Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et tu as trouvé ca ou chez Audi ?

Le catalogue d'accessoires est sorti ?

Ici en Suisse le catalogue accessoires A4 est dispo, je l'ai :-)

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ahhhh et tu aurais la référence du pédalier alu ? :)

Posté(e)

@NOVA3 : Je regarde ce soir et te dit si elle y est

Posté(e)

Un super grand merci :)

Pas de trace du pédalier alu dans le catalogue...

de0cbd96bbdf54a1e954278ca9dc248c.jpg

4561a381334a11c0be7e35fd03b7a0d3.jpg

1284aded7be3a049c798657e16e75a14.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à Tous,

J'ai choppé le VIN d'une des voitures d'essais mais en allant sur ETKA, impossible de charger la configuration...

Avez-Vous déjà eu ce problème ?

Merci d'avance.

BIen à Vous,

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai lu sur le forum "d'en face" que certaines commandes (Avant apparemment) venaient d'être retardées de plusieurs semaines. Pour ce qui me concerne, la fabrication devant commencer la semaine prochaine, je n'ai pas eu d'info dans ce sens de la part de mon CC.

Et parmi ceux-d'entre vous qui ont commandé, avez-vous des reports de date de livraison ?

Posté(e)

Bonjour

Annoncée le 24/02 depuis début octobre

Info ce matin : arrivée en Belgique vers le 20, livraison avant la fin du mois...

Posté(e)

Bonjour

Annoncée le 24/02 depuis début octobre

Info ce matin : arrivée en Belgique vers le 20, livraison avant la fin du mois...

Ok merci pour l'info, c'est plutôt rassurant... ;-)

Posté(e)

Bonsoir à Tous,

J'ai choppé le VIN d'une des voitures d'essais mais en allant sur ETKA, impossible de charger la configuration...

Avez-Vous déjà eu ce problème ?

Merci d'avance.

BIen à Vous,

Pourquoi tu vas charger la configuration de la voiture d'essai ? tu as la tienne c'est ce qui compte hein

Posté(e)

Car la voiture d'essais à les pédales ALU pas la mienne, je veux donc les références pour les commander :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai lu sur le forum "d'en face" que certaines commandes (Avant apparemment) venaient d'être retardées de plusieurs semaines. Pour ce qui me concerne, la fabrication devant commencer la semaine prochaine, je n'ai pas eu d'info dans ce sens de la part de mon CC.

Et parmi ceux-d'entre vous qui ont commandé, avez-vous des reports de date de livraison ?

Pour ma part, date de livraison confirmée au 27/02, le mode en production vient d'être faite!

Ce qui implique donc un retard de 3/4semaines par rapport au délai initialement indiqué....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Nova3: Cômme toi je vais te répondre sympathiquement à tes questions défilés et va demander à ton cc et tu auras les références pour tes pédales.....

Posté(e)

Référence non disponible en cc ainsi que chez l'importateur..... (Pour l'instant)

Tu n'a décidément rien compris "une fois" :)

Posté(e)

Donc il y a un concours pour la place du Chief du forum???? Ca va être vraiment très intéressant....

Posté(e)

Hello filou :)

Ils n'ont pas préciser plus ?

Joint? Charnière ? Vitres ?

Posté(e)

Hello filou :)

Ils n'ont pas préciser plus ?

Joint? Charnière ? Vitres ?

Salut

Ils m'ont dit que le diag devait être mis concernant les portières.

J'ai constaté que de temps en temps il faut refermer une portière plusieurs fois pour qu'elle accepte de se verrouiller...

Posté(e)

Est ce que quelqu un pourrait me dire si il est utile ou NON de prendre l option "Hold Assist" sur une A4 stronic7 car j ai cru comprendre que çela faisait double emploi avec la boite automatique !

De plus, si un heureux possesseur d une A4 peut m expliquer comment fonctionne le Start & stop , et la stronic7 a l arrêt au feu ? Avec ou sans Hold assist ?

Merci d avance de vos explications.

Posté(e)

J'ai commandé une Avant stronic avec le hold assist et j'en ai essayé une en cc. Alors stronic start stop et hold assist sont parfaitement compatibles. Le hold assist s'active dés que tu es à l'arrêt ainsi que le start stop: tu freines tu lèves le pied du frein = moteur coupé et voiture qui ne bouge pas. Dés que t'appuies sur la pédale d'accélérateur le moteur redémarre. Bref perso j'adhère à fond surtout que n'etant pas habitué aux boites auto, ce sera ma premiere, au debut j'ai été surpris en relachant le pied du frein la voiture avance toute seule. Donc pour moi l'avantage du hold assist est de pouvoir lâcher le pied du frein et que la voiture ne bouge pas sans être obligé de se mettre en position N ou de tirer le frein à main. Et si je ne veux pas du hold assist le bouton est super accessible, à coté du frein de parking. Sinon pour le start stop j'ai remarqué que si tu ne freines pas trop fort le moteur ne se coupe pas ce qui est pas plus mal parfois, même si on peut aussi le désactiver (plus chiant à desactiver que le hold assist), notamment dans les rond points si tu dois redémarrer vite. En résumé hold assist avec s tronic j'adhère!

