Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'en est-il des épaves qui n'ont aucun feu côté conducteur ? De loin, on dirait une moto ! Alors ces gens là, je m'en tape, tant pis pour eux, je reste en feux de route.

Sympa pour la personne qui a une ampoule qui claque et qui ne peut pas la remplacer de lui même et attend donc un rdv à son garage

Il n y a pas que des épaves qui n ont qu un feux

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je passe sur mes "frustrations" décrites par Nova, je crois qu'il en existe d'autres bien plus graves. Si la sécurité dans nos Audi est un signe de frustration, alors je ne trouve pas le qualificatif approprié pour les sempiternelles discussions/préoccupations/indécisions existentielles sur des pages entières autour de l'option toit ouvrant ou non, la couleur perçue des sièges cuir ou l'option pack lumière compatible avec la couleur des yeux de son épouse... :icon_lol: Que de sujets bien plus palpitants et dignes d'intérét pour les lecteurs, en effet...

Les temps semblent difficiles pour analyser/critiquer objectivement si le progrès est bien celui que nous demandons, en tant qu'utilisateurs. Ce sont plutôt les bureaux d'études qui décident seuls. A ma connaissance, personne ne nous a jamais interrogés pour savoir si notre A4 B8 devrait ressembler à cockpit d'A320 en version B9, ou alors c'est encore à mon voisin qui roule en Renault à qui l'on a posé la question : pourtant cela fait 18 ans que je suis client Audi... Alors non désolé, Audi ne fait pas "ce que leurs clients demandent" (je cite). Donc, rien n'empêche de "dégueuler" dessus (j'ai lu cela aussi quelque part) s'il y a de quoi. Je suis fan d'Audi, pas une groupie... Loscaudi nous a donné son honnête ressenti :icon14: ! Que ceux qui ont été interrogés sur ce qu'ils voudraient dans leur future Audi le fasse savoir alors !

Posté(e)

Je n'ai aucun soucis avec tes avis qu'ils soient communs ou divergeants bien au contraire.

Mais argumenter autour de raccourcis faciles comme les "schumis" me dérange et n'apporte rien au débat ;)

Maintenant j'ai envie de dire qu'audi ne fait que suivre les souhaits des conducteurs français vu que ce VC est en options sur toutes les finitions dans bon nombre de pays :)

Ce choix peut-il rendre une voiture plus dangereuse ? Peut êtres pour quelques conducteur mais la majorité des conducteurs savent faire la part des choses lors de l'utilisation d'une option :)

Par exemple j'ai deja un ecran couleur au milieu de mes deux aiguilles actuelles et je n'ai pas mes yeux collés dessus, un VC ne changera rien à ca ;)

Par les options pour les acc, lane assit,.... Sont des aides à la conduites, tu restes le maître.

Si ta voiture freine, bah tu touches l'accélérateur et ça repart :)

J'ai par contre plus de problème (même si je peux comprendre que ça peut aider certains d'entre nous) avec un système de parking automatique :)

En effet quand tu as le permis tu dois savoir te garer :)

Par contre avoir un permis ne veut pas dire ne pas avoir de temps à autre un moment de distraction ( enfants, autre Vehicule,....) et là une option comme l'acc peut te sauver ton cul ;)

Posté(e)

Trés instructif ce post.

Je suis globalement d'accord avec Loscaudi et Nova même si je peux comprendre les arguments des contradicteurs, sauf pour garder les feux de route quand on croise un autre véhicule, quel qu'il soit...

Là, ça m'a cloué!

Bref, pour les assistants à la conduite, ils sont majoritairement en option, chacun est libre de les prendre ou pas.

En ce qui me concerne j'ai fait un essai quand j'ai acquis mon A3 8V.

J'ai pris l'ACC, les feux de routes automatiques et le lane assist et j'en ai été plus que satisfait.

-Je pense qu'il n'est plus la peine de venter l'agrément et la sécurité procuré par l'ACC, surtout en ville avec une BVA.

S'il est règlé sur le mode le plus réactif, il est vrai qu'il peut freiner un peu sèchement.

Je trouve que la BVA + ACC permettent de vider sa tête des préoccupations de changement de vitesse et permettent d'avoir une concentration totale sur la route.

