Aller au contenu

Palyndrome

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Palyndrome

  • Date de naissance 03/08/1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jérôme
  • Localisation
    Liège (BE)
  • Marque et modèle
    991.2 Carrera GTS
  • Motorisation
    Flat 6 - 3.0 - 450ch
  1. Oh ... Je vous vois vous plaindre sur tous les sujets du forum à propos de vos malus et taxe en France ... La Belgique (Wallonne) c'est loin d'être mieux vous savez :) Presque 5000€ de Mise en circulation pour tout véhicule de plus 211ch ... Oui oui immatriculer une Tesla P100D, une Golf GTI, une Ferrari F12, ... C'est pareil pour le gouvernement Wallon :D + Le Malus CO2 ... Le tout combiné pour le Macan je frôlais les 7000€ ! Et après une taxe annuelle en fonction de la cylindrée ! Je viens de recevoir celle du Macan 1500€ ... ! Bref ... On taxe le plaisir :) Ce n’est pas neuf ... Et ça ne va pas aller en s'améliorant je pense ... Et je peux comprendre la frustration ! Surtout quand on voit le delta entre 2016 et 2017 pour vous ... Et on ne parle pas de la répression routière dans tout ça :) Là je concède vous avez la palme ;) Concernant les films teintés à l'avant ... C'est interdit en Belgique depuis bien longtemps ! La justification étant la sécurité des forces de l'ordre pour qu'ils puissent voir les conducteurs. Moi je pense que ça a du sens ... Courage voisins Français !
  2. Pour rester dans le cadre d'une voiture pratique comme la S4, c'est plutôt une RS6 Performance qu'il faut viser :roi:
  3. Merci beaucoup Wize ! Super vidéo :) Au final la partie qui me fait le plus peur sur cette S4 n'a pas l'air si terrible (le son) ! Même si un petit échappement aftermarket lui ferait surement du bien :)
  4. J'ai l'impression que mon sujet c'est fait Cannibaliser :D Pour ma part ma réflexion avance tout doucement. La RS3 est mise de côté, le Facelift ne m'a pas convaincu. J'ai un essai prévu d'une M3 Competition Package début Novembre (Prêt pour une journée ! C'est ça d'être bon client chez eux :D) ! Elle m'a toujours fait de l'oeil ... Mais elle ne match pas vraiment les pré-requis de départ ! Bref je m'éparpille un peu ... mais je préfère prendre mon temps et je ne suis pas à plaindre au niveau de mon véhicule actuel :) J'ai aussi contacté ABT pour la S4, ils attendent d'en recevoir une pour commencer le développement. Bref si c'est une S4 ca serait une S4 avec prépa Moteur ABT et surement l'échappement qui va bien :)
  5. Mmhhh ... Je suivais les news de cette RS3 avec beaucoup d'attention. Etant donné qu'elle fait partie des différents modèles que j'envisage ... J'ai regardé en direct la présentation au Salon de Paris et j'avoue que je suis franchement pas emballé ... Elle me parait très très fade cette RS3 ... Quand je vois le côté agressif du TT-RS (cette voiture me fait complètement craquer ... Mais bon ... Côté pratique on repassera ! Donc je n'ai pas encore vraiment craqué ^^) Ils auraient vraiment pu faire mieux ! Surtout sur base de l'A3 Clubsport ! Et du coup aucune info sur une potentielle Sportback ? Entonnant ... ! Les modèle RS sortant toujours en "Break" ... !
