Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI S6 Avant 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Magnifique...... mais pas trop de soucis avec les dos d'âne où les descentes comme celle qu'on voit ? L'avant a l'air d'être très très proche de l'asphalte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout @Bagheera !

 

Justement la descente que tu vois là, et qui est abrupte se prend sans problème, aussi bien de l'avant en monté qu'à la descente... Pour ce qui est des dos d'âne etc, aucun problème non plus, et crois moi qu'ici en Suisse on est champion des gendarmes couchés.

 

Je me fais vraiment aucun soucis, tu te rendras vite compte, lorsque tu la verras en Allemagne, que le nez du parechoc est suffisamment haut, limite qu'il est légèrement relevé.

 

Mais je me suis toujours dit que si je devais tomber sur un obstacle de ce type, il me restait une option, qui est de "soulever" la voiture via ça suspension pneumatique. En effet j'ai un mode dans le MMi au niveau du menu Car, qui me permet de relever et/ou de rabaisser la voiture de 80 mm à la demande tout en restant sous les 70km/h je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait pas que briller mon Vincent !

 

Ça pousse fort aussi... Alex est devenu fou de l'engin lorsqu'il est parti en test avec la belle dans le nord vaudois pour les freins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parechoc avant est vraiment de bonne facture... Les matériaux utilisés pour la production est le même que celui utilisé d'origine OEM !

 

Jamais je me serais vue mettre un quelconque KIT de carrosserie sur la belle...dans le temps je trouvais cela extrêmement moche et grossier... Mais là, ça reste sobre je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parechoc avant est vraiment de bonne facture... Les matériaux utilisés pour la production est le même que celui utilisé d'origine OEM !

!

pourtant tu avais galère pour monter ta calandre il me semble , non !

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui grosse galère pour la calandre... Avec 3 calandres, j'en ai fait une pour que celle-ci soit adaptable sur le PC ! Mais cela n’empêche pas que le parechoc en terme de qualité, sa soit au rendez-vous...

 

D'ailleurs concernant le montage sur la belle, il était parfaitement adapté...

 

Combien de parechoc, ou autre, comme des extensions d'aile que j'ai vue qui n'était pas propre, avec des contours plein de bavure (pas net dans les coupes et découpes), ou qui ne s'adaptait pas du tout au modèle pour lequel il était vendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu change de calandre pour celui de la RS6 sans pour autant changer de parechoc, tu n'es pas obliger de prendre de l'OEM...

 

Personnellement, ainsi que beaucoup d'autre ont opté pour des calandres sur ebay, voir même sur AliExpress. Et elles étaient d'excellente qualité !

 

Lorsque j'avais mon parechoc d'origine sur la belle, j'avais changé ma calandre pour une calandre RS6 qui venait de AliExpress, et elle était tip top... Je me suis même demandé si elle ne descendait pas du camion tellement elle était nickel avec le sigle Audi de gravé dedans ainsi que la référence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ! décidément on entend tout et son contraire .. -)

c'est plutôt rassurant / car nettement moins chère ..

peut être que Ca concernait le pare choc .. où il y a beaucoup plus de point d'attache

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool, je t'explique... rien de bien compliqué...

 

Décembre 2014: Achat de ma S6 équipée d'un parechoc S6 OEM d'origine avec Calandre S6 OEM...

 

Juin 2015: J'ai changé ma calandre pour celui de la RS6 C7 mais adapté à mon parechoc de la S6 d'origine.. à ce moment là je n’envisageais pas de changer mon parechoc OEM. Donc j'ai acheté une calandre RS6 C7 adaptable sur mon parechoc de la S6 C7 via AliExpress.

 

Aout 2015: J'ai eut un légers accrochage avec le Q d'un petit 19 tonnes en partant en vacance... Donc mon carrossier à commandé une nouvelle calandre pour remplacer celle que j'avais changé sur ma voiture depuis Juin 2015.. Il a repris de l'OEM direct chez AUDI en ce qui concerne la calandre de la RS6 C7.

