autre chose comme la téléphonique je pens pas .

Posté(e)

La carte eSim se desactive automatiquement si tu insères ta propre carte. Il n'y a pas de possibilité de l'enlever à ce que j'ai lu. Au vu du lecteur de cartes il y a 3 fentes: sim et sd1 sd2. Donc elle est tout le temps là pour moi.

Le seul code pin à rentrer est celui de myAudi à 8 chiffres, lors de la même procédure qu'avec une carte perso. Pas de procédure particulière avec la sim audi. D'ailleurs j'ai deja ce code sur la page d'accueil myAudi, en effet depuis que j'ai enregistré mon vin myAudi a evolué, de nouvelles icones pour les fonctions de services connectées sont apparues ainsi que ce code pin myAudi

Posté(e)

Oui comme pour l'ensemble des essais, il ressort que c'est parfait pour l'autoroute mais que meme avec un moteur costaud (meme constat sur l'essai du TFSI252) ça reste aseptisé et lourdo dans les trajectoires rapides et serrées mais vu la taille de l'engin qui grossit au fil des ans c'est pas

Ils disent qu'elle est trop souple maigres son chassis top et que l'allégement de l'ensemble ne se fait absolument pas sentir au contraire...bref du grand tourisme avant tout

L'engin grossit et perd 100 kg...comment tu peux expliquer ?

Posté(e)

Utilisation d'aluminum sur plus de pieces. C'est comme ça qu'ils reduisent le poids. A ingolstadtj'ai pu comparer l'ecart de poids au niveau de la structure qui tient les amortisseurs, c'est flagrant. Après attention aux chiffres, la perte de 110kg concerne les modeles les moins puissants dans l'offre présentée en novembre dernier: berline 2.0 tdi 150

Posté(e)

Utilisation d'aluminum sur plus de pieces. C'est comme ça qu'ils reduisent le poids. A ingolstadtj'ai pu comparer l'ecart de poids au niveau de la structure qui tient les amortisseurs, c'est flagrant. Après attention aux chiffres, la perte de 110kg concerne les modeles les moins puissants dans l'offre présentée en novembre dernier: berline 2.0 tdi 150

Non, non, ça, je savais, c'était juste pour répondre à Vlad....qui savait pas sans doute.

Posté(e)

Baisse de la capacité du réservoir c'est pas rien non plus vu que le calcul du poids à vide se fait avec le plein.... -20L, ça commence à faire sur la balance

A4B8 150 CD Businness line de 2015 > 1480kg

A4B9 150 Ultra Businness line de 2016 > 1430kg

Pas flagrant le changement...

Posté(e)

Oui tu as raison c est ca qui est un peu trompeur car gagner du poids sur un nouveau modele en réduisant entre autre la capacité de réservoir qui ne permet plus en plus d accrocher les 800/900 kms moyens.... Pour les moteurs TFSI bien entendu....

Posté(e)

Sur le tfsi il est reduit de 9L passage de 63 à 54. Et de toute manière même avec 63L tu faisais pas les 800/900.

Sinon la a4 b8 1.8 tfsi 120 pèse 1430kg

La b9 1.4 tfsi 150 pèse 1320kg avec un empattement de 12mm supérieure.

Posté(e)

ok mais c est toujours 9kg perdu et donc une autonomie. D apres certains possesseurs ils seraient capable avec le 2.0 TFSI ultra 190 de faire max env. 700kms donc je pense qu'avec 9L de plus on serait autour des 800km non ? C est pour ca que j ai dis cela ...

La B9 avant 2.0 TFSI 190 ultra poids 1430kg !!

Posté(e)

le poids est mesuré à vide dans le cas des données constructeurs, sans carburant

La b9 avant 2.0 tfsi pese meme 1460 en version s tronic, 30kg pour la boite. N'oublions pas les jantes plus grosses que sur le modele de base en 16 pouces.

Le 1.8 tfsi 170 consomme un petit peu plus que le 2.0 tfsi 190, sur le 2.0 tfsi 190 on observe des moyennes de 7.5L, sur le 1.8 on est plus vers les 8L, donc la différence de reservoir compense au niveau de l'autonomie.

Posté(e)

Sur la base de mes 2 premiers pleins, à 6.8l/100 mesuré (pas à l'OdB) cela donne 54/6,8 = 794kms, mais faut accepter le risque.......

En réalité, j'ai fait le dernier plein à 666kms, et pris 44l. L'alarme était allumée.....

Posté(e)

Prendre des risque = tu veux dire faire le plein au dernier moment c est bien ca?!?

Tes mesures de 6,8l/100 a l ODB (il faut savoir qu il y a une difference de 0,5l/100 par rapport à la pompe ...

Mais toi tu as quel moteur TFSI 190 ou 272ch?

