Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ça c'est mon western fétiche ;)

"Mon nom est Personne"

Posté(e)

Oui car c'est un western parodie plein d'humour ! J'ai adoré étant mino, et j'adore encore le regarder.

Fétiche pour la scène de la fable du petit oiseau et de sa morale ;)

Posté(e)

Salut à vous tous -mes voisins S6/RS6- je viens faire un p'tit tour chez vous juste pour vous dire que si vous souhaitez rendre encore plus agressif votre bolide, il existe ça :

3c0cbad9816fb223cdb8ca61037233b6.jpg

la valence RS6 ABT SportsLine 4 sorties.

Ce n'est pas MONSTRUEUX ça.

91b18d5fea7ab277586f1e18410dff07.jpg

chrome

Posté(e)

J'aime pas du tout la couleur, en plus ça fait un peu "goldorak", je préfère l'option carbone que j'ai d'origine. Je trouve également que ça casse la ligne de la voiture...

Posté(e)

Je suis un peu du même avis pour ce qui est de la couleur ça fait Jacky (aubergine et paillette : bof et beauf) mais ça doit pouvoir se changer et s'optioner de l'insert carbone. Par contre je trouve que ça fait Goldorak mais en mode GOLDO class' quand même ; non !

chrome

Posté(e)

c'est du carbone rouge non?

Posté(e)

Cela gâche la voiture je trouve

Posté(e)

En noir (carbon ou pas) j'aime bien, ce n'est pas si mal, il y a 4 sorties c'est très agressif. S6 (4 pots) et RS6 (valence) mélanger c'est le bon cocktail.

ade70678824b46213f055eec7a386627.jpg

chrome

Posté(e)

Personnellement si je devais opter pour des sorties... J'opterai pour du plus soft....

Ce genre là:

16f879adde95efefac6774cae03345b5.jpg

iDevX

Posté(e)

Sinon les oem rs6 avec la valance ;)

Posté(e)

Oui j'y ai pensé, mais là j'ai peur que ça fasse trop le mec qui transforme sa S6 pour une RS6 alors que s'en est pas une....

iDevX

Posté(e)

Salut les mectons !

Après avoir pris des renseignements pour la valence de la RS6 que @chromexine a mit en lien ici dans l'un de ces précédents post, il s'avère que la valence RS6 vendu ici n'est pas plug & play pour le parechoc de la S6...

Lien de la valence : http://www.bks-tuning.com/audi/a6-s6-rs6/a6-c7-4g/exterior/oem-audi-rs6-c7-rear-valance.html

Je ne sais pas ce que je risque à la prendre alors que celle-ci demande une adaptation toute particulière sur nos belles comme l'explique ici @Fast4DR S6 de AudiZine via son post ici: http://www.audizine.com/forum/showthread.php/565191-***-C7-RS6-OEM-Grille-On-C7-S6-***?s=8d5a0aff4b5372e929cf760b70b593a8&p=9257514&viewfull=1#post9257514

A méditer...

Posté(e)

le peux que j ai vue sur l a6 berline avec le spoiler est que les 3 vis de fixation inférieur ne coïncide pas

Sinon tout le reste a l'air ok

Donc soit on essaye et on adapte des nouvelles fixation en reprenant celle d origine

Soit on modifie le spoiler en lui meme

Tu as lu quoi type de modif sur le post audizine Ludo ?

Posté(e)

Bah justement il n'y a rien sur AudiZine.. Le gars fait uniquement le constat que ca ne joue pas comme prévu, mais ne propose pas de solution...

Posté(e)

Quand on lit sur bks tuning

Ils disent que ce sont les point de fixation que l on voit qui ne coïncide pas et disent de mettre des vis standard ..

Perso préfère refaire un support en partant des fixations d origine

Posté(e)

...

Perso préfère refaire un support en partant des fixations d origine

Pas compris... Comment ça refaire un support en partant des fixations d'origine ?

Parce que si je comprend bien la chose, se sont les trous du support de la nouvelle valence qui ne sont pas en face des trous que l'on a sur le support plastique sous la voiture...

Dans ce cas on se base sur les nouveaux trous de fixation de la nouvelle valence, on perce le support sous la voiture pour y mettre les vis de fixation non ?

Posté(e)

Si tu regarde bien la comparaison des valences sur audizine

Le retour sous la voiture de la valence rs6 va plus loin que la s6

Donc forcément les trous de fixation sont cachés par la valence rs6

Soit on perce la valzbce rs6 aux emplacements de fixation de la valence s6

Soit on fait un support qui décale et permet de se reprendre sur les trous d'origine de la valence rs6

Posté(e)

Ah ok... Bah dans ce cas autant refaire les trous sur la nouvelle valence pour user des trous que l'on a sur le support sous la voiture...

Je crois même que je vais aller plus loin en découpant la nouvelle valence de la RS6 pour qu'elle soit exactement de la même forme que celle d'origine à la S6.

L'histoire de ne pas trop dénaturer le dessous de la belle avec une valence bien plus grande que celle d'origine.

Posté(e)

Honnêtement cela ne jure pas de trop sous la voiture

Je prends toujours exemple sur la berline suisse blanche que J ai vue au see

Y a plus cas se lancer mdr

Posté(e)

Oui le mieux est de partit pour une fixation sur les trous de la nouvelle valence et effectivement d'en percer de nouveaux dans le plastique dur sous la voiture car c'est faisable. Je l'ai constaté quand j'ai changé ma valence Sline pour une S6. Maintenant tout est adaptable. BKS le stipule bien mais précise qu'il faut entreprendre qques adaptations. A savoir qu'il est possible de commander la pièce, de vérifier si celle-ci coïncide et à défaut de la retourner (avec frais de port remboursés à hauteur de 30€ : merci PayPal).

