Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de lire que Porsche va utiliser une nouvelle fois la banque d'organes de sa maison mère Audi :

Le Macan va être équipé d'un moteur 4 cylindres qui n'est autre que celui déjà présent dans la nouvelle A4 B9 (252 ch essence).

A la lecture des données techniques, le bloc ne semble pas être modifié par Porsche (contrairement à la version 6 cylindres diesel).

Bref, certains vont rouler en A4 avec un moteur Porsche...

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je viens de lire que Porsche va utiliser une nouvelle fois la banque d'organes de sa maison mère Audi :

Le Macan va être équipé d'un moteur 4 cylindres qui n'est autre que celui déjà présent dans la nouvelle A4 B9 (252 ch essence).

A la lecture des données techniques, le bloc ne semble pas être modifié par Porsche (contrairement à la version 6 cylindres diesel).

Bref, certains vont rouler en A4 avec un moteur Porsche...

Non. Certaines Porsche vont rouler avec un moteur Audi.

De même que certaines Mercedes roulent avec un moteur Renault, et pas l'inverse.

Faut arrêter de se tripoter...

Posté(e)

Oui Hulky, tu as tout à fait raison.

J'admets que mon raccourci était un brin provocateur... :icon_wink:

A ce rythme-là, certains vont acheter une Audi R8 pour avoir un moteur de Lamborghini...

Posté(e)

Faut arrêter de se tripoter...

:blink: ... Tiens, j'ignorais qu'une bagnole devenait plus "excitante" lorsqu'elle revêtait des dessous Porsche plutôt qu'Audi... ou que le fait d'en posséder simplement une pouvait donner lieu à de telles "émotions" vis-à-vis des autres... :vert:

Posté(e)

Oui Hulky, tu as tout à fait raison.

J'admets que mon raccourci était un brin provocateur... :icon_wink:

A ce rythme-là, certains vont acheter une Audi R8 pour avoir un moteur de Lamborghini...

En l'occurence, pour le coup, c'est bien Lambo qui prête son moteur à Audi.

Posté(e)

Comme si c'était nouveau Erick!

La bagnole est l'extension directe de la virilité de l'homme...

Sinon, on roulerait tous en voiture électrique autoguidées, et on pratiquerait le sex que pour se reproduire!

Le sex et le sport automobile sont étroitement cousins. Sinon personne ne chercherait à avoir la plus grosse...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ok pour les voitures mais pour les femmes je veux pas avoir la plus grosses hein :d

(Humour)

Posté(e)

Je croyais que le problème de "mensuration" était uniquement pendant la puberté et non plus après :icon_biggrin: :icon_biggrin:... Je viens d'aller contempler le contenu de mon garage et je n'ai pas ressenti "d'extension directe de moi-même" devant les bagnoles, si ce n'est de voir trois tonnes de ferraille et de plastiques divers devant moi. Je vais donc prendre rendez-vous chez le psy pour vérifier que je n'ai pas manqué une leçon Aubade (genre n°68 : "like a metal sex machine"). Ceci dit Jay, cela me donne une explication sur tous les [...] qui collent au [...] sur la route : ils sont donc tous en plein exercice "d'étirements de l'extension directe d'eux-mêmes"... :icon_lol:

Posté(e)

Comme si c'était nouveau Erick!

La bagnole est l'extension directe de la virilité de l'homme...

Sinon, on roulerait tous en voiture électrique autoguidées, et on pratiquerait le sex que pour se reproduire!

Le sex et le sport automobile sont étroitement cousins. Sinon personne ne chercherait à avoir la plus grosse...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

il y a évidemment un fond de vérité , n'en déplaise à certains...mais il y a aussi le snobisme pur , bcp de proprio d'audi n'aiment pas l'automobile" mais l'image que certaines d'entres elles renvoient !!

Posté(e)

Est ce qu un heureux possesseur d A4 avant à essayer le réglage d ouverture du hayon arrière ?

