Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est peut-être lié au fait que sous 100kms, la mesure d'autonomie n'est plus très précise (sur ma B8, l'alerte est vers 90kms mais ensuite, l'autonomie baisse the 10kms tous la 5 parcourus!)

Cela en tout cas évite la panne sèche au propriétaire ;-)

Je précise qu'il ne s'agit pas d'une mesure d'autonomie, mais d'un calcul........

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ah ok l alarme dont tu parlais c est pas la led de réserve ? La led rouge qui clignote doit correspondre à la fin du réservoir et pratiquement pouvoir faire 20-30 kms classique avant la panne sèche...

Posté(e)

Notons que le calcul de l'autonomie est basé sur la consommation récente : la (les) dizaines de kms précédents. Si quelqu'un a l'équation, ça m'intéresse.

C'est ainsi qu'après avoir roulé fort, une période "cool" voit remonter l'indicateur d'autonomie.

Imaginons que dès l'alarme vous rouliez comme une brute à 20 ou 25l/100, le niveau baisse très vite !

Et Audi a pris de la marge pour ne pas avoir un procès par un triste sire qui n'a pas de bon sens.

Notons aussi qu'il y a un deuxième niveau d'alarme : la led rouge clignote à la fin....

C'est quoi, justement, la fin ?
Posté(e)

Je précise qu'il ne s'agit pas d'une mesure d'autonomie, mais d'un calcul........

Effectivement, mais j'avais constaté une variation plus importante sous les 100kms alors que j'étais à vitesse/consommation constante sur autoroute.

Mais comme chez tous les constructeurs, le calculs d'autonomie deviens + aléatoire à mesure que l'on se rapproche de la fin du réservoir.

Posté(e)

Je suis une fois arrivé à la led rouge ;)

J'ai remis 50 litres donc il restait 4l donc tablons sur 50/60 km

Posté(e)

Oufff bonne question.

Je vais essayer de trouver l'info ;)

Posté(e)

Quelle est la capacité du réservoir d huile sur l A4 tdi 150cv dans le but de la révision qui approche ? Huile castrol long life 5w30

T'inquiète, chez Audi, ils savent............

Posté(e)

henry48: Tu as bien une AVANT TFSI ? avec Pack route ? rappelle moi stp

Posté(e)

A/ Pour ceux qui ont recu leur A4 AVANT TFSI 190 avec Pack route (PCN) et JA 18" PRJ PRA ou autre pouvez vous me dire a quel endroit dans myaudi ces options sont indiquées ?

B/ D'autre part pour ceux qui ont un modele S-LINE ou DesignLux et dont le Virtual Cockpit est de série pouvez vous me dire où celui est indiqué dans les options intérieur ou dans equipements de serie pour votre A4 ?

C /Enfin pour ceux qui ont reçu leur A4 AVANT ou non mais finition S LINE, merci de me dire comment est intitulé leur A4 dans les vehicule -> moi pour une A4 AVANT S LINE STRO7 TFSI 190 j'ai "Audi A4 Avant Sport S line 2.0 TFSI ultra 140(190) kW(ch) S tronic" EST CE PAREIL POUR VOUS ??????

Posté(e)

Pour le modele pareil c'est sport sline, c'est normal à la base sline en finition c'est que pour la france, il y a une option specifique chez audi allemagne qui s'appel sline pour la france. Donc vu que sur myaudi ça a été rentré en allemagne c'edt normal. Pareil pour le virtual cockpit. A part la design luxe aucune finition ne l'a en serie en allemagne. D'où son apparition dans les options. Pour le pack route je ne l'ai pas pris. Mais regarde au niveau de la photo de la voiture on voit bien que tu l'as donc il doit y être. Moi sur la mienne on voit que je ne l'ai pas au niveau des barrettes chromées à l'ancien emplacement des antibrouillard

Posté(e)

merci Tommy mais entre le temps que tu me reponds et les msg se sont croises donc merci d avoir repondu une deuxième fois ;))

Posté(e)

henry48: Tu as bien une AVANT TFSI ? avec Pack route ? rappelle moi stp

Oui, design luxe et pas mal d'autres choses......voir mp.

Posté(e)

est ce qu'un forumiste sait mettre a jour le gps plus A4 pour avoir les zones de dangers et autres radars fixes ?

Posté(e)

est ce qu'un forumiste sait mettre a jour le gps plus A4 pour avoir les zones de dangers et autres radars fixes ?

