Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non non ça c'est déjà fait...

Posté(e)

Nous allons devoir attendre alors ???

Posté(e)

Looool @AL49, rassure toi, l'attente est bien plus longue pour moi... Mais il y a certains éléments dont je ne maitrise pas et qui vont devoir me faire patienter jusqu'à la fin du mois de Janvier si le transporteur veut bien se mettre à bosser ;)

Plus sérieusement, je dois commander un article, et cela va prendre 2 bonnes semaines pour la livraison... ensuite ce même article va me demander une certaine préparation avant de prendre place sur la belle.

Pour la ligne que Vincent m'a amené samedi matin dernier, elle sera monté en lieu et place de l'origine dès la fin de cette semaine au plus tard... Samedi matin si tout se passe comme prévu !

Nous profiterons pour faire un service de la belle, vidange, filtre etc...

Posté(e)

Bonjour à tous...

Finalement cela ne se fera pas fin janvier, mais bien plutôt pour ce qui est de la modification que j'avais qualifié dans un de mes précédent post comme une "surprise".

Voici en avant première la modification que j'ai en projet depuis quelques semaines déjà !

Voici ce que j'ai commandé ce matin en Grande-Bretagne et qui devrait arriver d'ici quelques jours.

Pare-Choc_RS6_001_M.JPG

Pare-Choc_RS6_002_M.JPG

Pare-Choc_RS6_003_M.JPG

Pare-Choc_RS6_004_M.JPG

Pare-Choc_RS6_005_M.JPG

Pare-Choc_RS6_006_M.JPG

Pare-Choc_RS6_007_M.JPG

Pare-Choc_RS6_008_M.JPG

Pare-Choc_RS6_009_M.JPG

Dès réception, passage chez mon partenaire carrossier pour le giclé à la couleur de ma belle.. Ensuite montage de l'ensemble avec cette calandre OEM RS6 C7 version 2015 qui se monte sans adaptation particulière sur ce nouveau parechoc. Je n'avais pas pu la monter sur mon parechoc d'origine actuel suite à mon petit accrochage du mois d'Août de l'année passé, et que j'avais soigneusement conservé depuis Août 2015 à mon atelier:

RS6_Calandre_001_P.png

Comme me l'a expliqué le vendeur aucune modification des ailes n'est requise pour le montage de ce dernier. Il a en effet été fabriqué pour A6 & S6 2011 à 2014, et ce qui a été utilisé pour l'ensemble du toute, correspond au modèle 2015 pour ce qui est de la calandre...Donc pas moyen de monter la mienne sur ce nouveau parechoc que j'ai actuellement sur l'auto (version 2011-2013) !

Heureusement que je n'avais pas pu rendre la calandre au concessionnaire Audi suite à la découpe de la caméra sous le sigle aux anneaux que l'on avait fait avant de se rendre compte qu'elle n'allait pas sur mon parechoc d'origine, et que finalement je l'avais gardé.

Voici le détail de l'article en question:

XENONZUK ARE PROUD TO ANNOUNCE THE RELEASE OF OUR RS6 STYLE FRONT BUMPER.

WE ARE THE FIRST COMPANY TO RE- SHAPE AND MANUFACTURE THE FRONT RS6 BUMPER TO FIT ALL AUDI A6 / S6 WITHOUT HAVING TO CHANGE THE WINGS / FENDERS.
YOU DO NOT NEED TO MODIFY ANYTHING, SIMPLY REMOVE YOUR FRONT BUMPER AND FIT THE NEW PARTS WITHOUT ANY MODIFICATIONS.

OUR FRONT BUMPER IS MANUFACTURED FROM PP PLASTIC (POLYPROPYLENE) EXACTLY THE SAME MATERIAL AND FINISH AS YOUR FACTORY BUMPERS, THEY ARE ABSOLUTELY FLAWLESS.

COMES COMPLETE READY TO PAINT WITH THE FOLLOWING:-

- 1 x BUMPER SKIN
- 2 x SIDE GRILLS
- 1 x RS6 STYLE GRILL IN GLOSS BLACK WITH CHROME RINGS
- 2 x SILVER AIR DUCTS
- 2 x PLASTIC MESH INSERTS ( AIR DUCTS)
- 2 x BOLT ON RADAR SENSORS ( FAKE)
- 1 x FRONT LIP IN SILVER
- 1 x UNDERTRAY

Cf, lien Web: http://www.xenonz.co.uk/audi-a6--s6-c7-to-rs7-front-bumper-conversion.html

Posté(e)

Grand malade, c'est tout ce que je peux dire... :icon_biggrin:

Posté(e)

Mais non ! :ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Posté(e)

il te manque que les turbos :race: ...

