Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as raison Theze j arrête de me rabaisser au niveau de certains, et de faire comme eux répondre sans bien d intelligence .... Restons entre forumistes productifs et sérieux ....

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

En France on peut exploiter 272ch !!!!! et l intérêt d un gros moteur c qu a vitesse égale il tourne bcp moins vite donc plus silencieux et s use bcp moins !!!

Posté(e)

Et ayant beaucoup plus de couple, on est moins avec le levier de vitesse en main enfin, ça c'était avant !

Avec la boite auto d'office je ne connais pas son comportement n'ayant jamais eu ce type de boite jusqu'à présent.

Avec mon ancienne B8 3 litres en 6 ème, à 140 km/h j'étais à 2200 tours/mn.

Posté(e)

Perso je dis aue si on a les moyens de se payer un v6 et qu'on veut un v6 je ne vois pas où est le soucis. Chacun se fait plaisir comme il le souhaite. Si on part sur l'utilité et l'intérêt de tel ou tel achat alors on peut aller jusqu'à dire ça ne sert à rien de se payer une audi neuve au prix où elle est proposée, une dacia logan est suffisante, 4 roues un moteur et basta y a pas besoin de plus pour rouler...

Posté(e)

Perso je dis aue si on a les moyens de se payer un v6 et qu'on veut un v6 je ne vois pas où est le soucis. Chacun se fait plaisir comme il le souhaite. Si on part sur l'utilité et l'intérêt de tel ou tel achat alors on peut aller jusqu'à dire ça ne sert à rien de se payer une audi neuve au prix où elle est proposée, une dacia logan est suffisante, 4 roues un moteur et basta y a pas besoin de plus pour rouler...

Tout à fait d'accord avec toi :bien:

Et comme on dit, "on a que le plaisir qu'on se donne"

Posté(e)

Je suis aussi de cet avis, si on a les moyens de se faire plaisir, il serait absurde de se retenir. Ceux qui pensent le contraire ont sans doute une pointe de jalousie cachée dans un coin de leur tête.

Reste que la différence d'agrément entre une TDI190 et un TDI272 (+31% de puissance) tous deux en boite auto s'est resserrée!

Ça n'a plus rien à voir avec l'écart qu'il y avait entre un TDI140 injecteur pompes et le V6 TDI CR 204ch (+32% de puissance) sur la B7 par exemple.

Avec un TDI190 on a aussi le plaisir de rouler cool avec le moteur qui tourne très lentement, avec une bonne réserve de couple pour relancer sans forcer.

Et pour aller exploiter le surplus de puissance du V6, ça demande de malmener sévèrement les passagers, et d'enfreindre largement les règles de bonne conduite.

Posté(e)

Concernant le forfait data pour l'audi connect je suis à 2,7 giga entre le 6 avril et le 13 avril matin ;)

Donc le forfait de 3 gigas offert en Belgique est insuffisant pour de gros rouleurs ;)

Posté(e)

avec le 190ch il tourne donc 30% de plus et en terme de bruit

Posté(e)

Concernant le forfait data pour l'audi connect je suis à 2,7 giga entre le 6 avril et le 13 avril matin ;)

Donc le forfait de 3 gigas offert en Belgique est insuffisant pour de gros rouleurs ;)

C est énorme

Je me suis renseigné pour une carte data 20Giga et ouche c est 40 par mois

Posté(e)

avec le 190ch il tourne donc 30% de plus et en terme de bruit

Je suis pas certain que le dernier rapport soit vraiment beaucoup plus court sur le 190 que sur le 272

Avec la boite multi, c'est identique entre les 4 cylindres et les V6 par exemple.

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Petite information concernant les échappements.

Sur certains modèles de la marque comme l'A3 8V, le canule chromée fait partie du pot (soudé).

Hier j'ai constaté que c'était en faite comme une canule accessoire.

Pour ceux qui veulent faire une modification d'échappement c'est peut-être une information utile :)

Bonne fin de journée à tous,

Ju.

Posté(e)

Tu sais quel est le poste qui a le plus consommé de données ? Google Earth, musique, vidéo ?

Posté(e)

Google en majorité ;)

Je n'ai pas lancé de video et la music est mon iPhone ;)

Madame a surfé un peu mais rien de significatif

Posté(e)

Donc le MMI ne conserve pas les cartes, elles sont continuellement rechargés, à moins que tu fasses d'assez grandes distance qui nécessitent de télécharger de nouvelles cartes !

Posté(e)

Autre petite info :)

Le planché du coffre réversible c'est pas mal :)

Quand on a un objet pas très propre c'est nickel :)

Posté(e)

Bonsoir à tous :)

J'ai un peu parcouru le guide enfin le tome Audi :D

Deux petites questions, savez vous comment activer le Bluetooth MAP entre un iPhone et l'A4?

J'ai rien trouvé sur mon iPhone mais Apple dit que c'est possible....

Enfin lors de la présentation mon vendeur m'a montré comment voir mon agenda mais j'ai oublié par où aller ;)

Pouvez vous me rafréchir ma mémoire :)

Merci d'avance à tous :)

Posté(e)

Re bonsoir à tous :)

N'aimant pas rester sur une question sans réponse avant d'aller dormir j'ai trouvé :D

Pour l'agenda il ne faut pas oublié d'activer la connexion wifi entre le smartphone et le mmi :)

Et pour le Bluetooth, vous devez activer l'option notification dans le parametre Bluetooth de votre iPhone :)

En espérant que mes questionnements pourront aussi vous aider :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

une petite question sur la suspension pilotée : es-ce que le chassis est toujours rabaissé (de 11/23mm) ou uniquement quand le mode dynamique est enclenché ? J'ai choisi la suspension confort pilotée en me disant que la voiture ne serait pas trop basse, et que je pourrais m'amuser un peu quand la famille ne sera pas dans la voiture. Mais mon cc me dit que cela ne joue que quand les suspensions dynamiques sont activées dans le Drive Select (si tel était le cas, j'aurais du prendre pilotée sport...).

