Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui elle est faisable....

J'attend juste quelque temps que le moteur se forge un peut avec ces nouvelles compétences... Et je fais faire la boîte !

iDevX

Posté(e)

Ouep ça frolle..... mais cela reste une S6.... ;)

Posté(e)

C'est joli comme aire de jeu !

Un partenariat de prévu avec le fofo ?

Posté(e)

Non pas de partenariat prévu pour le moment....

Si le forum avait été avec une majorité de membre Suisse, il y aurait un avantage c'est clair ! Mais là pas certain que se soit bénéfique aussi bien pour l'atelier que pour le forum.

Posté(e)

Oui vraiment nickel !!!

Il me l'on préparé un peut à la va vite avec des produits très certainement de mauvaise qualité pour ce qui est du nettoyage, comme tout concession Audi tu m'diras, mais ça c'est déjà corrigé depuis hier après-midi !

Pour ce qui de la livraison de la belle, elle m'a été remis avec un jeu de pneu hiver et un jeu de pneu été tout neuf de la marque Continental en 255 35 20 (j'vous laisse imaginer les prix des 8 boudins...au moins 2700.- CHF sur 123pneu a ce que j'en ai vue)

Mais aussi d'une vignette 2015 pour nos chers autoroutes !

Avec en prime un petit bouquet de fleur pour madame !

Superbe auto, pour les pneus va voir sur allo pneus, les continental sportcontact sont à 229 euros, comme les dunlop sport maxx rt, les falken fk453 à 169.....

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Loool... Je n'ai plus de 20"

Posté(e)

Petite rénovation d'une douzaine d'heure de la belle..... Micro-rayures et Swirls totalement disparu !

Usage des produits Alchimy7 uniquement pour la totalité des 7 étapes...

Voici le résultat au soleil l'histoire de corser un peut la prise de vue et de ressortir les défauts restant... ;)

AUDI_S6_2015.07_MX_01.jpg

AUDI_S6_2015.07_V_02.jpg AUDI_S6_2015.07_V_03.jpg AUDI_S6_2015.07_V_04.jpg

AUDI_S6_2015.07_V_05.jpg AUDI_S6_2015.07_V_06.jpg AUDI_S6_2015.07_V_07.jpg

AUDI_S6_2015.07_V_08.jpg AUDI_S6_2015.07_V_09.jpg AUDI_S6_2015.07_V_10.jpg

AUDI_S6_2015.07_V_11.jpg AUDI_S6_2015.07_V_12.jpg AUDI_S6_2015.07_V_13.jpg

AUDI_S6_2015.07_V_14.jpg AUDI_S6_2015.07_V_15.jpg AUDI_S6_2015.07_V_16.jpg

AUDI_S6_2015.07_V_17.jpg AUDI_S6_2015.07_V_18.jpg AUDI_S6_2015.07_V_19.jpg

Posté(e)

C' est de "la belle ouvrage" (surtout sur du noir , réputé pour pour les micro rayures), rien à dire :love:

Cela donne envie de te confier mon A6 pour une remise en beauté. :roi:

Posté(e)

Toute neuve,

Detailling maitrisé ✌️

Posté(e)

Merci les gars ! ;)

Posté(e)

Salut Ludo,

raaaaaaaaaahhh il me tarde de te la laisser:-)....mais fait un peu chaud ces jours :-).

Mais super boulot comme d'hab :-)

Posté(e)

C'est quand tu veux pour ton RS6 mon ami, il me tarde tout autant que toi de la faire...

Avec plaisir je m'attaquerai à ton monstre mon Vincent..

Posté(e)

Merci grand chef !!

Posté(e)

Après le léger constat que la Luminance d'Alchimy7 laisse un voile blanc sur la belle et ne lui rend pas tout son potentiel en terme de profondeur et d'éclat, j'ai due prendre la sage décision de retirer celle-ci de la carrosserie après deux shampoing hard au foam lance, et un avec la technique des 2 seaux pour en venir à bout.