Comment sa se passe ? Manipulations? Est à faire à chaque ouverture ou mémorisations jusqu à animation ou modifications d ouvertures ?

Merci de vos retour

Posté(e)

Il me semble avoir vu une vidéo ou durant l'ouverture du coffre sitôt l'angle atteint, maintenir le bouton de la clé enfoncé afin de mémoriser la position mais sans certitude et je n'arrive pas à retrouver cette vidéo (j'en ai tellement vu depuis !)

Posté(e)

Est ce qu un heureux possesseur d A4 avant à essayer le réglage d ouverture du hayon arrière ?

Comment sa se passe ? Manipulations? Est à faire à chaque ouverture ou mémorisations jusqu à animation ou modifications d ouvertures ?

Merci de vos retour

En ce qui concerne la mienne, ça fonctionne comme suit :

Ouvre manuellement le coffre (ou stoppe l'ouverture au moment où tu arrives au bon angle) et appuie fait un appui long sur le bouton de fermeture du coffre situé sur l'arrête de la malle.

Un bip retentit, c'est bon ;)

Posté(e)

J'aimerais avoir vos avis concernant les sièges électriques.

Etant donné que c'est devenu une option payante (490 € pour le conducteur seul et 930 € pour les 2 sièges avant) quelle que soit la finition, je me demande si cela cela vaut le coup (coût !). J'hésite car le rendu des réglages manuels fait un peu "cheap" sur une version haute.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Perso je ne vois aucune utilité ;)

En plus c'est lent ;)

Posté(e)

En ce qui me concerne, je trouve ça top. On n'a jamais de réglages aussi fins qu'avec un siège électrique. J'ai cette option surbmon coupé 406 (sur les 2 sièges avant), je ne l'ai pas prise sur l'A4 pour une question de coût.

Posté(e)

J'aimerais avoir vos avis concernant les sièges électriques.

Etant donné que c'est devenu une option payante (490 pour le conducteur seul et 930 pour les 2 sièges avant) quelle que soit la finition, je me demande si cela cela vaut le coup (coût !). J'hésite car le rendu des réglages manuels fait un peu "cheap" sur une version haute.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai l'option sur ma b9 : deux sièges électriques et mémoire côté conducteur.

J'apprécie de pouvoir retrouver mon réglage instantanément après l'avoir prêtée. A noter aussi qu'il y'a un réglage de plus que sur la version manuelle : bascule de l'assise avant-arrière, en plus de la hauteur. Et effectivement les réglages sont beaucoup plus prècis. Parfois la bonne position se joue à quelques mm.

Ça serait à refaire je prendrai sans doute le TO plutôt ou l'affichage tête haute. Mais bon à ce niveau de finition ils pourraient l'inclure quand même !

Par contre ce que je ne regrette pas un instant ce sont les sièges chauffant ! C'est génial quand il fait froid !

Posté(e)

Bascule de l'assise tu entends quoi par la ?

Posté(e)

A noter aussi qu'il y'a un réglage de plus que sur la version manuelle : bascule de l'assise avant-arrière, en plus de la hauteur. Et effectivement les réglages sont beaucoup plus prècis. Parfois la bonne position se joue à quelques mm.

C'est étrange.

Mon CC m'a dit que les réglages étaient identiques, que l'on soit en manuel ou en électrique.

A vérifier...

Posté(e)

étonnant en effet, j'ai cette possibilité de réglage manuel sur ma B8. J'ajoute qu'il est très important pour trouver une position confortable sur longs trajets. Il nécessite peut être les sièges sport par contre.

Posté(e)

Non c'est possible en fait :roi:

"Inclinaison du coussin de siège" pour le réglage manuel je pense :

171549Capture.png

Bonjour Bilstein,

Merci pour cette info, elle est tirée de la doc de bord ?

Peux-tu me dire combien prend en taille la doc de bord de l'A4 dans sa globalité ? Est ce que tu sais ou je peux la trouver en francais en attendant mon a4 en juillet !!! C est tres long et j aimerais lire la doc electroniquement si c est possible !

