Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI S6 Avant 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Bon j'ai une question un peu bête :-) vu la décote des RS6 , ben je garde la mienne, mais il faut que j'achète un véhicule 4x4 pratique, avec une bonne hauteur de châssis et pas large comme la RS6. Ceci uniquement pour aller au chalet (sentier rocailleux, pas mal de neige en hiver, je vais vous poster des photos,ça fait peur :-) ). Et pour aller skier en station.

 

voila les photos, la première c'est la vue de la route depuis le chalet ça passe difficelement avec la RS6:

 

IMG-3_zpsklgmvbyc.jpg

 

 

et la vue vers le chalet sur le "chemin d'accès":

 

IMG-4_zpsbjpqqbpr.jpg

 

Le chemin en dessous du chalet, avec la BMW de mon frère parquée et après avoir pelleté la neige que ce cxxxx de chasse neige a poussé devant le garage (qui est trop petit pour la BMW ou la RS6).

 

IMG-5_zpse4rcuthw.jpg

 

 

 

Je pensais à un toyota Hilux / Nissan Cab,ou du même style, ou avec une "cabine" histoire d'avoir 4 places, genre pickup.

Je suis ouvert à toutes suggestions mais je veux pas un véhicule du groupe VW. Donc si quelqu'un a des bon retours, niveau mécaniques. Je suis preneur. merci.

 

Les japonaises citées ci-dessus sont réputées pour être indestructibles et elles montent les murs.

 

 

PS: ahhh désolé Ludo je pollue ton topic..me suis gourré je voulais faire ça dans le mien..au pire efface ou déplace :-)

 

 

Alors , j'en suis à mon deuxième hilux et je te déconseille clairement un pick up si tu n'en a pas l'utilité, 5m26 a garé (caméra de recul obligatoire ) rayon de braquage de camion et pas de 4x4 permanent (sur hilux pas de dif sur le pont avant donc interdiction de rouler sur route sèche en 4x4)

 

Si du moins tu veux un pick up je te déconseille le Nissan, pour faire court ... C est pas fiable.

L isuzu est fiable mais pas super jolie, le Ford est pas mal mais 10cm plus long , je te conseille le toy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Genepi74

Merci beaucoup des infos....je continue à regarder. la longueur au pire...ça tape :-) c'est fait pour.

 

Pour le Ford tu penses au F150? :-)

 

PS: c'est quoi le Toy, le toyota ? mais lequel?

 

Ford Ranger à part l'air mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Genepi74

Merci beaucoup des infos....je continue à regarder. la longueur au pire...ça tape :-) c'est fait pour.

 

Pour le Ford tu penses au F150? :-)

 

PS: c'est quoi le Toy, le toyota ? mais lequel?

 

Ford Ranger à part l'air mal?

Le Ford je parlais du ranger , le F150 oubli c est enorme ... Toy oui ç est Toyota , hésite pas je les connais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça commence à faire sacrément long...

  • Volant (carbone),
  • Pommeau de levier de vitesse (carbone),
  • Plaquettes (céramique) et Disques de freins (acier & carbone) AV & AR,
  • Pneumatiques (21" hiver)...

encore 2 semaines max et je devrais tout avoir reçut d'ici là...du moins je l'espère ! ;)

 

Après cela la S6 sera parfaite à mes yeux ! Avec toutes ces modifications c'est la classe...

 

Petit récapitulatif en un peut moins de 16 mois:

  • Volant RS6 C7 (cuire perforée) ici,
  • Pommeau de levier de vitesse de la A6 SLine (cuire perforée) ici,

Après ça, et en relisant mes précédent posts, je tombe la dessus: http://forums.audipassion.com/topic/169089-audi-s6-avant-40-tfsi-v8/?p=3264723 Looool de LOL quoi !

 

On continue...

  • Bouchon de valve (sigle S6) ici,
  • Cales homologuées (125 mm de PowerTech) ici,
  • Rabaissement via VAGCOM ici, Tuto ici,
  • Jantes (newRS4 Alu) & pneumatiques (22" été) ici,
  • Elargissement des ailes (Roller-Fender) ici,

Qu'est-ce qui faut pas lire.....j'adore ce poste ici !

