Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Ma A6 berline


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir Audimistes...

 

Quelques news de ma belle.

Aujourd'hui j'ai changé mon carlostat et ma sonde de LDR.

Je n'ai pas terminé l'OP mais je vais vous expliquer comment j'ai procédé.

J'ai consulté toutes les OP d'elsawin concernant la vidange du LDR, la dépose du PC, des radiateurs, des différents organes pour enfin pouvoir déposer le carlostat.

Au bout du compte, je n'ai pas suivit à la lettre les différentes procédures.

 

Ce que j'ai fait :

- Dépose du PC (ça je maitrise pour l'avoir fait plusieurs fois)

- Dépose des phares afin de facilité l'accès pour certaines OP comme la dépose des durites pour vidanger le LDR.

- Dépose de l'admission d'air et du volet papillon afin de faciliter le passage entre le bloc ventilateurs radiateur et la courroies multipistes.

- Dépose du cache de la courroies pompe HP.

- Dépose de l'antivibratoire fixé sur la poulie crantée de la pompe HP.

- Dépose de la durite en partie basse (sous le moteur) pour vidanger une partie du LDR.

- Dépose de la courroies multipistes.

- Dépose de la durite entre le radiateur et le carlostat.

- Dépose et remplacement du carlostat

- Dépose du contrôle de débit d'air et de la durite d'air entrée turbo.

- Dépose et remplacement de la sonde de LDR qui se trouve sous la durite d'air entrée turbo.

- Remontage de la durite et du contrôleur de débit.

 

Il me restera à remettre en place les durites, faire le plein de LDR, remettre la courroie multipistes, remonter les phares et le PC.

 

Voilà, fin de l'OP demain...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà fait quand même pas mal de boulot pour démonter juste un carlostat !! en tout cas, belle opération j’espère que ça va résoudre ton soucis de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel planing Sam et tes tutos sont toujours aussi bien fait , j'adore venir ici et prendre des notes et surtout de la graine . :AP-Smiles_86:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Steph...AP-Smiles_u1F60A.png

 

Il y a 9 heures, manu A6 a dit :

Çà fait quand même pas mal de boulot pour démonter juste un carlostat !! en tout cas, belle opération j’espère que ça va résoudre ton soucis de température.

Oui mais crois moi, si tu suis la procédure tu démontes trois fois plus de chose qui au final ne sont pas nécessaire.

 

Il y a 5 heures, RABITO a dit :

Quel planing Sam et tes tutos sont toujours aussi bien fait , j'adore venir ici et prendre des notes et surtout de la graine . :AP-Smiles_86:

Merci mon Pascal, c'est gentil, mais j'ai été très sobre, j'ai pas mis de photo...AP-Smiles_u1F62C.png

 

Il y a 3 heures, AL49 a dit :

Tu en profites pour faire toutes les courroies/galets pendant que tout est déposé ? :euh:

Ben non du coup car j'avais pas prévu de faire tout ça.

Je pensais sincèrement pas devoir déposer la courroie multipistes, donc ce sera pour une prochaine fois.

 

Aujourd'hui, j'ai fait :

- Remontage des durites

- Fais l'appoint de LDR en suivant la procédure pour les différents point de purge

- Contrôlé l'étanchéité

- Montage de l'antivibratoire sur la poulie crantée de la pompe HP

- Montage du cache de protection de la courroie HP

- Montage de l'admission d'air et du volet papillon

- Montage des phares 

- Montage du PC

 

Il me restera à faire un essais routier pour contrôler le niveau de LDR et pour vérifier si mon souci initial à disparu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool j'ai effectué la même opération, au départ ça fonctionnait pas, puis au bout de 1h par magie allumage de la plaque. Bizarrement hier soir plus d'éclairage de plaque de plaque ???

Y a quelque chose que j'ai raté ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ce que j’ai compris, mais je disais « pas compris » justement parce que ça n’avait aucun lien avec l’intervention du dessus...AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite au remplacement du carlostat.

