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Saddict

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À propos de Saddict

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    Homme
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    Audi TTRS
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    400 CV

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  1. En fait, il y a des appareils photos tout au long du circuit. Il devient alors très facile de chercher sa photo sur les différents sites de photographes. J'en ai acheté quelques unes pour garder un souvenir. J'ai même trouvé une vidéo sur YouTube car une Subaru WRX est parti en tête à queue juste devant moi sur une partie glissante du circuit. Ce jour là, il pleuvait tellement, que seuls les Audis et quelques japonaises à transmission intégrale, osaient prendre la piste. Je venais de faire installer les nouveaux Michelin Pilot Sport 4 S sur ma S7. Sous la pluie comme sur le sec, le grip est incroyable ! Je ne peux que les conseiller aux propriétaires de S7 ou RS7. La voiture bénéficie d'une tenue route améliorée et bien plus silencieuse (comparée aux Yokohama d'origine).
  2. Marrant que tu parles du Nurburgring, j'y suis allé au mois de mai dernier avec ma S7. C'est vraiment très impressionnant de rouler sur ce circuit qui est magnifique. Il faut le faire au moins une fois dans sa vie. En plus, pour y aller, on peut prendre des autoroutes sans limitation de vitesse et sans arrière pensée. C'est vraiment chouette l'Allemagne, c'est le paradis des belles voitures et des passionnés d'automobile !
  3. Pour le conso, je fais entre 10 et 11 l sur autoroute à 80% en roulant à 140-150 km/h. Si on appuie une peu, la consommation s'envole, bien évidemment. La boite Stronic 7 vitesses supporte jusqu'à 680 Nm de couple, d'après ce que m'a dit un préparateur (débridage à 540 cv). Au delà, il vaut mieux avoir une Tiptronic 8 vitesses, c'est pourquoi les RS7 en est dotée. Pour l'assurance, je suis plutôt à 1300 euros avec 64% de bonus pourtant mais en tous risques et faible franchise. La S7 est une voiture de geek car elle est dotée de toutes les dernières aides à la conduite (dont les médias commencent à parler). Et franchement, quand on y a goûté, il est difficile de s'en passer... Les options les plus intéressantes à mes yeux : affichage tête haute et Pre sense plus avec freinage d'urgence. Les options les moins intéressantes à mes yeux : parking assist et vision de nuit dont on se sert peu.
  4. Bonjour, Je possède une S7 depuis trois ans et j'en suis ravi. C'est un excellent compromis confort-sportivité, idéal pour un père de famille, passionné d'automobile. Dans mon cas, j'avais choisi une S7 modèle 2013 full options (freins céramiques, vision de nuit, suspension pneumatique, affichage tête haute...), avec 12000 km au compteur garantie 5 ans. Je ne regrette pas mon choix. C'est une voiture exceptionnelle à tous égards. La fiabilité est incroyable à ce niveau de gamme : rien à dire (aucun problème) et l'entretien n'est pas excessif (si on évite les grosses concessions des grandes villes) dernière révision des 30 000 km : 360 €. Le seul reproche que l'on puisse formuler : la sonorité moteur trop peu audible compte tenu du double vitrage. J'ai donc ajouté un échappement sport d'origine Audi et là miracle, tout change. Le son est alors équivalent à une RS7 avec échappement normal. Cela me convient parfaitement. Je viens d'acheter des jantes hiver de RS7 en 20 pouces, c'est parfait pour cette voiture. Je reviens de vacances au ski et j'ai du faire la trace sur l'autoroute (A40 bloqué) sur la file de gauche où les SUV n'osaient pas rouler... Cette voiture est incroyable ! L'ancien moteur 420 cv ou le nouveau 450 cv donne exactement la même puissance (mesurée à 480 cv avec sans plomb 98) et les mêmes perfs. En plus, il faut savoir que l'on peut débrider et obtenir 540 cv de ce moteur (coût 1000 € environ) mais avec le risque de perdre sa garantie constructeur. Il vaut donc mieux acheter une S7 d'occasion surtout en France avec la nouvelle fiscalité (moins de 35 cv), de quoi faire 5000 € d'économie sur l'immatriculation... Je ne peux que conseiller cette voiture !