-Le lane assist m'a, en revance, nettement moins convaincu.

Il est relativement réussi sur autoroute et sur route mais il suit toutes les sorties d'autoroute.

-Les feux automatiques (qui peuvent être déconnectés) font, en effet ce que demande le code de la route, c'est à dire couper les feux de route quand on croise un autre véhicule ou quand on rentre dans une agglomération.

Jusque là, je pensais que c'était d'une logique implacable et que ça satisferait tout le monde.

Il est vrai que je vis non loin de la frontière suisse et que, les voitures sont bien entretenues...

Mais je croise aussi des deux roues, ce qui ne m'empêche pas de bien voir la route, suffisamment loin sans pour autant me mettre en danger grâce aux feus de croisement.

Je conçois qu'on puisse trouver ces aides superflues (car non essentielles) mais j'ai fait le choix de les reprendre en premier sur ma future B9 car elles me sont très pratiques pour mon utilisations quotidiennes dans les bouchons.

Si bien que je ne conduis "réellement" ma voiture qu’occasionnellement et ça me va bien comme ça.

Je préfère cela plutôt que m'énerver une heure dans les bouchons, à passer sans arrêt mes vitesses, à freiner puis réaccelerer et risquer ainsi un accident.

Après, il y aura autant d'avis que d'utilisateurs.

Posté(e)

...ces gens là, je m'en tape, tant pis pour eux, je reste en feux de route. MATRIX LED le permet -il ?

Oui, tu peux forcer les feux de route en appuyant deux fois sur le levier.

Posté(e)

Mais argumenter autour de raccourcis faciles comme les "schumis" me dérange et n'apporte rien au débat ;)

Aïe, aïe, aïe !... Il faudra quand même prendre le temps de me relire Nova3 : "raccourcis faciles" ? je ne vois pas, par contre je vois bien ta petite susceptibilité "rouge Ferrari" poindre à l'horizon depuis un moment... Stop. C'est bien dommage de ne pas admettre certaines petites "images-vérités" sur des profils de conducteurs dans lesquels tu n'es d'ailleurs pas obligé de te reconnaître (faute d'y avoir été inclus explicitement dans mon propos) donc d'en être dérangé le moins du monde ou sans provoquer des petites vexations mal placées de "fan". De plus je n'argumente pas sur ce point -relis encore...-. Mais sois tranquille, je choisirai McLaren-Mercedes la prochaine fois pour ne pas froisser ton bel habit rouge ! :icon_biggrin:

Et pour revenir à de bonnes banalités neutres :

post-17792-0-95898200-1451310455_thumb.jpgpost-17792-0-60046300-1451310465_thumb.jpgpost-17792-0-92561600-1451309445_thumb.jpg

Voici des VC "full digital" de Lexus ("Optitron") proposés depuis... 2008 pour le modèle LS (photo de droite) (Mince, juste 8 ans d'écart !... :icon_biggrin:)

Ce sont aussi des black panels à l'arrêt avec affichage tri-dimensionnel mais positionnement des instruments fixes, sans carte GPS reportée : comme quoi (cela fait longtemps qu') il est possible de faire un VC simple, clair, précis et efficace, voire tout aussi geek pour ceux qui l'estiment éventuellement. Et tout aussi joli à regarder...

:jap:

Posté(e)

Bon sinon on passe à autre chose ? Parceque le VC c'est passionnant mais bon... On verra quand on aura tous le notre ;-)

On verra si Audi respecte les guidelines Airbus du glass cockpit :-)

Posté(e)

Punaise, il a un modèle avec toit ouvrant et il ne s'attarde pas dessus. je n'ai pas encore trouvé de vidéo qui explique comment ça fonctionne, les différentes possibilités de réglage et le rendu à l'intérieur.

Sunroof panoramique standard sur toutes les Audi sauf le design des commandes et la taille des parties vitrées et ici, pour ce Q7, le 2e toit (basculant) spécifique au-dessus du 3e rang de sièges : en anglais mais les images sont bien explicatives (et puis cela te fera oublier pour un temps le VC :icon_biggrin: ) :

:jap:

Posté(e)

Pour changer de sujet. Quelqu'un a-t-il pu essayer une a4 avec les phares LED matrix ?