  • Produit Alchimy7 et machines RUPES ici,
  • Calandre RS6 C7 ici,
  • Valance repeinte gris matte ici,
  • Reprogrammation de l'ECU ici,
  • Pare-choc repeint avec liseret gris matte sur chacun des cotés ici,
  • Jantes (newRS6 PolyGUN) & pneumatiques (20" hiver) ici,
  • PedalBOX (Swisstuning) ici, & ici,
  • Vitres teinté (offert par ma cher et tendre petite femme) ici,
  • Valance RS6 C7 (OEM AUDI) ici,
  • Ligne RS6 C7 de mon ami @lexos ici, pour le son ici & ici,
  • Parechoc complet de la RS6 C7 (xenonz-uk) ici,
  • Jantes S8 PolyGun OEM AUDI (21" hiver) ici,
  • Petit jeux de plaque délire mais sympa pour les rassemblement ou autre... ici,

Il me reste plus rien à faire sur la belle après cela... J'avais pensé mettre un Kit d'admission carbone, mais le soucis reste l'homologation... Donc je ne le ferais pas, je tiens absolument à rester dans les normes fixés par le canton ! Après on appréciera ou pas, mais même si des "normes" cantonal existent et qui sont appliquées par le SAN, cela reste assez laxiste dans les fait, surtout après toutes les modifications réalisées jusqu'à ce jour.

 

Je profite de ce post pour remercier chacun d'entre vous pour toutes ces nouvelles idées ! Je ne peut malheureusement pas tous vous citer, il y en a tellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces changements .. ça donne de sacrés idées .. et Ca c'est moins bon ..

Une question sur le rabaissement / je trouve la mienne un chouïa haute à l'arrière ..

je ne possède pas le mode rabaissement (dynamique , confort etc ... ) savez vous si je peux la faire rabaisser via VAG comme le Tuto ?

merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne pense pas qui tu puisse y faire quelque chose si ce n'est pas purement mécanique...

 

Si tu n'as pas la suspension dynamique, tu ne pourras pas interférer via l'informatique (VAGCom) pour le rabaissement de ce dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçut hier matin des USA via FEDEX....

  • Plaquettes (céramique) et Disques de freins (acier & carbone) AV & AR.

Site_DISC-ITALIA_Drilled-Slotted_Rotors_ Site_DISC-ITALIA_Hyper_Ceramic_Brake_Pad

L'ensemble sera monté lors du passage de la belle avec ces roues d'été, fin Mars voir début-mi Avril au plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire qu'il te les faut obligatoirement pour la fin avril, je ne comprends pas :reflexion:

 

En tout cas, question look sur une voiture, les disques comme ceux-ci donnent super bien.... et après quand le freinage est à la hauteur de l'esthétique, c'est wonderfulllll :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est NET @Bagheera !!!! Mi-Avril "final deadline", je ne sais vraiment pas pourquoi moi non plus !!! ;)

 

L'hiver fini le 20 mars n'est-ce pas ? Je suis gentil j’attends 10 jours de plus minimum voir 3 semaines max pour les changer et enfin remettre mes 22" en lieu et place de là où elles doivent se trouver au lieu du fond de mon atelier... loooool

 

Si il y avait que moi ils seraient déjà sur la belle depuis hier soir :-P

 

En ce qui concerne l'esthétique, seul petit bémol, ils ne sont pas en pétale comme pour ceux de la RS6... Mais le fait qu'ils soient percés et rainurés ça change déjà quelque peut ! Pour ce qui est des performances, il me tarde de voir cela, tout en sachant pertinemment qu'au niveau mordant à froid je risque malheureusement de perdre un peut comparé à des disques et plaquettes standard.

 

Une chose qui me tarde de constater aussi, c'est les résidus de poussière ou pas... Il parait que cela réduit pas mal... à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @lanthanides,

 

Je n'y manquerai pas de faire un retour dès les premiers kilomètres après le montage...

 

Le systèmes de freinage d'origine provoque des résidus de freins sur les jantes grand max 2 semaines après avoir lavé la belle, donc il ne me faudra pas beaucoup de temps pour me rendre compte de l'effet bénéfique ou pas pour ce critère là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm un gars qui parle de PA ! Un connaisseur du detailing ? ;)

 

Bienvenue à toi ici sur le forum aux 4 anneaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut iDevX,

 

Super ton topic, les 23 pages se lisent toute seul.

 

J'avais une question concernant la PedalBox, sur certaines vidéo youtube on peut voir qu'une fois la pédale installé et en fonctionnement, pour une même course sur la pédale de gaz, le régime moteur est plus haut avec le PedalBox. Depuis que tu l'as installé, dois-tu moins enfoncer la pédale pour rouler à la même vitesse qu'avant lorsque tu ne l'avais pas ?

 

Et concernant ta reprog de boite, tu l'envisages toujours ou c'est tomber à l'eau ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut iDevX

Je suis ce post depuis quelques temps déjà et je rends hommage à ton travail et au temps passé à bichonner ta belle...

Quelle passion. :marcelpoire:

et quelle magnifique AudiDevX 6

 

Une petite question : qu'as-tu fait de ton diffuseur d'origine S6 ? L'as-tu encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut iDevX,

 

Super ton topic, les 23 pages se lisent toute seul.