Après avoir reçut la nouvelle calandre chez le carrossier, on s'est malheureusement rendu compte que cette calandre RS6 C7 OEM n'allait pas sur mon parechoc de la S6 C7. La nouvelle calandre reçut été une version 2015. Du coup elle ne se montait pas dessus à cause des angles qui sont plus francs, donc je les gardais sous le coude au besoin et fait réparer celle que j'avais sur la belle provenant d'AliExpress.

 

Décembre 2015: Me vient l'idée à la "con" de changer mon parechoc pour celui d'un RS6 C7 fabriqué et moulé sur-mesure pour la S6 C7. Je le commande, et à ce moment là je me rend compte que la calandre noir qui l'accompagne et qui ne me plait pas est une calandre de... 2015... Donc je me dis : "Super", je vais pouvoir y monter la calandre OEM de la RS6 C7 que je m'étais procuré via mon carrossier en Aout dernier et que j'avais gardé sous le coude.

 

Réception du nouveau parechoc, et là petit soucis ! La calandre ne se monte pas dessus sans adaptation particulière... Du coup j'ai du jouer de la découpe, récupérer des morceaux de mes autres calandres (celle d'origine, celle de AliExpress ainsi que celle de mon carrossier) pour faire en sorte que cette dernière se monte sur mon nouveau parechoc actuel.

 

Voilà voilà l'histoire ;)

 

PS:/ Tout cela pour dire, que si tu en trouve une sur AliExpress, elle est vraiment de très bonne facture, d'excellente qualité, et qu'elle ressemble très fortement à de l'OEM !! Tu peut y aller les yeux fermé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ,

du coup j'en ai trouvé une sur EBay , le gars est en Allemagne , mais au moment de valider , impossible .. le gars n'envoies pas en France .. on continue les recherches

(Je t'avais envoyé un MP IDevX )

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ,

du coup j'en ai trouvé une sur EBay , le gars est en Allemagne , mais au moment de valider , impossible .. le gars n'envoies pas en France .. on continue les recherches

(Je t'avais envoyé un MP IDevX )

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Verifie bien la compatibilité avec ta S6 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !! Bien s'assurer de la compatibilité avec son Auto...

 

Se serait ballot d'en trouver une, de la commander et de se rendre compte qu'elle ne va pas sur ton pare-chocs à la réception loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuups lol. Oui je suis entrain de gratter l'amitié a iDevX avant de lui faire une offre d'achat mdr.

Looooool oui oui tu as raison ! Un grand merci de ton intérêt, mais pas certain que la belle soit à vendre avant fort longtemps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looooooooooool @MatthieuMdb !

 

En conclusion, d'ici que je me décide à la revendre ou que toi tu es le pognon pour me la racheter, d'autre modèle seront sorties et la mienne sera ultra dépassé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'dis : il y en a un qui plus qu'amoureux de sa voiture ^_^

 

Mais je crois que tu n'es pas le seul. Comment rester indifférent à cette beauté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loooool je sais pas @Bagheera, mais crois moi que si je pouvais la mettre dans mon salon à la place de mon divan adoré que j'aime tant, le choix serait vite fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut idevx. ...quand tu dis plus haut le prix c est secondaire. ...excuse moi mais je pense que ce genre de remarque est déplacée. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement !! Mais le plus important c'est que ça plaise non ? Le prix c'est secondaire loooooool :P

Je parlais à mon ami Vincent ! et en fin de phrase, il y a un smiley....

 

Salut idevx. ...quand tu dis plus haut le prix c est secondaire. ...excuse moi mais je pense que ce genre de remarque est déplacée. ...

Donc pour en revenir à ton message, je ne vois pas en quoi cette remarque, qui n'en est pas une, est déplacée !