  5. J'ai pris une garantie Audi de 5 ans (2 ans + 3 ans d'extension), les disques sont inclus mais pas les plaquettes.
  6. J'ai constaté le phénomène avec des disques aciers rayés par la présence de gravillons en été sur les routes soumises aux fortes chaleurs. Cela ne m'est pas arrivé avec la S7; je pense que les disques céramiques chauffent beaucoup moins que les disques aciers et refroidissent plus vite. Ceci empêche peut être cela, mais ces freins sont plus fragiles....
  7. Bonsoir, Pour être objectif, il faudrait comparer freins aciers et céramiques sur deux S7 configurées de la même façon (même poids). Les freins céramiques freinent très forts (incroyable pour une voiture de 2 tonnes) et très longtemps. C'est vraiment rassurant, le meilleur freinage que je n'ai jamais eu ! Un peu violent au début mais on s'habitue vite ! Ils font gagner du poids : une dizaine de kilos mais sont très chers (option à 10 000 euros) et plus fragiles que des freins aciers (attention au changement de roues ) mais ne rouillent pas et résistent bien au sel en hiver. A froid, je ne vois pas vraiment de différence par rapport aux disques aciers hormis quand je reviens de la station de lavage, après avoir passé le Karcher sur les roues. Là, le freinage n'est vraiment pas bon pendant quelques secondes mais redevient très performant après quelques sollicitations. Les freins sont donnés pour 300 000 km et les plaquettes pour 80 000 km. La longévité est donc très bonne pour un usage normal. Donc au total, je trouve l'option trop chère (hormis si on fait régulièrement du circuit) pour une S7 achetée neuve mais l'option devient intéressante pour une S7 achetée en occasion.
  8. Bonsoir, J'ai acheté une Audi S7 avec les freins céramiques. Les plaquettes sont chères : 530 euros à l'avant et 360 euros à l'arrière sans la pose, mais pas 3000 euros ! Il faut donc compter 1000 euros environ pour le remplacement. http://www.apex-performance.ch/fr/5732-plaquettes-avant-pagid-rsc1-audi-s6-c7-s7-c7-s8-4h-avec-disques-cramique-12.html
  9. Simple TDI : V6 245 cv d'une A6 C7, en effet...
  10. Merci pour ce récit intéressant sur la S7 qui est une voiture formidable : à la fois confortable et sportive. J'en ai acheté une toutes options en 2015, avec 12 000 km et garantie 5 ans. Pour ma part, j'avais trouvé la même différence entre le V8 et le V6 diesel, qu'entre ce dernier et un 4 cylindres diesel. Sur un circuit comme le Nurburgring, l'écart est encore plus visible ! Il devient difficile d'exploiter la puissance... Je dispose du freinage céramique qui est très puissant voire un peu violent en utilisation normale. A votre disposition, si vous avez besoin de renseignements.
  11. Bonjour, Je pense aussi faire la même chose. J'ai trouvé ce lien : http://www.audizine.com/forum/showthread.php/643260-facelift-S6-valence Apparemment, les diffuseurs sont les mêmes....
  12. bravo et merci pour ces photos, ta S6 ou plutôt RS6 est magnifique !
  13. Merci beaucoup pour l'adresse, je viens d'envoyer un message. Je vous tiens au courant si cela peut se faire.
  14. Salut, Je ne connais pas vraiment de garage capable de faire cela en région parisienne mais plutôt des concessions Audi, mais elle ne sont pas trop chaudes pour faire du tuning :icon42:. Mais je vais commencer par trouver un échappement RS6 ou RS7...
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