Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI S6 Avant 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Kufatec, je sais pas je suis pas pour :-) , support de mxxxxx. Même dans la langue de Goethe c'est misérable.

 

Je vois que dans le kit de Kufatec qu'il y'a un dongle, donc celui-ci va faire un codage (valable une fois). C'est une protection de Kufatec pour pas donner le codage "qui va bien".

 

Donc si ça rate, faut redemander un "dongle", bonne chance avec le support...

 

à mon avis on doit trouver le bon codage sur Internet ou en "scannant" une A6/S6/RS6 déjà équipée.

 

En plus je me demande si les feux de Kufa sont des originaux ou de simples copies, vendues à prix d'or.

 

A part ça pas grand chose:

 

-confort unit version 551 minimum (à lire à l'adresse 46)

-codage....on doit pouvoir le trouver sur une A6 déjà équipée.

-pas clair si besoin d'un autremodule...

-câble que l'on peut commander chez Audi

-feux (ebay ou Audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit le connaisseur ! Au vue de ce que tu as enduré avec ton option panoramique, je ne vais pas prendre de risque !

 

Vraiment pas confiance en eux quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-confort unit version 551 minimum (à lire à l'adresse 46)

-codage....on doit pouvoir le trouver sur une A6 déjà équipée.

-pas clair si besoin d'un autremodule...

-câble que l'on peut commander chez Audi

-feux (ebay ou Audi)

Si tu me garantit le montage de l'ensemble et que tu m'accompagne dans cette tache, je te laisse le soin de tout commander, feux, module et câble, et je te rembourse lorsque l'on procédera au montage looool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lexos, j'ai pris contact via leur formulaire de contact des feux arrière sur leur site BKS Tuning, si possibilité de les monter sur la 4G version 2012.. On verra bien ce qu'ils me répondront !

 

Tiens moi au courant si toi tu as des news de ton coté pour ailleurs..

 

Sinon pour ça...

Carbone_Volant-RS6_001_G.pngCarbone_Pommeau-RS6_001_G.png

 

Commandé se soir... 3 à 4 semaines de délai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trayx Non :-)

 

Je crois qu'il y'a deux options possible, et je parle que de l'arrière (d'après moi).

 

1) les nouveaux feux et les "dongles" comme sur le lien ebay ci-dessus

2) les nouveaux feux, le module confort codé pour ces feux et les câbles de branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement compatible pour la version Berline...

 

Pour l'Avant c'est le modèle 13217 comme l'explique la désignation de l'article...mais pas trouvé ce modèle chez le revendeur en question malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En attendant le volant et le pommeau... On passe en mode entretien !

 

Après avoir fait les services des 60000 km il y a quelques semaines, voici que @lexos me fait "penser", pour ne pas vous avouez, qu'il m'a fait "doucement réfléchir" sur le sujet de la vidange de boite suite à son post ici..

 

Donc je me suis procuré 7 litres de ce liquide de vidange. Il en faut de 4,5l à 5.5l pour une boite usagé, ou entre 5.5l à 6.5l pour une boite à sec, donc neuve.

 

Et effectivement, cela c'est confirmé, on en a mis 5l en tout pour tout pour que 300ml environ s'écoule ensuite lorsque l'on a fait l'appoint à la bonne température de la boite (entre 30 et 50°).

 

Cela en surprendra plus d'un, tout comme je l'ai été, voici l'huile à 43.- CHF le litre (donc 40 euro) qui va bien pour ma S6 !

 

 

Vidange_Boite_2016.01.29_002_P.JPG

 

 

Oui oui vous avez bien lu, huile de boite pour boite DSG...étrange me direz-vous, mais apparemment elles sont identique pour ce qui est de l'huile, et c'est celle qu'il me faut pour ma boite de vitesse...

 

Après avoir vidé ma boite de vitesse, voici l'état de mon huile, comparé à celle que j'ai mis !

 

 

Vidange_Boite_2016.01.29_001_P.JPG

 

 

Je vous laisse deviner laquelle est usagé... ;)

 

Après un essai routier... comment dire... Ouch la différence !! Les rapports ont l'aire beaucoup plus fluides... C'est vraiment impressionnant la différence, il y a vraiment un avant et un après en terme de souplesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Vidange_Boite_2016.01.29_002_P.JPG

 

 

Oui oui vous avez bien lu, huile de boite pour boite DSG...étrange me direz-vous, mais apparemment elles sont identique pour ce qui est de l'huile, et c'est celle qu'il me faut pour ma boite de vitesse...

 

 

 

 

Non, ce n'est pas étrange puisque la boite S-Tronic est une boite DSG...

 

Par contre, on voit bien que la vidange de boite est nécessaire vu la couleur de l'huile ; imaginez l'huile des boites Tiptronic qui selon Audi ne doivent pas être vidangées !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, ce n'est pas étrange puisque la boite S-Tronic est une boite DSG...

