Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je peux pas dire la tout de suite.

Mais je comprend vraiment pas pourquoi les disques ont autant chauffer !

Ok j'ai allumer, mais bon se freinage est fait pour logiquement .

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi! Je ne comprend pas Pkoi non plus....

Tu les as bien roder?

Posté(e)

Oui bien roder

La enfaite c'était la première vrai arsouille pour les freins

Ils ont à peu près 750 km la .

Posté(e)

T'as mis quoi comme matos?

Posté(e)

Lol!! Sa ses un scoop qui vaut très chère ^^

Posté(e)

Rohh les gars, mettez pas sa en ligne il va la remettre au garage

Posté(e)

@matt: disque EBC GD en 323X28, étrier Brembo 4 piston de MIIRS, plaquettes EBC Redstuff, durites avia Goodridge,

@yann: c'est une voiture et c'est fait pour rouler non ?!?!? PRDR......:-(

Posté(e)

T'aurais dû partir sur du YellowStuff. Les RedStuff, plusieurs TTistes mécontents sur un autre forum...

Posté(e)

Moi jai les yellowstuff et j'ai eu le même souci que geo

Posté(e)

Quelqu'un aurait le nom de ce petit truc :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/durites3.JPG

et le diamètre intérieur des durites qui y sont connectées c'est bien 8mm ?

désolé, je n'y connais pas grand chose dans le circuit essence mais je ne demande qu'à apprendre :)

Mis à jour du lien qui ne fonctionnait pas :)

Posté(e)

Tu va repasser en freinage oem comme les durites d'essence du coup :p

Posté(e)

Quelqu'un aurait le nom de ce petit truc :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/durites3.JPG

et le diamètre intérieur des durites qui y sont connectées c'est bien 8mm ?

désolé, je n'y connais pas grand chose dans le circuit essence mais je ne demande qu'à apprendre :)

Mis à jour du lien qui ne fonctionnait pas :)

C pas de l'essence qui passe là dedans :) de l'air plutot

Posté(e)

Ha bon ! :)

Ben mince alors....comme ça allait sur le T et une durite qui mène au bac de charbon actif (avec vapeurs d'essence)...je peux me tromper...du coup j'ai pensé essence :)

Et ce petit truc c'est quoi, un filtre ?

Posté(e)

Ses un clapet Anti retour :)

Par contre ses un peut humide au niveau de ton bocal de DA

Posté(e)

Ok :)

Oui, j'avais vu, du coup j'ai nettoyé mais maintenant je me demande si ce n'étais pas un peu d'essence....car dans ce coin ça sent l'essence....d'ailleurs elle sent après un trajet mais même à l'arrêt (ce qui dérange ma femme).

Faut que je trouve d'où ça vient cette odeur.

Posté(e)

Hello Geoffrey,

pour faire un compartiment moteur complet, il te faut combien de kit de chaque ??

Je sais, je suis un emmerdeur, mais ça fait mon charme.

Pour la boite à air, je ne trouve pas le kit que tu as pris

Merci.

Pour la couleur, je ne sais pas encore quel couleur prendre. Gris ou alu brillant.

Sachant que j'ai viré mes caches carbone pour repasser à l'origine et que j'ai le L pipe et la pipe d'admission polie (à repolir, d'ailleurs)

Posté(e)

J'avais pris 2 sachets de chaque pour le prix que sa coute ...

Apres geo en a mis plus que moi, il faut que je recommande celle du 3ieme liens pour fignoler mon compartiment !

Posté(e)

Moi j'en pris aussi pas mal

Style 5 sachet de diamètre 6 conique, 4 sachet de diamètre 6 pour les vis 6 pans creux et 1 sachet de diamètre 8 conique

Posté(e)

Salut Geoffroy

Pour les plaquettes Redstuff, j'avais téléphoné au magasin pour etre sur de mon coup et voila la réponse que j'ai eu :

La plaquette Redstuff à été créer pour une voiture dite légère, max 1.2T

Pour une voiture plus lourde comme nos S3 1.5T c'est les yellowstuff et il faut prendre la dernière en date car il y a deux ref

Pour aller plus loins, la Redstuff est assez vieille comme plaquette et n'a pas été remis au gout du jours, surtout pour le changement de poids des véhicules (plus d'option donc plus de poids)

Par contre la Yellowstuff à bien été refaite pour (en autre) le changement de poids des véhicules.

Enfin voila, je fais que raconter ce que m'a dit la personne au tel.

Posté(e)

Merci de ton retour supernova .

