Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En tout cas le cote vilo est propre pas d huile cramé.

Posté(e)

salut geo

quand j ai change mon joint cache culbu je me souvient .

les caches plastiques sur les arbres a cam , ils ne sont pas places pareil .

enfin je ne sais pas m expliquer ;

j ai les 4 mais sur 1 ????????donc je ne sais pas .

de l aide GEO stp

j ai comparé sur mon topic

Posté(e)

Y a 2 caches et tu peux pas te tromper, ils vont que dans un sens.

PS : y manque celui se1 droite sur la photo.

Posté(e)

Bon courage geo hâte que tu finissent ^^

Posté(e)

:reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:donc faut que je re demonte pourtant je n y- ai pas touché!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Alors sur la photo c'est exactement comme ils étaient placer au démontage

Celui à gauche sur l'arbre à cam d'admission et l'autre à droite sur l'arbre à cam d'échappement

Donc je peux pas dire plus

Posté(e)

faut que je me rensigne.j ai trouvé sur le net 2 photos .je suis comme eux ....

mais est ce qu ils sont dans le bon sens je n en sais rien.

donc mardi un petit tour chez audi.

merci GEO

Posté(e)

De toute facon , ils ne servent pas a grand chose ses bouts de plastique.

Posté(e)

Sa doit juste servir a ameliorer la lubrification du vilo je pense.

Posté(e)

Ah tu la vire quand même cette N 249?! Pour le moment j'attends d'avoir ton retex!

Posté(e)

Oui je la vire tout simplement car ça fait trop bordel le tout une fois le cache moteur poli ....

Pour toi Yann j'ai prévue le coup car j'ai pris 2 résistances 😜😜

Posté(e)

Les caches doivent sûrement servir lors du remplissage pour peut être éviter que trop d'huile tombe au niveau dès poussoirs...

Je veux pas faire mon chiant mais un vilo ou vilebrequin c pas pareil qu'un arbre à came...

Je dis sa car je comprenais pas le coup du vilo dans la culasse :)

Posté(e)

Ouppsd autant pour moi tony je parlais evideemment de la arbre a came admission.

Posté(e)

Geo je comprend pas ton montage tu fais passer la durite de commande de la DV dans ta resistance?

Posté(e)

Non pas du tout la durite de la commande de la DV va directement sous le collecteur d'admission

La résistance tout simplement brancher à la place de la N249 mais je vais cacher la résistance sous le support de l'air restictor tout simplement

Posté(e)

Oui je la vire tout simplement car ça fait trop bordel le tout une fois le cache moteur poli ....

Pour toi Yann j'ai prévue le coup car j'ai pris 2 résistances

Lol carrément !! Eh attends, il parait qu'il n'y a pas forcément du bon à l'enlever.. À voir quand j'aurais discuter avec HTR !
Posté(e)

Salut geo ^^

Peut tu me donner la ref du socle pour pouvoir mettre le sigle s3 sur mon nouveau volant car il n est pas équipe ✌️

Je te remercie

Posté(e)

J'ai une petite question bête pour les mécano que vous êtes ;)

Je compte acheter dans les prochains jours une clé dynamométrique...j'en vois de toutes sortes, à tous les prix mais surtout en plusieurs "tailles" :

1/4"...3/8"....1/2"....3/4"....1"

J'ai toujours fait de la mécanique avec des clés à cliquet petites avec le petit carré et les douilles qui vont avec mais aussi des clés à cliquet plus grande avec le carré plus gros et les douilles qui vont avec...bref...je ne sais pas du tout la taille de ces carrés donc je ne sais pas quelle taille choisir.

Vous pouvez m'éclairer ?

Posté(e)

1/2 c'est un cliquet traditionnel (le grand)

1/4 c'est le petit cliquet

3/4 c'est le moyen (moins souvent utilisé)

Posté(e)

Ok merci :icon_biggrin:

Donc celui que j'utilise le plus est le 1/2" et si je dois prendre les douilles du petit j’achèterais un adaptateur 1/2" -> 1/4" (ça doit se trouver)

Posté(e)

les douilles 1/4 vont généralement que jusqu'au 14, donc je vous pas l'interet de mettre des douilles petit cliquet sur un grand :nixweiss:

Posté(e)

C'est pas trop le fait de mettre les petites douilles sur une grosse clé à cliquet car je ne le fait pas (vu que j'ai les deux clés à cliquet).

Par contre comme je n'aurais qu'une seule clé dynamométrique, j'aurais voulu l'utiliser également sur mes machines outils qui ont parfois des douilles de 6, 8, 11 ou 13 où il ne faut pas forcer comme un malade sinon on risque la casse et quand ça tourne à plus de 3300 tr/mn....au démarrage tu prie un peu ;)

Posté(e)

Il te faut une dynamométrique 1/2 pour faire de la mecanique auto.

Par contre, pas pour les petits couples...

Posté(e)

Il te faut connaitre ta plage d utilisation en Nm.

Posté(e)

Ha ouais c'est chaud de savoir ça à l'avance (enfin pour moi) ;)

Disons dans un premier temps que je dois changer mes amortisseurs arrière sur mon A4 B8...donc là faut que je me renseigne pour savoir à combien serrer.

Éventuellement pour serrer aussi les boulons de mes roues (mais pas obligatoire).

Après ce sera pour tous les travaux sur mon A3 8L 1.8T 180cv de 2000 avec 215 000 Km.

Pour mes machines outil c'est vrai que ce sont des petits couples, du coup j'en prendrais peut-être une autre clé à part en 1/4" rien que pour ça, je pense que c'est le mieux à faire.

Posté(e)

Je prendrais une 30/200 en 1/2 et une 5/30 ou quelque chose comme ça en 1/4 à ta place.

Posté(e)

Écoute j'ai ouvert et c'était comme cela ....

As savoir que la culasse a été remplacer chez Audi .

Du coup comment je les remets ?

Posté(e)

Salut geo ^^

Peut tu me donner la ref du socle pour pouvoir mettre le sigle s3 sur mon nouveau volant car il n est pas équipe ✌️

Je te remercie

Posté(e)

Salut geo ^^

Je te remercie

Il n'existe pas avec le sigle S3.

Posté(e)

Salut geo ^^

Je te remercie

alors avec un peu de retard.

bague de volant avec emplacement sigle en noir ultra brillant: 8U0 419 689 C V58 tarif 74.76€ (pièce N°13)

plaquette S3: 8V0 419 685 tarif: 32.06€ (pièce N°19)

vrRqnW.png

autrement le couvre culasse est en cours.

avant sablage

uNvy5X.jpg

après sablage

Q7yGLp.jpg