 

Explique toi parce que j'ai pas tout suivi là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis ca car vu les temps qui courent ,avec la vie de plus en plus cher on a de plus en plus de mal à s en sortir, à l heure ou pouvoir mettre quelques euros de côté pour pouvoir faire plaisir à ses enfants est un combat quotidien.... tout augmentent ils faut toujours se serrer la ceinture de plus en plus etc.... et bien ton commentaire qui dit que le prix est secondaire franchement ça me choque ....il y a peu être des gens qui sont sur le forum et qui galère tous les jours et qui lisent tes commentaires...et bien pour moi ce que tu dis ça fais genre c est tres cher j ai de l argent et je m en fou ... dis toi que le prix de ton volant et pommeau c est le prix pour certains de leur voiture d occasion.... et pour certains c est difficile à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ronnie Salut :race:

 

Je te répond vu que la conversation était entre IdevX et moi-même.

C'est déjà une répartie qui ne reflète pas la realité ou si tu préfères une expression typique du coin ou de la région. Ceci étant dit, certaines personnes n'ont pas (encore) d'enfants et travaillent "malheureusement" beaucoup. Perso je ne compte pas mes heures et cela me permets de m'offrir plus ou moins ce que je désires (en économisant évidemment)

 

Nous ne sommes pas en France ou le pays est "géré" d'une façon que je qualifierais de ....d'hasardeuse. Encore une fois la politique et moi on est pas copain.

 

Pour revenir à nos moutons,nous faisons des modifications sur nos véhicules qui "peuvent" apporter des infos ou des idées, notemment dans la section A6 C7 où les propriétaires se font rares. Avec déjà beaucoup d'infos pour de futurs acheteurs des S6/RS6 C7 car c'est sûr il y'en aura.

 

Pour ma part je donne et je donnerais encore des pièces restantes de certains essais ou de fausses livraisons sans aucunes contrepartie (fait à maintes reprises pour des pièces de la RS4 B7 et de la RS6) à des gens des différentes sections.

 

IdevX donne beaucoup de sa personne (enfin pas trop j'espères :- ) pour offir de bons conseils et faire des tutos pro. A ce que je sais il bosse aussi comme un dingue (passer ses weekend à polisher des caisses...faut vouloir). Donc si il a envie d'investir dans sa voiture c'est son plaisir. Et le mien aussi à voir de si belles réalisations.

 

Pour finir, si tu es dans une situation pénible, sache que perso pour ma part j'y ai eu droit aussi à un moment donné. Ce qui m'a nullement empêché de rebondir. Néanmoins courage, je comprends ta réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment te répondre... J'ai vue ton message, et il me semblait plus sage de ne pas te répondre à chaud. Je n'aurai pas été objectif dans ma réponse et elle ne t'aurait certainement pas plu.

 

Donc je vais juste tacher de faire une mise au point assez bref l'histoire de ne pas trop rentrer dans ce débat avec toi !

 

Je te dis ca car vu les temps qui courent ,avec la vie de plus en plus cher on a de plus en plus de mal à s en sortir, à l heure ou pouvoir mettre quelques euros de côté pour pouvoir faire plaisir à ses enfants est un combat quotidien.... tout augmentent ils faut toujours se serrer la ceinture de plus en plus etc....

Pour ce point je suis parfaitement en phase... Avec les temps qui courent aujourd'hui et de la vie qui coute de plus en plus cher, on a malheureusement de plus en plus de mal à s'en sortir, et qu'il est tout aussi difficile de pouvoir faire plaisir à ses enfants.

 

Mais sans vouloir être égoïste, qu'est ce que j'y peut à cette situation ? Je ne peut malheureusement pas supporter toutes les misères du monde, même si en mon âme et conscience, je me disais que si le faite de donner mon volant et mon pommeau de levier de vitesse résoudrait toutes la misère du monde, je le donnerai sans hésiter à qui de droit... Mais inutile de se voiler la face, on est pas dans le monde des bisounours, et c'est pas mes achats qui arrangeront le monde pour que tous ici ou ailleurs aient suffisamment pour vivre ou faire plaisir à leurs gosses !