J'ai laisser place ensuite à la Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 que beaucoup reconnaisse pour son résultat sur couleur foncé...

Je l'ai appliqué au pad Noir et laissé polymériser durant 45 minutes pour la buffé ensuite. Après une petite pose d'1 heure, seconde couche pour ce résultat:

AUDI_S6_2015.07_P_20.JPG

AUDI_S6_2015.07_V_21.JPG AUDI_S6_2015.07_V_22.JPG AUDI_S6_2015.07_V_23.JPG

AUDI_S6_2015.07_V_24.JPG AUDI_S6_2015.07_V_25.JPG AUDI_S6_2015.07_V_26.JPG

AUDI_S6_2015.07_V_27.JPG AUDI_S6_2015.07_V_28.JPG AUDI_S6_2015.07_V_29.JPG

Pour enfin obtenir une profondeur digne de ce nom et un éclat à la hauteur en plein soleil :)

AUDI_S6_2015.07_P_30.JPG

AUDI_S6_2015.07_V_31.JPG AUDI_S6_2015.07_V_32.JPG AUDI_S6_2015.07_V_33.JPG

Posté(e)

Tout simplement superbe, très beau boulot....

Posté(e)

Demain mon premier shampoing après la pose de la cire d'il y a une semaine...

Le choix ce porte naturellement sur l'Alchimy7 Extremys.. Shampoing au PH Neutre qui n'attaque pas les cires et qui est anti-statique, très bon contre les poussières !

Me tarde de voir le rendu sur la belle, il paraît qu'il a un excellent pouvoir nettoyant et une lubrification extrême, évitant les risques de micro-rayures lorsque l'on l'utilise au gant. Sa formulation spécifique devrait amplifier le "rendu" de la S6 : un effet "brillant" sera amplifié, tout comme un effet "mouillé/wet" le sera également...

Posté(e)

Salut tout le monde...

Comme expliqué précédement, j'ai procédé au premier shampoing de la belle à l'Extremys d'Alchimy7 après avoir posé la cire synthétique semaine passé...

Un pshit de spray d'IRON 7 HD sur les jantes, bas de caisse et sorties échappement, 10 minutes d'attentes ensuite l'histoire de laisser agir la lotion et de préparer le karsher et le foam lance avec comme contenant 900ml d'eau tiède environ, 50ml d'Extremys et 50ml de SF PH-Neutre blanc...

Après avoir aspergé la belle d'une belle mousse onctueuse, je laisse agir cette dernière sur la carrosserie, et en attendant je préparer les 2 sceaux avec 10l d'eau tiède, dont un qui contient comme complément 25ml d'Extremys.

AUDI_S6_2015.07_P_34.jpg

Passage des deux gants sur toutes la carrosserie, un pour le haut et l'autre pour les bas de caisse et pare-choc...

Après 2 petites heures de travail se samedi matin alors qu'il pleuvait 2 ou 3 gouttes dehors lorsque j'ai commencé à travailler sur la S6, je la sors de l'atelier et un beau rayon de soleil fait son apparition sans peine avec un ciel tout bleu !

Voici le résultat "Toujours en plein soleil" après avoir roulé et quelques heures de ce shampoing :

AUDI_S6_2015.07_P_35.jpg

AUDI_S6_2015.07_P_36.jpg

AUDI_S6_2015.07_P_37.jpg

D'ici quelques jours, je vous ferai part de mon avis sur l'effet antistatique... La poussière devrait beaucoup moins ce cumuler sur l'Extremys.

Pour ce qui est de l'effet "brillant" et "wet", bah là.. On atteint le summum du summum de ce que j'avais pu voire jusque là ! Le rendu est vraiment magnifique, difficilement reproductible via les photos prisent d'un iPhone, mais en live je vous garantit que c'est superbe !