Posté(e)

Les 2 turbos y sont déjà...

S6_Calandre_2015.05.16_012_P.JPG

Posté(e)

:bien:

super de voir de telles modifs

tu anime bien cette section en tout cas

Posté(e)

Respect :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Voici la ligne RS6 de Vincent monté sur la belle...

Tout simplement MAGNIFIQUE...

...et tout cela en restant d'origine Audi.... La classe !

https://vimeo.com/151152341

Posté(e)

Beau boulot ! :bien:

Posté(e)

Un truc de fou.... Ca change vraiment tout !

Deja que le bruit du V8 est magnifique avec la ligne d'origine..

Mais là...c'est que du bonheur !

Posté(e)

Ce type est fou :race: . le bruit est vraiment sympa.... belle bête. Bravo

Posté(e)

ça donne cette ligne :bien:

Posté(e)

Petit essaie sur Autoroute hier en fin de mâtiné, ainsi que sur route cantonal, le résultat est vraiment bluffant !

La ligne est donc du même gabarit, une copie conforme de l’extérieur, mais le contenu des 3 chicanes (centrale et de sorties) doivent être différent pour une telle différence de son...et je ne parle même pas du son lors de décrochement...lorsque l'on rétrograde via les palettes, c'est terrible.

Le bruit est vraiment sensationnel pour une ligne d'origine... Pas autant qu'une ligne IPE Innotech, Akrapovic ou bien Miltek, c'est certain ! Bien plus discret à bas régime, mais dès que l'on appui ça ronronne tout ce qui va bien ;)

Depuis l’habitacle on l'entend vraiment fort, j'ose imaginer depuis l'extérieur !

Posté(e)

bravo pour l'adaptation, je profite de l'occasion pour proposer ma ligne sport au cas ou ca donnerait des idées aux possesseurs de S6 (ou RS6 n'ayant pas cette option)

Posté(e)

Bonjour, je suis propriétaire d'une audi S7 et je souhaiterais faire l'adaptation.

Néanmoins je souhaite conserver les 4 sorties de pot d'échappement d'origine.

Est-il possible de trouver un adaptateur d'une ligne RS6 vers les sorties d'une S6/S7 ?

Peut-on couper la sortie d'origine et l'adapter sur la ligne d'une RS6/RS7 ?

Merci pour votre aide et bravo pour l'adaptation !

Posté(e)

Salut,

Oui c'est tout à fait faisable...

Comme expliqué ci-dessus, dans un de mes précédent post, la ligne de la RS6, mise à part le contenu des chicanes, est totalement identique à la ligne de la S6/S7 d'un point de vue physique !

La seul différence si on a l'oeil ce sont les sorties qui sont un peut plus rapproché, l'histoire qu'ils s'enfilent correctement dans les sorties ovales de la RS6, que les doubles sorties de la S6/S7. Mais cela n'est pas un problème en soit puisque les sorties de la ligne RS6 sont rapprochés grâce à un ajout de tube qui on la forme en "S" (si je peut le dire ainsi) pour rapprocher les deux sorties.

Les deux tubes de sortie des silencieux ont le même écartements sur la ligne RS6 et la ligne S6/S7. Donc il faudrait juste coupé ou dessouder les petits morceaux de tubes en "S" qui font entre 3 et 6 cm de long pour y remettre/souder tes flutes de sorties d'origine de la S6/S7 ! ;)

Voici en image les sorties de la RS6...tu y verras une des 2 sorties de chaque coté qui seront coudés l'histoire de les rapprocher aux extrémités !

7aaaa69ce68a56e70b99c374f6537825.jpg

6042ef3ba5a94765c2ebb28ee279c5c1.jpg

Posté(e)

Salut,

Merci beaucoup pour cette réponse, il me faut juste trouver un bon garage capable de réaliser cette intervention.

Si quelqu'un connait un garage de ce type, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Je suis prêt à me déplacer pour réaliser cette modification (j'habite en région parisienne).

Bien à vous.

Posté(e)

Je t'aurai bien proposé mon garage, mais cela fait un peut loin pour toi... ;)

Je suis certain que dans la région parisienne, il y en aurait deux tonnes et demie de garage qui accepterait de te faire cette petite intervention.