 

J'avais une question concernant la PedalBox, sur certaines vidéo youtube on peut voir qu'une fois la pédale installé et en fonctionnement, pour une même course sur la pédale de gaz, le régime moteur est plus haut avec le PedalBox. Depuis que tu l'as installé, dois-tu moins enfoncer la pédale pour rouler à la même vitesse qu'avant lorsque tu ne l'avais pas ?

 

Et concernant ta reprog de boite, tu l'envisages toujours ou c'est tomber à l'eau ?

 

A+

Salut,

 

Merci pour le compliment de mon topic... ;)

 

En faite la PedalBOX ne change en rien la vitesse, elle a juste pour effet de retirer le temps de latence à un départ arrêté.

 

Sinon je n'ai jamais cherché à appuyer moins sur la pédale ou ni même plus que je ne le faisais avant. Je n'ai rien changé à ma façon de conduire, par contre je suis très souvent en mode ECO et non pas en mode SPORT et/ou SPORT +.

 

Les accélérations sont vraiment violentes quelques soient le mode, crois moi elles sont vraiment franches ;)

 

Pour la reprogrammation de boite, je n'ai malheureusement pas encore été capable de trouver un préparateur qui me le ferait en sachant qu'il n'y aurait que ça à faire puisque la reprogrammation Moteur est déjà faite.

 

Salut iDevX

Je suis ce post depuis quelques temps déjà et je rends hommage à ton travail et au temps passé à bichonner ta belle...

Quelle passion. :marcelpoire:

et quelle magnifique AudiDevX 6

 

Une petite question : qu'as-tu fait de ton diffuseur d'origine S6 ? L'as-tu encore ?

Salut toi,

 

Merci pour tes compliments ça fait plaisir...

 

Oui j'ai encore le diffuseur d'origine de la S6 C7, ainsi que la ligne d'origine avec ces doubles sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo,

 

Je vais poser la question demain à mon garage pour:

 

- Feux dynamiques (ce qu'ils ont pense)

- programmation de la boite dans la foulée, les questions ne coûtent rien.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iDevX

pour le diffuseur c'est bien celui là?

serrais tu prêt à le vendre et à quel prix ?

Sline-S3-S4-S5-S6-S7-voiture-basse-pare-

serrais tu prêt à vendre ton diffuseur S6 et à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celle-ci, celle que tu montre dans ton post en image, sauf que la mienne a été giclé avec un liseret gris matte et noir brillant pour le reste !

 

En faite la voici en image:

Valence_02_P.png

 

Sinon, oui bien-sûr je pourrais te la revendre si tu veux, c'est juste que je n'ai pas du tout connaissance du prix pour te la céder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite la PedalBOX ne change en rien la vitesse, elle a juste pour effet de retirer le temps de latence à un départ arrêté.

tu as raison de le souligner IdevX , c'est qq chose que je ressentais qd je démarre , une sorte de temps mort quasi imperceptible , mais qui est malgré tt présent sur la mienne ..

Du coup , je peux y mettre un nom grâce à toi , â ce petit phénomène et surtout la solution avec PédalBox

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. c'est vraiment perturbant ce genre d'effet...

 

Surtout lorsque tu veux t'engager dans un rond-point où tu n'as que quelque centième de seconde pour t'y gouffrer, ou sur une autoroute depuis une bretelle et que devant toi les gens ne comprennent pas que c'est une voie d’accélération pour s'engager sur la double voie et non pas une voie de ralentissement...

 

Enfin bref, c'est ce que j'ai trouvé pour parer à ce genre de phénomène, et aujourd'hui je n'ai vraiment aucun regret... Pour 200.- CHF (220 €uro environ) c'est pas cher payé pour ce genre de petit boitier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tt cas , vais m'y pencher sérieusement .. pour moi c'est bien au delà d'un gadget ..

sais tu qui fait ce genre de modif ? je vais m'adresser déjà chez Evotech , la boîte qui m'a monté le Milteck , qui fait aussi des reprog.

si tu as des pistes , suis preneur IDevX

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras la PedalBOX ici pour l'A6 C6 : https://www.swisstuning.ch/audi-pedalbox-c-2736_2915_2934_1362.html

 

Tu met le type de ton auto, limousine, avant ou allroad, et tu sélectionne ta puissance.. :)

 

Pour le montage, rien de particulier à faire mise à part ce que j'explique ici: http://forums.audipassion.com/topic/169089-audi-s6-avant-40-tfsi-v8/?p=3561592

 

Rien de bien compliqué.. tu peux le faire toi même en suivant scrupuleusement cette procédure:

