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Alfamax

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    Audi RS6 + Abarth 595 Competizione
  1. Je vais réfléchir à ta proposition :ripeer: Seulement un à deux vélos à transporter mais, s'ils sont sur le toit, je parie que je vais réussir à rentrer dans un de mes parkings sous-terrain en les oubliant et bonjour les dégâts !!!! :meanie:
  2. Bon ben ça à l'air mort. Même les sociétés spécialisées dans la pose d'attelages m'ont répondu par la négative. Et, dans tous les cas, j'ai le DRC donc à priori doublement impossible. Me reste l'option toit ou porte-vélo sur hayon, mais quand même nettement moins pratique... Merci pour vos réponses !
  3. Réponse d'Audi reçue hier : impossible. J'ai demandé pourquoi alors qu'option disponible en première monte mais ils n'ont pas su me répondre. Peut-être que Pipoxster a raison et que c'est lié au pack dynamique... Je vais quand même essayer de me renseigner chez des indépendants, surtout que je n'ai a priori pas besoin du câblage (porte vélo uniquement). Par contre, si une bonne âme ayant accès à ETKA pouvait vérifier s'il existe différentes options de valence arrière avec ou sans cache attache-remorque (et les références de chacune, idéalement avec l'éclaté), ce serait top ! Pour mémoire, RS6 face-lift de mi-2015. Merci ! :marcelpoire:
  4. Je ne sais pas pour la Suisse mais, en Belgique, l'option attache-remorque existait lorsque j'ai commandé la voiture, et est toujours dispo sur le configurateur, même sur la Performance... Mais je ne sais pas si c'est du post-monte de l'importateur ou de l'origine. Je suis à peu près certain d'avoir vu un schéma officiel sur ETCA ou assimilé qui mentionnait deux références pour la valence arrière : avec et sans attache-remorque...
  5. Bonjour, Savez-vous s'il est possible d'installer en post-monte un attache-remorque sur une RS6 C7 ? Je n'y ai a priori jamais trouvé d'utilité mais me remets au VTT et les nouveaux attelages semblent quand même plus pratiques plutôt que de chaque fois démonter la roue avant, rabattre les sièges,... et encore plus lorsqu'il y a des sièges enfants :-) Par ailleurs, faut-il remplacer la valence arrière ? Genre avec une pièce centrale amovible ? Je voudrais effectivement une attache remorque non permanente et qui disparait sous le pare-choc. Finalement, une idée du prix, pose comprise ? Merci !
  6. J'ai eu la même chose après un séjour en Allemagne et quelques gros freinages (style 4 ou 5 fois de 200-250 à 120-130) avec la voiture bien chargée. En reprenant ma voiture le lendemain, tremblements constants sur freinages supérieurs à 140-150km/h Ma première idée était d'avoir voilé les disques mais si une RS6 n'est pas faite pour 5 grosses décélérations sur Autobahn, c'est un peu beaucoup limite Bref, j'ai réglé le problème avec une petite dizaine de nouveaux freinages un peu appuyés (décélération lente mais longue, genre passer de 170-180 à 130 sur 200-300m) et espacés dans le temps de façon à ne pas surchauffer le système de freinage. En fait, je pense que les plaquettes avaient légèrement gondolé sous l'effet de la chaleur. Le fait de les refaire bien chauffer et d'appliquer quelques longs freinages les a "remises droites". Depuis lors, plus de problème mais plus de séjour en Allemagne non plus...
  7. En réponse à la question de la valeur Eurotax : Audi RS6 - 4/2015 (donc facelift) - 15.000kms - Noir, intérieur cuir noir Pack Dynamique + quelques options à gauche à droite (en gros, à peu près tout sauf les freins céramiques, le B&O et les aides à la conduite (pas de head-up, de lane assist,...)) A l'achat : 71.460 EUR A la vente : 91.680 EUR Avec des marges pareilles, je pense que je vais devenir vendeur de voiture :icon_lol:
  8. Je confirme la taille par rapport au parking. Ce week-end, j'ai dû rentrer dans ma voiture par le coffre :zen: à cause de deux imb...... qui m'empêchaient d'ouvrir mes portes ! Et très sérieusement, l'un dépassait des lignes de 5cm et l'autre de 10cm...
  9. Je me permets de répondre car c'est exactement ce que j'ai fait il y a presque 5 mois. De mon côté, j'avais une 997 GTS 2RM en "daily car". Suite à un agrandissement prévu de la famille, j'ai acheté une RS6 dans l'optique de conserver quelque chose de "fun" tout en ayant un aspect pratique, qui manquait clairement à la 911 (quoi que...) En toute honnêteté, la RS6 est une très bonne voiture mais n'a rien à voir avec une 911 en terme de plaisir de conduire. Pour tout dire, je regrette encore ma Porsche de temps en temps. En effet, l'Audi a, sur papier, tout pour elle : - discrète (la mienne est noire, sans pack quelconque à l'extérieur (i.e. ni pack alu ni carbone ni inscription "quattro") et débadgée. On peut dire ce que l'on veut mais 99% des gens ne savent pas ce que c'est - pratique (c'est quand même un des plus grands breaks sur le marché) - confortable (même en 20 pouces, c'est un monde de différence avec la GTS) - puissante - quattro Par contre, c'est et restera toujours un "TGV sur route" dans le sens où, abstraction faite de la puissance et du couple, ce n'est pas à proprement parler ce que j'appellerais une sportive : c'est lourd, large et long. Il faut avouer que le poids se fait relativement bien oublié avec le pack Dynamique mais seulement sur nationales/départementales rapides. A titre d'exemple, j'ai fait 2x le Ventoux dans les deux sens il y a 2 mois et je me suis beaucoup moins amusé qu'avec la Porsche : prise au roulis, freinage et rigidité châssis n'y sont pas (par rapport à la Porsche, on s'entend) et toujours cette dérangeante impression de "faire souffrir la voiture" alors que j'aurais pu recommencer 5 fois de suite avec la Porsche (vraiment conçue pour ce type d'utilisation). Autant j'aime vraiment bien la RS6, autant il y a un petit quelque chose qui me manque parfois. Avec le recul, je me dis parfois que j'aurais dû acheter une 3.0TDI pour longs trajets et assimilés et conserver la Porsche en sus. Par contre, avec mon autre petit monstre pour la ville + la voiture de mon épouse + la moto, je pense que je courrais droit au divorce ! :-) In fine, je pense que cela dépend vraiment de ce que tu cherches. Pour moi, l'Audi est une meilleure voiture 90% du temps. Les 10% où la Porsche était meilleure sont : les 5% de fois où je dois me garer dans un parking public sous-terrain et étriqué et les 5% du temps où j'ai "envie de jouer". Surtout que jouer avec la RS6 est vraiment très dangereux pour le permis !!! Par contre, si tu es un acharné du volant ou que tu "joues" 80 ou 90% du temps, je te garantis que tu regretteras ta Porsche...
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