Posté(e)

Salut,

Je ne connais pas vraiment de garage capable de faire cela en région parisienne mais plutôt des concessions Audi, mais elle ne sont pas trop chaudes pour faire du tuning :icon42:.

Mais je vais commencer par trouver un échappement RS6 ou RS7...

Posté(e)

Merci beaucoup pour l'adresse, je viens d'envoyer un message.

Je vous tiens au courant si cela peut se faire.

Posté(e)

Salut les gens...

Cette après-midi je passe en mode bricolage l'histoire de donner suite à ce post: http://forums.audipassion.com/topic/169089-audi-s6-avant-40-tfsi-v8/?p=3618223

Le pare-choc a été giclé chez mon partenaire carrossier... Je dois assembler toutes les pièces qui le compose, adapter ma calandre OEM RS6 C7 version 2015 pour la caméra, et assemblage de l'ensemble sur la belle.. ;)

Je vous mettrais les images se soir du résultat !

Posté(e)

Je me réjouis du résultat. ça va donner c'est sùr.

/hors sujet:

Ce matin un peu mode patinette et pas mal de frayeur (route gelée :-) ). Y'a pas photo, plus de deux tonnes en mode sport, faut pas! :-), c'est pas bon.

/hors sujet off.

Posté(e)

Voilà le résultat du montage de Pare-choc sur la belle avec Pare-choc et calandre RS6 C7 2015 ;)

S6_PareChoc_2016.01.16_001_P.JPG

S6_PareChoc_2016.01.16_002_P.JPG

S6_PareChoc_2016.01.16_003_P.JPG

Grosse galère pour l'assemblage, et le montage sur la belle qui a demandé quelques adaptations particulières en ce qui concerne la calandre sur le pare-choc, et le pare-choc sur la belle !

On a commencé le taff vers 15h et on a fait jusqu'à 22h30 environ ! Je vous passe les détails du montage, mais sincèrement, se sera comme pour la valence arrière, c'est beau, ça de la "gueule", mais c'est à ne pas faire si on a peur des découpes et des complications qui vont avec !

Enfin voilà quoi.. Aucun regret sur le montage de ce dernier sur la belle, ça rend vraiment la S6 unique, mais on en aura bien bavé croyez-moi !

Posté(e)

bravo et merci pour ces photos, ta S6 ou plutôt RS6 est magnifique !

Posté(e)

Non non, comme dirait l'un de mes amis proche, c'est une vrai S6, qui devient une RS6 chinoise loooool ! :P

D'ailleurs en parlant de la nomination de la belle, on a pris soin de la dé-sigler hier au soir en ôtant le S6 sur le hayon et la calandre...

Quand on la regarde comme ça, on ne sait plus ce que c'est du coup ;)

Posté(e)

Magnifique, j'ai l'impression de voir la mienne. Super boulot bravo. Y'a pas à dire ça lui change le museau, elle est beaucoup plus aggressive.

Posté(e)

Superbe réalisation.

Mais bon bravo aussi au mec qui vend des pare choc génériques qui visiblement malgré les affirmations de son site ne sont en rien plug and play...

Posté(e)

résultat superbe :love:, vivement les photos au soleil au milieu de la neige. :icon6:

Une petite question sur les grilles pour les arrivées d'air, ce sont les mêmes sur S6 et RS6?

Non ce ne sont pas les mêmes... Ceux de la RS6 sont beaucoup plus haut...

Ceux d'origine doivent faire entre 12 et 15 cm de haut sur 40 de long, alors que ceux de la RS6 comme pour les miens maintenant, ça doit faire 40 cm de long sur 20 cm de haut approximativement !

Magnifique, j'ai l'impression de voir la mienne. Super boulot bravo. Y'a pas à dire ça lui change le museau, elle est beaucoup plus aggressive.

Ouep ça change vraiment tout mon Vincent ;)

Posté(e)

Superbe réalisation.

Mais bon bravo aussi au mec qui vend des pare choc génériques qui visiblement malgré les affirmations de son site ne sont en rien plug and play...

Tu n'as pas tord... En rien Plug & Play comme il l'affirme sur son site !

Vu les heures passaient et les adaptations que l'on a due faire pour que cela ressemble à quelques choses, je crois que le vendeur et moi nous n'avons pas la même notion du Plug & Play loooool

Posté(e)

Voici quelques images, mais de jour cette fois ci... ;)

S6_PareChoc_2016.01.16_004_P.JPG

S6_PareChoc_2016.01.16_005_P.JPG

S6_PareChoc_2016.01.16_006_P.JPG

Posté(e)

Magnifique !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...