  6. @ Lanthanides : Elle n'avait pas de différentiel Quattro sport, pas dispo j'imagine sur ce modèle "de base " et pas "S". Tu me rassure donc, j'avais oublié cette option ! Ceci pourrait grandement améliorer l'agilité de la bête :) Pour la caméra 360 c'est dans le module stationnement en Belgique : Inclut l’assistant au stationnement et les caméras d’environnement: Les quatre caméras d’environnement grand angle couvrent les environs immédiats du véhicule et permettent d’obtenir diverses vues pour un stationnement encore confortable: Vue de la caméra de recul: avec des éléments de guidage et repères pour les créneaux et les manœuvres avec remorque attelée* Vue panoramique à l’avant et à l’arrière: la vue à quasiment 180° permet de sortir confortablement des emplacements étroits, des entrées de cour ou des carrefours où la visibilité est limitée Vue aérienne virtuelle: les images des quatre caméras se fondent pour donner une vue aérienne virtuelle. Permet un stationnement et un positionnement plus précis du véhicule Activation par passage en marche arrière (caméra d’environnement) ou par pression sur le bouton correspondant de la console centrale (assistant au stationnement)) Le traffic jam assist c'est un mode dans lequel la voiture se met presque en mode autonome dans le cadre d'embouteillage. Tu verras plus d'info sur youtube & co :) @ Julien : Oui j'ai le PSE sur le Macan Turbo ... J'ai attendu que ça soit dispo à la commande :) Ca ronronne plutôt bien ! Maintenant ... ca reste hyper insonorisé comme véhicule. Et j'avoue que la sonorité du S4 ... Je ne m'attend pas à égaler le 3.6 du macan :) Maintenant le son sur Youtube ... C'est jamais très très représentatif ! :)
  7. Bonjour à tous ! J'ai pu ce Lundi essayer une A4 Avant 3.0L TDI Quattro Tiptronic (ZF 8) avec un bon paquet d'option ! C'est ce qu'on a pu trouver de mieux et de testable en Belgique avec le concessionnaire ... Qui se rapprochait le plus de la S4 (boite de vitesse & co). J'ai pu faire + ou - 200km avec le véhicule et l'utiliser sur route, petite route, en ville, autoroute, de jour et de nuit. Voici mon retour : - Extérieur : Le modèle testé était un modèle Sline extérieur de couleur noir. Ma compagne a adoré, c'est très discret, j'ai bien aimé, mais je ne veux plus d'une voiture noire ... ! Le design de ce modèle Facelift est vraiment très sympa, les matrix led aident bien au design avant du véhicule. Au final, j'avais peur du côté "papy" du véhicule, mais ça s'avère plus discret et sportif que papy je dirais. - Intérieur : Le modèle essayé était en intérieur Sline, Alcantara + Simili cuir. Sympa, pas fan du look de l'alcantara sur les siège ... La finition est juste irréprochable ... On reste un cran en dessous du Macan (qui est full cuir intérieur biton rouge et noir). Mais bon ... Sans surprise ! Et j'ai été plutôt convaincu. Complètement fan du changement de vitesse que je trouve magnifique :) - Boite : Ça fait le taf ! C'est plus lent que la PDK, mais pas tant que ça ! C'est aussi plus souple et plus "smooth". Je l'avais dans ma M135i, c'est clairement une bonne boite de vitesse ! Aucun doute la dessus. Même si la PDK est un avion de chasse, elle manque parfois de douceur et c'est là que la ZF8 a un côté bien plus "couteau-suisse". - Châssis, Confort & Direction : La voiture était équipée des suspensions adaptative et du Quattro. Globalement confortable, moins que le Macan (suspension à air) mais ça reste un bon compromis ! Concernant la direction, elle avait la direction adaptative ... Une horreur ! Je confirme que je n'en veux surtout pas ! Concernant le Quattro / Traction avant ... C'est la partie qui me laisse le plus de doute, dur dur le survirage en "attaque" ... Et le côté "enroulé" d'une propulsion risque de me manquer. Mais globalement le châssis va bien ... D'ailleurs est-ce qu'il y a une différence sur ce point dans la S4 ? - Moteur : Plus jamais de diesel pour moi ... Autant ce moteur transforme cette voiture en camion ... Avec du très gros couple ! Mais le moteur qui coupe à 4000 tours ... je ne peut plus ! Et le côté 0 sonorité ... Enfin ce n'était pas l'objectif de mon test ici. Mais ça m'a permis de me refaire un avis sur les moteurs diesel. J'avoue que ça reste un moteur vraiment performant et relativement sobre (9,8l sur mon