A l'epoque, j'avais pris les "phares qui tournent" (me rappelle plus du nom exact, adaptive ?) xenon sur mon a3. Si j'aimais bien les xenons, le fait qu'ils tournaient n'apportaient franchement rien a mes yeux.

Je me demande quel difference "reelle" font les full LED et les full LED matrix ?

les full LED eclairent ils vraiment mieux ? Et les matrix ? on voit tres peu de video "en utilisation" sur le net. sur cette page, j'ai vu le test des matrix avec le smartphone, mais rien de tres "utilisation reelle".

Merci

Posté(e)

Ah nickel ! Merci Foliane et merci Erick, je vais regarder ça ;-)1

J'ai quand même hésité pour ne pas te faire regretter de ne pas l'avoir pris (si je me souviens bien de ton topic...). Belle option en tous cas. Il est toujours temps pour changer ton BC... ^_^

Posté(e)

----> 16'30'' désolé pour la langue mais en anglais c'est "panoramic Sunroof" :icon_wink:

Je vois que certains ont cherché sur youtube.... (Q7 version américaine) pourquoi pas.....

Posté(e)

Pour changer de sujet. Quelqu'un a-t-il pu essayer une a4 avec les phares LED matrix ?

A l'epoque, j'avais pris les "phares qui tournent" (me rappelle plus du nom exact, adaptive ?) xenon sur mon a3. Si j'aimais bien les xenons, le fait qu'ils tournaient n'apportaient franchement rien a mes yeux.

Je me demande quel difference "reelle" font les full LED et les full LED matrix ?

les full LED eclairent ils vraiment mieux ? Et les matrix ? on voit tres peu de video "en utilisation" sur le net. sur cette page, j'ai vu le test des matrix avec le smartphone, mais rien de tres "utilisation reelle".

Merci

Bonjour, avant de changer de sujet, et pour terminer, mieux que des vidéos sur AudiFrance ou ailleurs, j'aimerais, mais peut-être je rêve, au pays gentil des matrixleds et des bizounours, que l' importateur, à défaut d'initiatives des concessions, propose ou impose des invitations pour des essais nocturnes sur des B9 (ou autres) équipées de full led ou matrix led. Ce serait sympa, commercial, instructif, et pourrait décider des clients potentiels......

J'ai adaptive light (feux directionnels) sur les bi xénon de ma B8, et j'en suis plutôt satisfait.

Quant au VC, ce serait sympa qu'il soit proposé en option minorante sur toutes les versions, non ?

Conclusion quant aux épaves de la route, j'ai encore subit hier soir un abrutis en camionette conservant ses feux de route, (ou feux de croisement déréglés ?) , comportements inacceptables face auxquels je ne peux rester passif, si vous voyez ce que je veux dire suite à mon post ci-dessus. :nanana: :madgo: :sportif: :icon31: :icon30:

Cloture du sujet pour moi.

A+

Posté(e)

Donc y'a pas grand monde qui ont vu les matrix LED en action alors ... etonnant de la part du marketing audi.

Sinon, j'hesite a prendre la mienne en Tango Red. je n'en ai vu aucune dans les concessions alentours. J'ai peur de passer pour un guignol avec une voiture rouge :-)

Posté(e)

Vu en démonstration dans un sous sol d'une concession oui je sais pas top -_- !! Honnêtement y a t il vraiment une différence avec le Full Led (qui éclaire déjà pas mal) et le full Led Matrix ? Oui les feux qui suivent les virages et sont reliés au système MMI Navigation, feux clignotants avec affichage dynamique etc... mais pour le reste ? Non je ne crois pas.... ahhh si juste le prix <_<

Posté(e)

Merci pour les photos B8/B9.

Une chose est certaine:

Autant la B8 avait fait du mal à la la cote de la B7, autant de la B8 facelift ne prendra pas une claque à cause de la B9.

Posté(e)

Donc y'a pas grand monde qui ont vu les matrix LED en action alors ... etonnant de la part du marketing audi.