J’ai fait des essais aujourd’hui, d’abord mise en chauffe du moteur (environ 30min pour monter à 90 degrés voiture à l’arret Avec un ralenti à 800tr/min).

Pas de problème concernant un appoint éventuel de ldr (la procédure Elsa est nickel à ce sujet en respectant les trois purge préconisées lors du remplissage du ldr). 

Essais sur route, mais trajet cours.

Donc satisfait de l’operation, restera un essais sur long trajet pour valider définitivement l’operation...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

 

concernant la sonde du ldr tu la prise chez audi ou ailleurs?

 

car j’ai laiguille du LDR au compteur qui ne monte plus moi aussi .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 12:51, Fcr a dit :

Salut

 

concernant la sonde du ldr tu la prise chez audi ou ailleurs?

 

car j’ai laiguille du LDR au compteur qui ne monte plus moi aussi .

 

 

 

 

Désolé pour la réponse tardive, je l’ai pris chez oscar, mais je pense que tu peux la prendre chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir audimistes,

 

j’alimente un peu mon sujet, car cela fait un petit moment que je ne post plus grand chose concernant ma belle.

 

Alors pour commencer, comme l’a dit discrètement mon @staphidoo56, je vous ai caché ma modif ultime, à savoir le remplacement de mes phares par des S6.

La recherche a été longue et sans grand résultat, ce qui m’a poussé à les prendre directement en CC après 4 à 5 ans de recherche.

Bref ils sont enfin posés...😊

0705770B-B6EA-4F73-B2A9-5A4396B4CC9C.thumb.jpeg.963332ef788e8397c8e549b54486f157.jpeg

 

42EEFAB0-8D3D-4A31-8556-018AD34064F1.thumb.jpeg.7a58948d2838f5e88d6f68c9225d82eb.jpeg

 

Sinon, je suis sur le point de remplacer mes disques et plaquettes suite à un bruit au freinage que j’ai depuis quasiment le début suite au premier remplacement en 2013 de mémoire.

Je pense avoir trouver le coupable, mais par sécurité je change tout.

Il se trouve que lors du premier remplacement, j’avais commandé des plaquettes céramiques mais ce que je n’avais pas vu, c’est que les plaquettes arrières étaient pour étriers non motorisés.

Je sais pas si cela pourrait venir de là mais bon.

A suivre au remplacement.

 

J’en profiterais également pour peindre mes étriers en anthracite foncé ainsi que les disques, afin d'éviter les points de rouilles.

Ca donne ça :

B9482B2F-2BC5-4326-8C8A-BEAA21ECE715.thumb.jpeg.16a93b2f7e1b591de95e50bb15e4ad44.jpeg

 

3BC74A28-0E67-4083-9D53-2402E34DCB27.thumb.jpeg.66ebff4e3b45c90defe926aade46120a.jpeg

 

Ca reste très sobre.

 

 

Voici l'état de mes disques actuellement

 

Arriere

0D41BBFD-C94F-471B-9784-4AEF944691CB.thumb.jpeg.b555695f17e25bc90d5ad86e404df557.jpeg

 

Avant

125C1418-1A8C-415F-9557-C611BC729060.thumb.jpeg.b36613deefa2176ef236fca116b03844.jpeg

 

Voili voilou...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu d'A6 sans étriers motorisés?!? :AP-Smiles_u1F9D0:

En tout cas le traitement de surface ATE ne semble pas super qualitatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les étriers motorisés avec moteur add on ( moteur vissé sur l'étrier) sont introduits depuis 2008.

avant c'était des étriers manuels avec eventuellement cables motorisés et ce quelque soit la marque ou le modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu de repeindre les bols des disques. AP-Smiles_u1F60A.png

Sinon, ton bruit ne viendrait pas des coulisseaux d' étriers AR (point dur, etc...) car j' ai eu le cas sur ma Cox. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...