Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI S6 Avant 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Fin du suspens.

J'ai trouvé, cherchez plus.

Voici la modif d'iDevX...

C'est à s'en taper le cul parterre ! ....mdr.

b468635b0a36867d426ebfbe28fb1e61.jpg

Par contre Ludo, prévoit un k-way et des mitaines.

 

 

envoyé de mon LG-G3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que @lexos soit au courant looool ! C'est de ça faute cette modification ! Du moins c'est lui et ça venu à mon garage il y a deux semaine qui m'a convaincu de la faire !

 

Alors voilà... C'est fait !

 

Comme l'avait suggéré dans une de ces réponses, @Bagheera avait raison.. Il avait deviné la modification, la ligne... D’ailleurs c'est le seul post où je n'avais pas répondu par un "non..." et où j'avais été extrêmement vague dans ma réponse loooool ! Désolé mon Tony ;)

 

Donc voici quelques images...

 

Voici que l'on sort la ligne d'ORIGINE que l'on a découpé...

Ligne_RS6_004_P.jpg

Voici les morceaux qui nous intéressent...

Ligne_RS6_005_P.jpg

Voici l'intérieur du silencieux de la ligne d'origine que je vais retiré de la ligne RS6 C7 qu'il y a actuellement sur la belle...

Ligne_RS6_006_P.jpg

On retirer le centre de la ligne de la RS6 C7 qu'il y a sur la belle et qui contient le silencieux...

Ligne_RS6_007_P.jpg Ligne_RS6_008_P.jpg

Avec les tubes de l'image 2 de ce post on remplace le silencieux de la ligne d'origine que j'ai ouvert de l'image 3...

Ligne_RS6_009_P.jpg

Ligne_RS6_010_P.jpg

Ligne_RS6_011_P.jpg

On soude une tige de support et on fait les raccord entre chacun des bouts..

(désolé pour la qualité des soudure, mais cela faisait même pas 10 minutes que l'on avait le nouveau poste à souder, et on a eut un peut de mal à la dompter..)

Ligne_RS6_012_P.jpg Ligne_RS6_013_P.jpg

Ligne_RS6_014_P.jpg

Ligne_RS6_015_P.jpg

Ligne_RS6_016_P.jpg

Voici le résultat visuel...

Ligne_RS6_017_P.jpg

Ligne_RS6_018_P.jpg

Ligne_RS6_019_P.jpg

Ligne_RS6_020_P.jpg

Ligne_RS6_021_P.jpg

Ligne_RS6_022_P.jpg

Voici le résultat sonore, dure de ce rendre compte si vous la visionnez depuis un smartphone, mais depuis un poste (PC/Mac) le son donne encore mieux, mais le rendu est encore 100 fois plus mélodieux en live... Un son bien grave/rauque à bas régime et qui pétarade à la moindre accélération ;)

Comme je vous l'expliquais auparavant... Toutes ces modifications on était fait avec les tubes de la ligne d'origine que j'avais conservé...

Du coup, j'ai gardé tout la parti central de la ligne d'origine de la RS6 C7 contenant le silencieux afin de pouvoir le remettre en moins d'1 heure au besoin...

Ce qui rend cette modification "réversible" looool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! je savais que tu succomberais, c'est encore ma faute.

 

Tu as pu voir si en mode confort tes valves se fermaient? C'est mieux de rouler "fermé" en ville :-) .

 

Joli boulot, ton "esclave" travaille vraiment bien, salutations à lui ;-)

 

PS: ce mec est fou, il coupe, teste, démonte, et remonte pour un rendu superbe sans se poser de questions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les valves.. J'ai trouvé pourquoi... C'est les boitier que tu as sur la ligne que tu m'as donnée qui doit être changé par ceux que j'ai sur ma ligne d'origine..

 

On ne l'a pas fait pour l'instant, ont en pouvais plus ! loooool

 

Lorsque je passerai la belle au Service des Autos en fin d'année, voir début d'année prochaine, on remettra la partie centrale avec le silencieux, et on prendra le temps de changer les cerveaux valves à ce moment là !

 

Au ralentis la belle ne fait pas trop de bruit mise à part un son bien RAUQUE avec les valves ouvertes, je ne pense pas être ennuyé d'ici là.

 

Mon esclave devient fou avec mes idées à la con loooooooool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôô pinaise... Ter-ri-ble! J'imagine même pas à pleine charge avec les montées en régimes! ^^

 

Chapeau pour la modif "réversible" et le boulot effectué par ton "esclave"! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que les boitiers sont différents entre la S6 et la RS6 pour la gestion de l'échappement. L'alimentation électrique devrait être la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je trouve ça bizarre... Mais c'est la seul piste que j'ai...

 

Ils sont bien connecté et tout... Mais ne ferme pas. Donc il me reste que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien électriques? si oui mets un testeur d'abord sur les fiches d'arrivées depuis le véhicule. C'est peut-être juste une question de cablâge dans le connecteur d'arrivée.