Sinon, j'hesite a prendre la mienne en Tango Red. je n'en ai vu aucune dans les concessions alentours. J'ai peur de passer pour un guignol avec une voiture rouge :-)

Il y en a une au forum de Neckarsulm, lien ci-dessous.

http://www.audi.de/de/brand/de/audi-forum-neckarsulm.html#layer=/de/brand/de/audi-forum-neckarsulm/layer/audi-forum-virtuell-erleben.html

J' y suis allé il y a 2 semaines, je tacherai de mettre les photos rapido exprès pour toi.........

Posté(e)

Vu en démonstration dans un sous sol d'une concession oui je sais pas top -_- !! Honnêtement y a t il vraiment une différence avec le Full Led (qui éclaire déjà pas mal) et le full Led Matrix ? Oui les feux qui suivent les virages et sont reliés au système MMI Navigation, feux clignotants avec affichage dynamique etc... mais pour le reste ? Non je ne crois pas.... ahhh si juste le prix <_<

En fait, si tu te souviens de l'ancienne gamme B8, à l'époque de sa sortie c'était un peu le même tableau : phares classiques (H4 ou H7 je ne sais plus), xénons en option et faisceau directionnel en sur-option.

Aujourd'hui, xénons (puissance moindre) en entrée de gamme, LED et LED directionnels.

J'avais des directionnels sur le Tiguan et mon ex-A4, j'ai les full-LED aujourd'hui sur le Q3 et l'A6 et très franchement, si je veux bien reconnaître que le faisceau directionnel apportait un petit plus en terme de confort visuel réactif, il n'éclairait pas non plus dans les recoins tout de même (si tu vois ce que je veux dire) et le faisceau d'éclairage dépend avant tout de la conception du bloc optique (mon Q3 éclaire un peu moins bien que l'A6). De plus leur fonctionnement est "bridé" dans des vitesses mini et maxi et je me satisfais pleinement des feux d'intersection (anti-brouillard intégrés) qui s'allument dans les virages serrés (ceci fonctionne très bien d'ailleurs, beaucoup mieux qu'avec les xénons).

Pour le reste, le GPS qui pilote les phares me pose des questions : si, dans un virage répertorié à droite selon le GPS, tu fais un écart soudain à gauche pour éviter Monsieur Petit Lapin, quel est le résultat ? C'est le GPS qui gagne ou toi qui a le dernier mot ? Tu perds de la visibilité à gauche (le faisceau est concentré à droite toute par le GPS) et tu écrases le reste de la famille Petit Lapin qui attendait sagement pour traverser de l'autre côté du virage ?? :o Je préfère autant que mes phares directionnels suivent gentiment ma colonne de direction... :huh:

Posté(e)

Prend toujours une boîte de pruneaux dans le coffre (humour) :)

Posté(e)

Prend toujours une boîte de pruneaux dans le coffre (humour) :)

Tortionnaire de petits lapins... c'est du joli. Il n'y en aura bientôt plus dans tes Ardennes avec ces c... ies. Il n'empêche que si quelqu'un a la réponse sur le fonctionnement précis, je suis preneur-curieux intéressé (pour la survie des petits lapins uniquement, et juste au cas où ce soit la famille (Gros) Ours à la place... :icon_biggrin:)

Posté(e)

Bonsoir à tous :)

Petite question, sans l'option pare soleil coulissant, nous avons quand même des pare soleils avant ?

Car l'explication dans le configurateur fait "peur"

Enfin toujours pas de prix des accessoires ?(pédalier alu?)

Bonne soirée

Posté(e)

J'ai quand même hésité pour ne pas te faire regretter de ne pas l'avoir pris (si je me souviens bien de ton topic...). Belle option en tous cas. Il est toujours temps pour changer ton BC... ^_^

Effectivement je suis toujours à temps de changer mais mon Cc ne peut pas me dire à l'avance si une modif va modifier la date de livraison. Je crois qu'au final je vais en rester là pour le moment, j'ai déjà une belle bardée d'option à mon goût :-)

Posté(e)

Il y en a une au forum de Neckarsulm, lien ci-dessous.

http://www.audi.de/de/brand/de/audi-forum-neckarsulm.html#layer=/de/brand/de/audi-forum-neckarsulm/layer/audi-forum-virtuell-erleben.html

J' y suis allé il y a 2 semaines, je tacherai de mettre les photos rapido exprès pour toi.........

Salut voici des photos de la B9 en Rouge Tango métallisé vue au Forum de Neckarsulm. Pour info, son prix était de 78000 €.