+1, bonne question....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut. As tu fait une vidange à 15000? Dans l'odb j'ai vidange à 15000 et revision à 30000. J'ai demandé au cc qui m'a repondu qu'en fait la vidange c'est bien à 30000 mais que quand la voiture bip pour celle des 15000 faut juste appeler la cc, ça leur permet de voir la vraie realité pour pouvoir te prevenir des entretients. Exemple: elle bip à 14000 ils m'appelent à 28000. Bref ça a l'air un peu tiré par les cheveux

Posté(e)

15000 pour une essence me paraît court !!! C est curieux que chez Audî le vehicule prévient à 15000 pour u e révision à 30000!

Posté(e)

Ben dans l'odb y a les deux échéances:

Vidange 15000

Revision 30000

Mais vu que la voiture est en long life on vidange aussi à 30000

Posté(e)

moi qui fait -10000 /an je la revendrais au moment de faire la revision des 30000 !!! LOL

tu es sur que la TFSI 190 est en long Life ?

Posté(e)

lool non car sinon c'est deux ans ou 30000km donc les deux ans tu les auras.

Oui le cc me l'a confirmé et le bidon d'huile qu'on m'a donné c'est de la longue life 5w30

Posté(e)

Ah parce qu en plus le cc te file la fin du bidon 5w30 ??? C est pour tout le monde ou c ést par complaisançe...

Posté(e)

Comment ça la fin? Non un bidon neuf! C'est pour tout le monde en principe selon ce que tu as dans ton pack de mise en route (cf bon de commande). Le niveaude la voiture est fait en usine heureusement!

Posté(e)

A quoi ça sert d avoir un Bidon 5w30 d huile neuf? Pour inciter le client à faire sa vidange!!! Ou parce que le vehicule bouffe bcp d hui.e au départ et pour faire l appoint !

Posté(e)

Je sais pas c'est un principe. J'ai toujours eu un bidon de secours dans toutes mes voitures. Et une fois la B8 m'a demandé un appoint et elle etait pas neuve. Je prefere avoir un bidon si j'ai une alarme de niveau bas d'huile et m'arrêter rapidement que trouver un revendeur d'huile ou appeler un depanneur avant de tout casser.

Posté(e)

Je comprends mais moi jamais eu de bidon d huile avec mes voitures neuves ( CITROEN, Peugeot) . Certes c est ma première Audi

Donc dans l A4 avant en plus de la trousse à outils tu as eu trousse de 1er soins et 6 gilets fluos.

Peux tu,me dire où se trouve le boulon antivol ? Tu as vérifié tu l as bien LOL

Posté(e)

Non j'ai pas verifié. Si c'est comme la b8 il est sous la roue de secours avec les autres trucs style cric

Posté(e)

Sur mes 3 Audi neuves, mon cc n'a jamais daigné m'offrir de bidon d'huile. Pas plus qu'autre chose d'ailleurs ;)

Posté(e)

C'est le premium... tu as des accessoires que tu n'utiliseras peut être jamais.

Achètes une TV Carrefour ou Auchan, tu n'as aucun câble ou presque.

Achète une TV de marque un peu haut de gamme, tu as tout la connectique fournie

Le bidon de 1L fournie avec la B8 m'a été réclamé par le moteur après 20 000 km environ, et rebelote à +/- 45/50000 kms.

Et là t'es content d'avoir un bidon dans le coffre

PS : dans mes deux A4 B8, j'ai eu une trousse audi avec produit pour les jantes, nettoyants, raclette pour le givre, etc ..., et un bidon de 1L d'huile

Posté(e)

C est bien mais,je pense pas que çe soit une généralités chez Audî .... Ou autre premium, et ton exemple de TV peut être vrai mais de conte la j ai toujours ete en premium (marque et prix) et je peux t assurer que,la Connecticut n était jamais fournie !

Soit ton cc Audî t a à la bonne ... Mais je suis d accord avec toi ce devrait être systématiques vu le,prix du premium .

Posté(e)

Harry, pour la compréhension de tous, ce serait idéal que tu te relises avant de poster car ton dernier poste est incompréhensible. Désolé.

Posté(e)

Salut à tous, je récupère ma belle Lundi après-midi. Elle est prête depuis quelques jours mais pas moi :).

Je viens de lire que 1itres d'huile étaient consommés en 30000 km...c'est pas mal non? Je pensais que les consommations d'huile restaient à la marge...non??

Chez mon concessionnaire, le bidon est aussi offert pour info.

Les vidanges c'est tous les combien de km? j'ai du mal à comprendre d'après le carnet..on parle de 15000 ou 30000 km.

Pour ma part je vous partage mes impressions dans mon sujet sline 218cv dès réception ..et avec photos!