 

Par contre, on voit bien que la vidange de boite est nécessaire vu la couleur de l'huile ; imaginez l'huile des boites Tiptronic qui selon Audi ne doivent pas être vidangées !

 

@+

Ouffff ! Tu ne t'imagine pas à quel point tu me rassure... Je ne savais pas pour la boite DSG !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour faire l'appoint lorsque l'on fait une vidange de boite de vitesse, elle doit se faire avec une température comprise entre 30 et 50 degrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi que lui est mis un doute vue que la boite de la RS6 n'est pas une DSG...Je savais pas que la S6 en était une.

 

Sinon, je vais faire aussi la vidange au mois de mars, pas de temps en février...

 

Renseignements prix:

 

G060 162 A2 huile ATF 9 litres

G055 145 A2 Huile 2 litres

 

J'avoue ne pas comprendre pourquoi deux huiles, voir trois, ils les mélangent ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire d'évoluer un peut et de changer mes 20" hiver pour lequel je n'accroche pas du tout, surtout pour ce qui est de la taille de ces jantes comparés à mes 22" été... J'ai pris la sage décision de passer en 21" pour l'hiver avec ces jantes de AUDI S8 en 9J ET35 par 21" en OEM que j'ai commandé hier soir !

 

Jante_Rotor_21inch_000_P.jpg

 

 

 

Jante_Rotor_21inch_001_P.jpg

 

Ce qui donnerait approximativement ce résultat ci-dessous (image trouvé sur AudiWorld) ! :)

 

Jante_Rotor_21inch_002_P.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certaines personnes de mon entourage appréciait ces jantes actuelles, mais personnellement je n'accroche pas due à la taille de ces dernières !

 

Elles auraient été en 21" comme celle de la RS6 C7, elles auraient été parfaite, même après changement du 22" au 21" !! Mais passer du 22" été au 20" hiver, ça fait vraiment bizarre quoi, limite choquant...et j'my fais fais vraiment pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Reifenprofi en Allemagne !

 

Tu ne trouveras par contre plus les 21" ROTOR par lot de 4 en 9J ET35 21", c'était apparemment les dernières...

 

Faut faire extrêmement attention dans le choix de tes jantes sur ce site, si tu choisis un autre type de jante qui te plaise que celle que j'ai choisis, parce que généralement se sont des jantes d'occasion qui sont parfois marqué à 3 ou 4 endroits. Le site te précise si elles sont marqués ou pas si jamais.. Sont très sérieux et disponible si jamais tu les contacts.

 

J'ai pu trouvé les miennes dans un état NEUF de chez NEUF... Mais j'ai mis du temps à les trouver dans cette état là, et faut te tenir prêt à les acheter si tu tombe sur celle que tu veux dans un état irréprochable, parce que crois moi que l'annonce ne fait jamais trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai lu attentivement la transformation de ta voiture sur un forum Audi Suisse et comme je n'ai pas le droit de poster là, vais profiter ici de te féliciter pour ton travail!

 

Elle est vraiment magnifique, superbe S6!

 

J'aurais une question, est-ce que tu as déjà essayé le modèle RS6? Et si oui as-tu un ressenti et les différences principales à part les ailes larges.. :) ? Je serais intéressé à une RS6, mais c'est vrai que je n'avais pas imaginer prendre une S6 et faire ce type de modifications.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut pas rouler avec la mienne :nixweiss: . Mais si l'envie lui dit, il pourra te dire son ressenti :race:.

 

PS: je viens de calculer la valeur eurotax de la mienne, je vous dis même pas ce qu'elle a perdu en une année... :-( et quand je vois les prix des occasions, ils vont bientôt les donner.

 

A part la différence de taille et de l'entretien, je n'hésiterais pas, je prendrais le RS6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut pas rouler avec la mienne :nixweiss: . Mais si l'envie lui dit, il pourra te dire son ressenti :race:.

 

PS: je viens de calculer la valeur eurotax de la mienne, je vous dis même pas ce qu'elle a perdu en une année... :-( et quand je vois les prix des occasions, ils vont bientôt les donner.

 

A part la différence de taille et de l'entretien, je n'hésiterais pas, je prendrais le RS6.

Merci Lexos, oui effectivement je regarde attentivement les prix depuis une année et cela commence à devenir intéressant en Suisse une RS6. Si jamais tu as des envies de vente fais moi signe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché de l occasion commence à être blindé

J ai suivi les occasions suisse, il y en a beaucoup c est fou quand même

L euro bonus à fait du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai lu attentivement la transformation de ta voiture sur un forum Audi Suisse et comme je n'ai pas le droit de poster là, vais profiter ici de te féliciter pour ton travail!

 

Elle est vraiment magnifique, superbe S6!

