Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mauvaise new du jour... La réception du matériel qui été initialement convenu pour aujourd'hui, mon fournisseur, AMAG pour ne pas le citer, à oublié de commander les pièces 10 Gauche et 10 Droite de mon précédent schéma...

Du coup j'ai laissé tout ce qui à été reçut aujourd'hui dans leur locaux, pour récupérer l'ensemble lorsqu'ils recevront le tout Mardi de la semaine prochaine...

Je vais devoir décaler mon congé que j'avais pris Vendredi après-midi pour le montage de l'ensemble à Mercredi 23.12 après-midi prochain !

Je ne vous cache pas que cette satané jupe se fait désirer !!! looool

Je vous tiendrais au jus...

Posté(e)

C'est typique de la Suisse ça... Prendre son temps dans tout loooool

Posté(e)

Il faut souvent se méfier d'internet et d'abord se renseigner en concession du prix des pièces...

Posté(e)

Salut tout le monde...

Voici ce que j'ai reçut ce vendredi en fin de mâtiné dans la concession.... ;)

31559274520_b67465aacd.jpg 31784889432_bdcb7eda06.jpg

Alors GO on se lance et on démonte le pare-choc arrière…

31815518571_fb01587c7d_b.jpg

On s’est attaqué au découpe du pare-choc et des sortis d’échappement.. Le simple fait d’enlever les flutes ne suffisaient malheureusement pas, les tubes de sorties des silencieux sont bien trop long.

31123043513_10431615ff_z.jpg 31123043163_f0aa0d809f_z.jpg

31559277900_9bacd0278e_z.jpg 31932068095_08bdf7edf5_z.jpg

Après les découpes ont se charge d’assembler le tout.. Très complexe, puisque comme vous le voyez sur les images, les rails de maintient de l'ancienne jupe nous empêche de les réutiliser pour cette nouvelle valence..

Va falloir trouver une autre solution pour assembler le tout et la maintenir en place.. Option qui nous est offert, découpe de tout le contre bas du pare-choc, on sort la mini perceuse d'angle, perçage et visserie de rigueur sur tout du long de la jupe…

31815523521_e0c09c62c0.jpg 31932067985_6386fc9614.jpg

On a due remonter le tout pour faire un teste avec seulement 2 ou 3 vis l'histoire de voir si tout va bien et que le pare-choc avec cette nouvelle valence s’adapte parfaitement avec l’auto…

31815523281_d0db52d0c2.jpg 31815523121_7978d5b82b.jpg

On démonte de nouveau, et après 3 démontages et remontages, on perce tout du long pour la mise en place d’une vingtaine de visses. Et on refixe le boitier optionnel d'ouverture du coffre auto avec le pied et de son "câble détecteur" qui longe la valence via des colsons.

31559277310_6c53c1a7c2_z.jpg 31932067695_56d45a1cf5_z.jpg

31815522761_8f7ac26d41_b.jpg

On remonte le tout, pour finir avec ce résultat…

37522370932_6a9518c58c.jpg 23701881618_1844a4516d.jpg

37522372022_c369d01b6c_b.jpg

23701883308_29654269d4_b.jpg

23701885078_fc965bf696.jpg 37522373382_aa87c82086.jpg

Pour résumer, ce travail nous aura pris plus de 6h de job sur deux demie-journée, c'est la galère de chez galère ! Faut être patient.. très patient et y aller avec beaucoup de prudence surtout pour ce qui est de la découpe du pare-choc à lui seul et du perçage de la jupe et pare-choc pour l'assemblage...

Lorsqu'on lit sur certain forum et autre shop online, comme quoi la valence d'origine de la RS6 C7 s'adapte sur un pare-choc d’une S6 ou sur une A6 Sline avec une petite modification au niveau des 3 vis de maintient qui se trouve en contre bas de la valence, je peut vous affirmer que c'est archi-FAUX et que cela demande bien plus d'adaptation que ça... Comme une longue découpe sur le pare-choc sans avoir la possibilité après cela de revenir en arrière !

Faut vraiment pas avoir peur avant de se lancer dans cette démarche les amis... Maintenant que nous l'avons fait, nous serons très certainement capable de le refaire, tout en sachant que cela nous prendrais beaucoup moins de temps à l'avenir... Faut tout de même savoir que l'on s'est repris à 3 reprises à remonter et démonter le pare-choc pour que nos différents testes d'adaptations soient au top du top..

Enfin bref... Si je peut me permettre, ne vous aventurer pas là dedans sans un minimum d’outillage, de persévérance, et de patience, mais aussi et surtout de beaucoup de prudence, même si le rendu reste splendide au final comme vous le verrez sur ces images !

Posté(e)

La prochaine sera très probablement celle-ci...

Volant_001_P.png

Posté(e)

Crac....fracture de la rétine !

Superbe ! Dommage qu'ils ne le fasse pas avec des Diodes comme le volant M performance de chez BMW.

Posté(e)

excellent,

beau boulot et bien évidement joli résultat

Posté(e)

Petit shooting vite fait du bon matin...

Valence_RS_019_M.jpg

Valence_RS_020_P.jpg Valence_RS_021_P.jpg

Valence_RS_022_P.jpg Valence_RS_023_P.jpg

Valence_RS_024_M.jpg

Me tarde d'arriver au beau jour de printemps, et de remettre mes 22"...ça va bien donner !! ;)

Posté(e)

Beau boulot avec beaucoup de modifs du pare-choc mais le résultat est bien là. :bien:

Posté(e)

Looool merci les gars !