essai, sans faire attention du tout) mais ce n'est juste pas pour moi :) - Technologie : Wow !! Je n'ai rien d'autre à dire ... Impressionnant ! Un autre monde ! Très agréable tous ces gadgets et ces fonctionnalité ! (Cockpit, MMI, Caméra 360, Phone Box, Google, Lane assist, Trafic jam assist, ...) J'ai été très agréablement surpris par toutes les fonctionnalités ! Le seul point qui m'a vraiment dérangé est l'affichage tête haute ... Je louchais sur cet affichage tout le temps !! Autant avant de l'avoir testé sur 200km, je trouvais ça génial, autant maintenant, je n'en veux vraiment plus !! Aucun apport, par rapport à la vue cockpit et ça me dérangeait plus qu'autre chose. Ce qui m'a le plus marqué c'est la facilité de conduite du véhicule ainsi que le fait qu'on a l'impression de rouler dans un véhicule plus petit que ce qu'il n'est réellement ... ! Et ça c'était vraiment un gros plus ! Le Macan donnant l'impression d'être encore plus gros que ce qu'il n'est ... ! Bref un essai vraiment concluant ! Maintenant après discussion avec madame (qui veut maintenant peut être changer de voiture), je vais attendre les infos sur la RS3 du Salon de Paris et je verrais à ce moment là :)
  8. C'est ce que je me dis aussi, sur le Macan de l'intérieur, il est impossible de percevoir les formes du véhicule ... Du coup la camera 360 est un MUST je trouve ... Surtout que la bête est large ! D'après tous les tests il semblerait que l'A4 soit bien plus simple à cerner :) Du coup, même si l'option me manquera au début, je ne m'en fait pas trop :) Concernant les roulette de la S4, ton idée d'une monture été en 20" est très bonne ! Par contre du coup pour l'hiver, peut être garder les 18 de base ?!
  9. Je confirme ... Aucune trace d'une caméra 360° pour cette A4 B9. Concernant la monte pneumatique ... Aucune idée ... C'est d'autant plus étonnant que la S5 est bien en 255/35 en 19' Sur le configurateur ils indiquent une monte pneumatique en 255 pour les jante finition titane ... et 245 pour la finition grise (cf attachement). Par contre sur la configuration faite par mon concessionnaire c'est bien 245 ... (Finition titane) Bref ... surement une coquille du configurateur :)
  10. Concernant le côté voyant, pour le moment je suis clairement sur l'idée d'un Gris Daytona :) C'est juste que j'adore les voitures bleues ... Et ma compagne les voitures rouges :D Après je sais qu'il y aura encore des cons sur la route ! Ca n'y changera rien ;) Mais clairement, les réactions des gens quand tu roules en SUV Porsche ... C'est n'importe quoi ! J'avais une M135i Bleu Estoril ... Et j'étais bien bien plus tranquille ! Je ne m'attendrais pas trop à ça en fait :) Concernant la caméra de recul elle est dans le module assistance ville : APS avant + arrière La caméra de recul Audi side assist Audi pre sense basic Audi pre sense rear avertisseur de risque à l'ouverture des portières assistant de sortie de place de stationnement Mais merci du conseil !! :) D'ailleurs si le changement se fait bien ... la camera 360° du Macan va me manquer je crois ... On devient vite un assisté de ce genre de techno !
  11. Merci pour ton retour ! Du coup ... j'hésite encore plus pour cette option :pleure2:
  12. Merci pour l'info concernant les délais des options "Audi Exclusive". J'imagine bien que cela a un gros impacte :) La partie couleur du véhicule n'étant pas définie à ce jour ! On verra ! Le reste des options étant pratiquement fixé en l'état :) Je me posais encore quelques question concernant la "direction dynamique" Le conseil de la concession c'est de ne pas prendre cette option sur la S4. Des avis ? :)
  13. Il m'a indiqué le 12/16 A cause de la peinture exclusive, sinon logiquement plus tôt, mais je n'ai pas demandé. Je ne suis pas vraiment pressé quoi qu'il arrive. Même si l'idée fait son chemin ! J'attend impatiemment l'essai de la 3.0 TDI faute de mieux pour confirmer que ce choix pourrait me convenir.
  14. Le sepang est magnifique aussi ! Je viens de voir les photos de ta voiture ! :malelovies: Tu n'aurais pas quelques autres photos en exterieur ?
  15. C'est le bleu Navarra qui est proposé dans les couleurs de base pour cette S4 B9 :) Une jolie couleur, mais je passe mon tour sur les bleu foncé ! C'est pas ce que je préfère. Mais ça lui va plutôt bien ;)
×
×
  • Créer...