 

 

Si quelqu'un qui passe a des infos, on est preneur :-)

 

J'ai trouvé des news: J883 c'est le boitier de contrôle, c'est le même sur toute la série. ça se démonte pour le contrôler aussi.

 

jette un oeil sur le lien:

 

http://www.audiworld.com/forums/s6-c7-platform-discussion-199/operation-s6-exhaust-flap-2847697/

 

 

T'as une reprog....t'es sùr que ça ferme? sinon regarde dans le poste ci-dessus, visiblement avec le VAG tu peux savoir si c'est fermé ou ouvert (au niveau du signal envoyé sans doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien électriques? si oui mets un testeur d'abord sur les fiches d'arrivées depuis le véhicule. C'est peut-être juste une question de cablâge dans le connecteur d'arrivée.

 

 

Si quelqu'un qui passe a des infos, on est preneur :-)

 

J'ai trouvé des news: J883 c'est le boitier de contrôle, c'est le même sur toute la série. ça se démonte pour le contrôler aussi.

 

jette un oeil sur le lien:

 

http://www.audiworld.com/forums/s6-c7-platform-discussion-199/operation-s6-exhaust-flap-2847697/

 

 

T'as une reprog....t'es sùr que ça ferme? sinon regarde dans le poste ci-dessus, visiblement avec le VAG tu peux savoir si c'est fermé ou ouvert (au niveau du signal envoyé sans doute)

Oui c'est bien électronique... Je regarderai ça à la prochaine modification de la belle !

 

Petite question, si la ligne rs6 se monte sur une s6.

Est ce que elle est aussi compatible avec un A6 3.0 tfsi vu que les sorties sont eclatees de chaque cotes du PC ?

Aucune idée... mais à mon avis je pense que oui... Si au niveau de l'emplacement sous l'auto cela doit être identique, faut juste s'assurer du diamètre de la ligne de la RS6 C7 qui fait 60 mm soit identique à celle que tu as d'origine....

 

J'adore cette modif, le son en réel doit être d'enfer :yell_1_prv:

Merci ! Me tarde de descendre au garage se matin pour l'entendre loooool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien avoir les retours comme ça sur mon V10 :love:

 

meme si c'est pas la modif du siècle, ça reste une personnalisation géniale,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'écouter avec un caisson de basses... et comment dire.... ça m'a fait vibrer mon bureau :icon_biggrin:

 

Au ralenti, superbe. Par contre j'écouterai en vrai quand tu accélèreras lundi, parce que les "pétarades" à l'accélération ne doivent pas donner tout à fait pareil en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment terrible, surtout lorsque l'on se dit que c'est la ligne d'origine...

 

Ok ce n'est pas une Miltek ou autre... Mais c'est vraiment splendide !

 

@Bagheera tu verras ça Lundi, les pétarades sont vraiment exceptionnels looool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de refaire une seconde vidéo depuis mon parking sous-terrain...

 

Décidément la prise de son n'est vraiment pas top avec l'iPhone !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les go-pro reproduisent bien le son en général. J'avais fait le test avec ma ligne et le son est réaliste. Après il faut avoir de bonnes enceintes sur son PC pour bien le reproduire le son....

 

Mais Ludo, ton S6 n'est pas aphone, je te le confirme .... (enfin :icon_biggrin: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'en trouve une à l'occasion... Le rendu de la vidéo ne me satisfait vraiment pas... Aussi bien depuis l'iPhone que depuis un appareil numérique....

 

Vidéo fait ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je fasse une video de la mienne alors :-).

 

Dans la foulée, y'a monsieur IDevX qui se lance dans une autre modif :-) , il arrête jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... Un grand merci à @hro91 pour la vidéo...

 

Cette fois c'est la bonne looooool ! ;)

 

 

 

Je confirme que c'est bien mieux en vrai.

J'ai filmé avec mon tel et il y avait pas mal de vent aussi et ça a parasité le son ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un rugissement de lion que tu nous sers sur un plateau !!! Ca chante grave.

 

Dans l'habitacle, ce n'est pas trop présent le bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vraiment soft si tu n’appuies pas trop fort et trop vite...

 

Personnellement que se soit en accélération en ville lors d'un arrêt ou sur une autoroute pour une bonne reprise, le son de l'autoradio est coupé pour profiter un max de ce bruit magnifiquement rauque dans l'habitacle !

 

Par contre si je n'appuies pas trop vite et trop fort, le bruit est vraiment raisonnable, même si on sent vraiment bien qu'il ne demande qu'à chanter loool

 

Voici une petite vidéo de l'intérieur de la belle en Allemagne sur l'Autobahn...cela te donne un petit aperçut du son depuis l'habitacle...

 

Vidéo prise toujours depuis l'iPhone.. pas évident quand on est seul...

 

 

Dommage que le conducteur de la A6 devant moi ne semblait pas se rendre compte qu'il roulait en Audi et qu'elle pouvait passer/monter au delà des 150 km/h... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...