Du coup lorsque je parc la belle, je ne sais plus comment je dois la garer dans le parking.... En avant et voir cette magnifique jupe, ou en arrière pour y voir cette superbe calandre ! ;)

Posté(e)

Oui c'est ce que je voulais... avoir une concordance entre l'avant et l'arrière.. ;)

Posté(e)

Super résultat.

Après pour 6h de boulot c'est peut être plus simple de trouver un PC de RS6 d'occasion...

Posté(e)

Du tout... parce que si il faut changer le pare-choc pour celui de la RS6, je te dit pas la galère... Il faut changer toute l'aile arrière droite et gauche, alors que celle-ci ne font qu'un avec le montant de porte jusqu'à l'avant du pare-brise...

Là je te dis pas, bon courage, parce que, qui dit changer les ailes arrière pour celui de la RS6 C7, dit aussi le changement des deux portes arrières... ;)

Petit aperçut ici en cas de changement du pare-choc pour celui de la RS6 C7... http://www.audiworld.com/forums/a6-c7-platform-discussion-194/audi-simple-styling-a6-saloon-rs6-facelift-2881556/page6/#post24747628

Posté(e)

ah oui effectivement. Mais lui il a choisi en plus la complication en posant tout ça sur une berline ...

Posté(e)

Exacte... Mais berline ou avant ca ne change pas grand chose pour tout ces éléments à changer pour cause d'une jupe looooool

Posté(e)

j'adore ta modif !

et le roumain en berline , je vais suivre son projet , j'adore !

Posté(e)

Très sympa mais je t'avais mis en garde sur cette modif en t'expliquant qu'il fallait tout découper pour y arriver...

Bref ça lui fait un très joli postérieur

Posté(e)

Oui c'est exacte... je me souvenais plus avoir lu ton post concernant le montage de cette valence @Stéf30 !!

Tu sais qu'avant de relire ton topic à l'instant même, j'y pensais encore aujourd'hui et je me posais encore la question "si le faite d'en avoir chié autant été tout à fait normal pour l'adapter sur ma belle...ou si j'avais fait quelque chose de faux quelque part !"

Je suis heureux de me rendre compte en relisant ton topic que finalement, non c'est tout à fait normal d'en avoir bavé ! C'est rassurant looool

Dans tout les cas, ça change beaucoup la belle et je n'ai aucun regret !

Posté(e)

Merci les gars... Je dois reconnaitre qu'elle est bien plus magnifique en live qu'en image ! L'iPhone n'aide pas pour de belle photo.

Vivement le printemps... Deux grosses modifications à venir !

Une qui est la ligne d'échappement, celle de mon fidèle ami Vincent (@lexos) pour rien vous cacher et après qui j’attends inlassablement ça venue dans le coin pour m'amener le bestiau...

Et une autre que je garde secret pour le moment mais qui à de son importance en complément de tout le reste ! ;)

Posté(e)

Toujours des modifs à venir, super !!!!! on va encore en prendre plein la vue (avec tes photos).... :race:

Posté(e)

Superbe en effet !

Le jour ou je te croise sur les routes vaudoises, je suis sûr de te repérer avec une brillance pareil et tes superbes modifes !

Pour info, c'est quoi le revêtement noir et blanc sur le sol dans le garage ?

Posté(e)

Merci @lanthanides ! Tu es de la région Vaudoise ?

Pour le revêtement sur le sol de mon atelier de détailing, ce sont des dalles que je me suis procuré chez la Jumbo à Crissier..

De ce type là:

DA_Atelier-Sol_001_M.jpg

Posté(e)

Salut,

Non proche de Divonne mais je prends l'A1 tous les jours en direction du Valais depuis Coppex.

J'irais jeter un oeil chez Jumbo à l'occasion. Juste posées ou collées les dalles ?

Posté(e)

Juste posé ! A 25, 30 balles le m2 je crois...

Posté(e)

de bien belle modifs ^^

la mienne aussi va bientôt avoir les siennes ^^

tjrs splendide et surtout très bien entretenu

Posté(e)

Reçut ce matin... L'ami Vincent est passé au garage dans la matiné pour me livrer la ligne de la RS6 ;)

Montage prévue dans la semaine !

Ligne_RS6_001_P.png

Posté(e)

C'est l'ancienne ligne d'origine de la RS6 de Vincent... Il a changé la sienne pour une MILTEK ! Donc j'ai repris ca ligne d'origine ;)

Elle est pareil que celle que j'ai sous la belle... Mais le contenu des silencieux (central et de sorties) sont quelque peut différent, ce qui devrait améliorer sensiblement le bruit comparé à celle de ma S6 d'origine !

Posté(e)

Bon Mardi je commence a jouer a l'euromillion comme ça dans une semaine ou deux je te rachète ton ®S6 lol

Posté(e)

Looooool oui oui... Attend fin-janvier dans ce cas, car une gros modification devrait venir à compté de cette date qui devrait totalement changer la "donne" !

Elle ne sera plus jamais pareil avec cette "suprise"... Elle sera unique comme dirait certain ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...