  • Ouverture de la porte Conducteur,
  • Reculez le siège conducteur à fond,
  • Fermez l'auto via la fermeture centralisé via la Clef même si elle ne ferme pas puisque la porte conducteur est ouverte,
  • Attendre que tout passe en OFF dans la belle... Le témoin parking, le bouton START s'éteigne après quelques secondes,
  • Démontez de la clef pour extraire la pile bouton pour que cette dernière ne soit plus du tout active pour l'option Keyless Go,
  • Démontez de la grande garniture plastique sous la direction (2 visses et couvre fusible de gauche)
  • Débranchez la pédale d'accélérateur,
  • Rebranchez la PedalBOX sur le cable qui va à l'ECU et le second cable de la PedalBOX sur la pédale d'accélérateur,
  • Remontez la grande garniture à l'aide des 2 visses et du capot plastique de fusible,
  • Fixez la télécommande filaire à un endroit accessible (personnellement je l'ai mise sur la gauche du panneau de commande des optiques entre ce dernier et la colonne de direction.
  • Remontez la clef avec ça pile bouton...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le compliment de mon topic... ;)

 

En faite la PedalBOX ne change en rien la vitesse, elle a juste pour effet de retirer le temps de latence à un départ arrêté.

 

Sinon je n'ai jamais cherché à appuyer moins sur la pédale ou ni même plus que je ne le faisais avant. Je n'ai rien changé à ma façon de conduire, par contre je suis très souvent en mode ECO et non pas en mode SPORT et/ou SPORT +.

 

Les accélérations sont vraiment violentes quelques soient le mode, crois moi elles sont vraiment franches ;)

 

Pour la reprogrammation de boite, je n'ai malheureusement pas encore été capable de trouver un préparateur qui me le ferait en sachant qu'il n'y aurait que ça à faire puisque la reprogrammation Moteur est déjà faite.

 

C'est en voyant cette vidéo que je me suis poser la question :

 

 

Si ça n'agit uniquement sur l'intensité du signal envoyé, le régime moteur ne devrait pas être différent, seul le temps de latence pour y arriver devrait être plus rapide non ?

 

Concernant ta reprog de boite, t'es tu renseigné du côté de KSF dans le 91 ? Bon cela te fait une petite trotte, mais sait-on jamais si un jour tu dois passer dans le coin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci IDevX .. sauf que je choisirai S6

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah... tu vas remplacer ton A6 C6 3.0 par une S6 ?

 

Quel S6 ? La 4F ou là 4G ?

 

 

C'est en voyant cette vidéo que je me suis poser la question :

 

 

Si ça n'agit uniquement sur l'intensité du signal envoyé, le régime moteur ne devrait pas être différent, seul le temps de latence pour y arriver devrait être plus rapide non ?

 

Concernant ta reprog de boite, t'es tu renseigné du côté de KSF dans le 91 ? Bon cela te fait une petite trotte, mais sait-on jamais si un jour tu dois passer dans le coin ...

Oui ça fait loin... Je verrais plus tard pour la boite, je m'y pencherai de nouveau, même si je ne suis pas certain que se soit primordial dans l'état actuel des choses au vue des sensations que la belle me donne lorsque je suis à son volant.

 

Pour la PedalBOX cela augmente effectivement le régime moteur en appuyant avec la même force sur la pédale d’accélérateur lorsqu'il est activé que quand il ne l'est pas. Ce qui a pour effet de rendre la latence inexistante lors d'un départ arrêté.

 

Là on voit sur la vidéo que le mec tourne à 2000 tours avec la PedalBOX en mode OFF, et qu'en gardant la même pression sur la pédale, et que la PedalBOX est activé, le régime moteur monte à 3000 tours en mode SPORT et 4000 en mode SPORT+.

 

Personnellement je laisse la mienne en mode ECO, ce qui n'augmente pas le régime moteur comme tu le voit sur la vidéo, mais je ne sais par quel miracle, cela rend la belle plus réactive dès la moindre sollicitation de l’accélérateur.

 

Exactement l'effet que je recherchais en me procurant et en m'équipant de ce boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... tu vas remplacer ton A6 C6 3.0 par une S6 ?

 

Quel S6 ? La 4F ou là 4G ?

 

.

mais non , j'ai gardé l'A6 et j'ai pris une S6 (2010) pour we et sortie ..

toi tu n'as pas suivi mon post de présentation

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looooool je me suis fixé à cela...

 

Forumiste junior

photo-thumb-65446.jpg?_r=1452214694

Forumistes

bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png

387 posts

0 warning points

Localisation: 31

Voitures: A6 quattro TDI 3L tiptronic /

 

Raison pour laquelle je n'avais pas souvenir de ta S6 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pensé à réactualiser mon profil , juste mon avatar ..

bon je pensais que la photo du profil serait très incitative pour découvrir le reste

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison... L'avatar est tellement petit que l'on y fait pas forcément attention !

 

En tout cas belle S6 C6 Blanche... J'aime beaucoup le rappel du noir dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...