 

...et bien ton commentaire qui dit que le prix est secondaire franchement ça me choque ....il y a peu être des gens qui sont sur le forum et qui galère tous les jours et qui lisent tes commentaires...et bien pour moi ce que tu dis ça fais genre c est tres cher j ai de l argent et je m en fou ... dis toi que le prix de ton volant et pommeau c est le prix pour certains de leur voiture d occasion.... et pour certains c est difficile à comprendre

Voilà, on rentre dans le vif du sujet... Il y a rien de choquant de parler à mon ami Vincent et de lui dire que c'est secondaire pour ce qui est du montant et/ou de l'achat des barres de toits qu'il souhaiterait éventuellement se procurer.

 

Pour ce qui est des membres du forum qui galère chaque jour qui passent et qui lisent mes commentaires, je ne les forces pas à me lire. Ils sont libre de s'exprimer et de me dire que mes écris ne leur convient pas ou au mieux qu'ils ne sont pas d'accord, tout comme toi tu le fais.

 

Pour toi, ce que je peux écrire, ça te fait dire, genre: "C'est très cher, j'ai de l'argent et je m'en fou" (se sont tes mots). Mais ce qui te fait penser cela me choque bien d'avantage que mes écris pour toi. Tu es en train de me juger sans me connaitre, c'est triste n'est-ce pas ?

 

Alors oui le prix de mon volant et de mon pommeau c'est le prix pour certaines des voitures d'occasions, tout comme c'est 2 voir 3 fois moins cher que certaine ligne d'échappement que beaucoup de membre ici ne se gène pas de monter sur leur belle.

 

Dernier point, l'histoire de clarifier la situation... Je ne suis pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche ! J'ai travaillé et je travaille tout aussi dure aujourd'hui pour pouvoir m'offrir toutes ces améliorations. Je ne présente pas cela pour faire des envieux ici dans mes posts ou dans le forum, mais plus pour le plaisir du partage et de ce qui est réalisable avec nos propres moyens ou pas !

 

J'ai été dans la galère jusqu'à l'age de mes 26 ans, jusqu'au jour de mon départ de France pour aller et me retrouver en Suisse. Je bosse environ 12h par jour à mon taff principale pour essayer de vivre décemment et payer mes factures comme pour vivre désâment avec ma fille et de ma femme. Je ne touche aucunement à mon budget mensuel qui vient de mon salaire principale pour mes plaisirs sur la belle. Je travail tout les soirs dans un garage été comme hiver à moins 15° environ 4h par soir et je rentre pas avant 20h tout les soirs pendant que d'autre sont affalé sur leur canapé à se plaindre depuis 3 ou 4h de la misère dans le monde, tout en gardant à l'esprit que mon réveil sonnera le lendemain à 5h pour reprendre mon job principale dès 6h pendant que d'autre sont encore sous la couette à rêvasser.

 

Et je ne te parle pas de mes weekend, où je me réserve que le Samedi après-midi pour les commissions avec ma chère et tendre alors que je suis au garage dès 07h.

 

Je ne dis pas que les gens qui sont dans la merde ou qui ont du mal à joindre les deux bouts sont des fainéants, bien au contraire, ces gens ont parfois bien plus la "niake" que nous tous réunis pour essayer d'y arriver, mais ce que j'essaye de t'expliquer ici, c'est que je fais parti de ces gens qui se sortent les pouces du cul, qui bosse à n'en plus finir, et qui se fait plaisir !

 

On ne vie qu'une fois après-tout, et il est hors de question que la misère dans le monde, que l'économie française désastreuse ou que sais-je, me bloque mon plaisir à moi qui est celui d'améliorer la belle à hauteur des moyens que j'y met pour y arriver.

 

Et oui, mon combat à moi c'est de vivre, de payer mes factures, de me faire plaisir aussi bien pour moi, que pour les gens que j'aime et qui m'entourent comme pour ma famille et mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nous ne sommes pas en France ou le pays est "géré" d'une façon que je qualifierais de ....d'hasardeuse. Encore une fois la politique et moi on est pas copain.

 

 

HS on

 

Depuis quand la France est gérée??? Ca fait 30 ans que tous les gouvernants creusent notre tombe...

 

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...