Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

superbe; clean comme d'hab

Posté(e)

pas mal de taff pour l'avoir niquel je pense.

L'idéal , bain de chrome ;)

Posté(e)

Alors je vais répondre sincèrement ...

J'ai poli complètement la pipe d'admission (1 mois et demie en tout et ce tout les jours dessus), agrandi l'intérieur des conduits, nettoyer et tester les injecteurs, remplacer tout les joints par des neufs, mise en place d'un cale pour réduire la chaleur du collecteur d'admission (fait maison)

Ensuite j'ai refait les caches moteur. changer toutes les durites sous le collecteur par des neuves, supprimé la N249, nettoyer entièrement le compartiment moteur et l'insonorisation, ouvert vérifier et nettoyer l'alternateur, changer toutes là visseries par des neuves avec de l'anodisee, polie et nettoyer le boîtier papillon, et enfin entièrement lisser le couvre culasse ...

Donc pour le polir il me faudrait bien presque 1 mois pour le faire, en sachant que la S n'as pas tourner depuis début février.

Donc je choisit la simplicité et l'entretient facile pour le couvre culasse.

En plus s'ajoute l'extérieur de ma maison que je commence à faire .

De plus j'attend le retour des jantes refaires à neuf, acheter 4 nouveau pneus, changer mon pare brise, faire une géométrie complète.

Bref beaucoup de choses à faire tout en jonglant avec mon taf, la famille et les travaux de la maison ...

A savoir que si tout se passe bien, l'hiver qui arrive je tombe le moteur pour replacer le collecteur d'admission, turbo, embrayage et volant moteur. Et tout ça juste en préventif ....

Donc je compte en profiter un peu cette été ;-)

Voilou exactement comment sont les choses actuellement .

Posté(e)

Moi j'ai hâte de la voir sur route !!

Posté(e)

Moi aussi ...

Attention j'ai dis cela pas pour critiquer, juste pour faire comprendre les choses ....

Suivra une petite Resto peinture avec une bonne protection ...

Posté(e)

super geo

Je vais faire comme toi cet été je dépose le moteur et je le refet complet pour repartir sur une base sure

Posté(e)

Si j'avais les moyens perso je passerais en VR6 T.

Mais refaire à neuf un moteur c'est déjà top du top.

Posté(e)

Tu va changer turbo, Vm en préventif ? La je t'avoue que je comprend pas. Pourquoi ne pas attendre que sa fissure et que ton embro patine

Posté(e)

Tout simplement car si je tomber le moteur je change le tout pour être tranquille .

Mais tout cela est un projet, et comme toujours le budget fera la différence ....

P.s: mon embrayage je trouve justement qu'il as un très bon mordant, mais n'aillant pas de facture sur un éventuel remplacement je sais pas où j'en suis.

Posté(e)

Du boulot en perspectives !

Super geo hâte de voir le boulot ;)

Posté(e)

C t juste une question. Mais c toujours un sacré Boulo que tu fais sur ton S!

Je n'imaginais pas que tu es près swaper le S avec un vr6 T!!

Avant d'acheter le S je voulais me prendre un vr6 pour y mettre un turbo lol mais c dur à trouver pas cher un vr6 synchro

Posté(e)

Moi je l'imagine bien le nogaro vr6 T ;)

Posté(e)

en démontant tu pourra me faire le plaisir de polir ta boîte;-) et recto/verso hein pas dentourlespoules

Posté(e)

C'est une rêve de longue date d'avoir un VR6T Tony ....

Mais bon actuellement c'est pas d'actualité ...

Je ne cache pas que l'appel du V8 de la RS4 se fait de plus en plus présent .

Mais comme je le dis toujours la S3 restera toujours dans mon garage ...

Lootch oui encore du boulot, mais une fois terminé elle sera nickel (à ma façon)

Posté(e)

Comme toi,

Je vois que tu aimes bien aussi les détails et le boulot bien fait !

Posté(e)

Que de bon projet ! C'est simpa aussi en gris comme sa ;)

Vivement le montage des jantes que je vois le rendu :)

Posté(e)

Gardes moi l'embrayage de côté, le mien risque de morfler fin du mois !

Posté(e)

e8Mxi9.jpg

J'ai commandé sur Aliexpress également mais juste les EP-DP01S.

Tu n'aurais pas le lien pour les gros où il y a écrit D1 ? :

XU4aNH.jpg

Posté(e)

Super, merci :)

ça change déjà de gueule avec celles que j'ai...vivement que je change aussi les autres :)

D'ailleurs en les changeant tout à l'heure, j'ai remarqué que j'avais une patte de fixation du phare cassée...les boules :(

Faudrait que je trouve des phares de phases 2 pas cher avec adaptateurs pour phase 1, ça lui donnerait un coup de jeune :)

Posté(e)

Dans le même style tu n'aurais pas le lien pour les deux vis du boitier de filtre à air par hasard ?