Si ça le refait je vais carrément essayer des plaquettes ferrodo OEM pour les étriers .

Posté(e)

Des ferodo DS2500, elle ont bonne réputation

Posté(e)

retour d'expérience sur le kit frein mégane RS que la plupart d'entre nous a monté: sur des freinages brefs,ça freine fort et aucun déséquilibre ,juste au top,par contre sur de longs freinages,c'est plutôt moyen,la mienne aussi ayant de gros déséquilibres et quelques peurs bleues car ça ne répond pas toujours.

Et loick pourra confirmer mes dires,il m'avait clairement prévenu lors de la revente de son kit que c'était parfois flippant sur de long freinages.

je trouve les redstuff trop fragiles,5000km et déjà bien usées.Voila pour le retour, mon montage:( brembo mégane 3RS,disques EBC diametre OEM percés rainurés,plaquettes redstuff, durite avia goodridge)

Posté(e)

Je vais vous dire sérieusement pourquoi j'ai pris les Redstuff, ils ont un pourcentage élevée de céramique, donc ça réduit la poussière de frein (se qui d'ailleurs n'ai même pas le cas comparer au ATE que j'ai sur la A4)

Je suis en disque De cupra R pour évité le risque de voilage du disque ....

Bref ça serait quoi le mieux? Passer en plaquette DS2500? Ou autre chose ?

Posté(e)

Hello Geoffrey, je viens de laisser un message chez Epman pour qu'ils m'expliquent comment faire pour changer la couleur des bagues. Je pense les prendre en Grey, ça ira bien avec le compartiment moteur et toutes les durits noires.

Sobre, discret, classe et beau .. comme moi, quoi :icon6:

Posté(e)

Il suffit de laisser un message avec la couleur voulu lors de la commande .

Posté(e)

Oui lors de la commandes il y a un cadre pour écrire un commentaire, tu écris la couleur dedans :)

Posté(e)

Geo tu peut me donner la ref pour le cache des fil de bobines et ce que tu a dû modifier pour L installé ;)

Merci geo^^

Posté(e)

intéressant cette histoire de frein ! perso je suis en plaquette d'origine renault et disque ate sport je c'est plus quoi ^^ + rbf600

le weekend dernier j'ai encore bien tapé dedans et mis a part les tôles de protections des disques qui touche le disque quand

c'est bien bien chaud et dilatés j'ai rien trouvé de choquant sa freine bien ! bon on est d'accord la cul déleste vachement et des moments ^^

mes plaquettes sont en fin de vie et je suis a deux doigts de reprendre des origines :unsure:

Posté(e)

Pour moi pour l'instant le mordant du freinage est vraiment bien, mais l'endurance zéro .

Je vais refaire un test, sur mon A4 je suis en ATE powerflex Disc et plaquette céramique et j'en suis super satisfait, 60000 km et quasiment aucune usure .

Posté(e)

ah oui ben voila j'ai ces disques la .

vu que tu est en 323 as tu viré les tôles de protection ?

Posté(e)

Sur le TT je suis également équipé en ATE avec plaquettes Basic par contre. Je suis plutôt satisfait:

http://forums.audipassion.com/topic/162817-presentation-audi-tt-quattro-225/?p=3400656

J'ai quelques photos du montage ici:

https://plus.google.com/photos/116310966426492092446/albums/6004637745617863985?banner=pwa

Posté(e)

Geo tu peut me donner la ref pour le cache des fil de bobines et ce que tu a dû modifier pour L installé ;)

Merci geo^^

Posté(e)

Clem la tôle de protection des disques avant je l'avait jamais(certainement dû au faite que l'allemand qui avait ma S avant moi avait un freinage de Porsche )

Lootch j'ai pas la ref sous les yeux la mais je te donne ça des que je peux, et oui j'ai du raccourcir a deux endroits, mais rien de méchant .

Posté(e)

Dis-moi, tu as quoi comme cabine de sablage ?

J'en recherche une pour divers travaux (petits objets surtout)...mais du coup ça pourrait me permettre de sabler quelques éléments de la voiture (couvre culasse par exemple).

J'ai regardé vite fait, j'ai vu :

https://www.manomano.fr/sableuse-pneumatique/cabine-de-sablage-microbilleuse-sableuse-a-manchons-90-litres-avec-accessoires-138138

ce n'est qu'un exemple bien-sûr :)

Si tu as des références à me donner ou des conseils...

Posté(e)

C'est la cabine que je me suis acheter, elle est très bien.