Posté(e)

Ps: quand je dis si tu freines pas trop fort je veux dire que tu arrêtes la voiture sans enfoncer à fond la pedale de frein, un freinage progressif quoi.

Et donc à nouveau par rapport à certaines idées reçues, le start stop redémarre quand on appuie sur l'accélérateur

Posté(e)

Merci Tommy2223 de tes explications claires. Pour mpi aussi ce sera ma premiere auto c est pour cela que je me renseigne surtout que recemment j avais compris que le start & stop avait un peu la meme utilité que le hold assist a partir du moment que l'on reaccelere pas pour repartir et que le vehicule reste sans bouger que ce soit en coté ou sur du plat non ?

bref tes explications me sont utiles c

Posté(e)

Le start stop déjà ne s'active pas si tu n'enfonces pas la pédale de frein. Après ne connaissant pas trop les boites auto je ne peux pas dire si le moteur coupé la voiture peut comme sur les boites manu prendre de l'inertie avec son poids en fonction de la déclivité de la pente ou si la boite auto bloque le vehicule une fois le moteur à l'arrêt

Posté(e)

J'ai la BA 7 vitesses, pas de hold assist mais comme toutes les BA, elle ne bouge pas si on enlève le pied du frein

J'ai du mal à comprendre l'intérêt.

Bref, avec une boîte auto, aucun problème de recul intempestif même en pente assez forte

Posté(e)

100% d'accord! Sur ma B8 pas de HA, et pas de recul lors de grosses montée.

Le HA+BA7, c'est ceinture et bretelles!

Posté(e)

Plus un, j'ai une B9 a l'essais et elle ne bougeait pas....

Posté(e)

Mais vous êtes sur quelle position avec la BA? Car sur une B9 en D avec le moteur qui tourne si je lâchais le frein la voiture avançait

Posté(e)

Mais vous êtes sur quelle position avec la BA? Car sur une B9 en D avec le moteur qui tourne si je lâchais le frein la voiture avançait

En D ou S, oui, si on lâche le frein elle avance mais elle est faite pour ça ;-)

De quelle situation parles-tu ?

Posté(e)

En fait je disais qu'avec le hold assist quand on est en D ou S si on est à l'arrêt et feignant 😀 on a juste à lâcher le frein. Pas besoin de repasser en N pour que la voiture ne bouge pas. Je pense par exemple lors des départs en vacances bondés où tous les 100 mètres on doit s'arrêter en zone de bouchons.

Posté(e)

En fait je disais qu'avec le hold assist quand on est en D ou S si on est à l'arrêt et feignant on a juste à lâcher le frein. Pas besoin de repasser en N pour que la voiture ne bouge pas. Je pense par exemple lors des départs en vacances bondés où tous les 100 mètres on doit s'arrêter en zone de bouchons.

Correct, alors prends le module tour, elle se conduit parfaitement dans les bouchons.

Posté(e)

La voiture reste à l'arrêt quelques secondes en relâchant le frein ;) meme sans hold assist ;)

Posté(e)

Salut

Ils m'ont dit que le diag devait être mis concernant les portières.

J'ai constaté que de temps en temps il faut refermer une portière plusieurs fois pour qu'elle accepte de se verrouiller...

et ben ca promets ...des portieres qui se ferment mal ....le truc indécelable à l'essai !!!

Posté(e)

Question pour les heureux possesseur déjà de leur A4, pouvez vous m indiquer sous quel forme le Manuel d utilisation est fourni avec le vehicule : documentation papier ou DVD ou exclusivement dans MMI ?

Merci de vos reponses car j aimerais trouver cette doc afin de me familiariser avec les commandes/paramètres de ma belle que j aurais qu en juillet !!!

Posté(e)

Et donc à nouveau par rapport à certaines idées reçues, le start stop redémarre quand on appuie sur l'accélérateur

J'ai testé aujourd'hui. Avec le Hold Assist désactivé, le Start/Stop redémarre quand on relâche le pied du frein et avant d'appuyer sur l'accélérateur. Avec le Hold Assist enclenché, il faut appuyer sur l'accélérateur pour faire redémarrer le moteur et faire avancer la voiture, avec un temps de latence assez désagréable (par exemple dans un rond-point).

Posté(e)

est ce que quelqu'un sait où se trouve l ecrou antivol et la trouve de secours sur l'a4 avant ?

merci d avance

Posté(e)

l'ecrou antivol est rangé qq part par le proprietaire , il n'y pas de rangé prevu ou alors en vrac avec les outils et accessoires de la roue de secours sous le plancher du coffre.