 

J'aurais une question, est-ce que tu as déjà essayé le modèle RS6? Et si oui as-tu un ressenti et les différences principales à part les ailes larges.. :) ? Je serais intéressé à une RS6, mais c'est vrai que je n'avais pas imaginer prendre une S6 et faire ce type de modifications.

 

Merci d'avance!

 

Salut,

 

Merci pour tes compliments, et soit le bienvenue ici ! ;)

 

Pour ta question, non je n'ai jamais essayé de RS6.. Donc je ne connais pas le ressenti et les différences avec la mienne. Je pense que j'en suis certainement encore loin pour ce qui est des sensations...

 

Pour ton choix de la S6 à la RS6, j'aurai envie de te répondre : "Tout dépend de ce que tu compte en faire..."

 

Personnellement, le choix était des plus simple lors de mon achat de la belle..

  • Le prix,
  • L'évolution...

Aujourd'hui encore, le second élément pour ce qui est de mes critères de choix est le plus important en ce qui me concerne.

 

En effet, si je devais changer d'auto, je ne suis toujours pas certain de prendre la RS6 aujourd'hui... La raison est simple, j'aurai trop peur de m'ennuyer avec ! J'ai besoin de bricoler, de faire évoluer et d'améliorer à ma sauce ce que je conduit. Je ne suis pas sur que la RS6, qui a tout pour plaire, se prête à ce jeux là et me donnera l'occasion de la modifier comme je le fais avec la S6.

 

Il veut pas rouler avec la mienne :nixweiss: . Mais si l'envie lui dit, il pourra te dire son ressenti :race:.

 

PS: je viens de calculer la valeur eurotax de la mienne, je vous dis même pas ce qu'elle a perdu en une année... :-( et quand je vois les prix des occasions, ils vont bientôt les donner.

 

A part la différence de taille et de l'entretien, je n'hésiterais pas, je prendrais le RS6.

 

A l'occasion mon Vincent... à l'occasion ! ;)

 

Je serais curieux de connaitre la valeur EUROTAX de ta belle...

 

Le marché de l occasion commence à être blindé

J ai suivi les occasions suisse, il y en a beaucoup c est fou quand même

L euro bonus à fait du mal

 

En un peut plus d'une année le prix a varié de 20000.- tout au plus... Ce qui est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à la question de la valeur Eurotax :

 

Audi RS6 - 4/2015 (donc facelift) - 15.000kms - Noir, intérieur cuir noir

Pack Dynamique + quelques options à gauche à droite (en gros, à peu près tout sauf les freins céramiques, le B&O et les aides à la conduite (pas de head-up, de lane assist,...))

A l'achat : 71.460 EUR

A la vente : 91.680 EUR

 

Avec des marges pareilles, je pense que je vais devenir vendeur de voiture :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Idevx,

 

Pour infos, j'ai pris chez Kufatec le kit feux arrière led dynamique pour remplacer ceux de ma rs6.

 

Le kit comprend les feux, un dongle odb et j'ai du remplacer le boîtier confort module (pas la bonne version). Le montage est long mais cela ce fait par contre le probleme est le remplacement du module confort. J'ai repris tous les codages de l'ancien module, mais rien n'y fait tant que la protection est activé le nouveau module ne fonctionne pas et du coup la voiture ne démarre plus et plein de défaut apparaissent.

Donc j'ai les nouveaux feux mais pas l'affichage dynamique (ou l'inverse mais sans pouvoir rouler, pratique)

 

Question : comment enlever cette protection des composants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà une des raisons pour laquelle je ne les ai pas acheté finalement ! Kufatec n'est vraiment pas top sur leurs options en seconde monte....cela ne m'étonne pas du tout !

 

Cela me rappel une autre histoire en seconde monte pour l'option caméra panoramique sur une RS6 C7 justement... Suivez mon regard, l'ami se reconnaitra.

 

Pour ta question, seul un concessionnaire serviable te retirera la protection des composants sur le module dont tu as besoin...

 

En Suisse j'en connais un qui pourrait te le faire, le Garage Arénaz à Bremblens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la décharge de Kufatec, il dise qu'elle révision à utiliser pour le module confort.

 

Au niveau protection composant, je ne sais pas si c'est faisable avec le câble mais d'après internet, il y'a une histoire de génération 1 et 2. C'est plus simple d'aller en concession où ils vont se connecter chez Audi et faire accepter le module par le véhicule.

 

Il me semble aussi qu'avec un vas 5054A on peut.

 

Mais encore une fois en concession, c'est rapide et sans soucis...normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres des recherches sur le forum Audiworld j'ai trouvé quelqu'un qui en télémaintenance depuis vcds m'a supprimé tous les problèmes, j'ai commandé le VAS 5054a pour qu'il puisse m'installer le module BCM que j'ai pris chez Kufatec. Je vous en dirais plus la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...