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LEAUBY14

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À propos de LEAUBY14

  • Date de naissance 04/10/1979

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    ex-S3 tfsi,ex-S4 Avant tfsi, ex-TT RS, ex-A1 Quattro; ex -RS6

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  1. oui c'est dans la notice, tout est neuf pneus moteur et frein, et avec 560cv/600cv peut etre un rodage du conducteur aussi !! pour les céramiques, avant d'attaquer comme un malade 1.000 km/1500 km sont nécessaires, soit 2 à 3 pleins. idem pour le moteur en y allant progressivement, du coup moteur et céramique sont fait en meme temps. Après il y a un limitateur de regime lorsque moteur froid donc dans une bonne plage de température et en condition normale il n'y apas trop de contraintes? POur ma part j'ai juste essayé de ne pas etre en 8 trop vite et de laissé le moteur à + de 1500tr et à - de 3000 pui s3500 puis 4000 etc... sur les 1500 premier km. Ce qui est sympa au début de tout passé en manuel, après c'est pas qu'on se lasse mais la fonction S de la boite le fait très très bien. D'un autre coté quand on voit les véhcules de démonstration avec les pilotes du dimanche qui bourre dès que sortis du parking, il ne me semble pas que ces véhicules aient connu des problemes de fiabilité , solide ce v8 4.0!!!
  2. c'est pour les 4 disques Av et donc AR. Ils mentionne surtout l'avant car la taille est gigantesque par rapport à un acier, d'ailleurs jantes de 21 fortement recommandées
  3. il semblerait tout de meme qu'une des étape de la procedure de rodage ( +/- de re-depose de matiere) consiste en un léchage des plaquettes. POur ma part dès un manque d'efficacité j'appliquais cette méthode 40/50km et ca reparter nickel. POur ce qui est des gravillons, habitant dans la cambrousse avce des routes ourdies de boue, il n'y a que sur la rs6 que je n'ai pas eu de petit gravillon coiné. La pire fut la ttrs pour ça.Je te rejoint pour le système de freinage ttrs / rs3 à remplacer par un brembo, quant à la technique de freinage répétitif ( a la japonaise;), oui sur des aciers percés/raynurés, je pense pas pour des céramic. Bon à + de 10.000€ le jeu chacun sa technique de sioux et dès que ca marche on ose pas changer!!!
  4. Bonjour, L'option meme si chere offre un freinage super efficace, constant. Il y a eu un changement depuis le lancement de la rs6. Perso j'avais quelques difficultés sur la prmeiere version ( sous grosse pluie et bruit à chaud) puis avec les nouveaux , aucun soucis. Il convient tout de meme d'etre "amoureux" de ses disques (tout comme du moteur) et ne pas faire un 250/0 au peage , chercher sa CB 2 mn le pied sur les freins!! Là l'adition risque d'etre plus salée qu'avace des aciers A noter que les légers bruits ou très legere vibrations repartent ( en tous cas pour moi) après 50km de simple freinage très très leger, contraignant mais le plus efficace que j'ai trouvé. Compte tenu du prix certains font demonter les roues et gros soufflage int et ext, mais perso je n'ai pas trouvé cela utile pendant tous les km fais en rs6. Donc si c'était à refaire je reprendrais cette option. D'ailleurs c'est un regret de ne pas l'avoir pris pour mon prochain véhcule.
  5. bjr, également de la buée ( entre buée et eau je n'ai pas le terme) sur un feu arrière, pris en garantie sans soucis.
  6. euh je crois que de base on pouvait opter pour la suspension pneumatique au lieu du DRC, notamment avec l'option crochet d'attelage qui est incompatible avec le DRC la mention "avec son réglage dynamique .... " c'est en comparaison d'une A6 normale? Ca n'a rien à voir mais je profite de ce commentaire pour dire que je vends ma titine si vous connaissez quelqu'un qui aime le bleu et les CV au cas où ..... elle est visible sur une concession Audi de basse Normandie ;)
  7. bravo pour l'adaptation, je profite de l'occasion pour proposer ma ligne sport au cas ou ca donnerait des idées aux possesseurs de S6 (ou RS6 n'ayant pas cette option)
  8. jamais eu non plus ce bruit, ? ce n'est pas quand on arrive à la conso 0 et que ça récupère un peu d'énergie? ( prise du moteur lorsque que récupérateur d'énérgie/ alternateur se mets en place en phase de ralentissement )? ( explication moyenne technique...). On le visualise c'est la petite batterie verte qui apparait dans l'odb avec la consommation. Depuis que j'ai changé l'échappement dès que la batterie s'allume ( phase de recharge?) sa fait un bruit pas très charmant, genre gargouilli, ca arrive à peu près dans cette zone de tr/mn dès que je consomme 0. Il y a aussi une légère relance du régime moteur lors du rétrograde qui fait que le récupérateur s'enclenche /se désenclenche/ se réenclenche en peu de temps sur les derniers km/h avant l'arrêt. Je ne l'avais pas constaté avec l'échappement d'origine, là c'est beaucoup plus marqué sans l'intermediaire.