Merci de tes reponses

Posté(e)

Bonjour Bilstein,

Merci pour cette info, elle est tirée de la doc de bord ?

Peux-tu me dire combien prend en taille la doc de bord de l'A4 dans sa globalité ? Est ce que tu sais ou je peux la trouver en francais en attendant mon a4 en juillet !!! C est tres long et j aimerais lire la doc electroniquement si c est possible !

Merci de tes reponses

La doc est assez verrouillée malheureusement. Elle n'est consultable que via un lecteur "flash" et on a pas de lien direct dans la page vers un quelconque fichier source que l'on pourrait récupérer.

J'ai essayé de l'imprimer vers du PDF mais ces petits malins ont prévu le coup, on ne peut imprimer qu'une page à la fois. Je ne sais pas trop pourquoi ils verrouillent leur doc à ce point. ??

Après il existe une version de la doc de bord en HTML qui est livrée sur CDRom et qui doit être importée dans le MMI pour consultation depuis celui-ci. Mais c'est vraiment brut, je ne sais plus si il y'a les illustrations.

Posté(e)

La doc est assez verrouillée malheureusement. Elle n'est consultable que via un lecteur "flash" et on a pas de lien direct dans la page vers un quelconque fichier source que l'on pourrait récupérer.

J'ai essayé de l'imprimer vers du PDF mais ces petits malins ont prévu le coup, on ne peut imprimer qu'une page à la fois. Je ne sais pas trop pourquoi ils verrouillent leur doc à ce point. ??

Après il existe une version de la doc de bord en HTML qui est livrée sur CDRom et qui doit être importée dans le MMI pour consultation depuis celui-ci. Mais c'est vraiment brut, je ne sais plus si il y'a les illustrations.

Sur evay on trouve des manuels à vendre entre 30 et 60 euros. Ça marche bien notamment pour les occasions achetées dans des pays dont on ne comprend pas la langue. Donc evidemment c'est un p'tit business
Posté(e)

Sur evay on trouve des manuels à vendre entre 30 et 60 euros. Ça marche bien notamment pour les occasions achetées dans des pays dont on ne comprend pas la langue. Donc evidemment c'est un p'tit business

Ah oui donc Audi protège ce petit business c'est ça ? :-(

Les gens qui veulent acheter leur caisse en Allemagne trouveront toujours un manuel, par contre ceux qui l'ont acheté comme nous sont emm...dés de ne pas pouvoir avoir un pdf à disposition...

Ça y est j'ai fini de râler :-)

Posté(e)

Ben c'est la seule raison valable que je vois. C'est un peu comme un bouquin avec un copyright. Le prix de ce genre de document est non négligeable.

Par exemple dans mon métier un fournisseur pour un matériel va vendre le mode d'emploi avec tout dedans (fonctionnement dépannage etc) 30000 euros..et c'est pas du papier glacé en couleur :D. Et evidemment c'est un seul exemplaire avec droits de reproduction. Evidemment il fait comparer ce qui est comparable et nos manuels audi coûtent pas ce prix là mais tout ça pour dire que c'est une part du budget engagé par audi. Donc entre la rédaction la production, l'adaptation selon les pays et la reprographie à des centaines de milliers d'exemplaires ça chiffre.

Posté(e)

Oui Tommy2223 néanmoins ce n'est pas normal qu en Allemagne,usa et autres on trouve es doc de bord déjà au format électronique.

Et puis tu as bien trouvé toi un lien avec la doc de voudrais de la B8 en francais pourquoi ca n existerait pas encore pour la B9 ???

Il suffirait que quelqu un s y colle mais comme Audî,protège une simple doc!!!!