Posté(e)

les photos rendent bien, bon taff

j'attends ton avis car le noir c'est noir, les dépôts de poussières agrémentés de gouttelettes c'est l'anarchie sur cette colorie.

j'espère que ça sera le bon combo pour l'effet antistatique

Posté(e)

Oui pas de soucis @ogpimp, surtout que j'ai un bon moyen de comparaison...

J'ai fait une semaine complète après l'avoir passé aux 7 étapes (pré-lavage, lavage, décontamination, polissage, lustrage et cirage), ce qui m'a permis d'observer et de constater la poussière cumulé sur la carrosserie pour un trajet et condition météorologique équivalent à celui de la semaine qui va se faire ces tous prochains jours.

Normalement elle devrait beaucoup moins cumulé... La Wolfgang est super, mais si on ne fait rien de plus que la Wolfgang comme dernière étape, j'ai le sentiment que la poussière due un usage normal de l'auto se croche et ce cumule en à peine 2 ou 3 jours sur la belle !

Il y avait un produit que j'usais avant d'utiliser la Wolfgang sur mon ex-A6 3.0 TDi S-Line, qui était le Hybrid V7 High Gloss Spray Sealant (cf: ce post)... Cette dernière n'est de loin pas un accumulateur de poussière, tout comme le PolishAngel Connoisseur RapidWAXX d'ailleurs !

Je verrais d'ici à vendredi prochain si le fait de faire un shampoing à l'Alchimy7 Extremys rend la voiture un peut moins poussiéreuse.

Si ça ne joue pas, je passerais la voiture à l'Hybrid V7 High Gloss Spray Sealant après le prochain lavage, il doit me rester un bidon neuf de 1 gallon je crois ! ;)

Posté(e)

Très beau résultat quand bien même les photos soient prise avec ton tel ;) tout bonnement sublime...

Posté(e)

Merci @hro91 je ne te cache pas que je l'aime cette voiture et pas un jour ne passe sans que je la vénére lorsque je m'y approche looool !

Posté(e)

de passage

manifique pur sang :malelovies: tout est fait avec gout et classe

Posté(e)

Merci @hro91 je ne te cache pas que je l'aime cette voiture et pas un jour ne passe sans que je la vénére lorsque je m'y approche looool !

Tu peux, car elle est vraiment magnifique...;-)

Posté(e)

Hello mon ami

Sublime ta caisse !

Dit moi je suis sur l'achat future d'une rupes 15 ou 21 , quelle est ton avis ?

Si t'en vend ou autre MP ;)

Posté(e)

Les vacances commencent bien.... Avant le péage de Marseille... Un peut de manque d'inattention et le cul d'un camion font pas bon ménage...

363748a260e198083388c1d3d5125aeb.jpg

@Aurel, la S21 sans hésiter, c'est ce que j'ai avec la LHR75 Mini en supplément de la LHR21... Tu y adapte le plateau de 15 dessus si besoin...

Posté(e)

Ohhhh merde désolé pour ta voiture.... Décidément tu les collectionne

C'est pas un detailing qui faut a tes voiture mais une couverture de plomb...

Posté(e)

C'est net !! Retour en Suisse dès lundi... J'espère qu'ils vont me réparer ca très vite, et on reprend la route pour le Portugal en fin de semaine j'espère....

Posté(e)

Non... Changement capot avec peinture neuve dessus et rachat d'une nouvelle calandre en prime !

Posté(e)

J'espère que toi et t'es proches non rien eu ...

Le corporel c'est l'essentiel.... Après ça reste de la tôle...

Posté(e)

Désolé pour l'accrochage, moi dans une moindre mesure, je viens d'abîmer une jante adv1 GRRRR

super pour la reprog, la S7 sort aussi maintenant 535 cv mais moi avec un boîtier

clair que cela change la voiture, même assez brutal en position S

Posté(e)

Non rien de corporel... Tout le monde va bien...

Juste de la tôle et la calandre... Rien de mécanique c'est pour dire...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...