  9. je partage l'avis de lexos sur la prépa d'une rs6 neuve!! quels risques!!! 560 ou 605 ch c'est déjà bien, surtout qu' apriori il n'y a pas vol sur les canassons, celles passées au banc étaient conformes. Pour l'échappement sport, il est pas de série sur la rs6 performance ?? Je me poserais plus la questions sur le surcout du pack RS performance si tu souhaites apporter une prepa après. Là tu as le budget pour des options carbone, toit alcantara ou sono. Après pour la mienne je n'ai pas pris d'assistance (hors vision nocturne) pour garder le nid d'abeilles sur tout le pare-choc avant, je trouve cela plus joli ainsi. Pour les céramiques, vaste débat sur leur réel utilité en comparaison du prix, j'en ai, ça freine voir freine très très bien, ca dépend des conditions extérieurs et aussi de la conduite. j'ai opté pour le pack dynamique plus , ca diluait un peu le prix de cette option... et à l'époque le seul moyen d'avoir le 305km/h... truc qui sert bien tous les jours!!! toujours pas tenté depuis 2ans, pas le temps ou pas de routes nickels, on s'en rapproche mais j'aurais pu limiter les frais pour le 280km/h. Au quotidien c'est bien il y a qd même des précautions d'usage, rodage long et assez contraignant OBLIGATOIRE (attention entre la sortie du camion et la remise des clés au cas ou Fangio fasse 2 km avec), chauffe et refroidissement à chaque usage(au moins autant que les pneus et moteur), c'est comme pour les aciers sauf que l'effet et les conséquences sont plus importants. Peinture gris mat : je n'ai pas osé, c'est très jolie, mais un peu cher pour une peinture, après certains l'entretiennent parfaitement et cette peinture à l'air de bien tenir dans le temps, Si c'était à refaire j'opterai pour le gris clair (couleur ventre de requin) ou le gris/blanc du TTRS, (pas très calé sur le nom des peintures...) pour les jantes en 21, un peu obligé avec des céramiques, sinon esthétiquement sauf s'il y a des nouveaux design, je partirais en 20 pour acheter des très belles jantes en 21 ou 22 et garder les 20 pour les pneu hiver. bon achat
  10. sans le résonateur ça fait vraiment plus de bruit !! on arrive à gérer sauf au niveau du petit coup de gaz automatique au lancement moteur, là c'est impossible à contrôler et suivant le lieu c'est un peu la repère (parking, petite rue)!! L'avantage du break c'est que les gens ne pense pas directement à lui!! pour avoir eu une ligne sport et monté la ligne milltek avec le résonateur , j'ai pas trouvé une folle différence? oui au lancement moteur et oui à régime moteur élevé mais bon pas de quoi justifier la mise au rebut de l'option à 1200 et l'achat de la ligne à 2.800, pour une opération à 4.000€ au global.
  11. Oui en supprimant l'intermédiaire ça fait beaucoup plus sonore !!! Avec l'intermédiaire on est assez (trop) proche de l'échappement sport d'origine. C'est l'avantage du milltek on peut changer tous les bouts sans être obligé de racheter la ligne entière. Le bout livré à domicile remplaçant l'intermédiaire m'avait couté 280€(06/2014) , ça a du baissé depuis, commandé chez Jacquemin tunning . Site internet avec une boutique, très pro et connaissant bien son boulot, livraison dans la semaine.
  12. les premiers froids et ... oui j'avoue c'est un peu moins efficace que les michelins... j'ai déjà une guirlande de noël avec le voyant esp !!! Bon cela étant ca chasse un peu , c'est assez limité mais on a presque l'impression d'avoir 100ch de plus pendant qques secondes!! L'électronique est là pour veiller à la dérive, du coup c'est presque plus jouissif d'avoir la rs6 joueuse que de coller tout le temps à la route. Je dis ça , une fois que j'aurais bouffé une jante je pesterai contre ces Dunlop!! mais pour le moment c'est plutôt rigolo. Que quelques milliers de km depuis le changement et pas de retour sur la longévité, au vue de la disparition de micro morceaux sur les rainures principales je ne me fais pas de grosses illusions, peut être une surprise ne sait on jamais. POur l'instant aucune baisse de performance sur le mouillé.
  13. salut, je suis épaté par le coté nickel de la peinture, moi qui avait écarté le gris mat pensant que c'était fragile!! Mon bleu est criblé d'éclat blanc sur le capot et les ailes arrières!! Tu as combien de km au compteur? et au point de vue entretien c'est contraignant ou juste éléphant bleu de temps en temps?
  14. hayon automatique de série sur les versions française, les RS6 n'ayant pas cette option( de série) sont soit des imports soit les premiers modèles de démonstration arrivés (en juin 2013) pour les show room. Cela étant l'une et l'autre peuvent avoir un historique nickel, un véhicule de démonstration pour beaucoup de concessions n'est pas un tour de manège gratuit pour les clients ou vendeur, surtout à ce prix elles font très attention à ce type de modèles peut être encore plus qu'a des rs3 ou équivalent. tu as raison Lexos on a tous eu peur les premiers km avec ce ventilo fou!! pour une fois qu'il y a un truc presque surdimensionné il est bon de le signaler!!
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