J' en ai vue une, Avant en Noir Mythic, à 80000 € chez Audi à Mulhouse. Perso, comme je l'ai dit + haut, à ces prix là, je m' offre une Macan, une S6 d'occase récente, voire une Maserati....

782040RIMG0608.jpg

258690RIMG0609.jpg

208236RIMG0610.jpg

171968RIMG0611.jpg

Et en bonus parce qu'il y en a assez de la monoculture du noir/blanc/gris, et parce qu'il faut se lacher un peu, cette magnifique RS7 Vert Pomme métallisé.

713267RIMG0606.jpg

Bon choix.

Posté(e)

:cops: Piiiiiiiinnn Pooooooonnn Piiiiiiiinnn Pooooooonnnn Piiiiiiiinnn Poooooonnnn.... :cops: ah désolé pour "les goûts et les couleurs" mais ce rouge façon VSAB ... c'est tout que que cela m'inspire et comme je ne suis pas un fan de Ferrari non plus...

Mais, par contre, j'ai un faible pour l'A7 panachée noir/marron/blanc au fond à droite, avec les anneaux sur le bas de portière, quitte à se démarquer... :ck1:

Posté(e)

Salut voici des photos de la B9 en Rouge Tango métallisé vue au Forum de Neckarsulm. Pour info, son prix était de 78000 .

J' en ai vue une, Avant en Noir Mythic, à 80000 chez Audi à Mulhouse. Perso, comme je l'ai dit + haut, à ces prix là, je m' offre une Macan, une S6 d'occase récente, voire une Maserati....

782040RIMG0608.jpg

258690RIMG0609.jpg

208236RIMG0610.jpg

171968RIMG0611.jpg

Et en bonus parce qu'il y en a assez de la monoculture du noir/blanc/gris, et parce qu'il faut se lacher un peu, cette magnifique RS7 Vert Pomme métallisé.

713267RIMG0606.jpg

Bon choix.

Mon A4 avant 272 est à 75000 euro prix public

Voiture de société donc pas de s6 car tva non récupérable sur essence;

J avais hésité avec une A6 mais je me sens encore trop jeune pour avoir ce genre de paquebot ( par ailleurs A4 plus facile d utilisation en parking parisien )

Avec tout les équipements identique la a6 aurait coûté plus chère

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il pu tester les jantes 19p ?

J'avais des jantes 17p avec des pneus 245/45/17 sur ma B8, avec suspension et châssis de base.

En optant pour l'amortissement piloté et le châssis confort avec des pneus 245/35/19, vais-je perdre au niveau du confort et des bruits de roulement ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à Tous,

Savez-Vous si la taille/couleur des palettes au volant des STronic varie d'un moèle ou d'une finition à l'autre sur les A4 ?

Merci d'avance.

Bonne fin de journée :)

Posté(e)

Non, aucune idée mais je pense que, économie d'échelle oblige, se sont les mêmes que les autres modèles (exceptés les S et RS).

Sur mes ex A1 et A3 8V, c'était exactement les mêmes palettes noires.

Posté(e)

Mais sur A3 tu savais les remplacer par des alu non ?

Posté(e)

Oui, on pouvait mettre les palettes argentées des séries S mais c'est assez difficile car il faut déposer le volant dont débrancher l'airbag si j'ai bonne mémoire...

Donc, dans l'absolu, on peut le faire sur nos B9.

Par contre, je ne sais pas si les palettes des S et RS sont en alu ou si c'est du plastique peint couleur argent.

Posté(e)

J'ai regardé mes palettes ce matin - Elles sont noires de chez noires .

Je trouve par contre qu'elles sont relativement petites et dans un rond point c'est pas évident !

Posté(e)

Je vais finalement aller commander mon A4 demain. Je suis chaud comme une baraque a frites ! :-D

Je vous vois parler des couleurs des palettes. Vous utilisez vraiment les palettes au volant ? Genre tout le temps ou seulemetn dans certains cas ?

Dans le test drive S-tronic que j'ai fait, je m'amusais avec les palettes 1 minute et puis je finissais pas oublier une vitesse et la voiture repasse en full auto du coup ... je crois que je les utiliserai jamais :-s