Posté(e)

Prendre des risque = tu veux dire faire le plein au dernier moment c est bien ca?!?

Tes mesures de 6,8l/100 a l ODB (il faut savoir qu il y a une difference de 0,5l/100 par rapport à la pompe ...

Mais toi tu as quel moteur TFSI 190 ou 272ch?

Relis bien, j'ai bien marqué "mesuré" càd pas à l'OdB dont la précision est variable selon modèle. Sur mon A5, et sur 70.000km l'OdB sous-estimait de 0,8l/100, c'est l'OdB le plus faux que j'ai eu.

Sur ma TFSI 190, et sur les 2 premiers pleins, j'ai 6,86l/100 mesuré pendant que l'OdB mettait 6,9l, càd qu'il serait (quasiment) juste !

A confirmer dans quelques pleins....

Prendre des risques, c'est évidemment risquer la panne sèche, en allant au bout du bout....

Posté(e)

le poids est mesuré à vide dans le cas des données constructeurs, sans carburant

La b9 avant 2.0 tfsi pese meme 1460 en version s tronic, 30kg pour la boite. N'oublions pas les jantes plus grosses que sur le modele de base en 16 pouces.

Le 1.8 tfsi 170 consomme un petit peu plus que le 2.0 tfsi 190, sur le 2.0 tfsi 190 on observe des moyennes de 7.5L, sur le 1.8 on est plus vers les 8L, donc la différence de reservoir compense au niveau de l'autonomie.

La notion de "poids à vide" c'est pas un truc homologué (genre un conducteur de 78kg/tt pleins fait)?

Où alors Audi communique sur une réduction de poids à sec ce qui pour le coup serait plus honnête (rapport à la diminution de la taille du réservoir)

Posté(e)

Relis bien, j'ai bien marqué "mesuré" càd pas à l'OdB dont la précision est variable selon modèle. Sur mon A5, et sur 70.000km l'OdB sous-estimait de 0,8l/100, c'est l'OdB le plus faux que j'ai eu.

Sur ma TFSI 190, et sur les 2 premiers pleins, j'ai 6,86l/100 mesuré pendant que l'OdB mettait 6,9l, càd qu'il serait (quasiment) juste !

A confirmer dans quelques pleins....

Prendre des risques, c'est évidemment risquer la panne sèche, en allant au bout du bout....

Exaçt j ai mal interpréter ..+1

Posté(e)

Pour info, sur mon TFSI 252 quattro en rodage, l'alarme s'est allumée avec l'autonomie affichée à 100 km. Je suis passé en mode Efficiency pour assurer les 30 km que j'avais à faire avant la station service. J'ai fait un plein de 51 litres (contenance réservoir de 58 L). J'avais donc encore de la marge. Conso sur les 1100 premiers km : 8,6 L/100 (parcours mixtes). Les choses sérieuses vont pouvoir commencer...

Posté(e)

C est pas trop terrible une alerte réserve avec encore 100kms d autonomie ! Serait un problème de sonde????

Tommy me disait il y a quelques instant que le réservoir était de 54l sur le TFSI le Quattro a plus ? Çela m etonne

Posté(e)

Le Quattro possède bien un réservoir de 58 L, qui compense une conso un peu plus élevée que le 2RM (54 L).

Petite remarque après le plein : l'autonomie affichée était de 760 km. En usant du mode Efficiency pendant encore quelques km, j'ai réussi à faire augmenter cette autonomie (770 km)... Bon, maintenant, je vais arrêter de vouloir battre des records de conso et remplacer les modes E et C par du S et du I ! Il va falloir le débrider ce petit moulin :icon_smile:

Posté(e)

Tu as raison tu approches des 1500 kms tu peux,lâcher la cavalerie

Posté(e)

Ce n'est pas un problème de sonde, ca déclenche entre 100 et 140 km restant.

Posté(e)

C'est peut-être lié au fait que sous 100kms, la mesure d'autonomie n'est plus très précise (sur ma B8, l'alerte est vers 90kms mais ensuite, l'autonomie baisse the 10kms tous la 5 parcourus!)

Cela en tout cas évite la panne sèche au propriétaire ;-)

Posté(e)

Notons que le calcul de l'autonomie est basé sur la consommation récente : la (les) dizaines de kms précédents. Si quelqu'un a l'équation, ça m'intéresse.

C'est ainsi qu'après avoir roulé fort, une période "cool" voit remonter l'indicateur d'autonomie.

Imaginons que dès l'alarme vous rouliez comme une brute à 20 ou 25l/100, le niveau baisse très vite !

Et Audi a pris de la marge pour ne pas avoir un procès par un triste sire qui n'a pas de bon sens.

Notons aussi qu'il y a un deuxième niveau d'alarme : la led rouge clignote à la fin....