Posté(e)

Ben la B8 je l'ai trouvé parce que j'en possède une. Après au fil des années des gens les mettent en ligne mais là la b9 vient seulement de sortir et numériser 500 pages ou plus c'est pénible :D. Pour celui d'audi par exemole sur ma b8 je pourrais faire des captures d'ecran page par page mais c'est super long

Et le quick guide en allemand que j'ai trouvé sur la b9 vient directement du site audi allemagne. P'tet qu'il faudrait demander à audi france de faire pareil

Posté(e)

Non c'est possible en fait :roi:

"Inclinaison du coussin de siège" pour le réglage manuel je pense :

171549Capture.png

Le réglage de l'assise en inclinaison n'est disponible que pour les sièges sports, hors électrique (je crois)...

Posté(e)

est que quelqu'un connait un site (autre que la demo sommaire sur le site audi.fr) ou l'on montre comment utiliser (commande, etc...) l acc adaptatif ?

merci d avance.

Posté(e)

Pourquoi ne pas attendre d'avoir ta voiture ?

Je ne comprend pas ce que ça va t'apporter ?

Posté(e)

Tu sais bien la curiosité c est le pendant du savoir.....et puis vu les delais je suis loin d être confiant sur les delais annoncés par Audî

Mais c est sympa,la,prochaine fois évité de répondre par des questions qui ne font pas avancer le smilblick

Posté(e)

est que quelqu'un connait un site (autre que la demo sommaire sur le site audi.fr) ou l'on montre comment utiliser (commande, etc...) l acc adaptatif ?

merci d avance.

Je ne crois pas qu'il y ait de site sur lequel le fonctionnement de l'ACC est expliqué.

Cependant, c'est très simple, il s'agit d'un régulateur (adaptatif) qui fonctionne comme un régulateur (normal).

En clair, tu l'actives par le biais du commodo du régulateur (et la vitesse s'adapte automatiquement en fonction des panneaux et du GPS) et tu le stoppes par ce même comodo, ou par l'action de la pédale de frein ou de celle d'embrayage pour les BVM).

Il faut, néanmoins, que le lane assist soit en fonction.

Il l'est en permanence, en ce qui me concerne.

Posté(e)

Tu sais bien la curiosité c est le pendant du savoir.....et puis vu les delais je suis loin d être confiant sur les delais annoncés par Audî

Mais c est sympa,la,prochaine fois évité de répondre par des questions qui ne font pas avancer le smilblick

Connais pas....

Je connais "la curiosité est un vilain défaut" et "le savoir c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale"

Et poser des questions ca fait avancer les choses :D

Posté(e)

Je ne crois pas qu'il y ait de site sur lequel le fonctionnement de l'ACC est expliqué.Cependant, c'est très simple, il s'agit d'un régulateur (adaptatif) qui fonctionne comme un régulateur (normal).En clair, tu l'actives par le biais du commodo du régulateur (et la vitesse s'adapte automatiquement en fonction des panneaux et du GPS) et tu le stoppes par ce même comodo, ou par l'action de la pédale de frein ou de celle d'embrayage pour les BVM).Il faut, néanmoins, que le lane assist soit en fonction.Il l'est en permanence, en ce qui me concerne.

Merci vmw905 je demande çela plus pour le fait de vérifier d une façon ou d une autre si à la livraison de mon A4 Audî n a pas oublier certaines options ... Tu sais peut être toi o Tommy2223 si il y a un moyen de vérifier que toutes les options non visible (pack route, assist feux route,pack éclairage, etc...) que l on a commandé soit bien.presentes, car j ai lus que quelque rare avait eu une option en plus (cool) mais moi ce qui me,préoccupe en plus d attendre très longtemps mon A4 c est qu ils oublient surtout une option (c est ma première Audi c est pour ca !).

Posté(e)

Je crois que des gens du forum disaient qu'avec le numero de chassis en s'inscrivant sur my audi le descriptif du vehicule s'affichait avec toutes les options. Et c'est comme ça qu'ils voyaient s'il en manquait ou s'il y en avait en trop ou si la configu était conforme.