Merci !

Posté(e)

Pour ceux qui hésite entre Xenon/LED/Matrix, j'ai trouvé deux petites vidéos avec musique d'ascenseur qui présente les Xenons que l'on ne voit que très rarement dans les essais (et pour cause ;-)

Sur l'Avant:

https://www.youtube.com/watch?v=TpgVv6Fvq38

Sur la Berline (cours de Russe offert... et test 'non conventionel', le gars se lache sur la fin):

Posté(e)

Oups :-) La vidéo Russe était déjà postée. Désolé. :langue:

Posté(e)

Bonsoir, savez vous si la mémoire de clé, en plus des divers réglages (clim, mémoire sièges. ..) conient le paramétrage du virtual cockpit ?

Posté(e)

N'aimant pas rester sur une question sans réponse avant d'aller dormir j'ai trouvé :D

Pour l'agenda il ne faut pas oublié d'activer la connexion wifi entre le smartphone et le mmi :)

Et pour le Bluetooth, vous devez activer l'option notification dans le parametre Bluetooth de votre iPhone :)

Quand j'aurais la mienne (fabrication semaine prochaine), je pourrais aider davantage.....

Posté(e)

Bonjour à tous,

une petite question sur la suspension pilotée : es-ce que le chassis est toujours rabaissé (de 11/23mm) ou uniquement quand le mode dynamique est enclenché ? J'ai choisi la suspension confort pilotée en me disant que la voiture ne serait pas trop basse, et que je pourrais m'amuser un peu quand la famille ne sera pas dans la voiture. Mais mon cc me dit que cela ne joue que quand les suspensions dynamiques sont activées dans le Drive Select (si tel était le cas, j'aurais du prendre pilotée sport...).

Merci !

La suspension pilotée n'est pas une suspension pneumatique comme possédait autrefois la DS.

La dureté des suspensions varie en fonction du mode choisi (via le Drive Select) mais la hauteur de caisse est fixe (-10mm pilotée confort,-20mm pilotée sport).

Posté(e)

Merci le mimi pour la confirmation !

les compétences des cc ne sont pas toujours au top... Mes 2 expériences (une chez BMW, l'autre chez Audi) se sont avérées bien décevantes...

Posté(e)

je confirme , l'obligation d'y aller durant la garantie ( bein quze ce soit illégal , mais bon qui va lutter avec audi ...) est pénible

Depuis je me suis trouver un petit garage qui travaille bien mieux et le tout avec des pièce acheter chez VW

Posté(e)

+1000000

Posté(e)

Rq "pool" désigne les vehicules immédiatement dispo. Pour les a4 avant "gering" signifie faible

Posté(e)

Pour info et pour confirmation pour certains, Audi connect c'est 3 ans j'ai une licence jusqu'en 2019 :)

Posté(e)

Voici l'état actuel des délais de livraison chez audi en ce moment (les options listées sont celles rallongeant le délais)

Le délai annoncé par mon concessionnaire est tenu, la voiture est sortie de chaîne courant de la semaine et livraison probable fin de semaine qui vient ou début de celle qui suit !

Posté(e)

Ben moi je marronne... Elle était à Paris le 13 avril... et toujours pas à Aix... non mais sans blagues, il la descendent en vélo !!!?? ... GGGRrrrr j'enrage !!!

Posté(e)

Bonsoir à tous :)

J'ai chargé la voiture à deux reprises cette semaine et j'ai été "ennuyé" par l'enrouleur du filet de protection des passagers arrière ;)

Pour ceux qui ont une avant avez vous déjà roulé sans le dispositif monté dans la voiture ?

Si oui avez vous remarqué une moins bonne insonorisation ?

Pourquoi cette question ?

Pour deux raisons :

1) sans l'enrouleur il y a un espace entre la banquette et le cache du coffre.

2) sans l'enrouleur la banquette ne pose pas sur les caoutchouts de maintient.

Merci d'avance pour vos lumières :)

Bonne soirée

Posté(e)

En effet le truc "drôle" c'est :

122 : 109g

136 : 109g

150 : 104g

190 : 109g

(version avant sport)

La chose moins drôle, aucune différence entre le 122 et le 150 d'un point de vue échappement, une seule sortie....

Posté(e)

En effet le truc "drôle" c'est :

122 : 109g

136 : 109g

150 : 104g

190 : 109g

(version avant sport)

La chose moins drôle, aucune différence entre le 122 et le 150 d'un point de vue échappement, une seule sortie....

Pourquoi ? t'aurais voulu qu'il n'y ait pas de sortie d'échappement :icon_lol:

Posté(e)

Ben moi je marronne... Elle était à Paris le 13 avril... et toujours pas à Aix... non mais sans blagues, il la descendent en vélo !!!?? ... GGGRrrrr j'enrage !!!

J'ai appris aujourd'hui qu'elle est partie d'Ingolstadt le 21 avril et arrivée à Villers-Cotterêts. Le cc l'attend d'un jour à l'autre....ça sent la dernière ligne droite :race:

Posté(e)

bonsoir

savez vous si les délais pour une berline avec l'option route est rallonger ou pas ?

merci