L'ancien proprio a dû perdre les vis, il a mis deux vis différentes chromées...bref on le voit tout de suite...ça fait pas beau.

Prochain travail, les joints de couvre culbuteurs....j'en profiterais pour nettoyer le cache...des conseils ? Il est vraiment sale

IMG_7572.JPG

Là encore j'ai nettoyé comme j'ai pu...

Je pensais (après l'avoir démonté) passer un coup de karcher.....après mettre du nettoyant pour jantes en gel GS27, et bien rincer...mais est-ce la bonne solution ou est-ce qu'il faut y aller plus tranquille avec d'autres produits ?

Posté(e)

Nettoyant jantes ses très bien juste faire attention à L alternateur

Posté(e)

Heu...je ne passe pas le karcher dans le moteur, juste sur le couvre culbuteurs (une fois démonté...donc pas dans la voiture).

Posté(e)

Oui tu peut y aller avec le karcher tkt je le fait tout le temp quand je fait un lavage moteur

Geo pour la pression de turbo tu croi qu elle est bonne ?

Posté(e)

Tu laves ton moteur au karcher ? Ça craint pas ?

J'aurais peur pour mes durites (16 ans la vieille) :sic:

Posté(e)

Non sa craint pas tu le passe pas de près si tu q peur x abîmé quelque chose

Posté(e)

C'est vrai que j'aimerais bien le passer à certains endroit pour enlever un peu les saletés pour ensuite bien voir s'il y a des fuites d'huile par exemple.

J'avais deux tâches sous la voiture.

Je sais déjà que mon capteur de pression de direction assistée fuit (je vais le changer).

Ça en enlèverait une.

Pour le moment je ne peux pas bouger la voiture mon compteur est en réparation, j'ai mis provisoirement un autre compteur que j'ai pour que ça ne fasse pas moche :) ma femme aurait eu peur de voir les câbles sortir :) Je vais d'ailleurs le vendre ce compteur (essence).

Posté(e)

e8Mxi9.jpg

Bonsoir Geoff, tu fais un sacré boulot sur ta S, félicitation. Elle est magnifique.
Serait il possible d'avoir la référence ou lien de toutes les vis que tu as acheter afin que je puisse remplacer les miennes en noir ou gris stp ?

Merci d'avance

Posté(e)

Juste un peu plus haut tu a le site Honey... Lol

Posté(e)

Geoffroy pour les deux vis du boitier de filtre à air, tu n'aurais pas le lien sous le coude par hasard...c'est les dernières vis qui me manquent.

h7pjSM.jpg

Pour Honey02 j'ai déjà 2 liens...si ça peut te servir :

http://fr.aliexpress.com/item/D1-Spec-6PCS-SET-M8-Hex-Fasteners-Fender-Washer-Bumper-Engine-Concave-Screws-JDM-Black-Default/32300821141.html

et

http://fr.aliexpress.com/item/EPMAN-8PCS-SET-JDM-Style-Fender-Washers-Bumper-Washer-Lisence-Plate-Bolts-Kits-for-CIVIC-ACCORD/32215075566.html

Posté(e)

oula ça discute ici :secret:

pour ma part la S a rouler hier, par contre deux problèmes, lors de la seul grosse acceleration que j'ai faite, coupure turbo, bien en mode SAFE.

pourtant tout est neuf, toutes les durites, le capteur de pression de suralimentation, etc....

deuxième soucis, une des deux durites d'essence a fissurée :mur: :mur: :mur: et donc un beau jet d'essence sur le moteur. heureusement que j'etait a l'arret, j'imagine même pas si ça arrive moteur bien chaud!!!!! :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

donc ces durites vont virer et je vais me prendre des OEM neuve.

P.S: sur mon mano de pression de turbo j'arrive a 1.4B en pic et 0.9/1B en stab

Posté(e)

T'as eu de la chance pour la durite essence, du coup il faut que j'y passe aussi. Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire!

Pour les vis j'avais pas pensé à Aliexpress, merci

:icon40:

Posté(e)

Oui j'ai changer les durites d'essence car celle d'origine était légèrement poreuse, du coup pour être serein j'ai remplacer les durites .

Et là elle fissure à la jonction du collier (certainement trop serrer)

Donc là je commande de l'OEM neuf, pas envie de voir ma S partir en deux à cause d'une durite .

Posté(e)

salut geof,

putain la flippe pour tes durites lol

c'est pas un peu haut ton pic de pression?peut être un souci de N75, ça dit rien au vagcom?