Aller au contenu

bilibops

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bilibops

  • Date de naissance 18/11/1976

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Baptiste
  • Localisation
    Eure et Loi
  • Marque et modèle
    A6 Avant
  • Motorisation
    55 TFSIe

Visiteurs récents du profil

420 visualisations du profil
  1. Comme je suis fort, je fais les questions et les réponses : J'étais bêtement en train d'additionner mes kilomètres que je moyennais avec la consommation en kwh/100, quand j'ai vu un bouton exporter sur mon appli myaudi. Ça sort un tableau en CSV des datas, plus facile à travailler, même si les infos ne sont pas hyper parlantes. C'est mieux que rien et ça m'a fait gagné une bonne heure je pense.
  2. Bonjour à tous, discret sur forum, je navigue pour mes voitures entre BMW, Mercedes (plus jamais) et surtout Audi. Il existe une interface Bmw qui permet de récupérer les kwh mensuels rechargés par la voiture (maison ou borne). C'est niquel pour le comptable. Je cherche la même chose sur myaudi ou dans l'application, ou dans le MMI et impossible de mettre la main dessus. Est-ce que l'un d'entre vous saurait si il est possible de récupérer ce type de données, indispensable pour le calcul des frais? Merci
  3. Monte d'origine et 24000km. Aucune trace de coup sur les jantes...
  4. Ca se voit visuellement quand les roues tournent sur l'équilibreuse. On voit qu'elles sont ovales (et pas les 4 pareilles). Une nouvelle fois, les 4 d'un coup, c'est énorme. Et j'ai pas souvenir d'avoir tapé dans une saillie sur une route ou autoroute (genre joint de dilatation sans le joint, ou rainurage perpendiculaire pour des travaux). Les vibrations ne ressemblent en rien à un désiquilibrage de masse sur les jantes, c'est toute la voiture qui bougeait. Pour l'instant mon principal soucis est de trouver une solution pour ne pas à avoir à payer 4 jantes neuves.... vu le prix. :-/ J'ai assez confiance dans le garage (Audi Vélizy) et mes interlocuteurs, je leur ai juste amené la voiture parce qu'elle vibrait. Je n'ai pas vu les roues tourner sur l'équilibreuse, mais ils m'ont proposé de refaire le test en ma présence.
  5. Je sentais la voiture se dandiner dès 50 km/h et très sensible à 120km/h. Je suis d'accord que 4 jantes d'un coup, ça fait beaucoup d'un coup. :-(
  6. Salut, je viens d'apprendre que j'ai pris l'option 'en mousse' sur les jantes de mon A4... Ca vibrait un peu je trouvais, je suis passé à la concession et verdict : les 4 jantes (en 19") ont un plat!! Sans raison identifiée (j'ai pas grimpé un trottoir avec les 4 roues à 80km/h par exemple...). Ca gratte un peu le portefeuille. J'ai demandé un recours pour une prise en garantie. Une jante je veux bien avec un nid de poule, mais les 4.... Affaire à suivre.
  7. C'est revenu hier soir également... :nixweiss:
  8. Bonjour, tu as commandé où ton ASS Gateway? C'est vraiment le "son" qui me manque sur mon A4... Merci.
  9. bilibops

    Car Play

    J'essaye de te faire ça entre deux averses de neige. :-)
  10. bilibops

    Car Play

    Si si. J'ai un petit son qui est émis via les haut parleurs de la voiture, une enveloppe qui apparait près des icônes de force du signal du tel sur l'écran principal et un point d'exclamation sur l'icône du tel du virtual cockpit. Je vais dans le menu tel du MMi sur l'écran centrale (pas sur le virtual cockpit) j'ai une ligne nouveau sms qui apparait. Je peux lire ou me le faire lire par la voiture. si ce n'est pas clair, je peux vous faire des photos si besoin.
  11. bilibops

    Car Play

    Salut, pour se mettre en "contact" avec Siri à partir du MMI, et donc envoyer un sms entre autre, il faut appuyer longtemps (3 secondes) sur le bouton commande vocale (sur le volant). Au lieu de passer par l'envoi d'un sms via le mmi directement (qui demande un compte SMS), l'envoie se fait sur l'iphone de façon classique. Je me sers de la manip tous les jours sans problème pour accéder aux fonctions de mon iPhone via Siri (connecté en bluetooth). Et pareil, le CarPlay, c'est hyper moche et super inutile. J'ai du m'en servir une fois.
  12. Me voilà beaucoup moins bête. A configuration équivalente, j'arrive à 64352€ pour 86475€ en France (sans remise éventuelle): ça fait 25% de moins en UK avec un cours à 1,18. Reste à ajouter la carte grise et la malus. Grosso modo, pour le prix de mon (joli) mazout, j'ai une S4. Ca va cogiter fort à mon retour en France. Autre chose que j'ai bien naïvement découvert, c'est que les équipements de série et modèle de base de vente sont différents d'un pays à l'autre. Je serais curieux de connaitre les critères d'élaboration des modèles chez les constructeurs. En tout cas, merci encore pour m'avoir aiguillé.
  13. Merci pour les infos. Je m'en vais de ce pas parcourir la section Q5.
  14. Bonjour, je roule en A4 B9 3.0 272 et je me pose déjà la question de passer à la S4. Je roulais en 435i avant l'A4 et le retour au diesel n'est pas sans douleur. :-) Vu les délais annoncés, je me dit que je me pencher sur le problème maintenant. J'ai lu ce topic depuis son premier post et est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour me faire un petit récapitulatif d'un achat UK, par rapport à un achat en France. Avantage fiscal, j'ai bien compris, mais comment ça fonctionne (financement, règle d'import, MMI anglais par exemple?... Qui est ce JD? Bref une petite vue d'ensemble...) Merci pour vos lumières.
×
×
  • Créer...