Allez voici qui pourra vous aider :

J'ai réuni les 3 valences existantes chez Audi qui équipent notre base d'A6.

de6e0352aef20a4488d503c3b55263b8.jpg

C'est comme le jeu des erreurs, regardez les points de fixations.

Maintenant à voir si les sorties d'échappement correspondent.

chrome

Posté(e)

Je viens de poser sur mon bouclier S line une valence RS.

Outillage disqueuse 110mm, dremel, et suivre mon conseil

Au départ j'y suis allé petit à petit dans l'espoir que les ergots de la valence RS puissent se clipser sur le bouclier, ça ne marche pas

Bref après des heures d'essais même si ça peut faire peur il faut:

Couper toutes les attaches du bouclier

Couper toutes les attaches de la valence

et fixer la valence au bouclier par des petites vis autoforeuse

Sur les trois points d'ancrage dessous seul celui du milieu sert et encore il faut le repercer

Je poste des images sur mon post...

Posté(e)

Pour donner suite au post suivant: http://forums.audipassion.com/topic/169089-audi-s6-avant-40-tfsi-v8/page-12?do=findComment&comment=3427992

L'évolution... peinture blanche !

DA_Atelier_018_V.jpg DA_Atelier_019_V.jpg DA_Atelier_020_V.jpg

Et la lumière fut.. avec prises triples au 4 coins du plafond entre chaque éclairage...

DA_Atelier_021_V.jpg DA_Atelier_022_V.jpg

DA_Atelier_023_V.jpg DA_Atelier_024_V.jpg

Et le mure anti eau pour éviter de tremper et/ou de mettre de la mousse de partout !

DA_Atelier_025_V.jpg DA_Atelier_026_V.jpg

Posté(e)

Je viens de poser sur mon bouclier S line une valence RS.

Outillage disqueuse 110mm, dremel, et suivre mon conseil

Au départ j'y suis allé petit à petit dans l'espoir que les ergots de la valence RS puissent se clipser sur le bouclier, ça ne marche pas

Bref après des heures d'essais même si ça peut faire peur il faut:

Couper toutes les attaches du bouclier

Couper toutes les attaches de la valence

et fixer la valence au bouclier par des petites vis autoforeuse

Sur les trois points d'ancrage dessous seul celui du milieu sert et encore il faut le repercer

Je poste des images sur mon post...

Super, je viens de voir ton post qui présente ta modif pour la valence RS6...

Je t'avouerai que je reste sur ma faim... Tu parle de découper toutes les attaches de fixation aussi bien sur la valence que sur le pare-choc...ainsi que les ergots !

Avec tes images on ne voit pas bien... :/

Posté(e)

Bah au vue de la calendre que j'ai devant qui est noir poli, cela ne correspond plus du tout au gris de la valence d'origine que j'ai sur la voiture aurjourd'hui....

Alors deux solutions se présente à moi.. La première, je change la valence pour celui de la RS6 en Alu & Black poli avec les sortie chrome, ou bien je garde celle que j'ai d'origine et je la fais gilcler en black poli avec le bord en alu matte comme sur le contour du sigle "quattro" de ma calendre !

Posté(e)

C'est ce que je voulais faire au départ pour ma part mais en cover

A voir donc ;)

Posté(e)

Bon après une grosse réflexion avec moi même, j'ai appelé le partenaire de mon atelier, une carrosserie, qui attend la voiture pour 11h30 !

Il va me gicler le black-glossy avec le contour alu matte...

Ca ira très bien comme ça ! ;)

Posté(e)

J attends de voir le résultat final ;)

Posté(e)

Je trouve dommage de soustraire les 4 pots de ton S6 ainsi que la valence -qui au passage est super belle avec son insert chromé- pour passer en mode 2 pots (même plus gros) comme une A6 normale. Si tu fais ce changement : il faut aussi envisager d'installer le kit carrosserie de la RS6 (complet ou partiel avec uniquement l'arrière) et d'installer les élargisseurs de voies pour avoir un look homogène et ne pas être "ridicule". Donc imagines le boulot (et les galères) a passer de 4 pots à 2 pots avec un kit non compatible. T'as vu stef30 : il s'est quand même galéré. Et vu le prix de l'ensemble, il faut bien réfléchir. Que quelqu'un comme moi -proprio d'une A6 avant (Sline 3.0l) fasse un changement de 2 pots vers 4 sorties et la valence S6 : OUI -surtout que les motifs apportées sont ultra simple (merci de MTM pour ton kit) mais en ce qui te concerne je ne pense pas que ça soit une bonne solution.

60a5fd58b3f1c22519939a18caad3e8b.jpg

chrome

Posté(e)

Bon bah voila.. La voiture est chez le carrossier, et la valence est déjà démonté...

Il y a plus qu'à la préparer et la gicler d'ici à demain 16h, heure à laquelle je la récupère !

On verra bien du résultat...

Posté(e)

Donc tu passes au final en mode RS6 ?

chrome

Comme expliqué dans mon précédent post, voir ci-dessous, je garde celle d'origine et je la fais gicler...

Bon après une grosse réflexion avec moi même, j'ai appelé le partenaire de mon atelier, une carrosserie, qui attend la voiture pour 11h30 !

Il va me gicler le black-glossy avec le contour alu matte...

Ca ira très bien comme ça ! ;)

Posté(e)

Je pense que cela va bien rendre black glossy avec alu mat, cela fera origine en plus. :race:

Posté(e)

Espéront le !!! D'ici 2h30 grand max je vais aller chercher la belle.. J'espère que le rendu sera au rendez-vous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...